Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

[Présentation] Porsche Cayman S (987) d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Ah OK, c'était une GoPro de pret.

 

On ne voit peut-être pas le pilote complet mais ses mains, le volant et le tableau de bord. Il faut que je refasse des essais car je ne me rappelle plus si j'ai filmé à 170° ou 127°...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

A toi je pense, il a la fâcheuse habitude de ne pas aimer qu'on ne lui réponde pas quand il a pondu un pavé...

 

 

Bah, j'ai été élevé comme ça, quand on me laisse passer en voiture, je fais un geste de la main, je ne resquille pas dans les queues, quand je demande un avis et qu'on me le donne, je réponds, enfin les trucs de bases, rien de méchant. je ne sais pas si c'est fâcheux, moi ça me parait être un peu normal disons.

 

Pavé, tu exagères un chouille un quand même, dans le genre, j'ai fais beaucoup plus long :D

 

Rien de méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toujours nickel tes reportages; belles photos, commentaires pertinents, c'est propre. par contre, pour avoir un copain assureur, une modif sérieuse pouvant affecter la tenue de route comme tes amortos...si il y a du corporel avec un mort, ca peut faire mal, moi, je lui demanderais un accord, courrier comme quoi il prend bonne note. Imagine un gamin mort, l'assurance qui ne couvre pas. Perso, je prends pas le risque, c'est pa la mêm chose que de changer un echappement...

 

 

La musique, c'est perso. Je trouve le bruit de ma r8 avec le tubi beaucoup plus beau que le bruit très travaillé et " instrument de musique " d'une F 430. Je préfère même le bruit du 5 cyl du ttrs ( ne hurle pas ;) ) Pour avoir eu des 911, je te rejoins sur la question.

 

Quand au bruit des mercédes amg ( que beaucoup trouvent magnifique) j'aime pas.

 

bref, le bruit, chacun le sien ;)

 

 

 

Bah, y'a un moment, ça va être l'un ou l'autre. c'est forcément un compromis, tu déplaces le curseur dans un sens ou dans l'autre suivant ce que tu privilégies.

 

 

Si tu parles de ce que j'ai mis en citation ici, ben désolé, mais il n'y a pas de question de ta part... amel_the_white.gif.ad6321cf90c97f0b0f32e77e194d99aa.gif

 

J'ai lu, bien entendu! Tu veux que je t'envoie un accusé de lecture?! Voilà, c'est fait.

Pour l'assurance de la voiture, au sujet des ressorts courts que je vais monter, ben oui, il y a un petit risque. Je vais en toucher un mot à mon assureur mais sur cette Terre, on ne peut plus rien faire et cela commence à me fatiguer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu n'as pas conscience que les ressorts courts sur des amortisseurs origine, c'est du tuning nocif à la sécurité en conditions sévères (notamment virages sur routes bosselées, humides)

plus que vis-à-vis de la loi, ou de l'assurance... c'est ta responsabilité en premier lieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seachange:

 

Excuse-moi, mais on en a déjà parlé maintes fois! 2072838835_ae2092.gif.c6f9e284446be79b94b93f41838c3b5a.gif

 

1 - H&R est une marque sérieuse et si elle propose ce kit, ce n'est évidemment pas pour un Cayman d'exposition Tuning!

 

2 - Je connais au moins 2 possesseurs de Cayman qui ont cela et sont satisfaits (tenue de route, fermeté raisonnable).

 

3 - VL Moteur est un préparateur sérieux qui équipe et prépare de nombreuses voitures de rallye ou pour courses de vitesse... Il me confirme que ce kit est tout à fait sérieux et efficace.

 

4 - Il s'agit d'une modification très simple et tout à fait réversible.

 

Alors SVP, arrêtez de répéter sans cessse la même chose... Merci.

Attendez que j'aie monté ce kit et je vous donnerai mon ressenti. amel_the_white.gif.68c767e45bc3bb6c0e3bfd3acf63e8fe.gifjap.gif.04a423273f4ba6f3e9949eda91f368a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on en a parlé un peu, et on en parlera encore tant que tu t'en tiendras à tes arguments actuels, j'en fais pas une obsession lol mais il faut bien dire les choses, à un moment

 

Evidemment H&R est plus que sérieux, j'ai eu moi-même sur une voiture précédente des suspensions (amortisseurs et ressorts) de cette marque :) donc oui je peux témoigner de cette marque !

s'ils proposent des ressorts courts, c'est en combinaison avec des amortisseurs adaptés au raccourcissement, par exemple, Bilstein

d'ailleurs sont souvent vendus des kits Bilstein+H&R... à prix intéressant au passage

 

(pourquoi est-ce donc compatible avec des amortisseurs origine pourrait-on se demander ? tout simplement pour la même raison que les amortisseurs adaptés au raccourcissement sont compatibles avec l'auto, encore heureux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... s'ils proposent des ressorts courts, c'est en combinaison avec des amortisseurs adaptés au raccourcissement, par exemple, Bilstein

 

H&R propose ses ressorts courts, ref. 29168-1 pour les suspensions d'origine du Cayman.

 

 

Démonstration (site H&R officiel) (j'ai ajouté la flèche rouge):

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(pourquoi est-ce donc compatible avec des amortisseurs origine pourrait-on se demander ? tout simplement pour la même raison que les amortisseurs adaptés au raccourcissement sont compatibles avec l'auto, encore heureux)

 

 

désolé de m'auto-citer, j'avais anticipé cet argument qui n'en est pas un

 

bref, fais ton expérience, ce sera très bien

 

essaie quand même de ne pas te faire un verdict définitif au bout de 5 heures d'utilisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, ton argument ne veut strictement rien dire, sur le plan mécanique. amel_the_white.gif.9faa69ed3b99fd4984d46168ca794392.gifben59460.gif.fd467ec669e9b66bc07d5bce29f0b88b.gif

 

Surtout que les diamètres "haut" et "bas" des ressorts sont distincts et dépendent de l'amortisseur, donc le kit "ressorts courts Cayman" n'utilise probablement pas les mêmes ressorts H&R que ceux des Bilstein PSS9 ou pSS10...

 

M'enfin...on va pas en parler sur 10 pages! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dez370wn

Olivier : Est ce que ton Cayman est un modèle américain ou européen ?

Parce qu'il me semble que les Porsches modèle américain sont plus hautes pour des questions de normes. (Mais a confirmer..)

Donc les ressorts plus court que tu mettrais reviendraient peut etre a rendre a ton cayman sa hauteur normale, européenne, et que ca ne déteriorerait donc pas sa tenue de route puisqu'elle était prévue comme ca a l'origine (avec les amortisseurs)..

 

Donc tout le monde serait d'accord dans ce cas là ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé divers accessoires pour améliorer encore les vidéos en voiture / moto:

 

- Plusieurs supports GoPro (guidon, arceau) + fixations autocollantes supplémentaires...

- Un stabilisateur pour tenir les caméras à la main;

- Un micro externe GoPro stéréo;

 

- Un support de caméra sur tube bien rigide et complet:

 

 

 

- Un enregistreur de SON "ZOOM H1" (v2):

 

 

et ses accessoires (optionnels) (dont la bonnette anti-vent):

 

 

 

 

Les tests sont prévus à partir de début Novembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Quand je pense que des mec filment leur Veyron avec un portable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agd170eK

Du matos de pro !!!

Avec tout cela tes vidéos vont être top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro420es

bonjour

chose promise, chose due...sol.gif.61b5962d828ff9a5cf9645c421607ed3.gif

quelques photos pas terribles mais ciel toujours soleil et nuages ici

et dû compresser les images pour le forum

 

edit 1 :D ésolé, çà marche pas

 

cayman-pa041429-tns3.jpg

 

cayman-pa041428-tns3.jpg

 

cayman-pa041432-tns3.jpg

 

cayman-p9271416-tns3.jpg

 

cayman-p9271409-tns3.jpg

 

cayman-p9271405-tns3.jpg

 

cayman-p9271403-tns3.jpg

 

edit 2 cà marche maintenant mais trop petit! biencompliqué ce forum, pour un vieuxlol.gif.032c63a237a341989de6139bf0068d1b.gif

et si j'agrandi dans le post c'est tout flou!!sans doute la compression...

une solution pour bien poster tout en respectant les 2 MO imposé (mes originaux font entre 7 et

8 MO retaillées en 800X600)

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Tu héberges tes photos, puis ensuite tu mets leurs URL entre des balises

 

l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro420es

Tu héberges tes photos, puis ensuite tu mets leurs URL entre des balises

 

l

 

 

merci

je tenterais mais je ne suis pas très douéange.gif.8efeacebbd5a1d288d19f646db71c47a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...