Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Permis tout récent, quelle voiture sportive ?


Syfron
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens d’obtenir le précieux sésame qu’est le permis et celui ci en boite auto. Je suis donc à la recherche d’une voiture sportive dans les 10k€. Je précise que je vais être assuré en tant que second conducteur auprès de mon père donc la puissance n’est pas un problème. Je tiens aussi à préciser que je suis fortement opposé aux modèles suivants: golf gti/polo, clio, megane (toutes voitures françaises pour faire bref) et tous autres modèles de racaille type Scirocco. 
 

J’attends vos réponses

Modifié par Syfron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un BM 116d, c'est pas trop raclure mais plus racaille et c'est pas français

Édit: en //M pack évidemment

Modifié par jaio
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 17:34, Syfron a dit :

Bonjour à tous, je viens d’obtenir le précieux sésame qu’est le permis et celui ci en boite auto. Je suis donc à la recherche d’une voiture sportive dans les 10k€. Je précise que je vais être assuré en tant que second conducteur auprès de mon père donc la puissance n’est pas un problème. Je tiens aussi à préciser que je suis fortement opposé aux modèles suivants: golf gti/polo, clio, megane (toutes voitures françaises pour faire bref) et tous autres modèles de raclure type Scirocco. 
 

J’attends vos réponses

Aucune... 

Modifié par Gem34
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 19:06, jaio a dit :

Un BM 116d, c'est pas trop raclure mais plus racaille et c'est pas français

Édit: en //M pack évidemment

Justement je souhaite éviter les voitures de racailles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 19:29, Gem34 a dit :

Aucune... 

mini cooper s, 500 abarth, il y a quand même quelques modèles mais à part cela je ne sais pas trop quoi prendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu comptes utiliser cette voiture quotidiennement l’assurance va tiquer…

autant commencer avec une voiture à 100-110ch pendant deux ans, prendre de l’expérience, avant de passer à quelque chose de plus puissant 

tu verras que 100-110 ch ça sera déjà suffisant 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 21:56, fcl56 a dit :

Salut,

si tu comptes utiliser cette voiture quotidiennement l’assurance va tiquer…

autant commencer avec une voiture à 100-110ch pendant deux ans, prendre de l’expérience, avant de passer à quelque chose de plus puissant 

tu verras que 100-110 ch ça sera déjà suffisant 

Comme je l’ai mentionné précédemment, je vais être assuré en tant que second conducteur. Mon père étant le conducteur principal. Donc pas de problème d’assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu auras flinguer tes 6 points en quelques mois … jeune permis = limité, pas d’expérience, …. Et c’est pas parce que tu es second conducteur que l’assurance va te faire de cadeaux.

Modifié par Gem34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 09:17, jon421 a dit :


zut alors moi qui croyait que sportives = raclures et racailles 

 

😇

 

t’as qu’à prendre une vraie voiture qui t’apprendra à conduire et non pas à déplacer un véhicule.

 

Une 206 S16 , une Saxo VTS. Et quand tu seras capable de garder le train arrière sur la route, là on pourra causer sportive 

 

Salut.

 

Je serais assez d'accord avec toi, mais le jeune homme a un permis boîte auto...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 10:12, daniel762 a dit :

Attention si tu t'assures en second conducteur mais que tu es en réalité le conducteur principal. Si l'assurance le découvre, et ça peut facilement arriver si jamais tu es responsable d'un accident qui lui coûte suffisamment cher pour qu'elle décide d'ouvrir une enquête, tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer : radiation et annulation du contrat pour fausse déclaration sans préjudice d'éventuelles poursuites pénales, aucun remboursement pour ta voiture même si tu es en tout risque, obligation de rembourser ce que l'assurance aura versé à tes adversaires, et les pires difficultés pour te réassurer ensuite aux garanties minimums pour un prix prohibitif... Et ça vaudra pour ton père comme pour toi !

Je tiens aussi à préciser que je ne vais conduire que de manière occasionnelle. Sûrement que le week-end 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 10:17, jon421 a dit :


zut alors moi qui croyait que sportives = raclures et racailles 

 

😇

 

t’as qu’à prendre une vraie voiture qui t’apprendra à conduire et non pas à déplacer un véhicule.

 

Une 206 S16 , une Saxo VTS. Et quand tu seras capable de garder le train arrière sur la route, là on pourra causer sportive 

 

Nul besoin d’être véhément, j’ai les moyens de pouvoir partir sur une voiture sympa dès aujourd’hui. Les voitures que tu cites sont a mille lieux d’être ce que j’aime d’autant plus que ce sont des voitures françaises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 09:53, Gem34 a dit :

Quand tu auras flinguer tes 6 points en quelques mois … jeune permis = limité, pas d’expérience, …. Et c’est pas parce que tu es second conducteur que l’assurance va te faire de cadeaux.

Une conduite raisonnée peut très bien se faire avec une voiture sportive. Certains arrivent à perdre 6 points au volant de saxo ou de twingo 1 donc bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses ne vont pas :

 

Déjà sportive et boîte auto, non pas que c'est incompatible, loin de la, mais le budget ne suit pas.

 

 

Pas de françaises, pas d'allemandes. Tu élimines environ 95% des modèles

 

Quand je vois que pour moins de 10 000 , en golf, c'est une golf 4 que tu peux t'offrir (ou une golf 5 bien rincée)....

 

L'assurance au nom du père, c'est bien si tu es le conducteur occasionnel uniquement. Vraiment occasionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 10:35, Syfron a dit :

Une conduite raisonnée peut très bien se faire avec une voiture sportive. Certains arrivent à perdre 6 points au volant de saxo ou de twingo 1 donc bon

Bien entendu mais Puissance > jeune permis > contraintes du jeune permis > manque d’expérience > assurance… c’est pas ce que je ferais et je suis futur jeune permis (mais pas jeune lol). 
Tu demandes conseil, tu peux visionner les dizaines de sujets de demande de véhicule pour jeune permis et en général on te conseillera une voiture pas trop puissante, pas trop belle et pas trop coûteuse ( d’ailleurs qui va payer l’entretien et les éventuelles casses?). Je partais moi-même avec l’idée de mettre 10000e pour un premier véhicule. Avec les divers conseils je pars plus vers un véhicule vers 5/6000e. Je pleurerai moins le jour où je l’accroche tout seul comme un grand ou qu’on me la rayera… Lol

Modifié par Gem34
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oublions le côté sportif, une smart à partir de 2016 doit être facilement assurable je suppose même en étant détaché de mes parents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut.

 

Une Smart roadster (82 cv, 800Kg), ça pourrait coller à la recherche, mais c'est déjà ancien, et faut-il encore en trouver une en parfait état...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire des estimations de devis… on est parfois surpris. J’ai été très surpris du tarif d’assurance d’une Nissan Micra par exemple. Une Smart niveau assurance pas certain que ça soit top…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 17:34, Syfron a dit :

je viens d’obtenir le précieux sésame qu’est le permis et celui ci en boite auto. Je suis donc à la recherche d’une voiture sportive dans les 10k€.

=> Désolé, trop d'incompatibilités dans cette phrase...

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai une Suzuki celerio depuis le 6 décembre 2023. Très bien pour rouler 

IMG_20240718_214921_138.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 08:28, Syfron a dit :

Comme je l’ai mentionné précédemment, je vais être assuré en tant que second conducteur. Mon père étant le conducteur principal. Donc pas de problème d’assurance.

Si tu le dis. :buzz:

 

Le 16/08/2024 à 10:32, Syfron a dit :

Nul besoin d’être véhément, j’ai les moyens de pouvoir partir sur une voiture sympa dès aujourd’hui. Les voitures que tu cites sont a mille lieux d’être ce que j’aime d’autant plus que ce sont des voitures françaises

Non tu n'as pas les moyens, à commencer par l'assurance.

 

Une voiture sportive en BVA, c'est plus cher que 10k€, sauf merguez.

Ensuite faut compter la CG, l'entretien, et l'assurance.

Et la remplaçante quand tu l'auras enroulée autour d'un poteau et étant assuré au tiers. :sic:

 

Le 16/08/2024 à 10:35, Syfron a dit :

Une conduite raisonnée peut très bien se faire avec une voiture sportive. Certains arrivent à perdre 6 points au volant de saxo ou de twingo 1 donc bon

Alors prends une Twingo 1. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 10:30, Syfron a dit :

Je tiens aussi à préciser que je ne vais conduire que de manière occasionnelle. Sûrement que le week-end 

 

Pas de problème alors.

Et j'espère ne pas avoir semblé trop moralisateur, mais certains vendeurs d'assurance peu scrupuleux glissent parfois sur ce point pour conclure un contrat, au grand dam alors de ceux qui découvrent suite à un accident qu'en fait, ils ne sont pas assurés !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 17:43, daniel762 a dit :

 

Pas de problème alors.

Et j'espère ne pas avoir semblé trop moralisateur, mais certains vendeurs d'assurance peu scrupuleux glissent parfois sur ce point pour conclure un contrat, au grand dam alors de ceux qui découvrent suite à un accident qu'en fait, ils ne sont pas assurés !

 

HS on :

 

Tu as le temps pour tes MP ?

 

HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 17:57, Gabri59 a dit :

 

HS on :

 

Tu as le temps pour tes MP ?

 

HS off

HS on:

Étudies le concept de harcèlement

HS off:

 

 

Modifié par cuda47
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2024 à 17:34, Syfron a dit :

Bonjour à tous, je viens d’obtenir le précieux sésame qu’est le permis et celui ci en boite auto. Je suis donc à la recherche d’une voiture sportive dans les 10k€. Je précise que je vais être assuré en tant que second conducteur auprès de mon père donc la puissance n’est pas un problème. Je tiens aussi à préciser que je suis fortement opposé aux modèles suivants: golf gti/polo, clio, megane (toutes voitures françaises pour faire bref) et tous autres modèles de racaille type Scirocco. 
 

J’attends vos réponses

 

Salut,

 

Mets nous des annonces qui t'intéresse et on te dira ce qu'on en pense, ce sera plus simple et cela évitera peut être les réponses HS qui te sont faites ! 

 

10K€ pour une sportive dotée d'une bva, ou DCT, fiable, c'est pas compliqué, c'est juste qu'avec l'envolée du marché ça n'existe plus sauf à l'acheter après 200000 km où le modèle fiable à la base le sera peut être bcp moins... 

 

 

La racaille... C'est le conducteur... Pas la voiture !! :clin:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2024 à 16:58, cuda47 a dit :

Très "sportif" comme voiture :fier:

 

A l'accélération du moins 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...