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Cayman

[Présentation] Porsche Cayman S (987) d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

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Oui, je me suis peut-être mal exprimé: gros freinage relativement bref par rapport à quelqu'un qui pendrait les freins 60m plus tôt. Mais oui, on freine très fort durant la décélération principale (et on rétrograde), mais bien entendu, quand on arrive dans le début du virage, on soulage un peu ("dégressivement" ) les freins...

 

Le maintien du freinage en entrée de virage est capital pour réduire le sous-virage.

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Les Porsche sont souvent des voitures "plaisir" qui ne roulent donc pas tous les jours. Certains ont des soucis de batterie à la longue...

 

Astuces pour économiser la batterie et éviter qu'elle ne se décharge quand on ouvre les portes, les coffres...

 

 

1 - Mettre l'interrupteur de plafonnier sur OFF complet.

Cela évite d'allumer le plafonnier mais aussi les 2 lampes de plage arrière, lorsqu'on ouvre les portes.

 

2 - Retirer l'ampoule du coffre Avant.

3 - Retirer l'ampoule du coffre Arrière.

(On glisse simplement un tournevis dans l'encoche pour sortir le plastique, qui est juste coincé dans le garnissage).

 

4 - Retirer les ampoules en bas de portes.

(On glisse un tournevis entre moquette et cache plastique, à l'avant et on fait levier).

 

Les 4 ampoules sont simplement enfichées (pas de rotation à effectuer).

Munissez-vous d'un chiffon pour retirer les ampoules car c'est chaud.

 

 

Les points 1 et 4 sont les plus intéressants car quand on referme les portes, ces lumières restent allumées un bon moment, si on ne verrouille pas la voiture.

 

Avec ça, quand on bricole sur la voiture, quand on reste dedans pour lire le manuel, quand on décharge les courses (...), on consomme moins de courant (reste le tableau de bord).

 

 

Pour ceux qui n'ont pas de lumière dans leur garage, une petite frontale de montagnard peu aider (on les trouve à Décathlon, par exemple...).

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J'ai démonté un phare sur la mienne, ce matin.

C'était pour voir quelle est la clef nécessaire pour régler les phares.

 

J'en profite pour vous filer mes astuces "phares" :D:D

 

1 - Bloquer/débloquer les phares pour les sortir:

- Voir manuel utilisateur;

- Astuce 1: pour débloquer le phare gauche, on dévisse comme dans le manuel (1/2t puis revenir à 1/4), mais pour le phare droit, on visse (car le mouvement ets le même, sauf qu'on a l'outil de l'autre côté).

- Astuce 2: quand on verrouille, on entend un bon "clac". (mais pas "crac", hein!)

 

2 - Pour régler les phares, il faut en principe une clef Allen de 5 mm mais une Torx 30 va très bien aussi.

Il faut que sa partie droite fasse au moins 10-12 cm (de mémoire).

 

NOTE: constaté sur Cayman S 987 II 2012 équipé de Bi-Xenon.

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Invité §hed780BQ

Les Porsche sont souvent des voitures "plaisir" qui ne roulent donc pas tous les jours. Certains ont des soucis de batterie à la longue...

 

Astuces pour économiser la batterie et éviter qu'elle ne se décharge quand on ouvre les portes, les coffres...

 

 

1 - Mettre l'interrupteur de plafonnier sur OFF complet.

Cela évite d'allumer le plafonnier mais aussi les 2 lampes de plage arrière, lorsqu'on ouvre les portes.

 

2 - Retirer l'ampoule du coffre Avant.

3 - Retirer l'ampoule du coffre Arrière.

(On glisse simplement un tournevis dans l'encoche pour sortir le plastique, qui est juste coincé dans le garnissage).

 

4 - Retirer les ampoules en bas de portes.

(On glisse un tournevis entre moquette et cache plastique, à l'avant et on fait levier).

 

Les 4 ampoules sont simplement enfichées (pas de rotation à effectuer).

Munissez-vous d'un chiffon pour retirer les ampoules car c'est chaud.

 

 

Les points 1 et 4 sont les plus intéressants car quand on referme les portes, ces lumières restent allumées un bon moment, si on ne verrouille pas la voiture.

 

Avec ça, quand on bricole sur la voiture, quand on reste dedans pour lire le manuel, quand on décharge les courses (...), on consomme moins de courant (reste le tableau de bord).

 

 

Pour ceux qui n'ont pas de lumière dans leur garage, une petite frontale de montagnard peu aider (on les trouve à Décathlon, par exemple...).

 

Salut Oli! ;)

...et pourquoi pas simplement débrancher la batterie?

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Invité §Nic703tt

Peut être pour éviter la déprogrammation de certains accessoires tel que radio ou GPS entre autre?

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Salut Oli! ;)

...et pourquoi pas simplement débrancher la batterie?

Salut Hedonic! :)

 

"Tout simplement ?!"

Cela n'a rien à voir.

Moi je supprime des lampes qui ne me servent jamais. Une fois pour toutes et je n'en parle plus, tandis que débrancher la batterie, à chaque fois que je la laisse au garage pour 5-6 jours!? Non! Et en plus, ce n'est guère conseillé pour l'ECU et autres, à la longue.

 

 

Peut être pour éviter la déprogrammation de certains accessoires tel que radio ou GPS entre autre?

 

 

Il ne s'en sert pas! :D

Là, tu as 100% juste! :D

 

 

Je viens de faire 320 km aujourd'hui: quel pied, cette voiture! love.gif.f9ca0a0a9b1ef6dd756080a56a67ee21.gif

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Invité §Nic703tt

J'ai bien précisé "entre autre" ;)

 

Sur certaines autos, le débranchement de la batterie provoque un reset de l'ECU, peut déprogrammer le démarrage sans clé ou l'ouverture mains-libres. Enfin bref, à moins d'un arrêt prolongé il n'est pas bon de débrancher la batterie.

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Invité §hed780BQ

Salut Hedonic! :)

 

"Tout simplement ?!"

Cela n'a rien à voir.

Moi je supprime des lampes qui ne me servent jamais. Une fois pour toutes et je n'en parle plus, tandis que débrancher la batterie, à chaque fois que je la laisse au garage pour 5-6 jours!? Non! Et en plus, ce n'est guère conseillé pour l'ECU et autres, à la longue.

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Là, tu as 100% juste! :D

 

 

Je viens de faire 320 km aujourd'hui: quel pied, cette voiture! love.gif.04faf722c4c984a970781d282fd5bd43.gif

Enjoy! ;)

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Les Porsche sont souvent des voitures "plaisir" qui ne roulent donc pas tous les jours. Certains ont des soucis de batterie à la longue...

 

Astuces pour économiser la batterie et éviter qu'elle ne se décharge quand on ouvre les portes, les coffres...

 

 

1 - Mettre l'interrupteur de plafonnier sur OFF complet.

Cela évite d'allumer le plafonnier mais aussi les 2 lampes de plage arrière, lorsqu'on ouvre les portes.

 

2 - Retirer l'ampoule du coffre Avant.

3 - Retirer l'ampoule du coffre Arrière.

(On glisse simplement un tournevis dans l'encoche pour sortir le plastique, qui est juste coincé dans le garnissage).

 

4 - Retirer les ampoules en bas de portes.

(On glisse un tournevis entre moquette et cache plastique, à l'avant et on fait levier).

 

Les 4 ampoules sont simplement enfichées (pas de rotation à effectuer).

Munissez-vous d'un chiffon pour retirer les ampoules car c'est chaud.

 

 

Les points 1 et 4 sont les plus intéressants car quand on referme les portes, ces lumières restent allumées un bon moment, si on ne verrouille pas la voiture.

 

Avec ça, quand on bricole sur la voiture, quand on reste dedans pour lire le manuel, quand on décharge les courses (...), on consomme moins de courant (reste le tableau de bord).

 

 

Pour ceux qui n'ont pas de lumière dans leur garage, une petite frontale de montagnard peu aider (on les trouve à Décathlon, par exemple...).

 

 

 

bonjour,

 

pour ceux qui disposent d'une prise près de leur véhicule, pourquoi ne pas brancher tout simplement un chargeur de maintient de charge (sur allume cigare ou sur batterie, en direct), on en trouve entre 25 et 100 €, perso c'est ce que je connecte sur la voiture qui roule très peu ou qui reste à l'extérieur de mon garage l'hiver

je n'ai pas estimé le coût "edf" de ce système, mais compte tenu des intensités et durées de charge constatées, ça ne doit pas être très onéreux et par ailleurs en plus d'être toujours au top, si j'en crois les avis de spécialiste une batterie gonflée à bloc voit sa durée de vie augmentée

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Oui, bien entendu, le mainteneur de charge est une possibilité, mais je le vois plus comme un complément. Comme dit, ces ampoules ne me servent à rien, alors... Bon, je dois avouer que je vois bien la nuit, aussi. :)

 

J'ai un Optimate 4 (mainteneur) pour ma moto et je vais tâcher de trouver/fabriquer un adaptateur allume-cigare.

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L'Optimate, tu peux le branche sur ta voiture.

 

J'avais ça pour mon R1 de piste. Depuis que je l'ai revendu, j'utilise l'Optimate pour maintenant la charge sur la voiture. Avec les pinces croco ;)

 

En tout cas, c'est le top pour la batterie. Ca maintient la charge sans pour autant la charger à fond non-stop. bien.gif.130b2245b2e1ee34c5fde5d9b96fa129.gif

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Invité §agd170eK

Bonne année 2013 !!!

 

De retour sur le site après une petite absence, je te souhaite une bonne et heureuse année 2013, et bien sûr de nombreux kilomètres de plaisir au volant de ton beau Cayman rouge.

 

 

Eric ;):)

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Bonne Année, Eric!

 

Tu en as loupé des choses, ici... :)

Je te fais un résumé...

 

En plus du rabaissement de la voiture, j'ai fait ou en cours:

- Pédales alu montées;

- Pneus Michelin PSS (dans mon garage, en attente de la fin de vie des PS2);

- Montage durites avia d'ici peu (colis en attente);

- Vidange/purge freins d'ici quelques jours pour mettre du Motul RBF660: "valise" Durametric commandée ce matin pour ouvrir les valves de l'ABS, purgeur Eezibleed, etc.

- Bandes déco "PORSCHE" type Cayman R commandées;

- Elargisseurs de voies Porsche (5mm) en attente de réception (CP);

- Clef (cloche) filtre à huile reçue et vidange moteur imminente.

 

 

J'ai eu un gros problème de fading en descendant un col (pédale au plancher durant plusieurs minutes) et depuis la pédale est assez molle. C'est pour cela que je suis sur le sujet des freins.

 

A part cela, 7500 km compteur et un grand bonheur au volant du Cayman S!

Depuis mon rabaissement et nouveau carrossage, les pneus s'usent bien plus régulièrement et moins vite.

 

 

Ah! Et j'ai essayé le 19/12/12 la 991 Carrera 4S et le nouveau Boxster S 981 durant ... toute la journée! :)

Jette en coup d'oeuil ici: Porsche Cayman S (987) d'Olivier_TFE

 

 

A plus.

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Quelques photos de la balade de dimanche dernier:

 

 

 

 

 

Une des routes que j'ai empruntées, en corniche au-dessus de l'océan:

 

 

 

La plage, vue du haut de la route:

 

 

 

Le Cayman rêve d'aller à l'eau, comme tout kroko:

 

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Invité §flo884Jp

magnifiques tes photos ;)

 

Merci pour ces photos. J'ai l'impression de revivre mes dernières vacances à chacun de tes clichés.

 

 

Je vois que je ne suis pas le seul à penser ça en voyant ces photos :p

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Invité §yam223RX

Bonjour à tous, aujourd'hui sur lyon on a la neige, je me rechauffe en regardant tes photos (c'etait une petite parenthèse). A bientot de te lire.

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Invité §mom051Cb

Bonjour à tous, aujourd'hui sur lyon on a la neige, je me rechauffe en regardant tes photos (c'etait une petite parenthèse). A bientot de te lire.

Elle tient pas bien quand même ;)

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Invité §yam223RX

Olivier je viens de découvrir que mon croco à une alarme...que penses tu de l'idée de ne pas la verrouiller dans le garage pour avoir une économie d'énergie, par contre avant l'eteinte complet des lumières et du tableau de bord c'est un peu longuet.

 

J'ai commandé mon volant sport 1000 euros posé avec plus tard possibilité d'installer le pack sport/plus.

 

Il paraît que dans les branches il y'a des Leeds qui s'allument quant tu es en mode sport, peux tu me confirmer et par hasard si tu as une photo je suis preneur. À plus.

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Invité §TLS214Nw

Oui à gauche du volant dans la branche s'affiche SPORT ou SPORT PLUS le cas échéant .

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Olivier je viens de découvrir que mon croco à une alarme...que penses tu de l'idée de ne pas la verrouiller dans le garage pour avoir une économie d'énergie, par contre avant l'eteinte complet des lumières et du tableau de bord c'est un peu longuet.

 

J'ai commandé mon volant sport 1000 euros posé avec plus tard possibilité d'installer le pack sport/plus.

 

Il paraît que dans les branches il y'a des Leeds qui s'allument quant tu es en mode sport, peux tu me confirmer et par hasard si tu as une photo je suis preneur. À plus.

C'est dommage de te priver d'alarme, ça peut servir même au garage!

Et comme tu dis, si tu laisses la voiture ouverte, les lampes restent allumées un bon moment.

 

Le manuel indique qu'on peut fermer la voiture avec 2 appuis rapide sur la télécommande: cela désactive une partie de l'alarme. Utile par ex. si on laisse un chien quelques minutes dans l'auto. Mais je ne pense pas que cela économise du courant, car l'alarme reste quand même activée partiellement (sonne si on ouvre les portes)...

 

Bien pour ton volant à palettes: pas trop cher, finalement!

 

Oui, comme dit notre ami TLS31, on voit "Sport" ou "Sport Plus" allumé, sur la branche gauche du volant et aussi au tableau de bord. Je n'ai pas de photos, mais de toutes façons, tu va recevoir ton volant, alors patience! ;)

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De mon côté:

 

- Duramétric Pro reçu hier et déjà testé rapidement hier soir: ça fonctionne.

(câble et logiciel de diagnostic + contrôles + purge ABS...)

 

- Purgeur de frein Eezibleed reçu hier mais j'attends encore un purgeur électrique (mieux, en principe).

 

- Valves de purge anti-retour reçues hier aussi.

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Invité §TLS214Nw

De toute façon tu ne vas pas souvent regarder les inscriptions sport ou sport + sur le volant car lorsque qu'elles sont actives, c'est la route que tu regardes ;)

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Invité §dem583EK

Si un jour tu peux prendre en photo ton volant avec ce sport ou sport plus allumé je suis pas contre :D

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- Installation des bandes autocollantes PORSCHE -

 

 

Commandées en Angleterre pour 115 euros, port inclus (http://www.porsche-decals.com/ [...] ecals.html), reçues hier et montées ce soir!

 

Bandes latérales "PORSCHE" style Cayman R 2011 (noir brillant) + bande au sommet du pare-brise (aspect carbone + lettres en "light grey" ;) .

Le choix des couleur est libre...

 

 

La pose se fait en pulvérisant un peu d'eau sur la carrosserie et l'autocollant débarrassé de sa protection. Le fournisseur prose sur son site un excellent tuto (photos + texte + vidéo).

 

Les photos de la pose:

 

 

Une astuce qui n'est pas dans le tuto du fournisseur: les stickers sont livrés dans un rouleau de 8 cm de diamètre. Il est donc utile de les sortir, dérouler, mettre bien à plat durant 24h. Ici, on voit qu'ils n'ont plus tendance à s'enrouler:

 

 

 

Avant, il faut laver les parties concernées:

 

 

 

La raclette pour la pose:

 

 

 

On présente les stickers, on ajuste et on met quelques bouts de scotch à peinture:

 

 

 

Une fois collé et lissé à la raclette:

 

 

 

Il faut attendre que l'eau sèche, avant de décoller... (1h...)

 

 

Et voilà!

 

 

 

 

 

 

Pour le pare-brise, j'ai coupé 6cm en hauteur, car le sticker était trop large à mon goût:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Demain, si tout va bien, nettoyage général puis prises de vues au soleil !...

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