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[Topic Officiel] Hyundai i30 III (2017)


mike29b
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Bonjour,

voici la réponse du service client en tchat sur internet :

le problème de la limitation de vitesse, nous sommes conscients de ce problème, et nous et nos ingénieurs en Corée y travaillons.

il sera corrigé par la prochaine mise à jour, dans environ 2 mois à partir de maintenant.

On verra dans deux mois du coup.

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Le 31/01/2022 à 11:05, arturzoe a dit :

Bonjour,

voici la réponse du service client en tchat sur internet :

le problème de la limitation de vitesse, nous sommes conscients de ce problème, et nous et nos ingénieurs en Corée y travaillons.

il sera corrigé par la prochaine mise à jour, dans environ 2 mois à partir de maintenant.

On verra dans deux mois du coup.

Super bonne nouvelle👍 Ils sont plutôt réactifs du coup (même s(ils auraient pu tester avant de diffuser la MAJ 😆)

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Bonjour à tous ! 

 

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic. 

 

Je souhaiterais acquérir une i30n dans les semaines ou mois a venir. 

 

J'entends beaucoup de bien de cette auto polyvalente mais dur de se faire une idée pratique tellement on rn croise peu et les concessions nen ont pas ! 

 

Si certains d'entre vous en possèdent une je serai heureux d'échanger ! 

 

Merci à tous ! 

 

 

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J'ai essayé en coupant le becquet qui est en caoutchouc mais cela faisant encore moins bien fini, du coup j'ai préféré installer les deux embouts fournis. Et puis cela ne se voit pas trop dès que l'on prend du recul. 

Après cela revient à 13€ au total.

Pour info la pièce chez Hyundai (qui reprend tout le bas du hayon sous la vitre arrière) coute environ 1500€. Et impossible de trouver un équivalent chez des accessoiristes.

Après j'ai quelques doutes sur la tenue dans le temps, la peinture noire glossy semble plutôt fragile...

 

Par contre j'ai vu le becquet arrière pour Tesla model 3 qui semble avoir à peu près la même forme, mais je n'ai pas les dimensions. Il faudrait trouver quelqu'un qui l'a acheté pour vérifier deux points :

- assez souple pour s'adapter à la forme arrondie de la fastback 

- la longueur exact du becquet.

 

 

Modifié par bab1c
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Le 23/02/2022 à 13:36, arturzoe a dit :

bonjour,

sympa mais si je peux me permettre la finition sur les côté est pas tip top.

Tu n'as pas une solution pour que ce soit mieux fini et que ça ne fasse pas rajout?

Après c'est juste un avis.

C'est modifié :

mini_22030111142823680917815319.jpg

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Je l'avais vu aussi sur ali et d'autres sites mais j'ai l'impression qu'il ne se monte que sur la version N (il doit s'emboiter par-dessus celui déjà existant) ?

Et puis il me semble plus "imposant" que celui de la N.

Modifié par bab1c
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Le 01/03/2022 à 10:50, bab1c a dit :

C'est modifié :

mini_22030111142823680917815319.jpg

Salut Bab,

 

Super sympa tes modifs, bravo 😎

ce becquet c'est quoi en fait, une bande que tu découpes à la dimension ou un truc sensé être adapté pour la fastback?

 

perso la modif que je cherche absolument c'est rajouter des bas de caisses, je trouve que de profil ça manque, ça fait vide.

 

sinon j'ai une question sur le mode roue-libre svp:

de mémoire quand j'ai acheté la voiture, en mode eco + roue libre j'avais le moteur qui se coupait totalement.

depuis la dernière MAJ, ce n'est plus le cas, le moteur reste à 1000tr/min.

 

J'ai cherché dans le manuel mais j'ai rien trouvé, il n'y a pas une option à cocher dans les menus pour justement choisir de couper ou non le moteur en mode roue-libre?

il me semble l'avoir vu mais je ne l'ai pas retrouvé et je ne sais plus si c'est bien sur la fastback ou sur une ex auto.

 

merci d'avance pour votre aide.

Modifié par BassTon13
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Re,
Pour le becquet c'est un modèle universel sur Aliexpress (environ 13€) que j'ai légèrement modifié (arrondir les extrémités) pour que cela ressemble à celui d'origine (il est assez souple et fixé par un double face 3M déjà collé), par contre il faut prévoir de la peinture car déjà peint en noir brillant (ou mat au choix), les raccords après découpe se voyaient beaucoup.

Pour le bas de caisse j'en ai aperçu sur des sites de tunning mais plus "gros" que ceux de la version N et un peu chère je trouve (300-400€ il me semble), peut-être voir avec la concession pour commander ces pièces (mais vu le prix proposé pour le becquet de la N, environ 1500€ car intégrant le bas du hayon) cela risque de couter un bras...

 

Le mode roue-libre est parfois à 1000tr/min et parfois à 0tr/min, cela doit dépendre de la charge de la batterie additionnelle de 48V je pense.

 

En tout cas, je trouve la micro-hybridation plutôt efficace en termes de consommation, aller-retour-retour d'environ 230kms aujourd'hui, et conso moyenne de 5,4l, avec la précédente (i30 Fastback 1.4 T-Gdi) j'avais du mal à faire moins de 5,7-5,8 sur le même trajet d'autant que je n'ai que 3000kms pour le moment.

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Même chose pour la mienne…

 

révision la semaine dernière, gestion des passages de la boîte améliorée.

 

mode roue libre, hier soir le moteur ne se coupait pas, ce matin il se coupe, va comprendre Charles 🤓

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Le 04/03/2022 à 09:50, DiapaZon_8Z a dit :

Bonjour à tous,

 

Possédant une i30 III SW de 2018, je cherche des références de barres de toit pour équiper cette dernière. Avez vous des liens à me suggérer ?

 

merci d'avance

 

Bonjour,

Je me permet de vous demander si vous êtes content de la voiture ? Quelle est votre conso ?

Je suis sur une annonce 1.4 140 ch SW 27 K km 2018 pour 16k €

Du coup j'hésite

 

Merci 

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Hello,

 

Petit retour conso après 3300 kms (Fastback 1.5GT-Gdi)

J'ai l'impression que ma conso est en train de descendre progressivement (peut-être liée aux températures aussi), sur mon trajet quotidien (46 kms Allé/retour) avec 10km de route à 80, 7km 110 et le reste en ville) j'avais du mal à descendre sous les 6,5l/100 avec la précédente (et encore avec des œufs sous le pied droit), en ce moment je suis entre 6 et 6.2 avec la nouvelle...

Par contre, a l'accélération, je trouve le 1.5 légèrement plus sonore que le 1.4.

 

A suivre.

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Il y a 5 heures, blue meanie a dit :

Conso ODB ou calculée ?

 

ma conso calculée est facilement supérieure de 0,5 à 0,7 l/100 par rapport à celle affichée par l’ODB.

Conso via l'ODB, mais pareil pour l'ancienne, donc à peu près comparable.

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Le 07/03/2022 à 21:21, bab1c a dit :

Re,
Pour le becquet c'est un modèle universel sur Aliexpress (environ 13€) que j'ai légèrement modifié (arrondir les extrémités) pour que cela ressemble à celui d'origine (il est assez souple et fixé par un double face 3M déjà collé), par contre il faut prévoir de la peinture car déjà peint en noir brillant (ou mat au choix), les raccords après découpe se voyaient beaucoup.

Pour le bas de caisse j'en ai aperçu sur des sites de tunning mais plus "gros" que ceux de la version N et un peu chère je trouve (300-400€ il me semble), peut-être voir avec la concession pour commander ces pièces (mais vu le prix proposé pour le becquet de la N, environ 1500€ car intégrant le bas du hayon) cela risque de couter un bras...

 

Le mode roue-libre est parfois à 1000tr/min et parfois à 0tr/min, cela doit dépendre de la charge de la batterie additionnelle de 48V je pense.

 

En tout cas, je trouve la micro-hybridation plutôt efficace en termes de consommation, aller-retour-retour d'environ 230kms aujourd'hui, et conso moyenne de 5,4l, avec la précédente (i30 Fastback 1.4 T-Gdi) j'avais du mal à faire moins de 5,7-5,8 sur le même trajet d'autant que je n'ai que 3000kms pour le moment.

merci pour ton retour bab 😉

Coté modifs, j'ai vu quelques bas de caisses mais  je préférai partir sur un look plus "origine" si possible.

Mais bon je pense que le prix en CC doit être exorbitant, c'est donc une modif que je ne ferai sans doute jamais.

 

Pour revenir au mode roue libre, mon moteur ne se coupe plus du tout, je suis toujours à 1000tr et jamais à zéro. J'ai toujours en tête la vision d'une case à cocher dans les menus mais je n'arrive pas à trouver.

 

Coté conso je tourne entre 5.5 et 6.2 en fonction des trajets (20% urbain bouchons + 80% nationales/autoroutes), j'ai presque 21 000km au compteur donc moteur bien libéré mais je vais changer le filtre à air, ils ne l'ont pas fait à la premier révision de quoi gratter encore quelques % en conso.

J'ai remarqué que tout va mieux avec du SP98 en lieu et place du SP95...moteur plus nerveux et autonomie en hausse. J'ai déjà fait du mélange avec de l'E85, en 60(95)/40(85) ça passait aussi sans soucis.

 

En ces temps où le plein nous coute maintenant 70€ voir plus il est toujours bon de savoir qu'on optimiser 2-3 trucs.

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Bonjour, 

J'ai fais une reprog 100% éthanol, et ca fonctionne très bien.

J'ai changé les bougies et bobines d'allumage.

Je suis à environ 7l de conso calculé donc c'est vraiment super.

Seul problème, la conso au tableau de bord ne correspond plus, elle est vraiment très basse. 

Exemple quand je suis à l'éthanol, j'ai exactement la même conso que quand j'étais a l'essence sans reprog.

Et quand je la repasse a l'essence, la conso est vraiment basse, du genre 3.7l. mais quand je recalcul cela ne correspond pas. 

Je pense que cela vient de la reprog, j'essaye de trouver l'origine avec le programmateur.

 

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Hello tous,

 

Un petit retour.

Pour le becquet inutile de prendre la version noire brillant car le revêtement se barre au premier lavage haute pression... Du coup il est mat maintenant (heureusement ils sont au même prix).

Sinon les points "noirs":

-  l'activation automatique, à chaque démarrage, de l'avertisseur de franchissement de ligne avec des rappel dans le volant parfois assez violent, mais à quoi sert l'option dans les paramètres permettant de configurer cette option avec un simple avertissement sans rappel dans le volant ......

- pourquoi avoir agrandit l'écran face au conducteur (7 pouces il me semble) s'il n'y a aucune information supplémentaire par rapport à l'ancienne version (5 pouces), ajouter par exemple des informations détaillées sur la navigation, sur la radio ou le morceau en cours d'écoute, ...

- je suis toujours fâché de ne pas avoir d'avertisseur d'angle mort sur ce modèle "haut de gamme" alors que sur le configurateur, la version hatchback en n-line le possède !!!!! Non mais quoi !!!!

 

Pour les points forts :

- la conso vraiment plus basse qu'avec le 1.4T-Gdi, sur 240kms de routes avec 4 personnes et bagages : 5,3 de moyenne

- le surplus de puissance (et de couple) par rapport au 1.4T-Gdi, très sensible à bas régime.

- le confort, les sièges et l'amortissement sont très bons...

- le look

- le système d'info-divertissement bien plus confortable que la version précédente, même si je galère encore un peu avec les commandes vocales (je viens juste de découvrir qu'il suffit de dire aide pour avoir la liste des commandes...)

 

Au final, après un peu plus de 4000kms, je reste satisfait, mais Hyundai aurait pu faire plus efforts lors de se restylage, surtout en France car il semble qu'il y ait plus de choix dans d'autres pays...

J'ai rdv dans une quinzaine de jours pour faire le point sur deux choses :

- la gestion de la boite auto avec des rétrogradages important en mode manuel... (passage de 7 à 3 lors d'une relance de 90 à 110).

- léger grincements du toit ouvrant (plutôt le rideau je pense).

 

@+

Modifié par bab1c
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Bonjour,

je viens de constater que suite toujours à la dernière mise à jour, j'ai plus le TA sur radio trafic est-ce pareil pour vous?

Sur la navigation il n'y a plus non plus l'onglet qui donne les infos de trafic.

J'espère qu'une nouvelle mise à jour va arriver.

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