Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §wal503rZ
http://ebgy.free.fr/moto/images/courbes_600.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Le 500 fait 33ch et le 600 45ch

 

Un 600 un peut spécial : http://www.beautymotors.com/special8.htm

 

http://www.steliosh.net/moto/xlr600/epist_1.jpg

 

http://www.steliosh.net/moto/xlr600/epist2.jpg

 

C'est robuste un XLR ;)

Ca c'est nickel car il y a pas de kit de bridage à acheter. Ils en ont sorti des 500 XLR avec démarreur électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Ca c'est nickel car il y a pas de kit de bridage à acheter. Ils en ont sorti des 500 XLR avec démarreur électrique ?

Le 500 c'est pour les hommes, que le kick ;) Au début c'est un peu chaud pour le démarer, mais on s'y fait très vite et ça évite de rester sur le bord de la route lorsque la batterie est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Le 500 c'est pour les hommes, que le kick ;) Au début c'est un peu chaud pour le démarer, mais on s'y fait très vite et ça évite de rester sur le bord de la route lorsque la batterie est faible.

C'est quoi les perfs du 500 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

C'est quoi les perfs du 500 ???

Incomprable au 125.

 

Le 500 marche très bien et tout le temps. Le moteur répond quelque soit le régime.

 

Rares seront les voitures à te tenir sur un 0 à 100 si ça peut te rassurer. C'est pas un moto faite pour les pointes, mais elle peut prendre 150 compteur, perso je ne suis jamais monté haut delà de 140, on sent qu'elle veut faire mieu. Sur la route, il faut compter rouler en 90 et 110 si tu fait des long trajets, ce qui correspond à une régime situé entre 4000 et 5000 tr/min. La zone rouge est à 7000 tr et la puissance max à 6500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Wallole, si tu es bridé en 34ch, prends le 500... Certes il est nettement moins courant que le 600 mais c'est quand même trouvable en occasion et pour pas cher... Pour preuve j'ai acheté le mien moins de 800€ ce qui est raisonable.

 

Pour les performances, c'est vrai que sur petite route c'est le pied : la puissance assez faible (seulement 33ch) est compensée par le poids plume et la boite courte... D'ailleurs avec un pignon de sortie de boite un poil plus grand (un 16) il doit y avoir moyen d'accrocher un bon 150 compteur... Mais comme l'a dit Wallole, il vaut mieux rouler aux environs de 100 sur un long parcours pour ne pas fatiguer le moteur (ça n'est qu'un mono, donc pas vraiment adapté aux longs trajets à régime constant).

 

Par contre, il ne faut pas avoir peur de faire un peu de mécanique, les derniers XLR 500 datent de 85 je crois... Enfin tout ça pour dire que c'est une vieille machine et qu'une panne peut survenir à tout moment : pour preuve, mon joint de culasse qui a claqué, et l'arbre à cames de Wallole qui a rendu l'âme... Et dans ce cas mieux vaut faire les réparations soi même, car la main d'oeuvre, elle, ne décote pas et tu risques fort d'arriver au prix d'achat de la moto en réparations si tu as une merde...

 

A toi de voir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lna285IT

Ca m'etonnerait vraiment qu'il existe un kit de bridage pour le 600 :bah:

Debut de prod de la 600 : 1983

Fin de prod :??: 1987/1988 ?

Y'a eu le xlrm ensuite mais je sais pas si la prod du xlr etait arretee :bah:

Je crois bloody que c'est la transalp qui la remplacé la xlr et la xr a fait carriere jusque 2003.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Je crois bloody que c'est la transalp qui la remplacé la xlr et la xr a fait carriere jusque 2003.

A+

C'est ce qu' a mon père pour le moment.

Il est ok pour me la laisser mais je trouve que ça fait un poil gros.

Un trail style XLR fait beaucoup moins imposant.

Tiens , tout à l' heure , j' ai vu un XL 600 blanc avec le cadre et le moteur rouge. Le bras oscillant etait doré. Par contre la tête de fourche avec ses deux gros phares ronds integrés était très laide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bloody que c'est la transalp qui la remplacé la xlr et la xr a fait carriere jusque 2003.

A+

 

:nanana: Il y a eu le xlrm (demarreur elec) et la transalp n'a jamais conccurence directement le xlr

Par contre, le xlr a ete produit bcp plus longtemps que ce que je disais :jap:

J'ai dit une connerie :oops:

Et xr jusqu'a 2003, 600 puis 650:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Quelques nouvelles photos :

 

 

La moto à mon arrivé à Périgueux, avec ma maman derière :

 

http://wallole.no-ip.com/FA2/17s.jpg

 

http://wallole.no-ip.com/FA2/88s.jpg

 

Elle était propre non :W:D

 

Au passage, le casque perso de mon parrain :

 

http://wallole.no-ip.com/FA2/89s.jpg

 

Le dessin est la copie d'un de ces tatouages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule la première photo passe... on voit bien que tu avais roulé sur des routes de campagne, vu la terre accumulée sur le moteur ! :lol:

 

Par contre, je vois que tu conduis en baskets... t'as pas peur de les pourir ? (par un moment tu étais intéressé par une paire de bottes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Seule la première photo passe... on voit bien que tu avais roulé sur des routes de campagne, vu la terre accumulée sur le moteur ! :lol:

 

Par contre, je vois que tu conduis en baskets... t'as pas peur de les pourir ? (par un moment tu étais intéressé par une paire de bottes...)

Je modifirais les photos demain.

Je n'ai pas fait le voyage en basket, j'avais mes bottes, mais j'ai amené ma mère faire des courses et ça ne le fesait pas avec des chaussures crades et trempées ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelques news de ma 500 story...

 

Hier je suis partit à Bayonne (120km) en prenant la nationale, il faisait beau et il n'y avait pas trop de monde sur la route c'était plutôt sympa :oui:

En revanche, aujourd'hui c'était plutôt moyen... j'avais prévu de faire quelques photos à Biarritz et à Anglet avec l'océan en fond visuel... mais hélas la grisaille était au rendez-vous :L ! Je me suis même pris la flotte sur le chemin du retour !

 

Donc, les clichés ce sera pour la prochaine fois... en plus je suis allé faire un petit coucou à mon pote qui m'a vendu la bécanne (il va s'acheter un GSX 1400 :love: ) et il m'a conseillé un petit itinéraire sympa pour faire le chemin Bayonne-Pau par les départementales... :D

Il n'avait pas les noms des bleds en tête, mais il me fera un plan pour la prochaine fois. Selon lui les routes sont fabuleuses, avec plein de virolos (ça tombe bien parceque la nationale c'est quand même vachement trop droit) ! Il me racontait justement qu'il avait fait l'ouvreur sur ces petites routes devant des roadster 600, 900, etc... Selon ses dires, il arrivait à littéralement se "coucher" dans les virages, alors que les autres en chiaient en faisant toucher les cale pieds (bon il est un peu Marseillais sur les bords, mais je lui fait quand même confience quand à la qualité des routes :ange: )

 

Sinon au niveau conduite, l'embrayage usé commence à sérieusement me brouter les parties, car chaque dépassement doit être anticipé (surtout en côte) puisque la moindre ouverture de gaz un peu violente entraine un patinage intempestif des disques :non: ! Je trouve aussi que pour la nationale, le XLR tire un poil court, mais bon ça fait rien car si j'adapte mon itinéraire en prenant les "fameuses" départementales, cette lacune devrait être compensée par de jolies prises d'angle !

 

Voilà voilà, je vous laisse, et à+

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Petites nouvelles pour moi aussi, j'ai reçus la pièce de Camus, que je remercie.

 

Hier j'ai nétoyé le moteur afin d'nelever toutes les merdes qui se sont collées partout, et je suis partis à la rechercher de boulons de 7 pour fixer l'arbre à la roue dentées. Il le font exprès chez Honda de faire du non standart :evil:

 

 

Profite bien de la ballade Camus :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Je viens de voir une annonce dans le publi 31, il y a un 500XLR à vendre pour 1500 € avec 20 000 km. Le gas c'est certainement trompé sur l'année, il est indiqué qu'elle est de 1992, plutot de 82 je dirais. Promis c'est pas le mien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Une petite photo d'un 400XLR qui est à vendre :

 

http://emoto.com/img/annonces/1/77735.jpg

 

plutot sympa, pot + K&N

 

Annonce

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pot à l'air plutôt sympa, apparement c'est un pot adapté (cf la patte de fixation qu'il a monté) mais sa selle plate et le garde boue retaillé ne sont pas du plus bel effet...

 

Par contre le prix de 1400 roros me semble un peu cher... ce serait une moto full origine je dis pas, mais là elle a l'air toute trafiquée de partout donc c'est pas très apprécié en cas de revente... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Le pot à l'air plutôt sympa, apparement c'est un pot adapté (cf la patte de fixation qu'il a monté) mais sa selle plate et le garde boue retaillé ne sont pas du plus bel effet...

 

Par contre le prix de 1400 roros me semble un peu cher... ce serait une moto full origine je dis pas, mais là elle a l'air toute trafiquée de partout donc c'est pas très apprécié en cas de revente... :L

Et en puissance , ça donne quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lna285IT

Salut j'ai trouve un moyen de proteger mes joints spy.

lna62_1082559789_fourche.jpg.b617d8a9b90e3796eb6f0dc2eac28984.jpg.

J'ai trouve ca a mon travail ,j'ai découpé dans deux souflets et voila le travail.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop bien pigé comment tu as fait ton truc ? C'est avec les soufflets d'origine ou des soufflets pour une autre bécanne ?

 

Parceque j'ai pas envie de démonter mes fourreaux de fourche, ça à l'air méga lourd à enlever, et les il me semble que les soufflets d'origine ne collent pas la fourche ???

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Wallole, si tu es bridé en 34ch, prends le 500... Certes il est nettement moins courant que le 600 mais c'est quand même trouvable en occasion et pour pas cher... Pour preuve j'ai acheté le mien moins de 800€ ce qui est raisonable.

 

Pour les performances, c'est vrai que sur petite route c'est le pied : la puissance assez faible (seulement 33ch) est compensée par le poids plume et la boite courte... D'ailleurs avec un pignon de sortie de boite un poil plus grand (un 16) il doit y avoir moyen d'accrocher un bon 150 compteur... Mais comme l'a dit Wallole, il vaut mieux rouler aux environs de 100 sur un long parcours pour ne pas fatiguer le moteur (ça n'est qu'un mono, donc pas vraiment adapté aux longs trajets à régime constant).

 

Par contre, il ne faut pas avoir peur de faire un peu de mécanique, les derniers XLR 500 datent de 85 je crois... Enfin tout ça pour dire que c'est une vieille machine et qu'une panne peut survenir à tout moment : pour preuve, mon joint de culasse qui a claqué, et l'arbre à cames de Wallole qui a rendu l'âme... Et dans ce cas mieux vaut faire les réparations soi même, car la main d'oeuvre, elle, ne décote pas et tu risques fort d'arriver au prix d'achat de la moto en réparations si tu as une merde...

 

A toi de voir :oui:

Ce qui sous-entend que la CG est une MTT1 et non MTTE? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lna285IT

lna62_1082663741_souflet1.jpg.9bb4571a782197dd2b5d11e802ba69b5.jpg

C'est un soufflet industriel et non de moto,j'ai juste taillé un morceau dedans.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci LNA :jap:

 

Sinon, sur la photo un peu plus haut j'ai vu que tu avais poli ton collecteur d'échappement, ça pète bien !

 

Pour répondre à Niluge, la carte grise n'est pas MTT1 car en 83 le bridage à 34ch n'éxistait pas... donc dans ce cas les assureurs ont des listes de bécanne de moins de 34ch... ou rien du tout et ils doivent donc te faire confience sur la puissance de ta bécanne !

 

Par exemple, même la 500 qui ne fait que 33ch est au dessus du rapport puissance/poids de 0.16kW/kg autorisé ! Mais bon ça c'est un secret ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petit :up: pour notre topic fétiche ;) !

 

Ou en est ta réparation Wallole ? Tu as pu bosser un peu sur ta bécanne ?

 

Sinon j'ai une petite question qui n'a rien a voir : lorsque tu ouvre ton cater latéral, est-ce que tu vides l'huile à chaque fois ou alors tu te contentes d'incliner la moto ?

 

Bon, moi pas de news particulières... je pense changer mon embrayage e mois prochain... puis j'attaquerais une belle remise en état de ma machine en suivant, qui comprendra une nouvelle mise en peinture, des polissages divers, etc...

 

Le but final de l'opération étant de la remettre propre afin de la revendre plus facilement et plus cher à la fin de l'été... pour pouvoir m'acheter ma futre RGV ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti-621aD

J'ai besoin d'aide s.v.p. si quelqu'un peut me répondre ce serait grandement apprécié.

J'ai un problème avec ma moto un XL 500 R 1982, mon problème est que mon moteur 'pinK' à chaud, je sais qu'il y a un piston dômer et je ne sais pas si le carburateur a été modifier pour ce piston là, je met de l'essence Super Sans Plomb et j'ai le même problème. Serais ce correct de grossir le jet de carburateur? Merci d'une réponse rapide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Salut, ça fait quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles de mon 500, car je n'ai pas eu le temps du fait que je change de boulot et qu'il fallait que je me batte pour récupérer mon salaire dans l'ancien.

 

Je vais terminer de remonter le 500 cette après midi, et je vous donnerez des nouvelles en suite.

 

A chaque fois que j'ai ouvert le carter j'ai fait une vidange, certes tu jettes 2l d'huile mais c'est beaucoup plus pratique d'avoir la moto droite. Pour pas que ça me revienne trop cher, j'utilise de l'huile Extralube de chez Leclerc, la 20W50 et elle est très bien. C'est de l'huile auto, mais dans l'article de motomag ils notent très bien cette huile. Le bidon de 5l doit être dans les 7€

 

Camus, ça y est tu t'es enfin décidé :lol::bien: très bon choix.

 

Pour Ti-poul, tu entend quoi par "pink" à chaud ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ti Poul je ne peux pas trop t'aider moi non plus, je ne suis pas assez calé en mécanique... il faudrait que Bloodymary passe par ici pour t'aider... :oui:

 

Pour mon embrayage, je vais faire le changement moi même... je vais chager les disques garnis et les ressorts... et je ferais la vidange par la même occasion :)

Perso j'utilise de l'Extralub de chez Leclerc, mais spéciale moto... je ne sais pas si ça change grand chose... et puis de toute façons ce n'est même pas 2L entiers qui sont perdus à chaque vidange, mais pluôt un bon litre et demi (enfin c'est à peu près cette quantité que j'ai jeté la dernière fois...) donc ça sert à rien de faire l'économe :D

 

J'attends de recevoir ton chèque pour m'acheter mes pièces d'embrayage ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti-621aD

Alors rebonjour!

 

Je me suis mal exprimé en écrivant 'pink' a chaud, c'est une expression, donc voila j'aurais dû dire ' des cliquetis au niveau du moteur quand il est chaud'. Alors si quelqu'un peut m'aider ce serait grandement apprécié. J'aimerais faire cette modification là mais je suis pas certain, je préfère être sur de ce que je fais!

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Euh si ça cliquette fais plutôt un contrôle du jeu aux soupapes ou de la chaine de distribution (état, tension), le problème peut venir de là... enfin je ne sais pas trop vu que si j'ai bien compris ton piston n'est pas d'origine ?

 

Cela ne vient pas du carbu... enfin je ne crois pas. Quand j'avais libéré ma ligne d'échappement (suppression de la pastille anti bruit) mon mélange était devenu trop pauvre... et le moteur ratatouillait dans les tours et n'arrivait pas à prendre son régime max. L'ajout d'un plus gros gicleur, et d'un réglage pile poil a corrigé le problème :oui:

 

:jap:

 

PS : à quand des photos de ton engin pour étoffer ce topic ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

La moto tourne nickel, je suis hyper content, je vais donc pouvoir la mettre en vente. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lna285IT

Salut ,aujourd-hui grosse frayeur,je suis en train de regler mes carbus,alors je decide de faire un essais (petit aller retour environ 200m).Lorsque je rentre au garage pour regler mais carbus ,je me retourne :beuh: et me voila nez a nez avec la gendarmerie national.Grosse discution avec eu pendant 1/2 heure en demandant l'indulgence :roll: (car il mon vue rouler sur la moto sans casque et sans plaque)et ca a marché .j'ai, eu la frayeur de ma vie et ca me servira de lecon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...