Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

[Présentation] Porsche Cayman S (987) d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est une plaisanterie le "sympathique espace de rangement devant le levier de vitesse" sur 987 ?

Non, pourquoi?

Oui, d'accord, c'est un détail et il est très réduit, ce rangement...mais il me permet de mettre mes clefs de maison sur le Cayman 987 (dans une pochette). En plus, il est discret.

Sur les Boxster/Cayman 981: plus rien à cet endroit! Ce n'est pas un progrès. Tout ça pour le design... 422546336_ae2092.gif.d91137267793304189286e13cd87b6da.gif

 

 

 

6000km de bonheur ?

6200 km de grand bonheur! (encore hier dimanche...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais si tu veux... ;) moi qui ai un trousseau de clés il va plutot dans le bac fermé de la portière, rien ne se voit, et comme je ne mets rien dans cet "interstice" de bas de planche de bord, celui-ci est plutot synonyme de nid à poussière ;) en ce sens son éviction serait plutot un progrès lol.gif.fa973d3d13a9daaa2afa467f86e01687.gif

Reste que je suis plutot d'accord sur les autres points, notamment l'exagération journalistique comme s'ils "oubliaient" les prestations de la génération 987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo826iP

Non, pourquoi?

Oui, d'accord, c'est un détail et il est très réduit, ce rangement...mais il me permet de mettre mes clefs de maison sur le Cayman 987 (dans une pochette). En plus, il est discret.

Sur les Boxster/Cayman 981: plus rien à cet endroit! Ce n'est pas un progrès. Tout ça pour le design... 1129815600_ae2092.gif.7cce750240e2fa8f6da931318bae6964.gif

 

 

 

 

 

6200 km de grand bonheur! (encore hier dimanche...) :)

Oui Olivier à cet endroit précis ok, mais juste à la base de la console tu y trouves un petit rangement sur le 981 mais je te l'accordes, moins discret que sur le 987. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All063Wg

Il est vraiment beau ton cayman Olivier ! Et chapeau sur l'entretien et les modifs, notamment les petites grilles à l'arrière qui font, je trouve, bien ressortir les sorties d'échappements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour me lire... :)

 

 

Bon la Olivier je me dois d'intervenir.

 

MAIS C'EST PAS POSSIBLE, TU PEUX PAS NOUS REMERCIER DE TE LIRE EN PLUS!

 

Tu fais des posts super complet, beaux, illustrés, bien écrit et en plus tu nous remercies!!!!

 

HAAAAAAAAAAAA mais c'est pas possible!!

 

Merci à toi de bien vouloir partager cette passion avec nous!

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, mais si: "Merci à vous" ! :):)

 

 

Bon, aujourd'hui, c'est journée Porsche de 9 à 15h !

 

La météo s’annonce radieuse, alors j'embarque le Nikon, la GoPro l'enregistreur de SON Zoom H1, les pieds, supports et autres ventouse...

 

D'abord la 911 C4S coupé puis le Boxster 981 S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

Hate de lire ton compte rendu comme toujours surtout sur le boxer qui sera peut etre mien l'été prochain si l'assureur veut enfin de moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser502qV

Tout comme kingbaja.

Mais le boxster ça sera plutôt dans 5 ans :p

 

Mais hâte de lire ta passion, je m'évade à chaque fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

Moi malheureusement si je pouvais niveau assurance, le boxter ca serait aujourd'hui!!!! Mais bon en attendant je me contente de lire vos posts et de conduir mon audi TT donc je suis déjà plus que très content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

une si grande différence non... Mais il y en a quand même, toutes les voitures sont à mon goût différent... Et puis sur mon audi TT, j'ai un petit moteur, 1.8TFSI (je venais d'avoir mon permis à cette époque, je l'ai passé très tard mon permis).

 

Après moi j'ai une passion pour les voitures, mais moi je suis très sensible au design d'une voiture surtout intérieur et je suis plus fan d'accélération que de recherche de vitesse. Voilà chacun vit sa passion comme il le veut :) Mais ayant eu des soucis d'assurance, il faut que j'attendes que mes accidents ait plus de 36 mois ce qui devrait etre le cas en décembre prochain voir peut etre cet été donc j'attends cette date pour changer.

 

Et puis c'est tout con mais quand tu es petit tu rêves d'une porsche ou d'une ferrari donc c'est pour me faire ce plaisir. Et j'aime bien la boxter et comme ca en plus ca me laisse le temps de monter en gamme pour après une 911 ou autres :)

 

Pardon pour l'apparté :) Mais j'attends avec impatience le compte rendu d'Olivier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis rentré - très heureux - hier soir de ma journée d'essai Porsche.

 

J'ai roulé de 9h30 à 18h !!! sol.gif.406119d51e184a8eb63a38b09ed14cfe.giflove.gif.701b69104d49dc3da938f2bf6de4115b.gif

 

Je ferai un CR avec photos et vidéos plus tard mais en attendant, je peux avancer que entre la 911 Carrera 4 S et le Boxster 981 S, c'est bien le Boxster qui m'a le plus enchanté - et de très très loin! -, malgré 85 ch de moins sur le papier!!!!!!

 

Je rejoins donc Agdal1965 sur ce point...

J'expliquerai pourquoi... artsis.gif.6bf589ef47bedbb5a5e435af2f66cb27.gif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

une si grande différence non... Mais il y en a quand même, toutes les voitures sont à mon goût différent... Et puis sur mon audi TT, j'ai un petit moteur, 1.8TFSI (je venais d'avoir mon permis à cette époque, je l'ai passé très tard mon permis).

 

Après moi j'ai une passion pour les voitures, mais moi je suis très sensible au design d'une voiture surtout intérieur et je suis plus fan d'accélération que de recherche de vitesse. Voilà chacun vit sa passion comme il le veut :) Mais ayant eu des soucis d'assurance, il faut que j'attendes que mes accidents ait plus de 36 mois ce qui devrait etre le cas en décembre prochain voir peut etre cet été donc j'attends cette date pour changer.

 

Et puis c'est tout con mais quand tu es petit tu rêves d'une porsche ou d'une ferrari donc c'est pour me faire ce plaisir. Et j'aime bien la boxter et comme ca en plus ca me laisse le temps de monter en gamme pour après une 911 ou autres :)

 

Pardon pour l'apparté :) Mais j'attends avec impatience le compte rendu d'Olivier :)

 

 

Je parlais de l'assurance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

oups suis passé à coté... Non ca a rien à voir malheureusement en assurance... Je ne suis pas un expert en assurance mais crois moi j'ai plus que cherché!!!! Déjà rien qu'en chevaux fiscaux la mienne est une 9cv pour info donc je sais pas si c'est ca qui doit jouer!!! Mais déjà lors de mon achat, je voulais une boxter à la base mais je n'avais pas pu la prendre à cause de l'assurance (jeune conducteur à l’époque)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

oui c'est parfois une question de marque malheureusement et pourtant j'ai plus de 30 ans!!!! Cela depend aussi de ta région parfois, j'habite Paris où il a plus d'accidents statistiquement... (je sais j'ai eu 2 accidents, un à 10km heure et un où la voiture roulait même pas)

 

Vivement ton compte rendu en tous cas Olivier !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All063Wg

Hâte de voir ton contre-rendu Olivier !!

 

Le boxter mieux qu'une carrera 4S, c'est qu'il doit véritablement en envoyer le petit B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

J'ai 29 ans et je n'ai eu aucun problème à assurer mon Cayman. Mais bon je n'ai jamais eu d'accident responsable en 11 ans. Ça doit jouer.

 

Oui c'est sur moi 31 ans, 4 ans d'ancieneté d'assurance et 2 accidents partiellement responsable (dont un constat mal rempli grrrr) et Paris lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'ai essayé les nouvelles Porsche 911 Carrera 4S (991) et le Boxster S (981) durant 1j -

 

 

Partie 1

 

J'avais donc RDV ce mercredi matin 19/12/2012 à 9h pour essayer 2 Porsche: la 991 C4S et le Boxster S 981, dans le cadre des essais Porsche qui ont lieu ici à Tenerife du 18 au 27/12/12. J'aurais préféré l'inverse, mais la matinée sera avec la 991 et l'après midi avec la 981.

 

 

ESSAI 991 C4S PDK7

 

9h30: me voici en train de tourner la clef de contact de la 991! Brroooom! Dans le show-room. Et c'est parti! Je suis seul à bord et libre d'aller où bon me semble.

 

La 991 a 3300 km et est équipée de la PDK 7 rapports avec palettes au volant, sièges sport adaptatifs, PASM, pneus Pirelli P Zéro, intérieur full cuir rouge bordeaux, direction (hyper-)asservie à la vitesse, toit ouvrant, pack Sport Chrono, échappement sport...

 

Un peu de ville... Je désactive le "Stop and Start" et enclenche l'échappement Sport: outch! Sacré rugissement! On dirait presque une italienne haut de gamme...

 

En ville, elle se conduit très facilement. Rien à dire si ce n'est que les gens se retournent à 100m à l'aronde lorsque l'échappement Sport est sur On. De toutes façons, la ville n'a aucun intérêt pour moi...

 

Direction l'autoroute. Rien de spécial non plus - qui dans nos pays à la vitesse limitée utilise encore sa voiture avec plaisir sur autoroute?

 

 

 

 

Ah! Voilà un terrain de jeu sympa: la montée d'Arafo. 18 km de courbes superbes et variées, jusqu'au carrefour entre la montée vers le Teide et la descente vers la Esperanza (tout aussi agréable), le tout avec une absence quasi totale de voitures en semaine, donc aujourd'hui. J'enclenche alors le mode "Sport"...

 

Je prends mes marques avec la 991 C4S... Elle ne ressemble pas à mon Cayman S 987II. Plus longue, plus puissance, plus lourde, moteur en porte-à-faux arrière, nouvelle génération... Après quelques km, je commence à rouler plus sportivement. Le bruit est sa plus grande qualité! Sensationnel même si certains pourront trouver cela un peu exagéré ou artificiel. Les 400ch ne me dérangent pas car j'ai l'habitude (mes voitures, ma moto, le Porsche Driving School, les essais de voitures de copains...). Je ne me gène donc pas pour mettre souvent le pied au plancher et prendre 7500 tr/mn.

 

Le plaisir est grand... La voiture est puissante, sportive, super équipée, efficace... Mais - car il y a un "mais" - l'ensemble n'est pas 100% à mon goût. Il me manque un feeling plus "racing". Il y a trop de systèmes correctifs, électroniques, automatiques et le 4x4... J'ai un peu l'impression d'être sur la Play Station 3 avec un monstre automobile un tant soit peu irréel et déphasé... Pas top pour moi, tout ça. J’aurais préféré plus de finesse, légèreté, modération, sensations simples comme celles de sentir ce que font les pneus ou le châssis...

 

Je m'arrête faire les photos de rigueur puis quelques vidéos. Malheureusement, j'ai un nouvel enregistreur de SON Zoom H1 et je n'ai pas eu le temps de le tester sérieusement. Résultat: à part les 2 petites vidéos avec la caméra restant au sol, le reste est raté au niveau SON: saturation du Zoom H1. J'aurais dû le mettre sur "niveau auto" ou prendre le temps d'ajuster le niveau. Je ne m'en rends compte qu'une fois à la maison, sur l'ordinateur, donc je suis un peu vert! Pas possible de recommencer les prises.

 

Je fais plusieurs montées/descente d'Arafo...puis repars du haut vers la Esperanza. Je vais rendre visite à un ami qui tient une concession moto et qui adore les Porsche...

 

13h arrive follement vite! Je suis de retour au Centre Porsche.

 

 

 

Bilan de mon essai de 3h15 en 991 C4S PDK:

 

1 - Sensation de voiture assez lourde (sensation sans doute un peu renforcée par la transmission intégrale).

 

2 - Transmission intégrale inutile (sauf pluie(?) et neige) et réduisant le plaisir de conduite. Lorsqu'on entre fort dans un virage, on sens un instant d'hésitation et le système donne plus de répartition vers l'avant (traction). C'est assez désagréable pour moi qui aime la conduite naturelle, fine et pas trop assistée.

 

3 - Direction "pour les nuls" (à mon avis): très désagréable, cette option qui la rend hyper légère dès qu'on passe sous les 40-50 km/h (de mémoire). C'est trop démultiplié, on ne sent plus se qui se passe au niveau des roues. En conduite sportive dans les virolos lents, c'est un inconvénient notable. Ce système devrait se désactiver en mode Sport et Sport Plus.

 

4 - Moteur un peu pointu: je trouve qu'il répond moins vigoureusement que le Cayman/Boxster S à moyens régimes! Est-ce la lourdeur, la longueur de la démultiplication ou le fait qu'elle n'ait que 3300 km au compteur? Un peu tout cela, je suppose.

 

5 - Rapports un peu trop longs: en conduite sportive en virage, la 2 est souvent un peu trop longue pour offrir la "pêche" désirée. Du coup, je passe parfois la 1ère mais là, c'est un peu trop court...

 

6 - Freinage: bien mais j'ai l'impression de la forcer. Le poids, toujours le poids...?

 

7 - Tenue de route à haute vitesse: stable. Magnifique.

8 - Bruit en échappement Sport absolument fabuleux!

 

9 - Esthétique à couper le souffle. Les ailes arrière de Carrera 4 (+44mm en largeur totale) apportent encore un petit plus. Elle impressionne nettement plus que le Boxster 981S. Y-a pas photo, là.

10 - PDK très réussie (en mode manuel avec palettes). (Je ne suis pas un adepte du mode auto, quand c'est tellement mieux et facile avec les palettes).

 

11 - Vie à bord: 18/20. Parfait sauf le frein à main électrique (pour les nuls?) la nouvelle console mode Panamera ou Boeing. J'ai eu du mal à trouver les Warnings et surtout, le maniement des boutons derrière le levier de vitesse est bien moins pratique en conduisant que sur l'ancienne console avec boutons sous la radio, devant le levier. Il faut reculer plus le coude et quitter franchement la route des yeux!

 

 

( A suivre: les photos puis l'essai du Boxster...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'ai essayé les nouvelles Porsche 911 Carrera 4S (991) et le Boxster S (981) durant 1j -

 

 

Partie 2

 

Voici les photos, prises au Nikon D5000...

 

Un tour complet:

 

 

 

 

L'angle de vue le plus impressionnant!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'intérieur n'est pas en reste:

 

 

 

 

Traction intégrale variable constamment:

 

 

 

Pour s'amuser à voir les G:

 

 

 

 

 

 

 

Magnifique, tout ça, non ?!

 

( A suivre: les photos et l'essai du Boxster...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...