Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

[Présentation] Porsche Cayman S (987) d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Invité §TLS214Nw

En fait c'est lui qui a réalisé le reste de la voiture c'est une maquette échelle 1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GAB572QS

- Montage/fabrication de grilles de protection "maison" sur mon Cayman S (spoilers Avant et Arrière) -

 

 

Sur le Cayman S 987 II, les entrées d'air à l'avant sont très peu protégées: juste 2 petite barres de plastique noir. Les graviers, mégots, aiguilles de pin, papiers et autres feuilles mortes entrent et ont tendance à ce tasser dans le fond, contre les radiateurs latéraux. Les graviers finissent à la longue par endommager (légèrement?) les ailettes des radiateurs...

 

A l'arrière, les 4 sorties d'air laissent voir les silencieux d'échappement, ce qui n'est pas très joli.

 

 

Du coup, je me suis mis en quête d'une solution et comme on n'est jamais mieux servi que par soit-même, j'ai acheté des grilles au mètre, que j'ai découpé soigneusement et collées.

 

- Grilles: alu noir, 30 x 125 cm = 35 euros x 2 = 70 euros.

Astuce: J'ai pris 2 grilles bien qu'une soit suffisante. J'ai prévu ainsi qu'en cas de casse, je puisse refaire une grille sans problème (au cas où il me soit impossible de retrouver dans le commerce exactement la même grille, cela m'obligerait à tout refaire). Donc là, je suis tranquille pour 5 ans...

 

- Colle: tube de colle polyvalente noire (au pistolet type mastic) qui reste élastique = 8 euros.

 

Outils:

- Petite pince coupante d'électronicien (important car on ne peut pas utiliser une grosse pince coupante d'électricien).

- Fils de fer/alu pour maintenir les grilles jusqu'à ce que la colle soit bien sêche.

- Pistolet à mastic de qualité (pour commodité et précision).

- Papier et ciseaux pour les "patrons".

- Pour l'arrière, j'ai préféré soulever la voiture (40 cm), c'est plus facile pour les travaux... Donc cric et 2 chandelles.

 

Cout total: 78 euros, avec les grilles de rechange.

 

 

La suite en photos:

 

La grille à gauche, le "patron" papier en haut à droite et les 2 grilles résultantes pour les latéraux à l'Avant:

 

 

D'origine: quasi-absence de protection:

 

 

 

 

A l'arrière: pas très beau, cette vision sur les silencieux:

 

 

Et voilà le résultat, avec les grilles:

 

 

 

J'ai collé les grilles à l'extérieur:

- Cela évite de démonter le pare-choc;

- Cela évite de voir les barres en plastic d'origine.

Par contre, on voit un peu la colle, donc il faut l'appliquer avec soins!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gros plan: j'ai collé les grilles AR par l'intérieur (un seul morceau par côté bien qu'il y ait 2 trous par côté):

 

 

 

Et une dernière pour le fun:

 

 

*** FIN ***

 

Superbe! Très soigné et tu as de l'idée comme on dit. J'espère que quelqu'un chez Porche lit ce forum car c'est définitivement quelque chose à monter en série à mon avis (esthétique et protection)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Bien la comparaison mais pour bien faire, ton objectif est trop en grand angle alors que sur la jaune c'est un longue focale (pour garder les proportions )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agd170eK

Salut Olivier,

Sympa ces grilles noires.

Leur role n'est pas négligeable pour proteger les radiateurs à l'avant...

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Agdal1965,

 

Oui. A présent, j'attends un colis avec des pédales alu...

 

Et puis bientôt le remplacement des pneus par des Michelin PSS, avec légère modif. de la géométrie et d'ici peu aussi, je pense faire la 1ère vidange...

 

La routine, quoi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom341jo

Salut Agdal1965,

 

Oui. A présent, j'attends un colis avec des pédales alu...

 

Et puis bientôt le remplacement des pneus par des Michelin PSS, avec légère modif. de la géométrie et d'ici peu aussi, je pense faire la 1ère vidange...

 

La routine, quoi. ;)

 

 

Super choix ! :D

Mais pourquoi pas directement des semi-slicks vu le climat où tu roules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

Serait-il possible d'avoir ton avis sur la tenue de route du cayman sur sol sec et mouillé ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible d'avoir ton avis sur la tenue de route du cayman sur sol sec et mouillé ?

 

Merci

Sur sol mouillé, non! désolé, mais ici, il ne pleut pas souvent et du coup, je ne sors pas avec le Cayman quand il pleut...

 

 

Mais pour le sec, je te renvoie vers mes précédents CR à ce sujet:

 

1 - Mes premières impressions après 340 km: Porsche Cayman S (987) d'Olivier_TFE

 

2 - Mon bilan après 3000 km: Porsche Cayman S (987) d'Olivier_TFE

 

3 - Extrait de mon CR concernant le WE à Gran Canaria sur les "plus belles routes du monde":

"La tenue de route - ben c'est un Cayman! - est tellement parfaite pour ce type de route! Rien à redire. C'est franc, sûr, sain, agréable, jouissif dans toutes les situations. Un virage qui se ressert vous surprend, un bus vous oblige à piler car il occupe votre voie en vous croisant, un touriste à dépasser rapidement entre 2 virages...le Cayman se joue de tout avec aisance et brio! Il faut quand même un pilote habitué des montagnes, hein! Heureusement que j'ai été élevé dans les Vosges, puis les Alpes et enfin Tenerife.

Même sur les bosses, la voiture est efficace, pas super confortable mais efficace, oui. (jantes 19 pouces, pneus taille 35 et suspensions S sans PASM)"

(Le CR complet est là: Porsche Cayman S (987) d'Olivier_TFE)

 

4 - Après montage du kit ressorts courts: Porsche Cayman S (987) d'Olivier_TFE

 

Bonne lecture! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super choix ! :D

Mais pourquoi pas directement des semi-slicks vu le climat où tu roules ?

J'ai envie de conserver des pneus silencieux, ayant une durée de vie acceptable, permettant de glisser un peu et de rouler sous la pluie sans serrer les fesses. :p

 

Et puis pour l'instant, la voiture est encore toute neuve (6.000 km). Je préfère monter des pneus proches de ceux d'origine, pour mieux voir si le setting de géométrie réduit le problème d'usure des pneus Avant sur l'extérieur...

 

Enfin, mes buts avec cet voiture et ses suspensions actuelles ne s’accommoderaient pas - je pense - des contraintes occasionnées en virage par des semi-slicks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom341jo

J'ai envie de conserver des pneus silencieux, ayant une durée de vie acceptable, permettant de glisser un peu et de rouler sous la pluie sans serrer les fesses. :p

 

Et puis pour l'instant, la voiture est encore toute neuve (6.000 km). Je préfère monter des pneus proches de ceux d'origine, pour mieux voir si le setting de géométrie réduit le problème d'usure des pneus Avant sur l'extérieur...

 

Enfin, mes buts avec cet voiture et ses suspensions actuelles ne s’accommoderaient pas - je pense - des contraintes occasionnées en virage par des semi-slicks.

 

 

La pluie à Tenerife ? :p

 

Justement, je trouvais que ces pneus étaient peut-être plus adapté à ton usage "spéciales de montagne" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, je ne sors pas sous la pluie et il pleut effectivement rarement à Tenerife Sud, mais lorsque je fais de grandes balades, il arrive que je me fasse surprendre par de la pluie dans les versants Nord, qui eux, sont plus humides.

 

Je pense que les semi-slicks sont surtout adaptés à la piste (grosse adhérence mais pas beaucoup de km). Pour moi, les pneus "route hyper sport" sont suffisant sur ... la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo826iP

Bravo olivier et surtout merci pour toutes les explications, tes cr sont très PRO.Peux tu me donner ton avis sur la 981 (prochainement)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, voilà!

 

Je viens de téléphoner à mon Centre Porsche.

J'ai RDV mercredi 19/12/12 pour essayer (seul à bord, liberté totale!):

 

- La 911 4S Coupé (400ch) de 9 à 13h !

- Et le Boxster S 981 de 13 à 15h !

 

Vivement mercredi! love.gif.c4beea161a29571f54f5aa743c1de2a6.giflove.gif.c4beea161a29571f54f5aa743c1de2a6.gif :D

love.gif.38e91e04096e5e443ff8a52ce28c59a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agd170eK

Voilà, voilà!

 

Je viens de téléphoner à mon Centre Porsche.

J'ai RDV mercredi 19/12/12 pour essayer (seul à bord, liberté totale!):

 

- La 911 4S Coupé (400ch) de 9 à 13h !

- Et le Boxster S 981 de 13 à 15h !

 

Vivement mercredi! love.gif.9a40f118bb14d43740e696e9519f2d03.giflove.gif.9a40f118bb14d43740e696e9519f2d03.gif :D

 

 

Tu nous diras ce que tu en penses.

J'ai essayé il y a un mois, la 991 S et le 981 S sur le circuit du Castellet.

Elles étaient en PDK toutes les deux. C'etais tres sympa.

Je me suis beaucoup plus amusé avec le Boxster qu'avec la 991...

love.gif.b1b45352342594ac1ef25b11eb8b7f80.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom341jo

Voilà, voilà!

 

Je viens de téléphoner à mon Centre Porsche.

J'ai RDV mercredi 19/12/12 pour essayer (seul à bord, liberté totale!):

 

- La 911 4S Coupé (400ch) de 9 à 13h !

- Et le Boxster S 981 de 13 à 15h !

 

Vivement mercredi! love.gif.cce93e0116d29e6542852ff86ec5ce3b.giflove.gif.cce93e0116d29e6542852ff86ec5ce3b.gif :D

 

 

Je ne me fais pas de soucis quant à la qualité du CR qui accompagnera ces essais :D

love.gif.69cfbe5c0bed15bec013fa056e721b3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo826iP

Voilà, voilà!

 

Je viens de téléphoner à mon Centre Porsche.

J'ai RDV mercredi 19/12/12 pour essayer (seul à bord, liberté totale!):

 

- La 911 4S Coupé (400ch) de 9 à 13h !

- Et le Boxster S 981 de 13 à 15h !

 

Vivement mercredi! love.gif.6d04bd8186749b8d933695e81858ceb2.giflove.gif.6d04bd8186749b8d933695e81858ceb2.gif :D

 

dommage que le nouveau cayman ne soit pas en CP ton avis m'aurait intéressé, mais j'attends ton CR "du boxster S 981"

love.gif.fc41e8dd0407ed6f7a10a1f2d89c334f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que le nouveau cayman ne soit pas en CP ton avis m'aurait intéressé, mais j'attends ton CR "du boxster S 981"

Le nouveau Cayman 981 ne sera pas disponible avant Mars 2013.

 

A priori, il sera proche du Boxster 981, au niveau prestations, tenue de route...

 

Dans ton message précédent, tu n'avais pas précisé Cayman 981. (pour cela, je n'avais pas répondu)

Tu me demandais mon avis sur le futur Cayman? (je croyais que tu parlais du Boxster)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo826iP

Oui effectivement "cayman" non précisé, ils semblent identiques +/- , mais rien n’égale un essai pour cela il faudra attendre MARS.Mais ton avis peut m'éclairer pour un achat future, car tu as déjà du vécu avec ton CAYMAN.

Et même si question châssis tout à changé ton avis sera intéressant lors de l'essai avec le boxster s 981.

Attention tu pourrais y prendre gout, mais il n'y a pas d'antidote...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ coopers77 : pour info, tu peux corriger (éditer) ton message en cas d'erreur. Il suffit de cliquer sur l'icône qui ressemble à un livre avec un crayon, au-dessus de ton message.

 

En outre, une fois sur le message en mode édition, tu peux supprimer le message en cochant "Effacer ce message" en bas...

Sur Forum Auto, nous avons 24h pour corriger/supprimer. Ensuite, c'est bloqué.

 

 

Là, il manquait la fin de ton message puis tu a cité ton propre message au lieu de simplement éditer ton premier message.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tu pourrais y prendre gout, mais il n'y a pas d'antidote...

C'est vrai, mais d'une part mon Cayman est encore tout récent donc je l'aime :) et puis:

 

- Quand un nouveau modèle sort, le constructeur (et journalistes?) nous mettent toujours des superlatifs "plus léger, plus beau, plus efficace, plus facile, plus de plaisir, plus économique..."

 

- Mais la réalité est bien différente! Chacun ses goûts d'abord, puis les choses sont très embellies par le constructeur et enfin souvent, un avantage par-ci entraine un défaut par-là...

 

 

Ce qui m'interpelle (et me fait un peu fuir) sur le nouveau Cayman 981 (2013):

- Start and Stop !

- Direction électrique !

- Roue libre en 7e sur la PDK !

- Empattement et voies agrandies = il faut à présent un PTV (différentiel piloté) pour retrouver l'agilité de l'ancien Cayman!

- Jantes 19/20 pouces contre 18/19 => qui nous offre les pneus et quid du poids des roues!?

- Fini le sympathique espace de rangement devant le levier de vitesse.

- Etc.

 

Alors moi, oui, je le trouve superbe esthétiquement, mais la crainte est ailleurs... :o:D

 

 

Ce qui est bien sur le nouveau Cayman:

- ABS 9.0 (8.0 sur l'actuel Cayman);

- Partie de carrosserie en alu = plus léger;

- Châssis à la fois plus léger et plus rigide;

- Esthétique modernisée: entrée latérales, aspect "musclé", 3e feu stop mieux intégré...

 

De toutes façons, c'est très certainement une sportive très réussie. Cela sera un achat avec satisfaction assurée !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

 

Tu nous diras ce que tu en penses.

J'ai essayé il y a un mois, la 991 S et le 981 S sur le circuit du Castellet.

Elles étaient en PDK toutes les deux. C'etais tres sympa.

Je me suis beaucoup plus amusé avec le Boxster qu'avec la 991...

 

 

J'aime bien les ...

Oui c'est vrai la 991 est vraiment ennuyeuse icon16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je nuancerais en disant "chacun ses goûts!".

En fonction de ce qui "compte" (puissance, couple, tenue en virage, freinage, direction ceci ou cela), les avis vont varier d'une personne à l'autre.

 

La 911 est une super voiture à piloter, de même que le Cayman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo826iP

@ coopers77 : pour info, tu peux corriger (éditer) ton message en cas d'erreur. Il suffit de cliquer sur l'icône qui ressemble à un livre avec un crayon, au-dessus de ton message.

 

En outre, une fois sur le message en mode édition, tu peux supprimer le message en cochant "Effacer ce message" en bas...

Sur Forum Auto, nous avons 24h pour corriger/supprimer. Ensuite, c'est bloqué.

 

 

Là, il manquait la fin de ton message puis tu a cité ton propre message au lieu de simplement éditer ton premier message.

 

Oui en effet, quel cirque...pt1cable.gif désolé,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo826iP

Attention tu pourrais y prendre gout, mais il n'y a pas d'antidote...

C'est vrai, mais d'une part mon Cayman est encore tout récent donc je l'aime :) et puis:

 

- Quand un nouveau modèle sort, le constructeur (et journalistes?) nous mettent toujours des superlatifs "plus léger, plus beau, plus efficace, plus facile, plus de plaisir, plus économique..."

 

- Mais la réalité est bien différente! Chacun ses goûts d'abord, puis les choses sont très embellies par le constructeur et enfin souvent, un avantage par-ci entraine un défaut par-là...

 

 

Ce qui m'interpelle (et me fait un peu fuir) sur le nouveau Cayman 981 (2013):

- Start and Stop !

- Direction électrique !

- Roue libre en 7e sur la PDK !

- Empattement et voies agrandies = il faut à présent un PTV (différentiel piloté) pour retrouver l'agilité de l'ancien Cayman!

- Jantes 19/20 pouces contre 18/19 => qui nous offre les pneus et quid du poids des roues!?

- Fini le sympathique espace de rangement devant le levier de vitesse.

- Etc.

 

Alors moi, oui, je le trouve superbe esthétiquement, mais la crainte est ailleurs... :o:D

 

 

Ce qui est bien sur le nouveau Cayman:

- ABS 9.0 (8.0 sur l'actuel Cayman);

- Partie de carrosserie en alu = plus léger;

- Châssis à la fois plus léger et plus rigide;

- Esthétique modernisée: entrée latérales, aspect "musclé", 3e feu stop mieux intégré...

 

De toutes façons, c'est très certainement une sportive très réussie. Cela sera un achat avec satisfaction assurée !...

Merci pour ce premier avis, en effet beaucoup de nouveauté par rapport à l'ancien, j'attends ton essai du boxster 981 et ton CR (heureux veinard)lol.gifhello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...