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Quelles roues hiver pour une RS230...


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Bonjour,

 

Même si les beaux jours sont encore là, je commence à me renseigner pour les roues hiver que je vais devoir acquérir... Si quelqu'un a déjà chaussé une RS230 pour l'hiver, merci de me dire si vous êtes redescendu en 17 pouces (pour pouvoir mettre des chaînes classiques), le manuel d'utilisation donne du 205/50R17 en pneu et j'ai vu que certains se chaussaient en 225/45R17, ce qui est peut être plus adapté...

Merci par avance pour les infos...

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Bonsoir

 

alors effectivement, si tu veux pouvoir chaîner, il faut passer sur du 205/50R17 et pas avec n'importe quelles jantes ! il faut que le déport d'origine soit respecté (ET51) et que les jantes soient plutôt étroites (6.5" je crois), ça fait beaucoup de conditions et surtout, tu vas perdre pas mal d'adhérence (c'est surtout la motricité qui coincera sur l'O3 RS) dans TOUTES les autres conditions que la neige ...

 

donc c'est possible mais très contraignant ... donc la première question à se poser, c'est si tu as réellement besoin de chaîner ? si oui et que tu ne veux pas de ces contraintes, tu peux toujours acheter des Track (chaines spéciales pour véhicules non-chaînable), c'est bien plus facile à installer que des chaînes classiques, c'est tout aussi efficace si ce n'est plus et c'est étudié pour ne pas abîmer des jantes alu. Leur unique inconvénient étant leur prix : environ 2-300€ la paire ! :\

 

à noter que si c'est pour les utiliser une seule fois dans l'année (pour monter en station par exemple), ça peut se louer. A voir également d'occas, ça peut se trouver ;)

 

donc dans le cas où tu n'as pas besoin de chaîner (des pneus neige de qualité sont suffisant dans pas mal de cas !) ou si tu souhaites investir dans des Track, tu n'as pas besoin de descendre en 17" et tu peux rester en 18" (ou même en 19" si tu as le budget), sachant que les montes "normales" pour une RS sont 225/45R17 ou 225/40R18 ou 225/35R19

 

pour pondérer l'inconvénient des Track, il faut garder à l'esprit qu'un jeu de jantes en 18" de qualité (jantes d'origine ou 2nde monte homologuées) + une jeu de pneus hiver de qualité dans ces dimensions, ça va chercher dans les 1000/1500€ donc le tarif des Tracks n'impacte pas énormément le tarif global ;)

mais si tu restes en 17" avec des pneus en 205/50R17 et des chaines classiques, tu vas diviser à peu près ce tarif par 2, donc pas négligeable du tout ...

 

personnellement, j'ai choisi de rester en 18" pour l'hiver malgré le fait que j'habite dans une région potentiellement neigeuse (Grenoble)(je dis potentiellement car ça n'a pas été vraiment le cas ces dernières années ...) car de bons pneus hiver (Dunlop WinterSport 5 actuellement et d'autres auparavant) ne m'ont jamais laissé en plan (ni moi ni mon entourage), mais je ne vais pas en station non-plus ...

 

donc à toi de voir ce que tu choisis, dans les 2 cas, n'hésites pas si tu as besoin de conseil pour le choix des jantes, à force de me prendre la tête pour moi, je commence à avoir fait le tour du sujet :D

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Antho53, merci pour ta réponse très complète, j'ai pensé à la solution des tracks et du 18, mais bon comme tu le dis le tarif est élevé et comme je vais en station ou bien en Lozère (régulièrement), je préfère avoir un jeu dans le coffre, je suis un adepte des pneus neige donc je sais que l'usage des chaînes est peu fréquent mais cela peut être nécessaire parfois dans les limites possible de leur utilisation... Dans l'idéal si du 225/45R17 est utilisable avec des Easy-Grip par exemple cela me suffirait...( elles sont homologuées équipements spéciaux et leur usage a déjà était satisfaisant pour moi par le passé)

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je prend juste mes précautions en posant la question car certaines croyances populaires ont tendance à dire que les chaînes sont indispensables alors que ce n'est pas souvent le cas (avec des pneus neige de qualité évidemment). Mais si tu es familier du système, alors tu sais mieux que personne ce dont tu as besoin ;)

 

sinon, malheureusement, le 205/50R17 est la SEULE monte chaînable sur une O3RS, en tous cas, c'est le discours officiel de Skoda et, toujours de manière officielle, cela n'est valable qu'avec certaines jantes du constructeur ! En réalité, après vérification sur le catalogue accessoires, il n'y a qu'un seul modèle adapté au 205/50R17 et donc chaînable, c'est le modèle "Crystal" en 6.0x17". Il y a évidemment pas mal d'autres modèles en 17" au catalogue mais ils sont tous en 7.0x17" et donc destinés à des pneus en 225/45R17 :bah:

 

après il faut voir, peut-être que certaines jantes de seconde monte homologuées seront chaînable avec du 225/45R17 (si ça existe, ça sera probablement sous condition, genre chaines fines uniquement), pour cela, il faudrait éplucher les certificats d'homologation (tout y est indiqué, détaillé et certifié) mais en tout cas, du côté de Skoda, ça n'est pas possible ...

 

concernant les chaines "souples" ou même les chaussettes, je m'y suis intéressé car même si je n'en ai pas vraiment ressentit le besoin, je suis quelqu'un de prévoyant, donc en avoir un jeu dans le coffre "au cas où" est une idée qui me plait bien. Malheureusement, j'ai été très étonné quand je me suis rendu compte que les fabricants de ce genre d'équipement ne les destinent QUE à des véhicules chaînables !!! :hebe:

les easygrip étant très fines et les chaussettes encore plus, je me suis dis que ça devrait aller, et ben en tous cas, leurs fabricants ne les valident pas si le véhicule n'est pas chaînable ... j'avoue que cela me parait très bizarre et que je n'en saisi pas le sens mais c'est comme ça :\

 

moralité, je t'ai servit la version résumée : 205/50R17 OU Track ;)

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alors justement, tu les utilises sur quelle monte ?

 

parceque quand j'ai regardé les chaussettes, je suis tombé sur tombé sur l'info comme quoi ce n'est utilisable que sur des véhicules chaînables ... info officielle provenant de la marque de chaussette mais je ne me rappelle plus laquelle et je ne les ai pas toutes faites non-plus, donc potentiellement pas la même consigne selon les fabricants même si c'est bizarre vu que "mécaniquement", les chaussettes sont toutes pareilles ...

 

concernant la marque Autosock, je viens d'aller voir et ils disent que c'est utilisable sur un véhicule où il y a peu d'espace carrosserie/pneu et pneu/suspension mais ça reste un peu vague comme mention (certains véhicules sont chaînables avec des chaînes fines uniquement, donc peu d'espace mais chaînable quand même)

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par exemple, non autorisé sur véhicule non-chaînable :

 

Michelin EasyGrip : "s'adresse à toutes les voitures chaînables" "ne peut être utilisé que sur des pneus préconisés par le constructeur"

http://www.easygrip.fr/fr/berl [...] rline.html

 

XLP Tools : "Se reporter au manuel du constructeur pour s'assurer que le véhicule est bien chaînable"

http://chainetextile.xlptools. [...] ntage.html

 

 

d'autres pour lesquelles c'est plus flou :

 

Polaire Stix : "13mm nécessaire entre le pneu et la suspension" donc probablement pareil côté carrosserie, à vérifier donc mais pas évident côté carrosserie ...

http://www.allopneus.com/Acces [...] ;utm_term=

 

Autosock : "Peuvent être utilisées sur des voitures avec peu d'espacement" notion de "peu d'espacement" ?

http://www.autosock.com/fr/les [...] osock.html

 

 

et d'autres pour lesquelles c'est clairement autorisé :

 

"Chaussettes à neige" : "Recommandé pour les roues dites non-chaînable"

http://www.chaussettes-a-neige [...] L6-62.html

 

 

donc hormis pour les Michelin dont on peut comprendre qu'elles soient différentes, c'est juste le gros bordel pour des produits physiquement identiques mais avec des recommandations d'utilisation complètement opposées :pfff:

 

 

PS : j'essaye de démêler un peu l'histoire parceque perso, passer en 205/50R17 ou investir dans des Track hors de prix pour une utilité non-prouvée dans mon cas, c'est juste inenvisageable ;)

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Apres quelques recherches sur ce sujet j'ai trouvé deux autres modèles de chaines pour véhicules dit "non chainable" König K-Slim 097 200€ et König K-SUMMIT K23 prix équivalent au trak.

 

parcontre ils indique ceci concernant les 1ere : (hauteur inférieur à 3-4 cm entre le haut du pneu et la coupelle d'amortisseur et entre le flanc intérieur du pneu et le bras d'amortisseur).Ca donne quoi sur nos voitures?

ils parlent des centrax de RUD,et Grip de FX,toujours dans les memes prix que les trak..

Les chaussettes mêmes si c'est moins chère,me semble moins efficaces dans certaines conditions de neige.

J'ai les mêmes problématiques,a savoir je vais en montagne 2,3 fois par an,et je suis équipé en 18.

Je pense passé sur du bons pneus hiver polyvalent goodyear ultragrip ou les dunlop ,et des chaines (toujours en avoir dans le coffre ).

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les K-slim ont l'air d'être simplement des chaines "fines" donc soumises à conditions ... il faudrait vérifier précisément mais de mémoire visuelle, je ne pense pas qu'il y ait autant d'écart à ces endroits précis sur nos RS :\

 

sinon pour les K-summit, pas de restrictions puisque ce sont des "Track" ;)

 

(bon, Track c'est une marque mais on a fini par désigner tous les modèles équivalents par ce nom, c'est un peu comme la déformation d'usage de la marque Karcher ;) )

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Invité §Ano821Nr

donc les König K-SUMMIT K23 sont bien?c'est la bonne taille a prendre pour les 225x40x18? si je pose la question c'est que j'ai mis une paire trouvé sur amazon en reconditionné a 94€ alors forcement je vais surement les prendre ;-)...Mais je voulais vérifié..

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donc les König K-SUMMIT K23 sont bien?c'est la bonne taille a prendre pour les 225x40x18? si je pose la question c'est que j'ai mis une paire trouvé sur amazon en reconditionné a 94€ alors forcement je vais surement les prendre ;-)...Mais je voulais vérifié..

bah je les ai commandés...je prend le risque mais bon 97€ avec les frais meme si la boite est abimé...ca se tente...je vous dirais ca,si elle sont bien (et en bon état),etc....

 

et pour les roues au vu des tests,je pense partir sur les goodyear ultragrip qui sont les mieux noté et polyvalent surtout, sur pas mal d'endroits...ya des possesseurs ici??

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les K23 sont bien le modèle qu'il faut pour nos O3 ;)

 

sinon je suis en Dunlop WinterSport 5 qui sont vraiment très bons (silencieux et très précis malgré un vrai profil "neige"), les Goodyear Ultragrip Performance G1 semblent vraiment très similaire en tous points et ça reste une très bonne marque, donc pourquoi pas ;)

 

PS : si la boite est abîmée, je ne crois pas que ce soit bien grave en divisant le prix par 3 :o il faudra surtout regarder qu'aucun accessoire ne manque ;)

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les K23 sont bien le modèle qu'il faut pour nos O3 ;)

 

sinon je suis en Dunlop WinterSport 5 qui sont vraiment très bons (silencieux et très précis malgré un vrai profil "neige"), les Goodyear Ultragrip Performance G1 semblent vraiment très similaire en tous points et ça reste une très bonne marque, donc pourquoi pas ;)

 

PS : si la boite est abîmée, je ne crois pas que ce soit bien grave en divisant le prix par 3 :o il faudra surtout regarder qu'aucun accessoire ne manque ;)

 

 

ben avec les frais 97€ ca valait le coup,j'ai pris je vous dirais ca,D’après ce que j'ai vu les gens sont trés satisfait en règle général des refurb amazon...Ca se sent que je m'auto persuade? :p

Bon ok je note pour les dunlop je vais regarder le prix,parce que bon ça pique un peu les 4 pneus quand meme...

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bah en général, amazon a de bons services donc y'a pas de raisons ;)

 

sinon les Dunlop ne sont pas plus cher que les Goodyear...

 

tarifs sur 123pneus pour du 225/40R18 92V XL :

- Dunlop WinterSport 5 : 155.50€

- Goodyear UltraGrip Performance : 157.10€

 

en moins cher mais avec très bonne réputation quand même, tu as :

- Nokian WR D4 : 122.00€

 

là, je parle pour du vrai pneu "neige", c'est à dire qui dispose d'un profil vraiment adapté à la neige, sinon on trouve des pneus "hiver" avec un profil un peu moins adaptés à la neige (relatif), à voir selon les besoins de chacun ;)

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tu avais quoi avant pour comparer ?

 

mais bon, je doute que tu sois déçu, il y a vraiment de bons retours sur ce modèle ! (le D4 est une évolution du D3)

 

la seule raison pour laquelle je n'ai pas pris le Nokian, c'est parceque ce n'est pas un modèle "sport" à proprement parlé (donc quelques doutes par rapport aux performances sur le sec) ... il y a le A3 pour ça mais il n'a pas vraiment un profil "neige" ...

c'est pour cela que j'ai pris le Dunlop (et aussi parceque j'avais l'ancien modèle (WinterSport 4D) sur mon Astra GTC et que j'en étais très content !), il dispose d'un vrai profil "neige" (mais bon, pas eu de réelle occasion de tester cet hiver :sarcastic: en même temps, l'ancien modèle s'en sortait vraiment très bien ! assez impressionnant vu la taille énorme qu'ils avaient : 235/50R18 !) et reste un vrai pneu sport qui gomme très bien le flou habituel des pneus "neige", il offre une grande stabilité et une haute précision à tel point qu'on se demande comment ils font pour obtenir ce résultat avec de tels crampons et une telle profondeur de sculpture !!!

 

quand on regarde le pneu en détail, les sculptures et notamment les lamelles sont vraiment impressionnantes, elles sont découpées et ondulées dans TOUS les sens, de telle sorte que chaque morceau de gomme maintient le suivant en place malgré la découpe, moralité, ben c'est très stable donc précision à la conduite :)

 

PS : et je pense que c'est pareil pour le goodyear, la fiche EU donne des résultats strictement identiques, les profils sont très proches (c'est un peu le jeu des 7 erreurs ...) et je crois avoir compris que Dunlop et Goodyear avaient des liens entre eux, donc bon ...

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les K23 sont bien le modèle qu'il faut pour nos O3 ;)

 

sinon je suis en Dunlop WinterSport 5 qui sont vraiment très bons (silencieux et très précis malgré un vrai profil "neige"), les Goodyear Ultragrip Performance G1 semblent vraiment très similaire en tous points et ça reste une très bonne marque, donc pourquoi pas ;)

 

PS : si la boite est abîmée, je ne crois pas que ce soit bien grave en divisant le prix par 3 :o il faudra surtout regarder qu'aucun accessoire ne manque ;)

Hé bien j'ai eu du flaire sur ce coup (sauf mauvaise surprise) les avoir à 97€ avec la livraison au lieu de 350€ ,

les outils sont encore tout bien emballé la boite un peu abîmé mais franchement c'est pas la boite qui va me servir...De plus,Il y a une sacoche de qualité, les chaines ont l'air top vraiment...

Thule c'est de la bonne came en général,et la ça semble être toujours le cas.

Je vais les essayé pour m’entraîner au montage,et pour changer l'écrou, si besoin (il y en a plusieurs de fourni en fonction de la taille des écrous de la jante). et vérifié la longueur (il y a des entretoises fourni pour l'écartement entre la chaîne et la jante).

 

Bon maintenant faut que je trouve un coup sur les pneus :D :D

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content pour toi ;)

 

pour les pneus, ça va être une autre histoire ! et là pour le coup, méfiance car tout n'est pas visible comme défaut sur les pneus ...

 

ce que je peux te dire, c'est que le prix des pneus fluctue en fonction des périodes de l'année. Pour des pneus hiver, je te suggère de ne pas attendre, la saison approchant, les prix risquent de monter ...

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Après renseignement pris en concession, ils me proposent des jantes en 17 montées avec du 205/50R17 homologuées sur la RS 230 pour être chaînées...

Du coup je ne sais plus trop quoi choisir...17 en 205/50R17 (chaînes) ou en 225/45R17 (tracks) ou bien en 18 (tracks)....

Quelqu'un peut il me faire remonter les ET des jantes en 17 pour les pneus en 225 ainsi que l'ET des jantes en 18...

 

Par avance merci...

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le problème avec la RS, c'est que la motricité est déjà limitée avec du 225, alors si tu passes en 205, ça va être une cata ! la tenue de route va également en pâtir bien que ça devrait rester d'un niveau correct ... sachant qu'en hiver, l'adhérence baisse globalement d'un cran du simple état de la route, ça commence à faire beaucoup ...

 

donc à mon avis, si tu passes en 205, il va falloir accepter d'avoir une voiture qui rentre dans le rang pendant l'hiver mais sincèrement, je ne vois pas bien l'intérêt d'acheter une RS 230 pour n'en profiter qu'une partie de l'année ... alors qu'avec de bons pneus hiver en 225/40R18, bah ça va bien, ça garde le caractère très dynamique et très sympa de la RS :) (je parle d'expérience, Dunlop WinterSport 5 en l'occurrence)

mais c'est sûr que c'est un budget avec des Tracks ...

 

pour les dimensions des jantes d'origine, c'est :

- 7.5x19" ET51 pour du 225/35R19

- 7.5x18" ET51 pour du 225/40R18

- 7.5x17" ET51 pour du 225/45R17

 

et enfin, la monte chaînable d'origine :

- 6.0x17" ET48 pour du 205/50R17

 

soit dit en passant, les jantes jouent un rôle crucial dans le fait d'être chaînable ou pas ! il ne suffit pas de choisir la monte de pneu associée ...

roues chaînables = pneu aux dimensions adaptées + jantes aux dimensions adaptées, la largeur ayant une grande importance ! je dis ça parcequ'en général, la largeur de la jante n'est pas prise en compte ;)

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Perso j'ai mis du 225/45/17. ça me semble impensable de mettre du 205 avec un tel couple !!

Prends du 7x17 et ET 45 :jap:

 

 

Bonsoir Barney,

 

Concernant tes jantes en 17" peux tu me confirmer les références suivantes : 7.5 x 17 ET 45.

 

Quel modèle as tu pris et ou ?

 

Je pense basculer comme toi sur du 225/45R17, j'ai mon garagiste qui me sort les Nokian WR D4 a un tarif très intéressant... (pneus déjà valides par mon père qui circule avec en Lozère donc largement éprouvés...)

 

Sinon il me reste la solution 18", les turini sont en promos sur superskoda, et les pneus pas beaucoup plus cher qu'en 17", mais bon en période hivernale je préférerai être en 17"...

 

Par avance merci....

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Bonsoir Barney,

 

Concernant tes jantes en 17" peux tu me confirmer les références suivantes : 7.5 x 17 ET 45.

 

Quel modèle as tu pris et ou ?

 

Je pense basculer comme toi sur du 225/45R17, j'ai mon garagiste qui me sort les Nokian WR D4 a un tarif très intéressant... (pneus déjà valides par mon père qui circule avec en Lozère donc largement éprouvés...)

 

Sinon il me reste la solution 18", les turini sont en promos sur superskoda, et les pneus pas beaucoup plus cher qu'en 17", mais bon en période hivernale je préférerai être en 17"...

 

Par avance merci....

ces pneus ne sont pas des modèles "sport" à proprement parlé, ils n'offriront probablement pas la même précision et la même adhérence qu'un vrai pneu hiver sportif (notamment sur le sec) mais ça n'empêche qu'ils ont très bonne réputation en tant que pneu hiver "haut de gamme" donc parfait dans la neige (mieux qu'un pneu hiver sport), donc si tu as un bon prix sur ce modèle et que tu préfères avoir des flancs un peu plus haut en hiver, ne te prive pas ;)

 

sinon pour les jantes, ET 45 ce n'est pas le déport d'origine mais ça s'adapte parfaitement quand même, j'aurais même tendance à dire que ça correspond mieux à la voiture que de l'ET 51 ... c'est ce que j'ai autant sur mes roues été que sur mes roues hiver ;)

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j'en profite,comme on parle de pneus,d’adhérence etc...J'ai constaté vendredi (sous cette belle journée de pluie que nous avons eu),Une série de tremblements,une série de bruits assez fort,comme des claquements ou des rebonds je sais pas trop,(en première au entrant sur un rond point) avec une forte accélération ,

des que la voiture a adhèré au sol ça s'est arrêté...Je pense que c'est les pneus nexen ( C'est des pneus que le garage m'a mis a l'achat qui perdent leurs adhérence en cas de forte accélération. je pense que ca vient de ca,et vous vous en pensez quoi?

A l'arrière j'ai des Hankook hiver de ME... Je suis partis (dans le même rond point) mais je n'arrivais pas vite,( comme pas d'adhérence a l'accéleration ) de l'arrière avec contre-braquage :non: en prime.Et dans un autre rond point en arrivant chez moi pareil,a 20,25 km/h...donc pas comme un dinguo non plus...

J'en avais déjà parlé (cet été après une petite journée de pluie),au garage ou j'ai acheté la voiture en lui disant que les hankook étaient vraiment pourri,la voiture ne tenait pas a l'avant a 20,30km dans un rond point....comme ils étaient a l'avant on les a passé a l’arrière...

D’après vous je peux demandé un changement de pneus (au moins les hankook),comme la voiture est sous garantie?Et aussi que je lui ai indiqué le problème ya quelques temps?

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ces tremblements et ces bruits, c'est l'antipatinage qui se déclenche, ça fait un peu flipper mais c'est normal ... par contre, au moins les pneus adhérent, au plus l'antipatinage va se déclencher tôt et souvent !

 

sincèrement, des Nexen de qualité douteuse à l'avant, des pneus hiver à l'arrière (hankook n'est pas une mauvaise marque, à voir selon les modèles de la gamme mais ils savent faire du bon, ce qui n'est pas vraiment le cas de Nexen ...), c'est vraiment le manuel de ce qu'il ne faut surtout pas faire !!! perso, j'achète une voiture comme ça, si c'est un garage, y'a de quoi lui faire un procès tellement c'est dangereux ! et dans tous les cas, je demande un rabais pour changer les 4 pneus et partir sur qqch de propre ... et il vaut mieux avoir 4 pneus de qualité moyenne que de faire des mélanges ! l'adhérence ne sera peut-être pas bonne, mais au moins, la voiture sera équilibrée !

 

avoir des pneus différents av/ar (encore plus si on fait été/hiver ! :mouais: ), ça comporte de nombreux risques ! notamment celui de créer un fort déséquilibre qui provoquera, en cas de perte d'adhérence, un fort sous-virage (tu vas tout droit) ou un fort sur-virage (tête-à-queue), dans les 2 cas, la perte de contrôle du véhicule est totale et c'est très compliqué (voir impossible) à rattraper selon l'importance du déséquilibre ! Sachant que le contrôle de trajectoire (ESP) fonctionnera mal dans le cas d'un fort déséquilibre, il ne faudra pas trop compter dessus ... :non:

 

donc là, clairement, si tu te mets de travers à 20km/h, c'est qu'il y a un GROS problème !!!

 

je ne pense pas non-plus que le garage le prenne en charge, mais tu peux essayer en mettant l'accent sur le fait qu'ils t'ont vendu un véhicule dangereux et qu'il est impératif de faire quelque chose !!!

 

la chose à faire étant de changer les 4 pneus et d'en mettre 4 identiques avec un minimum de qualité (si tu veux des conseils, donne nous les dimensions de tes pneus qu'on puisse regarder, tous les modèles n'étant pas dispo dans toutes les dimensions ;) )

 

PS : je sais qu'avoir des montes différentes av/ar, ça se fait beaucoup, c'est conforme à la législation d'ailleurs mais c'est vraiment une très mauvais idée ... dans certains cas, ça peut ne pas être gênant (on trouve des modèles de marque différente qui se comportent de manière similaire) mais généralement, c'est une mauvaise idée même si on ne s'en rend pas compte en usage courant, ça devient vite dangereux dans une situation compliquée (manœuvre d'évitement, freinage d'urgence, fort freinage en courbe, etc...). Pour les pneus hiver, c'est pareil, beaucoup de gens n'en mettent que 2, ça permet effectivement de ne pas rester bloqué dans une montée enneigée mais c'est tout, la tenue de route ne sera pas assurée et ça tournera vite à la grosse cata au moindre pépin !

Théoriquement, il faudrait également limiter la différence d'usure av/ar car ça aussi, ça provoque de fort déséquilibres, même si les pneus sont identiques ...

 

PS2 : les Bridge S001 accrochent effectivement très fort sur le sec (encore mieux si il fait chaud), par contre, ils rentrent dans le rang sur le mouillé, perso, la différence m'a vraiment perturbé et on trouve des pneus qui font au moins aussi bien sur le sec, tout en faisant beaucoup mieux sur le mouillé ;) ils sont aussi très bruyants, de pire en pire avec l'usure ...

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