Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Encore heureux qu une marque national propose des meilleurs prix après il faut avoir envi de rouler avec tout les jours.....

 

 

:lol: mais qu'appelles-tu un bon prix ?

Sachant qu'une vidange coûte max 50€...on ne paye pas la prestation effectuée mais l'infrastructure de la CC, c'est ça le problème.

Un petit garage va demander 120€ pour le même travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon442PK

 

:lol: mais qu'appelles-tu un bon prix ?

Sachant qu'une vidange coûte max 50€...on ne paye pas la prestation effectuée mais l'infrastructure de la CC, c'est ça le problème.

Un petit garage va demander 120€ pour le même travail.

 

50 euros ça ne suffit même pas à payer l huile. Désolé mais les prestation concessionnaire sont largement justifier par rapport à un petit garage. Le personnel est formé pour intervenir sur ton véhicule aujourd'hui une révision ne ce résumé pas à une simple vidange je suis désolé, ou alors on ne peut pas appeler ça une revision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si l'huile valait plus de 50€.....soit sérieux si tu veux être crédible.

 

Pour compléter :

Les huiles dites "modernes", 0w20 ou 0w30 sont des huiles qui coûtent en effet plus chères qu'une huile type 5w40 utilisée depuis 30 ans et qui coûtes 1€ le litre à produire mais cette dernière à pour fonction première de lubrifier en garantissant une bonne longévité au moteur.

C'est loin d'être le cas des huiles récentes vu que la priorité est la réduction des frottements pour réduire l'émission de CO2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon442PK

Comme si l'huile valait plus de 50€.....soit sérieux si tu veux être crédible.

 

Pour compléter :

Les huiles dites "modernes", 0w20 ou 0w30 sont des huiles qui coûtent en effet plus chères qu'une huile type 5w40 utilisée depuis 30 ans et qui coûtes 1€ le litre à produire mais cette dernière à pour fonction première de lubrifier en garantissant une bonne longévité au moteur.

C'est loin d'être le cas des huiles récentes vu que la priorité est la réduction des frottements pour réduire l'émission de CO2....

 

Autant pour moi on ne doit pas vivre dans le même monde alors car par chez moi l huile à 1 euro le litre ne ce trouve pas même en allant chez norauto on passe les 50 euros pour les 5 l de 5w30 A5/b5 qu on peu éventuellement trouver autour des 35 euros en supermarché. Du coup je comprend le principe de la révision a 50 euros si on compte un filtre à huile qui je pense doit également revenir à 1 euro dans ton monde. A mon avis le garagiste t arnaque même encore un peu, il ce met 45 euros en poche juste pour faire couler de l huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ixe066FH

Bon, passons outre l'ironie de Jonathan qui n'apporte rien, si ce n'est envenimer les choses...

 

Par contre, j'abonde dans son sens pour l'huile partiellement.

Je me suis quand même fait facturer presque 80€ les 4 litres d'huile 5w-30 lors de ma première vidange chez Mazda (du vol en puissance)... Alors que, sur Amazon, on trouve la même huile à 55€ pour 5 litres.

 

Donc, ces tarifs sont bien pratiqués, même si je ne trouve pas ça normal du tout. Surtout que le CC n'achète peut-être pas l'huile par petits bidons de 5L, mais par bidons de grand volume => encore moins cher par litre que ce que l'on trouve sur le net en petit conditionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va dire que si sur le long terme (((((je compte atteindre sans trop de difficultés hormis les frais et entretiens classiques les 150000-200000kms bien sûr avec ma chouette petite Mazda 2 (1.5 BM5 90cv)^^ avant de passer à coup sûr à une Mazda 3 avec le moteur skyactiv-X))))) la Mazda fait son job comme prévu, niveau rapport/qualité/performance/consommation/plaisir de conduite/prix/économies/entretien à long terme/etc. pour cette gamme la ce sera top top top :). je vais peut-être lancé un autre sujet (ou pas ^^) et sinon c'est pas grave ^^.

 

- combien de kms ont vos deux respectives à tous actuellement :)? (les plus élevés je suis curieux de savoir mais les autres aussi ^^).

et quels sont les côtés + et - que vous en retenez pour le moment et le bilan que vous en tirez (conso, agrément, puissance, plaisir, boite, reprises, côté pratique, esthétiques, etc.) selon vos versions?

- y a t-il des gens (qui comme moi ^^) ont déjà franchi le pallier des 50000kms :)??? voir plus ^^?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance,

 

 

M2 90ch BVM 32000Km au compteur

 

-super content de la conso et du moteur, agréable a conduire.

-quelque bug sur les commande vocale et GPS et malheureusement le manque de rangement connu de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour : Mazda 2 Dynamique 1.5 90 ch bvm, 20000 km et un an. Majoritairement conduite par ma femme, mais j'ai fait suffisamment de kilomètres avec pour avoir un avis "objectif".

 

Positif :

- moteur atmo, souple et très volontaire, avec un temps de réaction immediat

- conso très faible (entre 4,5 et 6 l/100 selon les parcours)

- comportement général équilibré avec une pointe de dynamisme

- présentation cossue

- équipement très complet

- commandes très souples et commande de boîte exceptionnelle !

 

Négatif :

- confort un peu trop ferme à mon goût

- direction un peu floue au point milieu et un peu trop légère sur route

- certains détails de finition ou d'assemblage (vraiment pour chipoter)

- gestion des favoris radio à revoir

- quelques bugs de clé USB par temps froid

 

Très positif au général :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne n'est encore qu'un bébé, acquise fin juillet 2017, qui a dépassé les 5200km actuellement.

Son moteur est en pleine libération et se montre bien plus dynamique et a plus de répondant.

 

Mazda 2 2017 Sélection Pure White 115cv essence, boite manuelle 6 rapports.

 

Tout n'est que douceur dans cette "petite" voiture (à part les suspensions). Tout le reste se fait avec une extrême légèreté : accélérations, passages de vitesse, direction... C'est simple, j'ai l'impression de voler sur la route - en bon état - et non de rouler dessus.

La boîte de vitesses et l'embrayage ont dû finaliser leur rodage, c'est parfait. Je ne sens quasiment rien en changeant de vitesse que ce soit en rapport supérieur ou inférieur. J'ai même fait un test de rétrograder en 2nde à 50km/h : très léger ralentissement en débrayant, prudemment bien sûr.

Satisfait aussi du frein moteur, présent.

La consommation avait un peu augmenté ces derniers temps, ce que je suppose lié au niveau d'huile. Il me semble qu'elle est revenue à quelque chose de plus habituel si ce n'est plus faible que ce à quoi j'en étais resté. A voir dans le temps.

La légèreté de la voiture me plaît aussi beaucoup, je n'aime pas les autos pataudes.

 

Les suspensions sont fermes, mais de mon point de vue c'est plutôt une qualité. Je n'ai pas trop de routes dégradées par chez moi.

J'avoue bien aimer le maintien en virage qui est très sécurisant. La voiture est stable, on est bien installés dans les sièges sans être trop ballotés de droite à gauche. Je ne sais pas si le G-Vectoring joue un rôle dans cette stabilité mais même à une allure assez élevée pour un virage donné, la voiture ne tangue pas tellement voire pas du tout en ressenti.

 

L'intérieur en cuir blanc est toujours un pur bonheur pour les yeux. Il n'est pas salissant, mais j'avoue en prendre particulièrement soin et le nettoyer toutes les 1 à 2 semaines. Il éclaire et égaie considérablement la voiture, l'intérieur est lumineux.

D'une manière générale, le design de la voiture est très réussi.

Je ne suis pas embêté par les rangements. Je me sers de l'accoudoir central pour ranger mes clés et mes lunettes, sinon je ne laisse quasiment rien dans la voiture.

Côté coffre, il est suffisant pour tous les jours (sacoche pour la voiture contenant huile moteur et gonflage de pneus, sac de sport, sac à dos et sac isotherme pour emporter mon repas du midi, courses...). Je ne trouve pas le seuil plus haut qu'une autre voiture malgré mes 1m70.

 

Je crois d'ailleurs que ma taille, je ne suis pas très grand, me permet de profiter au mieux de l'installation aux commandes de la Mazda 2. Je n'ai aucun problème à trouver une position de conduite satisfaisante et sans gêne. Les commandes sont bien placées, la visibilité à l'avant est très bonne et celle du tableau de bord on ne peut plus parfaite.

 

Le HUD fait toujours son petit effet et reste parfaitement lisible en toute circonstance. Il tombe naturellement sous les yeux, marche parfaitement bien et affiche des informations pertinentes (sauf les limites de vitesse, voir plus bas). Pour moi c'est un équipement indispensable et pas un simple gadget. J'avais l'habitude d'un compte-tour haut perché avec ma Yaris et je cherchais un équivalent chez sa remplaçante. Je suis donc plus que comblé !

Le cerveau a juste un peu de mal avec la perspective quand il y a par exemple une goutte sur le capot derrière le HUD. Le texte ou la goutte est devant ?... :D

 

Je trouve les automatismes comme l'allumage des feux particulièrement pertinents. Je vois plein d'autres voitures où les phares s'allument à la moindre ombre d'arbre alors qu'il fait bien jour. La Mazda allume les phares quand je me dis "Là, j'allumerais les phares", sans rient toucher aux réglages. Elle doit s'aider de différents capteurs / caméras et je pense aussi de l'horloge car elle se fait plus sensible passé une certaine heure, même en début d'automne vers 17h. Peut-être aussi de la localisation, car dans le parking totalement noir de mon travail quand il fait nuit, les feux de route ne s'enclenchent pas.

L'éclairage dans l'habitacle s'adaptant à la luminosité ambiante est aussi une bénédiction pour moi, ayant connu une Yaris où il était impossible de voir quoique ce soit sur le tableau de bord, au crépuscule avec les phares allumés...

Petit bémol pour les essuie-glaces que je trouve trop peu sensibles quand il y a de très fines gouttes (crachin, projections de l'auto devant par exemple), même avec la bague réglée au maximum. C'est pour chipoter et je me doute que ça doit être assez difficile techniquement de faire mieux, dans les autres situations aucun souci.

 

Mention TB pour la caméra de recul. Sans toucher aux réglages de luminosité sur l'écran, on y voit bien mieux qu'avec nos propres yeux en pleine obscurité. L'éclairage des feux de recul suffit pour donner une excellente vision et manœuvrer sans aucun souci.

 

Mon utilisation de l'infotainment est assez limitée. J'ai pu tester un appel via le téléphone en Bluetooth, ça marche pas mal du tout.

Pour la musique, je n'écoute que celles de ma clé USB. Je trouve la façon dont est gérée la musique, sur clé USB du moins, intelligente et pratique avec l'organisation que j'ai faite sur ma clé.

J'ai cependant un bug un peu aléatoire : la plupart du temps, j'écoute toutes les musiques de ma clé de façon aléatoire (dossier racine, lecture aléatoire sur toute la clé). Mais des fois, au démarrage, le MZD Connect se dérègle : il lit uniquement le tout premier dossier de musique, en boucle... Ce n'est, pour ma part, pas un problème de température car ça intervient aléatoirement du jour au lendemain. Or dans le garage de ma résidence, il fait toujours dans les 20°C...

 

Le GPS est précis et rapide. Il capte même dans le garage en sous-sol de ma résidence, et il est sur 2 niveaux !

Par contre les limites de vitesse sont totalement à la ramasse et c'est une information à prendre avec beaucoup de pincettes. Par exemple, une voie rapide est passée de 110 à 90 il y a entre un et deux ans, près de chez moi. Elle est toujours indiquée à 110 par le HUD alors que j'ai fait une mise à jour du GPS en août.

Au final, ça n'est pas très utile puisqu'il faut veiller à bien lire les panneaux en roulant. L'utilité de base de ce genre d'info - même s'il faut être vigilant - est de nous rappeler la limitation en vigueur...

 

 

En bref, je suis très content de ma voiture et je ne regrette en rien mon achat.

Si je devais acheter une autre voiture, ça serait une Mazda sans souci bien que je n'ai pas encore pu attester de la fiabilité adossée à la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, j'ai fait encore moins de kilomètres donc pour ce qui est de la fiablilité je peux rien dire forcément.

 

Sélection 90ch BVM 2017

 

Tout me plait, spécialement la tenue de route, le côté cossu de l'intérieur avec du cuir un peu partout et le design très réussi de la planche de bord.

J'aime les boutons tournant à l'ancienne pour régler le chauffage, finalement bien plus pratique et rapide à actionner que les truc à affichage et bouton.

Et bien sur le moteur. Nerveux à souhait dans les tours, silencieux et sobre à souhait en bas. Tout ça sans turbo donc avec l'instantanéité de la réponse à l'accélération très appréciable.

Une voiture à la fois sécurisante avec les aides à la conduites et joueuse.

Je trouve la précision des différents capteurs très bonne, même pluie, car au contraire j'aime bien quand ça se met pas en route pour 3 pauvres gouttes :D

Bien sur le design extérieur aussi qui sort du lot. La couleur Dynamic Blue très sympa surtout au crépuscule et à l'aube où le côté "métallisé" ressort le plus. Et les phares LED, qui éclairent très bien et avec le système de feu de route automatique, rend la conduite de nuit confortable et rassurante.

 

Seuls gros défaut pour moi: le système audio de mauvaise qualité. On sent que c'est de marque noname, quand on est un peu mélomane et habitué à un certain standard de qualité comme moi ça fait mal aux oreilles. Qualité de son assez exécrable. Mais on peut se dire que ça participe à la sécurité de ne pas écouter de musique :o

Le reste c'est du détail : le fait que les lève glace électrique passagers ne soient pas séquentiels, un peu bizarre, et pas très pratique en été (en ce moment je m'en fou :o )

Je recommanderais pas cette voiture à une famille, car l'habitabilité à l'arrière est assez limite, c'est plus une voiture de célibataire / couple sans enfant qui va occasionnellement transporter des passagers en plus pour des petits trajets.

Et je recommanderais pas cette voiture non plus à quelqu'un de plus grand que moi (1m85) car niveau position de conduite avec l'ATH ça doit être compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter642bU

La mienne n'est encore qu'un bébé, acquise fin juillet 2017, qui a dépassé les 5200km actuellement.

Son moteur est en pleine libération et se montre bien plus dynamique et a plus de répondant.

 

Mazda 2 2017 Sélection Pure White 115cv essence, boite manuelle 6 rapports.

 

Tout n'est que douceur dans cette "petite" voiture (à part les suspensions). Tout le reste se fait avec une extrême légèreté : accélérations, passages de vitesse, direction... C'est simple, j'ai l'impression de voler sur la route - en bon état - et non de rouler dessus.

La boîte de vitesses et l'embrayage ont dû finaliser leur rodage, c'est parfait. Je ne sens quasiment rien en changeant de vitesse que ce soit en rapport supérieur ou inférieur. J'ai même fait un test de rétrograder en 2nde à 50km/h : très léger ralentissement en débrayant, prudemment bien sûr.

Satisfait aussi du frein moteur, présent.

La consommation avait un peu augmenté ces derniers temps, ce que je suppose lié au niveau d'huile. Il me semble qu'elle est revenue à quelque chose de plus habituel si ce n'est plus faible que ce à quoi j'en étais resté. A voir dans le temps.

La légèreté de la voiture me plaît aussi beaucoup, je n'aime pas les autos pataudes.

 

Les suspensions sont fermes, mais de mon point de vue c'est plutôt une qualité. Je n'ai pas trop de routes dégradées par chez moi.

J'avoue bien aimer le maintien en virage qui est très sécurisant. La voiture est stable, on est bien installés dans les sièges sans être trop ballotés de droite à gauche. Je ne sais pas si le G-Vectoring joue un rôle dans cette stabilité mais même à une allure assez élevée pour un virage donné, la voiture ne tangue pas tellement voire pas du tout en ressenti.

 

L'intérieur en cuir blanc est toujours un pur bonheur pour les yeux. Il n'est pas salissant, mais j'avoue en prendre particulièrement soin et le nettoyer toutes les 1 à 2 semaines. Il éclaire et égaie considérablement la voiture, l'intérieur est lumineux.

D'une manière générale, le design de la voiture est très réussi.

Je ne suis pas embêté par les rangements. Je me sers de l'accoudoir central pour ranger mes clés et mes lunettes, sinon je ne laisse quasiment rien dans la voiture.

Côté coffre, il est suffisant pour tous les jours (sacoche pour la voiture contenant huile moteur et gonflage de pneus, sac de sport, sac à dos et sac isotherme pour emporter mon repas du midi, courses...). Je ne trouve pas le seuil plus haut qu'une autre voiture malgré mes 1m70.

 

Je crois d'ailleurs que ma taille, je ne suis pas très grand, me permet de profiter au mieux de l'installation aux commandes de la Mazda 2. Je n'ai aucun problème à trouver une position de conduite satisfaisante et sans gêne. Les commandes sont bien placées, la visibilité à l'avant est très bonne et celle du tableau de bord on ne peut plus parfaite.

 

Le HUD fait toujours son petit effet et reste parfaitement lisible en toute circonstance. Il tombe naturellement sous les yeux, marche parfaitement bien et affiche des informations pertinentes (sauf les limites de vitesse, voir plus bas). Pour moi c'est un équipement indispensable et pas un simple gadget. J'avais l'habitude d'un compte-tour haut perché avec ma Yaris et je cherchais un équivalent chez sa remplaçante. Je suis donc plus que comblé !

Le cerveau a juste un peu de mal avec la perspective quand il y a par exemple une goutte sur le capot derrière le HUD. Le texte ou la goutte est devant ?... :D

 

Je trouve les automatismes comme l'allumage des feux particulièrement pertinents. Je vois plein d'autres voitures où les phares s'allument à la moindre ombre d'arbre alors qu'il fait bien jour. La Mazda allume les phares quand je me dis "Là, j'allumerais les phares", sans rient toucher aux réglages. Elle doit s'aider de différents capteurs / caméras et je pense aussi de l'horloge car elle se fait plus sensible passé une certaine heure, même en début d'automne vers 17h. Peut-être aussi de la localisation, car dans le parking totalement noir de mon travail quand il fait nuit, les feux de route ne s'enclenchent pas.

L'éclairage dans l'habitacle s'adaptant à la luminosité ambiante est aussi une bénédiction pour moi, ayant connu une Yaris où il était impossible de voir quoique ce soit sur le tableau de bord, au crépuscule avec les phares allumés...

Petit bémol pour les essuie-glaces que je trouve trop peu sensibles quand il y a de très fines gouttes (crachin, projections de l'auto devant par exemple), même avec la bague réglée au maximum. C'est pour chipoter et je me doute que ça doit être assez difficile techniquement de faire mieux, dans les autres situations aucun souci.

 

Mention TB pour la caméra de recul. Sans toucher aux réglages de luminosité sur l'écran, on y voit bien mieux qu'avec nos propres yeux en pleine obscurité. L'éclairage des feux de recul suffit pour donner une excellente vision et manœuvrer sans aucun souci.

 

Mon utilisation de l'infotainment est assez limitée. J'ai pu tester un appel via le téléphone en Bluetooth, ça marche pas mal du tout.

Pour la musique, je n'écoute que celles de ma clé USB. Je trouve la façon dont est gérée la musique, sur clé USB du moins, intelligente et pratique avec l'organisation que j'ai faite sur ma clé.

J'ai cependant un bug un peu aléatoire : la plupart du temps, j'écoute toutes les musiques de ma clé de façon aléatoire (dossier racine, lecture aléatoire sur toute la clé). Mais des fois, au démarrage, le MZD Connect se dérègle : il lit uniquement le tout premier dossier de musique, en boucle... Ce n'est, pour ma part, pas un problème de température car ça intervient aléatoirement du jour au lendemain. Or dans le garage de ma résidence, il fait toujours dans les 20°C...

 

Le GPS est précis et rapide. Il capte même dans le garage en sous-sol de ma résidence, et il est sur 2 niveaux !

Par contre les limites de vitesse sont totalement à la ramasse et c'est une information à prendre avec beaucoup de pincettes. Par exemple, une voie rapide est passée de 110 à 90 il y a entre un et deux ans, près de chez moi. Elle est toujours indiquée à 110 par le HUD alors que j'ai fait une mise à jour du GPS en août.

Au final, ça n'est pas très utile puisqu'il faut veiller à bien lire les panneaux en roulant. L'utilité de base de ce genre d'info - même s'il faut être vigilant - est de nous rappeler la limitation en vigueur...

 

 

En bref, je suis très content de ma voiture et je ne regrette en rien mon achat.

Si je devais acheter une autre voiture, ça serait une Mazda sans souci bien que je n'ai pas encore pu attester de la fiabilité adossée à la marque.

 

bonjour

le G-Vectoring ? c'est quoi cette bête il ne me semble pas que j'ai ce truc dans ma mazda 2 2016 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.guideautoweb.com/a [...] -fatiguer/

 

Un article qui explique, ça a l'air assez complexe et faudrait vraiment tester avec / sans pour voir la différence.

D'après l'article c'est surtout marquant pour les nombreux conducteurs qui n'ont pas les notion de base en pilotage (transfert de poids, force centrifuge, appuis etc.) comme nous, les pilotes de caradisiac :o

 

 

Et oui, c'est que dans la 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru468yF

J'ai réceptionné ma Mazda 2 sélection intérieur cuir, Machine grey jeudi.

Vraiment ravi pour tout dire.

Assise superbe, intérieur magnifique, silencieuse (sortant d'un diesel),

il ne me reste plus qu'a me familiariser avec les nombreuses options, l'écran, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réceptionné ma Mazda 2 sélection intérieur cuir, Machine grey jeudi.

Vraiment ravi pour tout dire.

Assise superbe, intérieur magnifique, silencieuse (sortant d'un diesel),

il ne me reste plus qu'a me familiariser avec les nombreuses options, l'écran, etc...

 

Félicitations ! Amuse-toi bien avec, elle est vraiment top. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru468yF

Merci Macho !^^

 

Je suis en plein rodage, mais elle avance bigrement bien (90cv)

La direction, c'est du miel

l'affichage tête haute, super

les passages des vitesses sont font sans forcer

l'éclairage full led alors ça c'est le top du top, avec mon ancienne caisse, j'avais l'impression que mes feux n'étaient pas allumés.

Après il y a certaines choses que je ne maitrise pas encore dans les options, va falloir que je m'y mette ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Macho !^^

 

Je suis en plein rodage, mais elle avance bigrement bien (90cv)

La direction, c'est du miel

l'affichage tête haute, super

les passages des vitesses sont font sans forcer

l'éclairage full led alors ça c'est le top du top, avec mon ancienne caisse, j'avais l'impression que mes feux n'étaient pas allumés.

Après il y a certaines choses que je ne maitrise pas encore dans les options, va falloir que je m'y mette ^^

 

Ce n'est que le début, les pièces ne sont pas encore "usées" / ajustées les unes aux autres ! :D

Un pote qui a un diesel la trouve aussi très silencieuse et très agréable sur la route (pas de vibrations, sensation de "voler" au-dessus de la route, ...).

 

En plus du manuel, tu as aussi des vidéos explicatives sur le site de Mazda.

https://www.mazda.fr/services- [...] ilisateur/

 

Bonne découverte des équipements ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ixe066FH

Petit retour après le passage en 15" et les Ultra Grip 9 pour l'hiver, et après correction de l'équilibrage raté de l'avant:

 

Premier moment hivernal hier, avec quelques cm de neige tombés, mais sans verglas. La voiture est restée super stable, avec une très bonne adhérence - rien à dire. Je me suis même permis d'accélérer un peu plus sportivement dans une rue assez déserte et plus encombrée de neige fraîche et aucune perte d'adhérence, glisse ou souci de freinage (même fort pour tester).

 

Sur autoroute aussi, vitesse de 80-90 km/h, avec un pic à 130 quand la 3ème voie était vierge d'autre voiture, et elle semble tout aussi ancrée dans la route qu'avec temps sec et les 16" + pneus "été".

 

Agréablement surpris par la voiture et les pneus montés, étant toujours un rien inquiétant quand c'est une nouvelle voiture et le premier hiver que l'on affronte. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM 866Xi

bonjour

le G-Vectoring ? c'est quoi cette bête il ne me semble pas que j'ai ce truc dans ma mazda 2 2016 .

 

 

Ca tient clairement du marketing, je sais même pas si il y a eu une évolution concrète. Au mieux, l'ESP a été réglé plus agressif car c'est bien de ça qu'il s'agit. J'ai beaucoup de mal avec la salade qui nous vend un transfert de charge de 5kg sur l'avant par diminution de la puissance moteur, entre autres car c'est insuffisant pour avoir le moindre impact, surtout que tout conducteur un tant soit peu formé n'attaquera pas un virage ou une courbe en accélération ni même à vitesse constante (sachant que même dans ce cas, le fait de tourner le volant provoque un transfert de masse sur l'avant extérieur de bien plus de 5kg, j'aurais tendance à miser sur ~100kg à 90)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

 

Ca tient clairement du marketing

 

 

Je suis de même avis, ou bien pour justifier l'effort des ingénieurs en R&D pour un résultat en dessous des moyens mis en oeuvre. Même dans les vidéos de marketing on ne voit pas l'effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca tient clairement du marketing, je sais même pas si il y a eu une évolution concrète. Au mieux, l'ESP a été réglé plus agressif car c'est bien de ça qu'il s'agit. J'ai beaucoup de mal avec la salade qui nous vend un transfert de charge de 5kg sur l'avant par diminution de la puissance moteur, entre autres car c'est insuffisant pour avoir le moindre impact, surtout que tout conducteur un tant soit peu formé n'attaquera pas un virage ou une courbe en accélération ni même à vitesse constante (sachant que même dans ce cas, le fait de tourner le volant provoque un transfert de masse sur l'avant extérieur de bien plus de 5kg, j'aurais tendance à miser sur ~100kg à 90)

 

C'est pas une voiture de circuit la mazda 2 aux dernières nouvelles :o

C'est une voiture pour monsieur tout le monde donc la plupart des acheteurs ne sont effectivement pas "formés" sur des notions de pilotage.

Perso je vais pas m'amuser à conduire comme la première madame Michu venue pour tester le G-vectoring :o

Mais je pense pas que Mazda se soit amusé à faire un lifting de toute sa gamme juste pour ajouter un truc purement commercial, je pense que l'apport en sécurité doit pas être si négligeable, même si tu "corriges" les transferts de masse de 5 % (pour reprendre ton estimation), ça peut faire la différence entre une sortie de route et une non sortie de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ixe066FH

Dites, pour ceux qui ont testé, vous avez pu rouler combien de kilomètres après avoir atteint le "0" de l'autonomie du réservoir ?

 

Hier, j'avais zappé que j'arrivais au bout du réservoir et je me suis mis à la recherche d'une pompe à essence. Au final, l'autonomie était encore de 13km et j'ai mis un peu plus de 38 litres, alors que le réservoir est de 42L si j'ai bonne souvenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM 866Xi

Il y a quand même des vidéos qui montrent les effets visibles du GVC:

 

https://www.youtube.com/watch?v=SdVFkvcL5o4

 

(Entre beaucoup d'autres...)

 

La vidéo de la 6 où on voit clairement que les 2 séquences prennent les mêmes G grâce au collier d'une passagère qui tente de simuler en se tordant avec la mauvaise légende? :ange:

 

Et c'est bien 5kg et non 5%, puisqu'ils parlent de 10lbs... soit +/- 5kg. De toute façon, si un matheux passe par là on peut calculer le transfert AR->AV d'après la baisse de couple annoncée par le "retard d'allumage", il y a effectivement de très grandes chances pour que ça ne colle pas avec un effet concret.

 

D'ailleurs, le retard à l'allumage implique une compression supérieure (donc plus de puissance si tout va bien) et un risque de cliquetis (si le plan ne se déroule pas sans accroc), mais aussi et surtout ne fonctionne pas sur un poêle à mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, pour ceux qui ont testé, vous avez pu rouler combien de kilomètres après avoir atteint le "0" de l'autonomie du réservoir ?

 

Hier, j'avais zappé que j'arrivais au bout du réservoir et je me suis mis à la recherche d'une pompe à essence. Au final, l'autonomie était encore de 13km et j'ai mis un peu plus de 38 litres, alors que le réservoir est de 42L si j'ai bonne souvenance.

 

J'ai jamais osé de trop depasser cette autonomie nulle dérisoire ^^. En général une fois arrivé au 0 du tableau de bord je peux mettre max 39L. Le réservoir fait 44l en tout et pas 42l je crois :-).

Le max que j'avais fait l'été dernier c'était d'avoir roule 30km en plus pour un total de 820kms parcourus et jai mis 39,90l dans le réservoir. À mon avis si tu consommes dans les 5-5,5 on peut encore faire 90-100kms au moins jusqu'à la panne sèche mais c'est pas conseillé.

En résumé les 5derniers litres réels du réservoir ne sont pas pris en compte dans le calcul de l'autonomie indiquée, sur et certain après plus de 50000kms en tout. Pour 95% de mes pleins je mets toujours entre 37 et 39L.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G-Vectoring ou pas, je pense qu'on s'en fout : la voiture est super agréable à conduire et c'est tout ce qui importe ! :p

 

La dernière fois que j'ai fait le plein, j'avais commencé à attaquer la réserve mais elle m'affichait encore une autonomie dans les 70km (c'était vraiment au tout début de la réserve, le temps de rentrer du boulot). Le mieux est d'éviter de trop descendre par rapport aux impuretés du carburant, bien que le SP98 soit un peu mieux filtré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM 866Xi

G-Vectoring ou pas, je pense qu'on s'en fout : la voiture est super agréable à conduire et c'est tout ce qui importe ! :p

 

La dernière fois que j'ai fait le plein, j'avais commencé à attaquer la réserve mais elle m'affichait encore une autonomie dans les 70km (c'était vraiment au tout début de la réserve, le temps de rentrer du boulot). Le mieux est d'éviter de trop descendre par rapport aux impuretés du carburant, bien que le SP98 soit un peu mieux filtré.

 

Tout à fait pour la conduite :jap:

 

Concernant la réserve, tu as à l'aise 100km de route (presque 10l si ma mémoire est bonne, la jauge fait un truc genre 20/5/5/10l et la réserve démarre à moitié du dernier quart), j'ai moi-même fait 60km de ville avec un plein à 42l derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ixe066FH

La vidéo de la 6 où on voit clairement que les 2 séquences prennent les mêmes G grâce au collier d'une passagère qui tente de simuler en se tordant avec la mauvaise légende? :ange:

 

C'est un peu de la mauvaise foi, ça.

Il n'y a pas que le collier (pas la même angle après virage, mais soit), mais l'ajustement du volant en conduisant et la stabilité des passagers et de la voiture en cas de virage brusque.

 

Après, je ne dis pas que ça valait pour autant un update de toute la gamme pour autant vu les légères différences entre sans/avec GVC mais sous-entendre que ce n'est que de la comm', c'est aussi fortement réducteur.

 

Merci sinon, à tous, pour votre retour concernant la réserve d'essence !

 

Niveau conso, j'en suis à du 6,1-6,2L/100km pour l'instant suite au passage aux pneus hiver 15' et chauffage, alors que j'étais descendu à 5,8L/100km avec le dernier plein et pneus été.

J'en suis à 7500km au compteur après 6 mois, sachant que je n'ai pas beaucoup roulé pendant 1 mois et demi. Je devrais donc aisément faire 15k km par an, si je ne change pas de lieu de travail prochainement. :)

 

Toujours aussi ravi de la petite !

Mon père est monté dedans récemment et j'ai fait une accélération de 50 à 90km/h assez vigoureusement. Il était impressionné par ce qu'elle pouvait sortir avec son 1,5 litre, sachant que l'on était 2 à bord (2 x 80kg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu de la mauvaise foi, ça.

Il n'y a pas que le collier (pas la même angle après virage, mais soit), mais l'ajustement du volant en conduisant et la stabilité des passagers et de la voiture en cas de virage brusque.

 

Après, je ne dis pas que ça valait pour autant un update de toute la gamme pour autant vu les légères différences entre sans/avec GVC mais sous-entendre que ce n'est que de la comm', c'est aussi fortement réducteur.

 

Merci sinon, à tous, pour votre retour concernant la réserve d'essence !

 

Niveau conso, j'en suis à du 6,1-6,2L/100km pour l'instant suite au passage aux pneus hiver 15' et chauffage, alors que j'étais descendu à 5,8L/100km avec le dernier plein et pneus été.

J'en suis à 7500km au compteur après 6 mois, sachant que je n'ai pas beaucoup roulé pendant 1 mois et demi. Je devrais donc aisément faire 15k km par an, si je ne change pas de lieu de travail prochainement. :)

 

Toujours aussi ravi de la petite !

Mon père est monté dedans récemment et j'ai fait une accélération de 50 à 90km/h assez vigoureusement. Il était impressionné par ce qu'elle pouvait sortir avec son 1,5 litre, sachant que l'on était 2 à bord (2 x 80kg).

 

Pour le GVC, aucune idée sur l'effet en virage par rapport à la force centrifuge. En revanche, la voiture se mène super bien dans les virages sans avoir à corriger la direction outre mesure et c'est vraiment très reposant à la conduite. Il faudrait là aussi voir ce que ça donne sur le modèle sans GVC pour voir si c'est lié ou non...

 

Je fais également des accélérations assez vives de temps en temps. Il faut dire que quand je rentre je me prends des gens qui se traînent... Par exemple hier encore, 40km/h sur une route limitée à 70... Mais je reste dans les limitations de vitesses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Pour le GVC, aucune idée sur l'effet en virage par rapport à la force centrifuge. :)

 

 

Aucune, la force centrifuge est la physique on ne peut pas changer la loi de la physique.

 

Il n'y a jamais une explication limpide comment le GVC système fonctionne. A la limite il disent que ca agit sur le couple du moteur, c'est comme si on lève le pied à l'entrée des courbes et accélère à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...