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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Invité §ora408qP

Ah yes, salut Orangina ! :coucou:

 

Content d'avoir des news de ton "Yellow XL" ! ;) C'est bien à toi que j'avais vendu l'arbre à cames ? :voyons:

 

Ha non,tu m'avais vendu cylindre et piston ;)

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Ah oui ! :oui: L'arbre à cames c'était Wallole ! :p

 

Bah, dans tous les cas je suis ravi de voir que ces pièces ont servi à faire rouler d'autres XLR, et surtout que ces XLR en question roulent encore :jap:

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Invité §ora408qP

Dsl,j'ai pas lu toutes les pages du topic,tu as de nouveau un XLR ,Camus ? J'en suis resté à ton Dominator rouge :ange:

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Invité §hem376Zq
:) Salut, il semblerait que je sois arrivé au bout de mes malheurs! Elle m'a refait un petit caprice le week-end dernier ( toujours un problème de connection au cdi) et depuis je la démarre tous les jours ça va. J'ai roulé un peut ce samedi ça marche, c'est vraiment le tempérament gros mono que je voulais (depuis 25 ans!). Je vais la remonter entièrement et rouler avec plus souvent, pour la peinture j'attends un peut ( je cherche la référence du rouge orangé), je recherche un échappement aussi (à prix motard les fonds sont bas avec tous les imprévus! et il va me faloir un pneu arrière) mon pot alu vide c'est vraiment pas discret! Ca va j'ai des bons voisins. A + je mettrais des photos . :lol:
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Pour le pot, impossible à trouver en bon état d'occas (tous rouillés). En neuf chez Honda c'est hors de prix, par contre en adaptable, chez Marving ou chez Sito, tu trouves des copies de l'origine pour moins de 200€ ;)

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Dsl,j'ai pas lu toutes les pages du topic,tu as de nouveau un XLR ,Camus ? J'en suis resté à ton Dominator rouge :ange:

 

 

Nope ! :p Je roule actuellement en Honda 125 CRM :oui:

 

Le choix peut paraître étrange, surtout après avoir goûté aux grosses cylindrées mais s'explique simplement de la manière suivante :

 

Bien qu'elles m'aient apporté beaucoup de plaisir à la conduite, ma XLR et ma Dominator étaient toutes les deux des motos au passé "trouble". Par conséquent, aussi fiables soient ces modèles, j'ai un peu récolté les conséquences liées à un âge avancé, un fort kilométrage (pour la Dom) et à un entretien sans doute un peu baclé... Bref, le fait d'avoir des motos "à emmerdes" m'a un peu gavé... C'est surtout la Dom qui m'a causé quelques soucis : je l'ai finalement revendue non sans avoir perdu un peu d'argent au passage :oui:

 

Or, il se trouve que l'un de mes meilleurs amis revendait sa CRM à peu près à la même période. Je connaissais sa moto, il venait de faire refaire entièrement le moteur (ce con avait oublié de remettre de l'huile :lol: ) et il avait toutes les factures d'entretien.

Le kilométrage de 6500km, l'état de présentation excellent, la faible prime d'assurance et le prix de vente d'ami m'ont finalement fait craquer :rs:

 

A la base j'avais acheté la CRM pour m'amuser, en me disant que je la revendrais au bout de quelques mois au prix où je l'avais payée... Puis finalement je suis totalement tombé sous le charme de cette bécanne, et je l'ai gardée (ça fait maintenant un an et demi) ;)

Le comportement moteur est radicalement différent de celui d'un gros mono : zéro couple à bas régime, et "déferlante" (il faut relativiser :ange: ) de chevaux de 9000 à 12000 tours :love: Bref, sans être très puissant (30ch tout de même avec un pot de détente qui va bien ;) ) c'est super vivant et ça "OUIINNE" bien ! Ca prend 140 compteur en pointe, ce qui permet de cruiser sur nationale à 110/120 sans être au taquet, et ça reste assez sobre (moins de 6 litres en moyenne)

 

Bref, plutôt content de mon choix :jap:

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Invité §hem376Zq

:??: Merci Camus pour ta réponse,pour le pot je vais peut etre attendre.En effet:je démarre mon 600 tous les jours et de temps en temps ça démarre pas? :??: Peut etre l'alternateur tout compte fait? :??: Pourtant ça démarre quand je "bricole" du coté du boitier d'allumage? Donc les fonds sont bas, je vais attendre.Restont optimiste!!!!

J'attends vos trucs, là je sèche!!!

:cry:

 

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Invité §cav238at

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum.

 

Je possède une XL 600 LM PD04 à moteur rouge de 1985 dont le piston a cassé.

J'ai trouvé un moteur de PD03 (sur une Paris Dakar) : est-il possible de le poser sur ma 600 LM ?

 

Merci pour vos réponses,

 

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Au niveau des attaches moteur, il n'y a aucun problème de compatibilité, il se monte en lieu et place :oui:

 

En revanche, tu auras peut être quelques modifs à faire au niveau du faisceau électrique qui n'est sans doute pas tout à fait identique. Par exemple, sur le moteur PD03, tu n'auras plus le démareur électrique :)

Vérifie aussi si les carbus sont compatibles. Sur le PD03 c'est un double carbus, mais sur le PD04 je n'en suis pas sûr (je me demande si c'est pas un simple carbu... :voyons: )

 

Bref, un peu de bidouille, mais rien d'insurmontable ;)

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Au niveau des attaches moteur, il n'y a aucun problème de compatibilité, il se monte en lieu et place :oui:

 

En revanche, tu auras peut être quelques modifs à faire au niveau du faisceau électrique qui n'est sans doute pas tout à fait identique. Par exemple, sur le moteur PD03, tu n'auras plus le démareur électrique :)

Vérifie aussi si les carbus sont compatibles. Sur le PD03 c'est un double carbus, mais sur le PD04 je n'en suis pas sûr (je me demande si c'est pas un simple carbu... :voyons: )

 

Bref, un peu de bidouille, mais rien d'insurmontable ;)

 

 

Le xllm a aussi des doubles carbus (seul le xr est passe par la suite a un seul carbu) et j'ai fais la manip inverse sans aucun soucis ;)

 

Reste a voir pour le demarreur comme tu le dis ou la, j'en sais rien :ddr:

 

 

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Invité §cav238at

Merci beaucoup pour les infos.

C'est vrai que le PD 03 n'a pas de démarreur.

 

Pour le démarreur on oubliera donc, un peu de sport avec le kick ça ira très bien aussi.

 

Mais par expérience ces moteurs PD03 comme PD04 sont parfois difficles à démarrer au Kick.

 

Il semble que si l'étincelle à la bougie n'est pas parfaitement OK ou que si le carbu est mal réglé on risque de transpirer.

 

Quelq'un a-il constaté les mêmes problèmes de démarrage au kick ??

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Merci beaucoup pour les infos.

C'est vrai que le PD 03 n'a pas de démarreur.

 

Pour le démarreur on oubliera donc, un peu de sport avec le kick ça ira très bien aussi.

 

Mais par expérience ces moteurs PD03 comme PD04 sont parfois difficles à démarrer au Kick.

 

Il semble que si l'étincelle à la bougie n'est pas parfaitement OK ou que si le carbu est mal réglé on risque de transpirer.

 

Quelq'un a-il constaté les mêmes problèmes de démarrage au kick ??

 

 

J'ai jamais eu le moindre probleme pour le demarrer :bah:

 

Faut juste trouver 'le truc' ;)

 

 

 

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Invité §taz735uW

salut a tous

 

 

je suis nouveau sur le site desoler de poster n'importe ou...

je possède un 500 xr de 1984,malheureusement mon régulateur redresseur de ma moto et mort.

je ne sait pas quelle modèle remette ?

quelle qu'un aurais t il un shemas électrique ?

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Invité §taz735uW

Salut a tous

 

 

Je suis nouveau sur le site désoler de poster n'importe ou...

Je possède un 500 XR de 1984,malheureusement mon régulateur redresseur de ma moto et mort.

Je ne sait pas quelle modèle remette ?

Quelle qu'un aurais t il un schéma électrique ?

Merci de votre aide car je galère....

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Invité §taz735uW

je possède un 500 xr de 1984, malheureusement mon régulateur redresseur de ma moto et mort.

je ne sait pas quelle modèle remette ?

quelle qu'un aurais t il un schéma électrique ?

merci de votre aide car je galère....

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Invité §taz735uW

Salut

 

J'aimerais quelle que photos de votre régulateur redresseur de votre moto

 

Si d'accord bien sur ...

 

 

bye

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Invité §taz735uW

Merci pour ta réponse camus

je ne sait pas si le boitier régulateur redresseur de la 500 r est le même que la 600 xl ?

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Invité §taz735uW

Voici une photo de mon xr 500.

 

[img:/]http/images.forum-auto.com/mesimages/250902/500%20xr%20%20honda.jpg[/img]

 

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Invité §Mob174Gi

Bonjour à tous.

 

Pour les soucis de démarrage à froid sur le 600 (pd03), ça me le faisais de temps à autre.

 

Sans donner d'explication, je pouvais mettre, de temps à autre, 5 ou 10 minutes pour démarrer. Ensuite, j'étais tranquille pendant 2 ou 3 mois. Puis sans savoir pourquoi, rebelotte.

 

Sinon, Hemarco, content que ton joujou ronronne de nouveau.

 

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Invité §hem376Zq

Content oui, quand il veut bien démarrer! Quand je la démarre tous les jours ça va, mais si je ne le fait et ben je suis bon pour enlever la selle et le réservoir puis de bricoler du coté du boitier d'allumage et ça repart. Je me demande si il n'y a pas une cosse qui déconne? Donc là je vais chercher un pneu arrière(c'est un cross actuellement, si quelqu'un a un tuyau?) et puis on va peut etre essayer de l'assurer pour en profiter un peut, v'la l'bon temps!

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Invité §hem376Zq

:non:

Merci Camus, je vais voir. Sinon je surveille un faisceau sur Ebay. Ca devient e... A chaque fois depuis quelques jours je dois bidouiller du coté du boitier ! Sinon après c'est tout elle démarre jusqu'à la prochaine fois ! Bon dimanche à tous, demain je roule avec la 250 XR au moins, elle, elle tourne impec ! ;)

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Invité §man841OH

Bonjour a tous. Et merci de partager votre passion; nouveau sur ce forum, et" heureux "propriétaire d'une 600 xlr de 83 . MOT 03 , de couleur rouge, entierement d'origine.

hélas apres de nombreux calages a chaud avec petites explosions, (petement). je me suis enfin décidé a déculasser.

Et vous vous en doutez... deux fissures de chaques coter de la bougie ; en direction des soupapes.

Probleme récurant pour ce moteur.

Trouver un moteur d'occasion ou une culasse? toujour le risque que cela revienne ...

que faire a votre avis?

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Invité §hem376Zq

:cry:

Bienvenue au club, mandrin39. Comme tu peut le voir avant, moi aussi j'ai eu le meme problème et j'ai eu la chance de trouver une culasse rapidement. Moi je te conseille de chercher que la culasse: en effet ça te permet de voir son état! Dans un moteur complet c'est l'aventure! Ou alors il faudrait qu'au démontage ton moteur soit rincé.

Camus j'ai pas changer la bougie, mais cet après midi rebelotte! Madame fait des siennes, par contre j'ai vu qu'il y avait des arcs du coté d'une masse qui n'est pas loint de la bobine donc je vais remettre ça en état et on verra. :jap:

 

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Trouver un moteur d'occasion ou une culasse? toujour le risque que cela revienne ...

que faire a votre avis?

 

 

Pour moi la meilleure solution c'est de faire réparer par un spécialiste ta culasse actuelle ;) Bien fait ça sera plus résistant que d'origine. Une culasse d'occase, en plus d'être très rare c'est pas dit qu'elle ne te claque pas entre les doigts très rapidement :jap:

 

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Invité §arn153FN

Salut,

 

Il y a 3 semaines je vous faisaix part de mon nouveau bonheur d'XLR 600 PD03 mod 1984. Le temps passe, les pièces arrivent (habillage + collecteur et silencieux), et, comme je n'ai pas encore assez roulé, je ne peux pas dire "les problèmes aussi".... Quoique....

L'ancien propriétaire m'avait parlé de "calages à chaud", lesquels ne m'avaient pas parus plus importants qu'un simple réglage de carbu. Mais je viens de vous lire, et là, j'ai l'impression d'avoir chopé la maladie de l'acheteur : négliger d'éventuels petits soucis qui grossissent aussi vite que les factures à l'horizon !

Bref, je n'ai pas encore démonté, je m'en remts pour le moment à votre expertise (notamment Camus, bien sûr) : les calages à chaud, lorsque l'on ralentit pépère jusqu'au feu rouge, par exemple, sont-ils à coup sûr la traduction d'une culasse fêlée ? Lorsque l'on coupe sèchement les gaz, et que l'on entend quelques "pets" (mais sans calage jusqu'à présent, car je n'ai que très peu roulé), ça signifie le même verdict? Je précise que, par ailleurs, cette XLR n'a aucun problème de démarrage (au 2e coup de kick même après 15 jours de remise), qu'elle ne consomme pas d'huile (la suie d'échappment est sèche), que le haut comme le bas moteur n'émettent pas le moindre claquement (pourtant la chaîne de distri est d'origine) et, enfin, qu'elle affiche 30400 km pour ses 24 ans, sachant qu'elle fut remisée presque 15 ans d'affilée avant de reprendre la route ces 5 dernières années (pour 18000 km environ).

Après vous avoir lu, je dois avouer que je tremble un peu, vu que mes compétences en mécaniques sont médiocres, sans compter le prix d'une éventuelle réparation de culasse (y-t-il des adresses sur Paris / IDF ?)....

A+

 

Arno

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Salut,

 

Il y a 3 semaines je vous faisaix part de mon nouveau bonheur d'XLR 600 PD03 mod 1984. Le temps passe, les pièces arrivent (habillage + collecteur et silencieux), et, comme je n'ai pas encore assez roulé, je ne peux pas dire "les problèmes aussi".... Quoique....

L'ancien propriétaire m'avait parlé de "calages à chaud", lesquels ne m'avaient pas parus plus importants qu'un simple réglage de carbu. Mais je viens de vous lire, et là, j'ai l'impression d'avoir chopé la maladie de l'acheteur : négliger d'éventuels petits soucis qui grossissent aussi vite que les factures à l'horizon !

Bref, je n'ai pas encore démonté, je m'en remts pour le moment à votre expertise (notamment Camus, bien sûr) : les calages à chaud, lorsque l'on ralentit pépère jusqu'au feu rouge, par exemple, sont-ils à coup sûr la traduction d'une culasse fêlée ? Lorsque l'on coupe sèchement les gaz, et que l'on entend quelques "pets" (mais sans calage jusqu'à présent, car je n'ai que très peu roulé), ça signifie le même verdict? Je précise que, par ailleurs, cette XLR n'a aucun problème de démarrage (au 2e coup de kick même après 15 jours de remise), qu'elle ne consomme pas d'huile (la suie d'échappment est sèche), que le haut comme le bas moteur n'émettent pas le moindre claquement (pourtant la chaîne de distri est d'origine) et, enfin, qu'elle affiche 30400 km pour ses 24 ans, sachant qu'elle fut remisée presque 15 ans d'affilée avant de reprendre la route ces 5 dernières années (pour 18000 km environ).

Après vous avoir lu, je dois avouer que je tremble un peu, vu que mes compétences en mécaniques sont médiocres, sans compter le prix d'une éventuelle réparation de culasse (y-t-il des adresses sur Paris / IDF ?)....

A+

 

Arno

 

 

Si elle craque facilement et qu'elle tient le ralenti, y' pas de soucis a avoir ;)

 

 

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Invité §arn153FN

Je respire un peu, merci Bloodymary !

Tout de même, ces calages sont dûs à quoi, alors ? C'est vrai qu'elle démarre très bien, ne réclame que 2 secondes de starter à froid, mais il lui arrive quand même de caler dans les conditions décrites dans mon dernier post. Niveau de cuve pas top ? Gicleur de ralenti ?

Bon, j'arrête là, sinon je vais passer pour le gambergeur de service.

 

A+

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Je respire un peu, merci Bloodymary !

Tout de même, ces calages sont dûs à quoi, alors ? C'est vrai qu'elle démarre très bien, ne réclame que 2 secondes de starter à froid, mais il lui arrive quand même de caler dans les conditions décrites dans mon dernier post. Niveau de cuve pas top ? Gicleur de ralenti ?

Bon, j'arrête là, sinon je vais passer pour le gambergeur de service.

 

A+

 

 

Il peut y avoir pleins de raisons :bah:

Carburation, allumage...

 

 

Mais par contre, clairement, avec une culasse fendue, ca demarre vachement moins bien :p

 

Donc t'as pas de soucis a te faire de ce cote la si la tienne craque facilement ;)

 

 

 

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