Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
 Partager

Messages recommandés

Salut les XListes,

 

Petite question, vous consommez combien environ ? Moi mon autonomie varie entre 150km et 200km avant la réserve, donc en gros entre 4,5L et 5,5L aux 100km...

 

Et en huile vous consommez beaucoup ?

 

Merci :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, hitoire de pas faire mourir le topic, une petite photo de moi sur mon destrier ! :lol:

 

La photale est un peu pourave, mais bon j'en ferais des mieux une autre fois (notament quand j'aurais bichonné ma belle !)

 

http://img22.imageshack.us/img22/8484/meonthebike.jpg

 

edit : oui je sais j'ai pas de bottes, mais bon il fait chaud en ce moment alors je préfère mettre les tennis ! :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic245rn

Salut Camus je t vu ce week end (enfin je crois) avec ta titine vers le leclerc de pau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,j'ai remonté mes carbus .La motot tourne rond et ne pete plus.

Je vais demander une remorque pour pouvoir faire les essais sur une piste.

Je vous tiendrais au courant

A+

 

Elle prend tous ses tours maintenant ou toujours pas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Camus je t vu ce week end (enfin je crois) avec ta titine vers le leclerc de pau

 

 

C'est fort possible, car j'habite à côté... ;)

 

En plus l'avantage de mon brêlon, c'est que tu l'entends arriver de loin, donc t'as le temps de te retourner ! :lol:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est encore moi ! :p

 

Juste pour vous dire qu'aujourd'hui j'ai passé les 40000km avec la XLR :bien:

 

Petite preuve en image :

 

camus_1086363036_40000_1.jpg.138278489a90e2094e421658d00480b9.jpg

 

Par contre, vous pouvez remarquer que le 4 n'est pas bien aligné avec les autres chiffres, ça faisait pareil avec le 3 mais je pensais que le décalage résultait du fait que j'allais bientôt passer à 40000 km...

 

Pensez vous que ce décalage soit "normal" (dérèglement avec le temps) ou pensez vous que c'est la conséquence d'un trafiquage de compteur dans le passé ? :voyons:

Je précise que le compteur journalier ne fonctionne plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lna285IT

Elle prend tous ses tours maintenant ou toujours pas ?

Oui elle a pris c'est tours (juste le premier jour).Je l'ai redemarré une semaine plus tard et elle a recommencé a deconner.Je pense que mon reservoir est pourri (rouillé) et qu'il me fait tourné l'essence.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Salut,

 

Le truc de ton compteur me semble tout à fait normal, et j'ai le même problème que toi avec mon compteur journalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Salut à tous.

 

Voilà , j'ai un petit problème : le câble de mon frein AV se détend de plus en plus. Je vais devoir le retendre ( pourtant il est neuf ) et je voudrais savoir si vous avez une solution pour l'empêcher de se détendre à nouveau.

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Voilà , j'ai un petit problème : le câble de mon frein AV se détend de plus en plus. Je vais devoir le retendre ( pourtant il est neuf ) et je voudrais savoir si vous avez une solution pour l'empêcher de se détendre à nouveau.

Merci :jap:

 

Je crois que c'est normal qu'un cable neuf se détende assez rapidement...

 

Il faut qu'il se "rôde" en quelque sorte, un peu comme une corde de guitare qui ne fait que se détendre les premiers jours...

 

Retend le, normalement il ne devrait plus bouger, ou au pire tu le retends une fois de plus mais normalement ça doit suffire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Je crois que c'est normal qu'un cable neuf se détende assez rapidement...

 

Il faut qu'il se "rôde" en quelque sorte, un peu comme une corde de guitare qui ne fait que se détendre les premiers jours...

 

Retend le, normalement il ne devrait plus bouger, ou au pire tu le retends une fois de plus mais normalement ça doit suffire...

Et il vaut mieux le retendre où ? A la poignée ou au niveau du tambour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il vaut mieux le retendre où ? A la poignée ou au niveau du tambour ?

 

Ca par contre je ne sais pas, je t'avoue que je n'y touche pas... :oops:

 

Je pense que si ça s'est beaucoup détendu, il vaut mieux le retendre dans un premier temps au niveau du tambour (après avoir revissé la molette de réglage de la poignée, afin de gagner un peu plus de mou pour les réglages ultérieurs), puis ensuite tu réajusteras au niveau de la poignée... :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Ca par contre je ne sais pas, je t'avoue que je n'y touche pas... :oops:

 

Je pense que si ça s'est beaucoup détendu, il vaut mieux le retendre dans un premier temps au niveau du tambour (après avoir revissé la molette de réglage de la poignée, afin de gagner un peu plus de mou pour les réglages ultérieurs), puis ensuite tu réajusteras au niveau de la poignée... :bien:

Je vais essayer.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

Aujourd'hui, je suis monté au col du Pourtalet, dans les Pyrénées avec un copain, on s'est vraiment maré !

En prime : beaux paysages, superbes virolos, et clopes pas chères ! ;)

 

Les paysages :love:

 

camus_1086454552_paysage_1.jpg.2bd1a8becf7f24538b3ae5db55d81622.jpg

 

 

Arrivés en haut du col : les ventas :

 

camus_1086454589_ventas_2.jpg.57ff6cbff3189f60db16c4ac6d399396.jpg

 

 

Les forces en présence : :p

 

camus_1086454698_motos_en_haut.jpg.9f1b1b4c1d7de30d33602309e22092f0.jpg

 

Je me suis rendu compte lors de cette excursion que la XLR était une arme redoutable dans les cols ! :oui:

Le moulin reprend à tous les régimes et la partie cycle permet de vraiment s'amuser...

 

En descendant, on s'est arrêté au bord d'une rivière :)

 

camus_1086454882_paysage_3.jpg.a9c7269b8671dcd9f2546f34add46c74.jpg

 

camus_1086454932_paysage_5.jpg.866536d733491ffa44c8ed1fedc42d82.jpg

 

 

En bas on peut voir nos bolides sagement garés derrière la voiture rouge : :W

 

http://img30.imageshack.us/img30/1009/Paysage4.jpg

 

 

Moi prenant la pose : :bien:

 

http://img30.imageshack.us/img30/8971/Moi.jpg

 

 

En repartant, j'ai voulu monter une petite bute, et comme un gland je me suis ramassé ! Je l'ai prise trop de biais, et la roue arrière à glissé et je n'ai pas pu retenir la moto qui s'est sagement posée sur le flanc :oops:

Après, il m'a fallu 10 min pour la faire repartir, le moulin était noyé de chez noyé ! :eek:

 

Mon pote m'a évidement accablé comme il se doit ! :lol:

 

Ensuite, dans la vallée, on s'est tapé une petite bourre gentille, mon pote étant plus à l'aise que dans les lacets sinueux. Sur un bout droit j'ai pris un peu plus de 140 compteur :sol:

J'étais en limande et le moteur hurlait ! :)

 

Par contre, j'ai remarqué qu'après une pointe, ou après une accélération ou j'accélère à fond et ou je reste poignée dans l'angle un peu longtemps, le ralenti monte ensuite à plus de 2000/2500 trs ! :eek:

 

A la base, je croyais que le cable était bloqué alors j'ai essayé les petits coup de gaz mais cela n'a pas marché. J'ai essayé de fermer l'arrivée d'essence pour désengorger le carbu, mais cela ne change rien... le moteur fini par brouter et quand je rouvre c'est pareil : ralenti trop haut...

 

En fait il a fallu que j'attende plusieurs dizaines de km pour que le ralenti retombe à la normale progressivement, sans que je touche à quoi que ce soit ! Quelqu'un sait de quoi ça peut venir ? (papillon qui ne se referme pas bien ? cable grippé ?)

 

 

 

Voilà j'espère que ça vous a plut et que vous trouverez une solution à mon problème ! ;)

 

A plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Superbe ballade :bien: On à l'honneur de te connaitre non casqué :lol:

 

Le problème que tu rencontre me semble être un défaut de conception, j'ai le même problème que toi et LNA aussi me semble t'il.

 

A vouloir faire le malin avec des pneu de route on se retrouve le cul dans l'herbe :p:D:lol:

 

J'ai un petit souci également sur mon 500. Je roulais et le moteur c'est coupé d'un coup et impossible de redémarrer avec le kick. Il y a de l'étincelle à la bougie. Le seul moyen de la faire démarrer et de prendre de l'élan dans une descente et d'embrayer. Là la moto démarre, mais ne tiens pas le ralenti. Le petit truc qui me chagrine, c'est la fumée qui sort du reniflard qui derrière le bloc moteur. Problème de soupape (fumée) ou juste problème de bougies (démarrage) ou les deux. Je précise que le fumée sort au rythme des gaz d'échappement.

 

Si quelqu'un à une suggestion...je prend

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un gicleur de ralenti bouché qui justifierais les problèmes de démarage...

 

La fumée est elle noire ?

 

Essaye dans un premier temps de changer la bougie, pour voir ce qui se passe et tiens nous au courant :oui:

 

Pour le problème de ralenti qui monte après une grosse ouverture des gazs, il me semble que cela ne le faisait pas lorsque j'ai eu la moto, il doit y avoir un autre soucis...

Le mieux serait d'avoir l'avis du grand maître Bloodymary ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

La fumée n'est pas noire, elle de la même couleur que les gaz d'échappement lorsque la moto est froide. D’ailleurs je soupçonne ces gaz d'être des gaz échappement, ma moto aurait elle avaler de travers..... :ptdr: :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a toujours quelques gazs qui passent dans le bas moteur, mais c'est normal et c'est pourquoi il y a un reniflard...

 

Mais bon, apparement il y en a beaucoup dans ton cas... c'est chelou !

 

La j'avoue que je ne vois pas du tout ce que ça peut être :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Je viens de regarder le jeux des soupapes, l'une des soupapes d'admition n'a pas suffisament de jeux au point mort haut, ce qui expliquerais la précence de gaz d'éachappement à la sortie du reniflard. Donc samedi prochain je refait le réglages/controle de la culbuterie en espérent qu'il n'ai rien d'autre. Je pense que je vais descendre le prix du 500 à 1200€ à débattre car il ne partira jamais à 1500.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le jeux des soupapes, l'une des soupapes d'admition n'a pas suffisament de jeux au point mort haut, ce qui expliquerais la précence de gaz d'éachappement à la sortie du reniflard. Donc samedi prochain je refait le réglages/controle de la culbuterie en espérent qu'il n'ai rien d'autre. Je pense que je vais descendre le prix du 500 à 1200€ à débattre car il ne partira jamais à 1500.

 

@+

 

Heu ce serait plus logique si ce jeu concernait une soupape d'échappement non ?

 

Parceque le reniflard rejoint le bas moteur, donc c'est indépendant des soupapes d'admission il me semble... :voyons:

 

Pour le prix je pense en effet que 1500€ étaient trop chers... celle que tu avais vu à ce prix là n'a pas du partir... (ou moins cher :) )

 

Personellement, je vais essayer de m'occuper sérieusement de ma moto cette semaine, puis je passerais des annonces. Au programme :

 

- retouches peinture du cadre

- rénovation de la ligne d'échappement

- refaire la peinture des cale pieds, sélecteur, kick, etc...

- nettoyage méticuleux des plastiques

- refaire une soudure sur mon porte baggage qui est pété au niveau de la patte de fixation

 

Ensuite, il faudra que je change l'embrayage (finalement je vais prendre celui que j'avais sur le FT en espérant qu'il fasse l'affaire, car j'ai dépensé l'argent prévu initialement pour l'embrayage neuf pour l'anniversaire de ma copine :p ) mais aussi que j'achète des clignos, une baterie et des poignées neuves...

 

Bref, j'ai encore du boulot, mais malgré les quelques travaux que je vais y faire je vais peut être baisser le prix à 1000€ :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Logiquement les gaz n'ont aucunes raisons d'être dans cette parties du moteur, mais j'ai remarqué des gaz dans la culbuteries, je me suis donc dit qu'avec la pression exercée par le piston le joint de queue de soupape peut se décaler et laisser les gaz passer. Peut être est il mort? Ensuit les gaz suivent le cheminement de la chaîne de distribution et ...

 

Pour parler de restauration, j'ai repeins mon cache culbu avec de la peinture haute températures qui est noire mat, cela rend très bien. Dommage que je ne l'ai pas fait pour tout le moteur.

 

Pour ton embrayage, halalala les copines .... :p:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Pour ton embrayage, halalala les copines .... :p:lol:

 

La vie est une question de priorités... :p:oops::W

 

Pour ton problème, après explications je comprends mieux ce qui se passe... et en effet il ne doit pas y avoir de gazs dans le carter, mais je pensais que cela pouvait arriver à cause de segments usés, etc...

 

Essaye donc de rerégler le jeu aux soupapes, cela devrait arranger les choses... ;)

 

Pour la peinture HT, j'en ai mis un peu sur ma culasse, mais sans tout démonter, c'est clair que ça rend bien mais du coup ça fait tache par rapport au reste du moteur ! :lol:

 

Je vais essayer de voir s'il y a moyen de refaire la pâte à joint du cache culbu sans déposer tout le bloc moteur... je pense qu'en otant les pates de fixation du cadre ça devrait sortir, le problème sera de remonter la pièce proprement en le glissant entre le cadre et la culasse recouverte de pâte ! :L

 

Mais bon je verrai ça plus tard... :roll:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Oui oui, je fais vivre le topic, à moi tout seul :p !

 

Comme je l'avais prévu, j'ai commencé ma petite réfection générale... Petite réfection qui précède une future mise en vente (j'ai repéré un engin chez Dafy qui sera peut être le succésseur du XLR ! :) )

 

Bon, aujourd'hui, j'ai commencé par démonter quelques trucs histoire de faire un petit nettoyage général...

 

camus_1086705458_pict0032.jpg.b56e9d79723dd875555c68c8076d36e4.jpg

 

camus_1086705492_pict0037.jpg.8a12691eb7c7077d901b97c87f4f5d14.jpg

 

camus_1086705510_pict0038.jpg.d2a22100b5bb2c7b1e5a75f26493feca.jpg

 

J'ai attaqué l'échappement. Je l'ai démonté, entièrement brossé à la brosse métallique, puis poncé comme je pouvais...

Il reste très rugeux mais je vais le peindre comme ça, j'ai pas envie de batailler 107 ans non plus... D'abord je vais essayer de ressouder l'embout que j'avais scié...

 

Demain j'attaque le nettoyage méticuleux du bras ocilliant et de la partie arrière. Pour l'instant c'est pas jojo :L

 

camus_1086705982_pict0040.jpg.a733d1bffd7488bb02f5e1294c69f6a5.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui, je vous tiendrais au courant pour suite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lna285IT

Salut,

On est toujours la camus,en ce moment pas trop le temps de m'occupe de la moto.

La seul chose que j'ai faite c'est de reregler mes carbu de 1985 pour refaire d'autre essais.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non171UE

salut aux fans de XL, je possède une 500XLS de 1978 que j'ai retapée (peinture cadre réservoir carénages, selle refaite, pneus kit chaîne neufs...) Le problème est qu'après 1000 kms j'ai serré le moteur c'est à dire arbre à cames ,piston, culasse, bielle roulements et le cylindre à réaleser; en tout pour plus de 12000 francs uniquement en pièces neuves et encore c'est pas sur de pouvoir tout commander. J'ai donc racheté une 500 GSE c'est pourquoi je vends le cadre et le moteur enfin ce qu'il en reste (boîte et allumage en bon état, partie cycle impeccable). Je pense en tirer 3000 francs qu'en pensez-vous tous? connaissez vous quelqu'un d'interessé sachant que j'habite dans le 70 (haute-saône)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Salut nono, c'est con ce qui t'arrive, pour quelles raisons le moteur à sérer ?

C'est vrai que si ça va être difficile si tu dois trouver toutes les pièces, car l'embiellage ne se trouve que d'occaz dans des prix raisonnable, car hez Honda les prix sont hot ;)

 

Je pense que tu devrais peut être arriver à vendre tes pièces, peut être pas tout d'un coup mais par petit bout.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nono,

 

Je pense que si tu as fait une restau complète, il vaut mieux essayer de trouver des pièces à la casse... Je pense que tu pourrais t'en tirer pour 2000 balles si tu ne tombes pas sur des escrocs...

 

Au pire, moi j'ai quelques pièces de FT 500 mais qui se montent sur XL (par exemple Wallole a récupéré mon AAC) mais pour l'instant je les garde tant que je n'ai pas vendu ma bécanne (pas avant quelques mois) et après je te tiendrais au courant :oui:

 

Et puis, si tu trouves les pièces à la casse, tu pourras la vendre 5000 balles (800€) plutôt que 3000 (500€) avec le moteur pété, à mon avis c'est plus facile...

 

:jap:

 

 

Sinon, puisque Wallole est plus occupé à faire mumuse avec sa nouvelle bécanne que de s'occuper de la XLR :W , voici un aperçu mes occupations actuelles (je suis en vacances jusqu'à la fin du mois :p )

 

Hier j'ai refait des retouches de peinture sur mon cadre :

 

camus_1087285253_pict0041.jpg.1b258d7e7142a6fe1755cbd0d6d58e44.jpg

 

camus_1087285274_pict0042.jpg.2e4fea8487e407a464c3dfc830d60821.jpg

 

J'ai aussi repeint la poutre centrale :

 

camus_1087285303_pict0043.jpg.e38261fd4d521f2190221c8711c9753d.jpg

 

Aujourd'hui je dois finir la peinture de cette poutre, je n'ai pas eu le temps hier de m'occuper de la partie supérieure, celle qui est solidaire du cadre (la ou il y a la plaque constructeur)

 

Sinon, la semaine dernière j'avais peint mes cale pieds, ainsi que la béquille :

 

camus_1087285392_pict0045.jpg.5fdb2b338c68094e96a9594b0a6fe688.jpg

 

J'ai aussi attaqué le polissage du sabot, mais c'est assez chiant donc je pense que je vais faire ça rapidement, sans trop me tuer à la tache... ;)

 

Cet aprem, si j'ai le temps (c'est pas gagné j'ai un programme chargé :D ) je dois donc finir les retouches du cadre, et je vais remonter mon pot qui est revenu de soudure...

Je vais polir la carouche, refaire les rivets, repeindre toute la ligne en noir haute température, et j'ai acheté de la pâte spéciale pour faire un jointure étanche et pas trop moche...

 

Sinon, pour le fun, une photo de l'engin à moitié désossé... :)

 

camus_1087285634_pict0048.jpg.26084057c14c56b0775c45faff442992.jpg

 

a+

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les même que Wallole : des Michelin Sirac

 

Ils sont vraiment super : super grip sur le sec, convenable sur le mouillé (pour des mixtes ils sont vraiment pas mal) et suffisants dans les chemins pas trop gras...

 

Vraiment, je les conseille si tu dois les changer. Compte environ 80€ pour un pneu arrière... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Ce sont les même que Wallole : des Michelin Sirac

 

Ils sont vraiment super : super grip sur le sec, convenable sur le mouillé (pour des mixtes ils sont vraiment pas mal) et suffisants dans les chemins pas trop gras...

 

Vraiment, je les conseille si tu dois les changer. Compte environ 80€ pour un pneu arrière... :)

Le pneu arrière est neuf. C'est un Dunlop TrailMax.

 

Il faut que je change celui de devant très vite !!! Et on peut mettre un Michelin Sirac à l'avant avec un Dunlop TrailMax à l'arrière ?

 

Et tu peux prendre de l'angle sans souçis avec ( ronds points par exemple ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

En tant que sac de sable occasionnel de Camus, je confirme que ses pneus sont :bien: !!!

 

Pour prendre de l'angle, zéro problèmes même avec moi derriere (1m90 pour 85 kg... ;) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement sur un trail tu peux mettre des pneus différents à l'avant et à l'arrière, surtout sur un 125... :)

 

Avant de monter le Sirac à l'arrière, j'avais un Dunlop pourri et sur le sec ça passait à peu près bien... :W

L'essentiel est d'avoir un bon pneu avant, car un décrochage de l'avant est beaucoup plus délicat à rattraper qu'une petite virgule à la remise des gazs...

 

Pour le Sirac, fonce ! :bien:

 

Comme l'a dit Lonely Rider même à deux on peut prendre un minimum d'angle (j'y vais pas comme un barbare non plus, mais on se fait plaisir) et son gabarit conséquent n'a pas du tout altéré la tenue de route (faut dire que c'est un bon SDS, compte tenu de sa taille ;) )

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Franchement sur un trail tu peux mettre des pneus différents à l'avant et à l'arrière, surtout sur un 125... :)

 

Avant de monter le Sirac à l'arrière, j'avais un Dunlop pourri et sur le sec ça passait à peu près bien... :W

L'essentiel est d'avoir un bon pneu avant, car un décrochage de l'avant est beaucoup plus délicat à rattraper qu'une petite virgule à la remise des gazs...

 

Pour le Sirac, fonce ! :bien:

 

Comme l'a dit Lonely Rider même à deux on peut prendre un minimum d'angle (j'y vais pas comme un barbare non plus, mais on se fait plaisir) et son gabarit conséquent n'a pas du tout altéré la tenue de route (faut dire que c'est un bon SDS, compte tenu de sa taille ;) )

 

a+

J'ai appelé pour le Sirac , c'est 57 € pose comprise. C'est beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé pour le Sirac , c'est 57 € pose comprise. C'est beaucoup ?

 

Non, c'est même plutôt pas trop cher, mais c'est normal vu que c'est un pneu avant d'assez faible dimension (125 4T inside)

 

A ce prix là tu peux y aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Non, c'est même plutôt pas trop cher, mais c'est normal vu que c'est un pneu avant d'assez faible dimension (125 4T inside)

 

A ce prix là tu peux y aller ;)

Je vais le commander alors :oui:

 

La taille est 2-75.21

 

En tout cas ils vont halluciner quand ils vont voir la gueule de mon pneu !!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...