Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

[Topic Officiel] Mini Countryman II F60 (2017-2023)


Skyline75_
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nyr052oJ

Si le DAB devait s’imposer il serait possible de trouver un poste pré LCI équipé de ce tuner.

 

 

 

Ça j'en doute fortement car le DAB nécessite une antenne différente. Ma Z4 n'a pas le DAB et la seule solution aurait été de remplacer tout l'arceau du pare-brise où se trouve l'antenne DAB. Soit un devis de 5000€ sans certitude que cela fonctionne.

 

Probablement que cela coûterait moins cher sur une MINI, mais il faudra quand même refaire le câblage plus l'ajout de l'antenne. Sans compter les modifications sur la radio elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais remarqué que le CarPlay dans la c4 cactus que j’ai loué cet été était sympa au début mais il y avait beaucoup de coupures comme des bugs.

J’utilisais Google map et Deezer dessus : c’est surtout le fait de pouvoir récupérer facilement les applis de l’iPhone qui est intéressant.

Par contre le tactile ce n’est vraiment pas pratique par rapport à la molette quand on conduit quand il faut faire défiler un certain nombre de menus.

Si tu avais Google map sur la C4, ça ne peux pas être Carplay (Google map n'y est possible que depuis iOS 12 il y a quelques jours)

Carplay est très fermé, en gros tu as seulement les SMS (non lisibles visuellement) la musique mais pas la radio, les podcats, Spotify/Deezer, Apple plans et désormais Google map (Waze promis avant la fin de l'année) ...c'est tout !

 

L'interface d'iphone basique fait un peu tache sur une voiture de ce prix par rapport à l'interface LCI, seul avantage les icones sont 3 fois plus gros que sur un écran d'iphone, donc c'est très bien pour ceux qui ont des gros doigts boudinés (ça n'est pas mon cas)

 

 

Quant à l'abonnement annuel gratuit qui devient payant après 3 ans (au lieu d'une option payante tout de suite et sans doute chère), c'est parfait, au rythme d'évolution de ces choses, Carplay sera dépassé et alors aucun intérêt de s'en servir

 

 

Du coup à aujourd’hui il vaut mieux prendre le DAB pour anticiper. A négocier en plus :lol:

 

Rien ne presse, le retard de la dab en France est volontaire, la radio est essentiellement écoutée en voiture (hé oui en France on roule plus que d'autres pays...) et le renouvellement du parc auto est très lent, c'est pourquoi la fin de la bande FM est loin d'être prévue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En branchant mon iPhone sur la prise usb dans La cactus j’ai eu Car Play directement à l’écran.

Comme Waze n’est pas dispo j ai utilisé ensuite la reconnaissance de mon iPhone pour Google map, tu as raison :hap:

ce que j’ai trouvé pratique c’est la reconnaissance des applications de mon iPhone.

 

Je me pose la question du xs en ce moment :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En branchant mon iPhone sur la prise usb dans La cactus j’ai eu Car Play directement à l’écran.

Comme Waze n’est pas dispo j ai utilisé ensuite la reconnaissance de mon iPhone pour Google map, tu as raison :hap:

ce que j’ai trouvé pratique c’est la reconnaissance des applications de mon iPhone.

 

Je me pose la question du xs en ce moment :hap:

 

Vu le prix du XS, perso j'hésiterai pas longtemps :lol: :lol: : hors de question mais ce n'est que mon avis

Au-delà du Huawei p20 que j'ai pris je serai parti sur le XR qui a plus de couleurs (c'est plus fun :) ) et son prix quand même beaucoup plus "raisonnable" quand on voit le prix des concurrents d'Apple.

Autant j'étais pro apple mais quand je vois les prix 1659€ pour le XS max en 512go amg_93.gif.fc2edc450b0bd5b5586c5765510b59cb.gifamg_93.gif.fc2edc450b0bd5b5586c5765510b59cb.gif (je pense qu'ils ont dû faire ça avant de mettre un prix :lol: :lol: )

C'est presque aussi cher que mon MBP 15'' 2016 (que j'avais pris en 2017 en voyant le prix des nouveaux 1700e en promo contre 2600e pour son équivalent version 2017 à ce moment là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair ! Les iPhone sont devenus hors de prix mais c’est comme sur les autos le premium ne l’est plus vraiment jusqu a un niveau de prix vu la baisse de finition chez les différents constructeurs dans leur entrée de gamme.

A voir pour les Huawei effectivement :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair ! Les iPhone sont devenus hors de prix mais c’est comme sur les autos le premium ne l’est plus vraiment jusqu a un niveau de prix vu la baisse de finition chez les différents constructeurs dans leur entrée de gamme.

A voir pour les Huawei effectivement :hap:

 

C'est sûr, après je pense peut être partir sur un XR l'année prochaine si je trouve une promo correcte car leurs produits restent cools.

Mais même Samsung qui suivait Apple sur les prix s'est calmé un peu alors qu'Apple c'est vraiment le luxe maintenant (tu m'étonnes qu'après ils ont 200 ou 300 milliards de trésorerie :ange: :ange: )

Huawei pas mal du tout, le P20 classique valait 650e avec 200e de remise en précommande pour un téléphone presque aussi performant qu'un X et qui avait un appareil photo de meilleur qualité.

 

Edit : j'avoue que perso le seuil des 800e pour un téléphone me fait déjà mal alors le seuil des 1000 j'en parle pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne change pas souvent de téléphone maintenant le mien a bientôt 3 ans et j’en ai été très content.

Toujours est il qu un xs ne rentre pas dans l’accoudoir d’un f60 car ça doit être la même largeur que celui du f54 ou f56.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne change pas souvent de téléphone maintenant le mien a bientôt 3 ans et j’en ai été très content.

Toujours est il qu un xs ne rentre pas dans l’accoudoir d’un f60 car ça doit être la même largeur que celui du f54 ou f56.

 

Oui à part le 5 à l'époque j'en ai toujours été content aussi :) et j'en serai content encore je pense si le prix était pas à ce niveau :D :D

Ah bon j'aurai pensé que ça rentrait sans problème :??: je croyais que seul le 6/7/8 PLUS ne rentraient pas donc le XS max par déduction

Après tu ne voudrais pas le mettre sur un support téléphone et te brancher en Bluetooth ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compare le xs Max au 6s plus qui est déjà grand.

En support c’est beaucoup plus pratique que dans l’accoudoir.

Mais il y a le chargeur par induction dedans.

 

Support + cable USB au pire même si c'est moins esthétique mais plus pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le f54, l’option sièges électriques n’avait pas été prise.

Ce qui après usage quand on est plusieurs conducteurs n’est pas pratique.

Cette option comprise dans le pack confort est maintenant incluse.

On peut paramétrer apparemment plusieurs profils pour reconnaissance du réglage du siège et des rétroviseurs.

Pour ceux qui ont cette option en êtes vous satisfaits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça moins gênant sur les f56 et f57.

ça ne l’est moins quand on est seul conducteur et que l’on ne prête pas sa voiture.

Dans le cas on va être aussi plusieurs conducteurs, on se prête tous nos autos, l’option va être prise, d’expérience on pense aux options qui servent et plus à celles qui ne servent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur F57 je dispose du réglage des rétro D et G qui reste en mémoire selon la clé utilisée. Pratique entre M et Mme. Par contre pas de réglage électrique des sièges.

 

Le réglage du HUD (si présent) fait aussi partie de ce qui est mémorisé dans chaque clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça moins gênant sur les f56 et f57.

ça ne l’est moins quand on est seul conducteur et que l’on ne prête pas sa voiture.

Dans le cas on va être aussi plusieurs conducteurs, on se prête tous nos autos, l’option va être prise, d’expérience on pense aux options qui servent et plus à celles qui ne servent pas.

C'est vrai qu'on à cette option sur le QX30 et c'est vraiment super pratique surtout que les 3 réglages sont totalement différents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendu :lol:

A l’usage on ne regrettera pas.

C'est clair, entre mon père qui conduit droit et est le plus grand, ma mère qui conduit allongée et super haut en étant la plus petite et moi qui conduit le plus bas possible et presque droit :D :D un vrai bordel à régler mais là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur F57 je dispose du réglage des rétro D et G qui reste en mémoire selon la clé utilisée. Pratique entre M et Mme. Par contre pas de réglage électrique des sièges.

 

Le réglage du HUD (si présent) fait aussi partie de ce qui est mémorisé dans chaque clé

 

 

A tiens, c'est une question que je me posais.

Lors d'un essai récent d'un country, impossible de voir correctement l'affichage tête haute.

Il fallait que je me baisse pour que ça marche pour moi.

Y'a t il un réglage ? Où ça ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A tiens, c'est une question que je me posais.

Lors d'un essai récent d'un country, impossible de voir correctement l'affichage tête haute.

Il fallait que je me baisse pour que ça marche pour moi.

Y'a t il un réglage ? Où ça ? Merci

 

Oui réglage dans les paramètres > affichage tête haute (celà va régler l'inclinaison du HUD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...