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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Invité §Jer421cI

Salut et bienvenue :coucou:

 

Est ce que tu as aussi contrôlé le pignon d'entrainement du kick ? Il est peut être abimé... Ou alors c'est ton remontage qui déconne :voyons:

 

 

Merci,

 

J'avais monté tout le morceau avec pignon et tout le bo****... J'y ai passé l'après midi et j'ai enfin réussi à le remonté correctement... C'est un sacré casse tête quand on ne la jamais fait. Il fallait le tourner avant de l'enfoncer.

En tout cas merci. Reste à régler mon problème d'accélération... :??:

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Invité §tai226Mi

Salut a tous je suis nouveau sur le forum et j'esoere que quelqu'un pourra m'aider.

 

J'ai un 500xlr honda et je n'ai pas la clef .

 

Je voulais savoir si quelqu'un connait la bidouille pour demarer avec les fils.

 

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Invité §Jer421cI

Salut,

 

Sur celle que j'ai récupéré, pas de clef nn plus... J'ai fait une petite épissure et sa tourne... :D

Je regarderais sa demain si tu veux. ;)

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Invité §Jer421cI

Herf... Je viens de voire que c'est une 500 que tu as... Je sais pas si c'est exactement pareil du coup... Mais si tu as encore le neiman, tu prend les deux files que tu as au bouts, tu les dénude, tu mets 2 cosses et tu les branches et sa doit tourner.

 

;)

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Invité §ThO660nW

Salut all,

je suis en train de refaire mon collecteur à la brosse métallique. Un pote m'a fait la demi ligne jusqu'au silencieux et le résultat est vraiment pas mal.

Donc j'attaque le collecteur MAIS, il y'a la grille d'origine. Elle est tenue par 3 vis légérement arrondie, à prise plate en croix. Mais la prise est peu profonde et le vis sâlement rouillée. Je sais pas trop comment les prendre en fait, ca existe un espece de tournevis en X (genre cruciforme plat quoi -_-?)

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Invité §bab723fp

Salut a tous

Si sa peut interreser quelqun, je vent mon 500 xlr de 82 en pieçes

 

 

bonjour

je interresser par le 500 xlr pour pieçes, merçi de me contacté par e-mail

ali.abd10@voila.fr cordialement

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Salut all,

je suis en train de refaire mon collecteur à la brosse métallique. Un pote m'a fait la demi ligne jusqu'au silencieux et le résultat est vraiment pas mal.

Donc j'attaque le collecteur MAIS, il y'a la grille d'origine. Elle est tenue par 3 vis légérement arrondie, à prise plate en croix. Mais la prise est peu profonde et le vis sâlement rouillée. Je sais pas trop comment les prendre en fait, ca existe un espece de tournevis en X (genre cruciforme plat quoi -_-?)

 

 

Pour le tournevis en croix perpendiculaire (je crois que je vois bien de quoi tu parles :) je n'en ai jamais vu dans le commerce. En revanche, j'ai déjà vu des bricolages artisanaux pour ce genre d'outil...

 

Au pire tu tentes le coup avec un tournevis plat classique, et si tu foires la tête, un petit coup de perçeuse et changement des vis :jap:

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Invité §hem376Zq

Salut all,

je suis en train de refaire mon collecteur à la brosse métallique. Un pote m'a fait la demi ligne jusqu'au silencieux et le résultat est vraiment pas mal.

Donc j'attaque le collecteur MAIS, il y'a la grille d'origine. Elle est tenue par 3 vis légérement arrondie, à prise plate en croix. Mais la prise est peu profonde et le vis sâlement rouillée. Je sais pas trop comment les prendre en fait, ca existe un espece de tournevis en X (genre cruciforme plat quoi -_-?)

 

 

:ange:

Dans les boites de petit cliquet( modèle radio chez Facom), tu vas pouvoir en faire un. Sinon le bon vieux tourne vis à frapper! Dans un vieux Moto journal( année 70!) il y avait un truc: mettre de la patte à roder? J'ai jamais essayer, à voir. Déja avant de forcer met du dégrippant.

Sinon moi pour la mienne je recherche toujours un boitier d'allumage.

Bon courage à tous et à ++++. :sol:

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Invité §doc484ZS

Salut tout le monde !

 

le fil pese 132 pages, allez, j'en rajoute une couche, bien que je pense créér un fil bientot,

a propos de la restau d'un 600 XLR 1985 paris dakar.

 

En fait la 600 XL (lm) fut ma premiere machine et je l'ai gardée 8 ans.

j'avais dû la retaper et pour ceux que ca interesse je raconte ça là

http://iphop.free.fr/600xlr , c'est en Francs et le site a beauuuucoup vieillit, désolé :-) c'était mon premier.

 

Bref, apres un tas de motos, voila que l'occasion fait le larron et je remets le couvert avec une nouvelle restauration,

apres ma CG125 (a lire a http://iphop.free.fr/125cg_restau/ ) je m'attaque donc a cette nouvelle brêle.

J'ai mis le cadre a nu pas plus tard qu'hier soir en vue d'un sablage,

et le code couleur indiqué sur le cadre est R-119 , espece de rouge flashy des paris dakar.

Question : ou trouver de la peinture de cette couleur ???????

 

voila, je pense monter un autre fil car je vais faire une restauration express et tenter de battre des records.

Objectif = rouler avec cet été :-)

donc je me laisse 1 mois / 1 mois 1/2 pour la refaire de A a Z.

 

 

 

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Hello :coucou:

 

Content qu'une nouvelle restauration se profile à l'horizon :oui: Si tu crées un nouveau topic, n'oublie pas de nous donner le lien ici ;)

 

Sinon pour ta couleur, je ne peux pas te répondre... il faudrait demander à Pa-dak qui a restauré sa 600 XLR Paris Dakar il n'y a pas très longtemps :jap:

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Invité §ThO660nW

Me'rci les gars pour vos réponses à propos des vis!

Finalement, j'me suis pas fait chier, j'ai bien brossé autour, ca ne se voit pas du tout.

j'ai repeind tout les carenages, raccourcis le GB, brossé pots, barre de maintien et sabot + entretiens de base.

Il me manque une TDF et c'est parti roulaiiiiiiiiz.

SInon ben je me décide à investir un peu pour un freinage à disque, donc si vous connaissez quelqu'un qui vends une fourche de 600 avec une roue, faites moi signe!

 

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Invité §Pa-713Qy

Hello :coucou:

 

Content qu'une nouvelle restauration se profile à l'horizon :oui: Si tu crées un nouveau topic, n'oublie pas de nous donner le lien ici ;)

 

Sinon pour ta couleur, je ne peux pas te répondre... il faudrait demander à Pa-dak qui a restauré sa 600 XLR Paris Dakar il n'y a pas très longtemps :jap:

 

 

 

En ce qui me concerne,mon cher docphilz, pour la peinture, j'étais passé par un professionnel. Je lui avais amené la référence et il avait trouvé la formule de composition et fabriqué la peinture. Il est vrai qu'il était spécialisé dans la restauration d'automobile ancienne.

 

11.jpg.078fe68ac4d05e275015db58c84eda25.jpg

 

Comme le dit Camus, je suis passé par la moi aussi, pour plus de détails cf a la page 109

 

En tout cas poste nous l'historique de ta moto et des photos de ta restau. Avec ça on devrais passer les 140 pages!!!!

 

Un petit hors sujet... L'été a commencé ici, dimanche dernier petite balade de 170 KM, température de 32 deg et bain de mer pour finir la journée. :sol::sol::sol:

Ahhh mais si ma 600 était la!!! Le poum poum poum dans les rues étroites des petits villages de montagne, les sorties de virolos en bas régime... Ahhhh :(:(:(

 

A+ yanncnn.gif.cb4a27da9368553639120e856d3e9888.gif

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Invité §doc484ZS

Merci PADAK pour la reponse et la photo, meme si j'ai le meme sticker.

 

vais aller faire un tour en page 109 , je crois que je vais y trouver ton cadre en photo, il me semblait avoir lu ce passage :-)

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Invité §Mas636Xh

Salut à tous les XListes !

 

Eh bien ça fait plaisir de voir un tel poste ! C'est sympa à lire. Je fais un championnat de moto sur piste mais j'avais envie de rouler dans les chemins. j'ai donc acheté une machine sympa à pas cher.

 

Pour mon histoire, je viens d'acheter un 400 XLS de '82 pour m'amuser dans les chemins le dimanche mais l'ancien proprio m'a bien arnaqué pfff ! La moto ne fonctionnait plus à chaud: CULASSE FENDUE entre le puis de bougie et une soupape ! J'étais dégouté mais c'est le jeu ma pôv Lucette ! Je suis donc à la recherche d'une culasse et de diverses infos. Cela se répare peut être (j'ai un gros doute) ?

 

Sinon, si quelqu'un la veut pour pièces, je peux étudier les propositions si je ne trouve pas de culasse à bon prix.

 

Bye et à bientôt !

 

(je mettrai une photo)

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Etrange que tu aies eu ce problème sur un 400 XLS :beuh: Autant les moteurs de la génération suivante (les RFVC à culasse radiale) étaient extrêmement sensibles à ce sujet, autant les blocs 400/500 XLS/XLR sont d'habitudes épargnés :oui:

 

Je pense donc que tu devrais pouvoir trouver une culasse d'occase sans trop de difficultés. Attention néanmoins, le 400 est très nettement moins répandu que le 500. Si je ne dis pas de bêtises, ce sont exactement les mêmes moteurs avec simplement une course plus courte pour le 400. Donc, théoriquement, tu devrais pouvoir monter une culasse de 500 XLS/XLR sans soucis, mais je n'en suis pas sûr à 100% ;)

 

Bon courage pour la suite :jap:

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Invité §Mas636Xh

Merci Camus :) . Je confirme que les culasses 400 et 500 sont bien identiques car c'est juste la course qui différencie le 400 du 500, et même les diagrammes de distribution sont les mêmes ! Je dois rappeler quelqu'un pour une culasse ce soir ! A bientôt.

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Invité §doc484ZS

Salut MAshia,

 

oui figure toi que j'avais trouvé des boites qui "refaisaient" les culasses de XL...

 

En fait c'est pas "bien compliqué", un point de soudure pour réparer la fente....

C'est pas cher et si c'est bien fait avec un minimum de soin, ca peut tenir longtemps.

En plus je me dis que la soudure n'a meme pas besoin d'etre parfaitement plane je pense.

si elle fait qqes mm d'epaisseur, le piston touchera les soupapes avant :) enfin je pense;

 

disons que ca peut etre une solution de secours si ca te permet de reparer rapidement et pas trop cher;

 

pour ce qui est de quelle boite contacter, moi j'avais amené ma culasse (non fendue) au réalesage et le gars m'avait dit pour la maladie et qu'il pouvait réparer (sans garantie mais c'etait tentable).

 

voila voila

 

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Invité §cav238at

Salut les XL

 

Le démarreur électrique de ma 600 LM Paris-Dakar est bloqué.

En appuyant sur le bouton, on entend le relais faire clic clic mais le démareur ne tourne pas. Il me reste le kick.

 

Quelqu'un sait comemnt réparer ??

Meric d'avance.

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Invité §Mas636Xh

Merci à toi Docphilz. As-tu le nom de la boite que tu connais et qui fait ça ? Sinon je pense que je pourrai trouver quelqu'un en Vendée qui le ferait. A+.

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Merci à toi Docphilz. As-tu le nom de la boite que tu connais et qui fait ça ? Sinon je pense que je pourrai trouver quelqu'un en Vendée qui le ferait. A+.

 

 

Des spécialistes de la culasse, tu en as un peu partout en France, il suffit de fouiller dans les pages jaunes ;) mais je ne pense pas que la réparation soit forcément un bon plan dans ton cas...

 

En effet, si tu avais eu une culasse RFVC (XLR 600, etc) je t'aurais conseillé la réparation car les culasses d'occases sont rares, chères, et toutes aussi fragiles les unes que les autres...

En revanche, les culasses n'étant pas le point le plus sensible sur les XLS/XLR 500 (encore que certaines s'usent prématurément au niveau des paliers d'arbre à cames) on en trouve en occase.

Par exemple, j'avais vendu une culasse de FT500 (également compatible) pour moins de 100€ sur ebay si je ne dis pas de bêtises, tandis que la réparation devrait te coûter aux alentours de 150€...

 

Bref, le sujet mérite réflexion :p:jap:

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Salut les XL

 

Le démarreur électrique de ma 600 LM Paris-Dakar est bloqué.

En appuyant sur le bouton, on entend le relais faire clic clic mais le démareur ne tourne pas. Il me reste le kick.

 

Quelqu'un sait comemnt réparer ??

Meric d'avance.

 

 

Salut Cav :coucou:

 

Es-tu certain que cela vienne de ton démareur en lui même ? Ta batterie est-elle bonne ? :voyons:

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Invité §jul221Gd

salut a tous ! je possede un 500 xlr de 82, plus vieux que moi !

je comptait le remettre en état comme il se doit et me voila ici, apparement il y a des personnes plutot callés sur ces jouets la alors 2, 3 conseils serait les bienvenus !

il n'y a plus les carénages sur les cotes, pensez vous que je puisse en retouver sans trop de difficulté ? et aussi quelqu'un aurait il un schéma electrique ? meci d'avance !

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Invité §Mas636Xh

 

[à Julien] Pour ton shéma, le mieux c'est que tu achètes la revue technique, indispensable pour tout bricoleur. Tu vas te faire plaisir avec cette tite machine !

 

 

 

Sinon, pour ma part je viens d'appeler quelqu'un qui avait une culasse pour moi mais.......elle est abimée au niveau du palier d'arbre à cames rrrrrrr. Je crois donc que je vais commencer à la vendre pour pièces, ça me fait mal au coeur mais bon... Je me suis bien fait avoir.

Alors avis aux amateurs de HONDA 400 / 500 XLS.

 

Mon tél est le 06.21.05.60.74 si vous voulez. Bye.

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Invité §jul221Gd

salut mashia !

Pour tout dire ca fait un petit moment que je me renseigne pour trouver la meme machine, la seule qui me semble interressante se trouve sur paris, mais niveau prix c'est dure te trouver mieux je pense, a quel prix pense tu vendre la tienne ?

et niveau de mes carénages tu penses qe je vais trouver ca chez honda ou ca risque d'etre plus dure que ca ?

au fait merci pour ton conseil pour la revu technique je vais essayer de trouver ca !

 

 

 

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Invité §cav238at

 

Salut Cav :coucou:

 

Es-tu certain que cela vienne de ton démareur en lui même ? Ta batterie est-elle bonne ? :voyons:

 

 

 

Salut Camus,

 

Ma batterie n'est pas parfaite, mais le démarreur ne tourne pas du tout, il fait juste deux clics (bruit du relais).

 

Quand la batterie n'est pas parfaitement chargée, le démarreur devrait être "asthmatique" et tourner trop lentement ???

 

Merci pour ta réponse,

 

 

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Invité §ori145Fv

Bonjour CAV, bonjour à tous

Je ne sais pas pour ta moto étant donné que j’ai une 500xlr (pas de démarreur électrique), mais sur mes autres motos (BMW) lorsque la batterie est faible, les symptômes sont les mêmes que ceux manifestés par ton 600. donc en premier lieu il te faut recharger ta batterie ou en essayer une autre avant d’aller plus loin dans tes investigations. Vérifies également l’état des cosses (oxydation) sur le relais de démarreur. Si tu as un voltmètre , essaies de mesurer la tension de la batterie lorsque le bouton de démarreur est actionné.

Bonne chance

 

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Invité §doc484ZS

salut tout le monde.

Moi la boite qui avait fait mon realesage a NAntes et qui m'avait parlé de retaper les culasses c'etait "motorwest" à saint herblain.

 

pour le demarreur +1 avec les autres, verifie la batterie. Et si vraiment c'est le demarreur, c'est probablement les charbons usés et ca se bricole si t'as pas deux mains gauches (recupere un vieux demarreur de 'nimporte quoi en casse ou en dechetterie, extrait les charbons, et retaille les comme tu peux, lime, scie etc pour t'en faire des nouveaux)

 

pour les caches lattéraux, surveille ebay. Je remarque que les vieux trails des années 80 n'ont pas du tout mais alors paas du tout la cote (par rapport aux routieres des 70's par exemple). Ca se voit dans le prix des pieces qui reste raisonnable (je vous dis meme pas combien coute des pots de 750 four ou meme de 350 four) donc ces vieux trails sont une tres bonne affaire pour se faire la main, apprendre la mecanique, rouler et se faire plaisir a prix tout doux.

 

 

 

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Invité §jul221Gd

salut tout le monde

merci a docphilz pour ce renseignements !

je voulais aussi avoir un petit renseignement, des que le moteur chauffe un peu elle commence a brouter mais je pense que caviens plus de mon antiparasites et de son fil qui ne parait pas tout jeunes !

qu'en pensez vous ?

merci d'avance ! !

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Invité §doc484ZS

broute a chaud, ca peut venir de beaucoiup de choses.....

par exemple un jeu aux soupapes mal reglé (pas assez de jeu).

 

ca peut etre le double carbu aussi (prise d'air ou autre)

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Invité §jul221Gd

ok bin je vais y jeter un oeil alors, merci pour tes réponses !

Je pense que je y faire une bonne revision ca va pas lui faire de mal !

j'esperes que c'est rien de grave !

merci encore !

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Invité §Mas636Xh

Salut. Ca y est, j'ai commencé à vendre mon 400 XLS pour pièces (avec CG). Si je peux vous rendre service mon tél est 06.21.05.60.74. Le silencieux, la roue avant en 21, les culbuteurs sont déja partis. A+.P4290001.jpg.c074ee508df57ff28fb4adde64714550.jpg

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Invité §hem376Zq

Salut à tous les XListes !

 

Eh bien ça fait plaisir de voir un tel poste ! C'est sympa à lire. Je fais un championnat de moto sur piste mais j'avais envie de rouler dans les chemins. j'ai donc acheté une machine sympa à pas cher.

 

Pour mon histoire, je viens d'acheter un 400 XLS de '82 pour m'amuser dans les chemins le dimanche mais l'ancien proprio m'a bien arnaqué pfff ! La moto ne fonctionnait plus à chaud: CULASSE FENDUE entre le puis de bougie et une soupape ! J'étais dégouté mais c'est le jeu ma pôv Lucette ! Je suis donc à la recherche d'une culasse et de diverses infos. Cela se répare peut être (j'ai un gros doute) ?

 

Sinon, si quelqu'un la veut pour pièces, je peux étudier les propositions si je ne trouve pas de culasse à bon prix.

 

Bye et à bientôt !

 

(je mettrai une photo)

 

 

 

Moi sur un 250 XLS j'ai eu le tour. Par contre à chaud elle marchait quand meme.

 

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Invité §jul221Gd

salut a tous !

une tite question, peu on mettre des carenages de 125 sur un 500 ?

c'st peu etre une question con mais on ne sais jamais !

merci d'avance !

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Invité §Jer421cI

Salut,

 

Est ce que quelqu'un aurais une photo d'un pignon de sortie de boite d'une XR600 (91-00) svp? Mon kit chaine est mort sur ma 600XLR et je peux avoir un pignon pour de sortie de boite pour 5 euro...

Et éventuellement me dire aussi si une une chaine 520 pro se monte dessus...

 

Merci

 

Jérémie

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