Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir , j'ai retesté mon régulateur , il est hs ! Par contre pour le vérifier il faut un controleur analogique (celui de gauche ) . Avec un digital (celui de droite ) ca marche pas , mais pour tester les enroulements de l'altrenateur ca va . Snowscola t'as pas ca dans tes pièces ? Il me faudrait les 2 régulateurs celui d'éclairage est hs , c'était meme pas le bon !

ON peut aussi tester le circuit de charge en voltmètre : moteur arreter il doit y avoir 12v environ à la batterie .

Moteur en marche et en accélérent on doit pas dépasser 14.5 v environ ! Sinon atention les dégats !

Bloodymary , pour les carbus c'a peut m'interresser mais tu peut pas faire voir des photos ?

 

Donc là tant que j'ai pas ces régulateurs je suis bloqué !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340746/IM000449.JPG

 

 

Pas avant la semaine prochaine mais j'essaie de poster ca :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la compatibilité des carbus de XR sur XLR. Acrobat roule avec des carbus de 500 XR sur un bloc moteur 600 XLR... pour l'avoir essayée il y a quelques temps je peux vous dire que ça marche :love:

 

 

Ben je l'ai fait aussi :p

 

Y'a aucun soucis :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem376Zq

Merci à tous pour les réponses ! J'attends quand meme les photos de Bloodymary . En effet c'est les sorties de trop plein qui sont pas aux meme endroit et les tuyaux passent pas . Sinon j'ai remarqué que les gigleurs sont plus petits . Siono ce week-end je fait un essais sur route et on verra . Tiend , au démarrage elle veut pas du stater et il faut une vingtaine de coup de kic : ca vous dit quelque chose ? J'ai réglé les niveaux de cuves et réglé le ralenti . Et si vous avez les 2 régulateurs pensez à moi !

Je vous met une photos avec une flèche pour faire voir ou ca gene .

IM22.JPG.2764dc7e3cbec3fe83a2d771a0d2b487.JPG

A +++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb568cv

Bonjour je suis admiratif de ton travail de restauration

 

Peut on rentrer en contact pour profiter de tes conseils

 

Merci d'avance

 

Bernard ALBON

06 74 19 94 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 600, ca change pas grand chose

peut etre un poil mieux a la remise des gaz et encore :bah:

 

 

Alors pour infos, les carbus double de 500 XR ont des conduits plus importants en diamètre, et pareils pour les pipes d'admission ce qui a pour effet de modifier le comportement moteur sur toute la plage de régime.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem376Zq

Bonsoir , suite du feuilleton ! Malgrès le mauvais temps de ce week-end j'ai fait un petit essais : ca marche , peut etre mieux mais il pleuvait dans mon cher nord ! Normalement j'ai trouvé les 2 régulateurs dès que je les recois je les pose et je fais un essais plus poussé (je voudrais pas endomager l'alternateur ) et puis il va faloir que je fasse une chicane au pot parce que je vous dit pas le raffut (c'est un pot alu ). Pour les conseils pas de problème y a qu'a demander ( mais j'ai pas de portable !) . Une petite photo dans l'ètat ou elle va rouler jusqu'au beau temps pour une peinture . A + pour la suite .

IM000470.JPG.ec5133bcf94d4b89e81ccaaa0635f791.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Bonjour a tous,il y a un moment que je n'etais pas venu sur se forum,(vente de mon 500) et comme c'est une moto attachante je viens d'en acquérir une autre, 500 xlr type pd02 année 1982, complète à 99%, mais avec un gros travail de restauration aussi bien moteur que partie cycle. Donc si quelqu'un a encore des pièces dans son grenier, merci de me le faire savoir. Je vous posterai des photos avant, pendant, après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

PS,je vais avoir pas mal de questions,la 1er,que penser vous de la monte d'1 piston forger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

En fait je n' ai que la segmentation a changer,le piston est bon,mais je peut avoir un piston wiseco+segment pour 148.00 euros,et a mon avis la segmentation d'origine ne doit pas couter bien moin chere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wallole a monté un Wiseco sur son XLR 500 et il n'a pas eu de problèmes à ce jour avec...

 

Néanmoins, sur le long terme (plusieurs dizaines de milliers de km) je pense que le piston d'origine résistera mieux au affres du temps et des kilomètres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem376Zq

C'est vrais que les pièces d'origine c'est cher,mais renseigne toi quand meme. sinon pour wiseko la réputation n'est plus à faire, ca fait au moins 25 ans que j'en entends parler ! Et pas en mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal146qy

me revoila, ma restauration avance doucement, sa me fai plaisir je ne suis pas le seul sur une 600 xl ( 600 XLR-F) , je vous met quelque photos :

http://wallichon.free.fr/moto/P1015955.JPG

 

alors ensuite le moteur se sort par la droite, ( pour plus de facilité il faut démonter les carbu et le sélecteur de vitesse, mais on peut faire sans si on est 2 )

 

http://wallichon.free.fr/moto/P1015958.JPG

 

voici la bete qui atten sagement ds sa caisse pour etre nétoyée, ya du boulo ! :

 

http://wallichon.free.fr/moto/P1015961.JPG

 

et voici la cadre presque nu, j'ai pas l'outil pour démonter la colone de direction...

aprés dégraisage et nétoyage :

 

http://wallichon.free.fr/moto/P1015962.JPG

 

http://wallichon.free.fr/moto/P1015945.JPG

 

mais voila j'ai un probleme, le cadre est vraiment en mauvais état, et j'aimerai avoir votre avis :

quel méthode pour préparer se cadre a la peinture ??

 

j'ai bien penser au sablage, mais pas dutout équiper pr sa,

mais sa me parait etre la seul solution car il y a télement de recoin !

 

si vous avez d'autre solutions ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoila, ma restauration avance doucement, sa me fai plaisir je ne suis pas le seul sur une 600 xl ( 600 XLR-F) , je vous met quelque photos :

http://wallichon.free.fr/moto/P1015955.JPG

 

alors ensuite le moteur se sort par la droite, ( pour plus de facilité il faut démonter les carbu et le sélecteur de vitesse, mais on peut faire sans si on est 2 )

 

http://wallichon.free.fr/moto/P1015958.JPG

 

voici la bete qui atten sagement ds sa caisse pour etre nétoyée, ya du boulo ! :

 

http://wallichon.free.fr/moto/P1015961.JPG

 

et voici la cadre presque nu, j'ai pas l'outil pour démonter la colone de direction...

aprés dégraisage et nétoyage :

 

http://wallichon.free.fr/moto/P1015962.JPG

 

http://wallichon.free.fr/moto/P1015945.JPG

 

mais voila j'ai un probleme, le cadre est vraiment en mauvais état, et j'aimerai avoir votre avis :

quel méthode pour préparer se cadre a la peinture ??

 

j'ai bien penser au sablage, mais pas dutout équiper pr sa,

mais sa me parait etre la seul solution car il y a télement de recoin !

 

si vous avez d'autre solutions ??

 

 

 

Je peux pas t'aider pour ca :bah:

 

Par contre si tu t'attaques au moteur, fais signe

Y'a quelques trucs a savoir qui changent la vie ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cadre, le top du top c'est le microbillage ou le sablage. Si tu n'as pas le matos, tu peux le faire faire par un sableur (demande auprès des carossiers près de chez toi, ou cherche directement "Sablage" dans les pages jaunes) :oui:

 

Normalement, si au black du dois pouvoir négocier ça pour une 40aine d'euros :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Merci pour vos reponse! Au niveau du cadre,je vais le sabler(le mien) car il est blanc,je sable avec un nettoyeur haute pression(pour pas dire la marque)+ un kit de sablage . Encore une question,connaissez vous la reference de la peinture rouge du cadre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem376Zq

Salut, aujourd'hui je voulais faire tourner mon 600 , alors la pour le demarrer! Il a fallut que je mette de l'essence dans le filtre! Il fait froid mais bon. Enfin bref il démarre je vais rouler et quand je tire un peut les rapport il ratatouille un peut , ca vous dit quelque chose ? Sinon des qu'il est froid il reste dur à demarrer et en plus pas de starter ! A part ca il tourne bien ,je me demande si c'est pas le carbu comme c'est pas l'origine et que les gigleurs sont plus petits. Je vais essayer de mettre l'interieur de l'autre dans celui la on verra bien. Allez bon dimanche et a ++ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de revoir un 500 XLR en cours de restauration ! :bien:

 

Sinon Hemarco, je pense en effet que ton problème vient de la carburation. Il faut que tu adaptes des gicleurs en fontion de ton moteur... Et s'il en chie pour démarrer à froid, c'est à cause de l'absence de starter... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hem376Zq

Merci Camus , c'est bien pour ca que je vais adapter tout l'intérieur du carbu d'origine (si c'est possible). Sinon pour le starter j'ai l'impression que c'est pire quand je le met. Allez dès que j'ai essayé je donne des nouvelles.Tien au fait ma centrale clignotante été hs et j'ai adapté une de voiture : c'est moins j'avais ca dans un coint!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou033aR

bonsoir à tous

 

je finis de restaurer mon 250 xlr MD03 et j'aurais aimé connaitre la longueur exacte des 4 vis des ressort d'embrayage; ces 4 vis se fixent sur le plateau presseur.

je vous remercie (ces données ne figurent pas dans la revue technique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens,

Cela faisait longtemps que j'etais pas venu sur ce forum.

Toujours aussi sympa.

J'ai retrouvé plein de pieces de mon 500 XR de 82 genre double carbu,bas moteur avec la boite .

Je me prepare a jeter tout cela sauf si ca interesse quelqu'un, je lui donne gracieusement mais il vient le chercher.

Voilou a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Hello les gens,

Cela faisait longtemps que j'etais pas venu sur ce forum.

Toujours aussi sympa.

J'ai retrouvé plein de pieces de mon 500 XR de 82 genre double carbu,bas moteur avec la boite .

Je me prepare a jeter tout cela sauf si ca interesse quelqu'un, je lui donne gracieusement mais il vient le chercher.

Voilou a+

 

Salut,sa m'interrese ! Tu est de quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Je te remerçie beaucoup,m'ai sa fait vraiment trop loin, je dans le 26,tant pis pour moi ! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wya572Sh

Salut hgognies pourquoi tu le fait pas partir en colissimo?

 

Ça peut éviter les déplacements...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas862Vf

Bonjour

j'ai une 600xl r type paris dakar, elle est en attente de restauration

 

elle est de 1987 (type pd03)

hélas je butte sur un problème je n'arrive pas a trouver de faisceau complet (y compris les cocotes)

 

Il y avait une perssonne a Sarlat qui refesait des faisceaux, existe il toujour?

voila merci d'avance

Olivier de rennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...