Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

[Présentation] Porsche Cayman S (987) d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Attention, la manipulation/montage vidéo 1080p demande un ordinateur puissant.

 

Par ex., à la maison, j'ai un portable Apple MacPro 17" haut de gamme de 2009: trop lent pour effectuer le montage.

 

Au bureau, j'ai un MacPro (tour alu) Intel Xenon 2 x 2,66 GHz Dual Core avec 9 Go de mémoire vive... Là, c'est nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TLS214Nw

Salut Olivier tfe juste une petite question, avec ma go pro ( dernière génération ) j'ai un son vraiment pourri qui grésille de plus il est très faible.

Ma camera est placé dans l'habitacle sur le pare brise .

Est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TLS31,

 

La GoPro est livrée avec 2 couvercles de boitier:

- Un qui est étanche pour la plongée ou la pluie...

- L'autre qui est ouvert pour permettre un meilleur SON.

 

Bien entendu, il faut monter le 2e, sauf si caméra à l'extérieur et pluie.

 

On peut aussi acheter un boitier optionnel qui permet l'accès à la prise jack (sur GoPro 2) ou mini USB (sur GoPro 3) pour y connecter un micro externe. Pour ma part, j'ai percé le boitier d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une solution (45€), mais là, tu n'as plus du tout de protection. C'est OK pour usage intérieur uniquement.

 

Sinon, il y a l'option écran LCD tactile, pour la GoPro 3 tellement pratique et qui vient avec 3 portes de boitier (99€): http://fr.gopro.com/hd-hero-ac [...] uch-bacpac

 

Ou le boitier de remplacement, livré lui aussi avec 2e porte ajourée (59€): http://fr.gopro.com/camera-acc [...] nt-housing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Je regarde tout ça et teste .

Super merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

En même temps avec la GoPro 3, il y a le Wifi donc l'écran LCD n'est pas indispensable. Une fois qu'on a bien positionné la cam avec l'iPhone on peut s'en passer.

 

 

C'est vrai l'application iphone est très pratique .

Je vais plutôt acheter l'accessoire "the frame".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà testé sur la GoPro 3 d'un ami. Il y a tout de même un gros retard entre l'image sur l'iPhone et le réel (de mémoire, env 3 sec).

 

Et puis je ne trouve pas "idéal" d'être dépendant d'un smartphone pour la GoPro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Oui, j'ai déjà testé sur la GoPro 3 d'un ami. Il y a tout de même un gros retard entre l'image sur l'iPhone et le réel (de mémoire, env 3 sec).

 

Et puis je ne trouve pas "idéal" d'être dépendant d'un smartphone pour la GoPro...

 

 

+1 c'est vrai qu'il y a un retard (et quand ca marche) mais pour une faible utilisation en intérieur, moi cela me vas bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan330xp

Attention, la manipulation/montage vidéo 1080p demande un ordinateur puissant.

 

Par ex., à la maison, j'ai un portable Apple MacPro 17" haut de gamme de 2009: trop lent pour effectuer le montage.

 

Au bureau, j'ai un MacPro (tour alu) Intel Xenon 2 x 2,66 GHz Dual Core avec 9 Go de mémoire vive... Là, c'est nickel!

 

Merci du conseil.

 

Le nouveau Mac Air n'est donc pas suffisant ! Encore mince lol.gif.1e37b82de8c369941d0cf4d41d41b96c.gif

 

Lequel me conseilles-tu donc? Sachant que pour moi il me faut un portable... et le plus portable possible, si tu vois ce que je veux dire.

 

Désolé de l'HS ! Mais tu es aussi bon monteur de vidéo que pilote :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Merci du conseil.

 

Le nouveau Mac Air n'est donc pas suffisant ! Encore mince lol.gif.860b4ebae8411f7f103d72fe38e7127f.gif

 

Lequel me conseilles-tu donc? Sachant que pour moi il me faut un portable... et le plus portable possible, si tu vois ce que je veux dire.

 

Désolé de l'HS ! Mais tu es aussi bon monteur de vidéo que pilote :p

 

 

 

Je me permet une réponse .

N'importe quel portable de la gamme macbook pro 2013 fera l'affaire ;)

 

Beaucoup de ram et un dd ssd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, je ne pense pas qu'un portable fasse l'affaire et surtout pas "n'importe lequel".

 

La video HD est lourde à manipuler, car un simple survol de souris doit jouer la vidéo... sans compter les étapes (optionnelles) d'optimisation, le glisser-déposer (...) et à la fin, l'export.

 

Sur mon portable 2009 (MacBook Pro 17" 2,8GHz Intel Core 2 Duo avec 4 Go de mémoire vive), c'est trop juste. En vidéo basse déf. (512...) OK, mais en HD 1080p non!

 

La vidéo consomme surtout du temps machine (processeur), donc il faut une bonne carte mère et un processeur multicoeur très solide. Sans quoi, certaines tâches sont simplement lentes mais d'autres sont tout simplement impossible (comme le survol à la souris).

 

Un disque SSD peut aider un peu...

 

Pour ma part, j'attends les futurs MacPro ce printemps pour renouveler mon MacPro au bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Malheureusement non, je ne pense pas qu'un portable fasse l'affaire et surtout pas "n'importe lequel".

 

La video HD est lourde à manipuler, car un simple survol de souris doit jouer la vidéo... sans compter les étapes (optionnelles) d'optimisation, le glisser-déposer (...) et à la fin, l'export.

 

Sur mon portable 2009 (MacBook Pro 17" 2,8GHz Intel Core 2 Duo avec 4 Go de mémoire vive), c'est trop juste. En vidéo basse déf. (512...) OK, mais en HD 1080p non!

 

La vidéo consomme surtout du temps machine (processeur), donc il faut une bonne carte mère et un processeur multicoeur très solide. Sans quoi, certaines tâches sont simplement lentes mais d'autres sont tout simplement impossible (comme le survol à la souris).

 

Un disque SSD peut aider un peu...

 

Pour ma part, j'attends les futurs MacPro ce printemps pour renouveler mon MacPro au bureau.

 

 

Tout dépends aussi du logiciel que l'on utilise et des effets appliqué sur les séquences .

Sur les logiciels "très grand public" les previews sont mal optimisés ce qui donne une impression de ramer.

D'autres logiciels de montage permettent de monter en plus basse définition pour le confort d'utilisation.

Et si on souhaite travailler en détail, ils affichent la source sans compression.

Le processeur sert surtout à l'export de la séquence ou à sa conversion dans un autre format .

La ram sert à stokers les images affichés et le dd à les faire monter dans le logiciel.

Les disques ssd sont une révolution dans le monde du montage je dirait ;)

Autant je ne dit rien sur le choix d'amortisseurs mais la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan330xp

Malheureusement non, je ne pense pas qu'un portable fasse l'affaire et surtout pas "n'importe lequel".

 

La video HD est lourde à manipuler, car un simple survol de souris doit jouer la vidéo... sans compter les étapes (optionnelles) d'optimisation, le glisser-déposer (...) et à la fin, l'export.

 

Sur mon portable 2009 (MacBook Pro 17" 2,8GHz Intel Core 2 Duo avec 4 Go de mémoire vive), c'est trop juste. En vidéo basse déf. (512...) OK, mais en HD 1080p non!

 

La vidéo consomme surtout du temps machine (processeur), donc il faut une bonne carte mère et un processeur multicoeur très solide. Sans quoi, certaines tâches sont simplement lentes mais d'autres sont tout simplement impossible (comme le survol à la souris).

 

Un disque SSD peut aider un peu...

 

Pour ma part, j'attends les futurs MacPro ce printemps pour renouveler mon MacPro au bureau.

 

Mince, j'ai donc acheté une caméra que je ne pourrai exploiter. En effet je ne peux acheter un Mac fixe...

 

Help !

 

Désolé d'avoir lancé ce HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Mig, avec un MBP Retina, le traitement en 1080p est une formalité! mais un "simple" MBP 15' de base fonctionnera déjà pas si mal.

 

A moindre budget, un pc classique pourra egalement te permettre de faire du montage, après, c'est sur que ca ne sera pas le pc à 400€ que l'on trouve chez carrefour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépends aussi du logiciel que l'on utilise et des effets appliqué sur les séquences .

Sur les logiciels "très grand public" les previews sont mal optimisés ce qui donne une impression de ramer.

D'autres logiciels de montage permettent de monter en plus basse définition pour le confort d'utilisation.

Et si on souhaite travailler en détail, ils affichent la source sans compression.

Le processeur sert surtout à l'export de la séquence ou à sa conversion dans un autre format .

La ram sert à stokers les images affichés et le dd à les faire monter dans le logiciel.

Les disques ssd sont une révolution dans le monde du montage je dirait ;)

Autant je ne dit rien sur le choix d'amortisseurs mais la ...

Je veux bien que tu aies raison et j'en serais le 1er content !

Je précise d'ailleurs que je suis ... informaticien développeur de logiciels de gestion Mac et PC.

 

 

Mais alors soyons précis, si tu veux...

 

Je travaille sur le (effectivement) logiciel "grand public" iMovie 9.0.4, sur Mac OS 10.6.8. Et iMovie sur Mac portable n'est pas top question gourmandise de ressources...

 

Alors quel autre logiciel?

On dit que FinalCutPro est une daube...!

Adobe Première est peu intuitif comme souvent chez Adobe: une vraie usine à gaz à manipuler...!

 

Alors que préconises-tu comme logiciel de montage vidéo sur Mac ? ben59460.gif.1f93f5a50b41e28d6b878c4f2a565167.gif

 

 

 

@ mig_lyon: tu travailles tes vidéo sur quel logiciel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Hello Olivier_tfe :)

Final cut pro est un trés bon logiciel de montage.

http://www.apple.com/fr/finalcutpro/

A une époque ( environ 10 ans ) il y avait des problèmes de compatibilité hard/soft et de nombreux plantage.

Mais maintenant il remplit bien sont rôle .

Idem pour adobe premiere, c'est souvent de l'histoire ancienne ces problèmes ;)

Plus haut dans mon post je ne parlais pas de n'importe quel mac mais des macbook pro de 2013 .

I movie est un bon logiciel et je ne critique pas ce genre de produit .

Je travaille sous mac depuis maintenant presque 7 ans et je suis vraiment satisfait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier: je traitais mes vidéos sur iMovie et je suis passé sur Final Cut Pro X qui est presque aussi simple à utiliser et fournit plus de possibilités.

 

Des exemples de vidéos (sachant qu'on perd en qualité sur Zapiks et Youtube par rapport à l'export que j'ai chez moi):

http://www.zapiks.com/grands-m [...] -2013.html

http://www.zapiks.com/16-et-17 [...] monix.html

http://www.zapiks.com/le-tour-11-janvier-2013.html

Les deux premières sont faites avec Final Cut pour une GoPro HD3 Black et les 2 suivantes sur iMovie avec une HD1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Désolé pour le HS :)

 

 

T'en fait pas c'est sont post ;)

C'est vraiment sympas le ski ... vu sous cet angle.

Et merci pour les précisons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre enthousiasme fait plaisir à voir mais, sur Apple Store on trouve des commentaires négatifs sur Final Cut Pro. Il n'y a pas un commentaire positif! Alors qui croire ?

 

exemple:

" Mauvaise pioche

 

par Shadok et Gibbie

 

Monteur professionnel depuis plus de 25 ans sur Avid puis sur FCP 5 et FCP 7, j'expérimente FCP X pour un projet précis et j'essaye, depuis des semaines, de comprendre ce qui a bien pu passer par la tête des concepteurs de ce logiciel qui n'a assurément rien de professionnel. Je précise que j'utilise par ailleurs toutes sortes de logiciels complexes auxquels je m'adapte généralement rapidement, mais celui-ci résiste à tous mes efforts : pas du tout intuitif, la plupart des opérations, même basiques, nécessitent de multiples essais (ou références à un mode d'emploi peu explicite) pour parvenir, quand c'est possible (et c'est loin d'être toujours le cas !), par d'extravagantes circonvolutions au but poursuivi…

 

Sous prétexte de simplifier, on perd la main sur tout,..."

 

Il faudra que je creuse un peu le sujet...

 

 

 

Voici mon premier montage tri-caméra (GoPro HD2), datant d'hier soir: roulage à moto sur piste avec mon prof. Dailos (Kawa verte), champion d'Europe d'endurant 2007.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier: je traitais mes vidéos sur iMovie et je suis passé sur Final Cut Pro X qui est presque aussi simple à utiliser et fournit plus de possibilités.

 

Des exemples de vidéos (sachant qu'on perd en qualité sur Zapiks et Youtube par rapport à l'export que j'ai chez moi):

http://www.zapiks.com/grands-m [...] -2013.html

...

 

La vache !!!! 1921553392_ae2092.gif.663870f9c22b37751906e7ec030dbfb7.gif :D

 

Les grands Montets en ski de poudreuse !

 

C'était mon terrain de jeu entre 1987 et 2001!

(J'habitais à Sallanches, Haute Savoie)

 

Magnifique, ta vidéo! love.gif.43365984a4f2c4923bf38d17cdc57ca1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai tellement profité de la neige, à ski, ski de rando et même en alpinisme de haut niveau (y-compris courses hivernales)...

 

...alors à présent, je suis bien heureux à Tenerife, dont les nombreux avantages compensent bien - selon moi - l'impossibilité de skier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Votre enthousiasme fait plaisir à voir mais, sur Apple Store on trouve des commentaires négatifs sur Final Cut Pro. Il n'y a pas un commentaire positif! Alors qui croire ?

 

exemple:

" Mauvaise pioche

 

par Shadok et Gibbie

 

Monteur professionnel depuis plus de 25 ans sur Avid puis sur FCP 5 et FCP 7, j'expérimente FCP X pour un projet précis et j'essaye, depuis des semaines, de comprendre ce qui a bien pu passer par la tête des concepteurs de ce logiciel qui n'a assurément rien de professionnel. Je précise que j'utilise par ailleurs toutes sortes de logiciels complexes auxquels je m'adapte généralement rapidement, mais celui-ci résiste à tous mes efforts : pas du tout intuitif, la plupart des opérations, même basiques, nécessitent de multiples essais (ou références à un mode d'emploi peu explicite) pour parvenir, quand c'est possible (et c'est loin d'être toujours le cas !), par d'extravagantes circonvolutions au but poursuivi…

 

Sous prétexte de simplifier, on perd la main sur tout,..."

 

Il faudra que je creuse un peu le sujet...

 

 

 

Voici mon premier montage tri-caméra (GoPro HD2), datant d'hier soir: roulage à moto sur piste avec mon prof. Dailos (Kawa verte), champion d'Europe d'endurant 2007.

 

 

 

Je dirais juste que c'est l'effet forum .

Pour info le mec compare avec avid qui est une vraie usine à gaz ... on peut même configurer et crée le skin et les fonctions ...

Moi je roule en gt3 rs 4, hier j'ai testé un box, ben c'est vraiment de la m ...

C'est sur que final cut parait plus simple face à ce type de solution très (trop) pro .

 

 

Une version trial existe :

http://www.apple.com/fr/finalcutpro/trial/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question: avec Final Cut Pro X, est-il possible de:

 

1 - "Flouter" une plaque d'immatriculation?

 

2 - Incruster une vidéo dans une autre, un peu comme un rétroviseur sur la video marche avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Une question: avec Final Cut Pro X, est-il possible de:

 

1 - "Flouter" une plaque d'immatriculation?

 

2 - Incruster une vidéo dans une autre, un peu comme un rétroviseur sur la video marche avant?

 

 

Oui c'est du tracking video .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan330xp

Bonjour,

 

J'avoue être largué par tant d'infos de pro :)

 

Je ne m'attendais pas à temps.

Cependant hier j'ai essayer de visualiser mes vidéos 1080 go pro hd3, sur mac air en 13" et rien n'y fait, vidéos saccadées, impossible de les lire.

 

Je testerai dés lundi sur macbook pro 13".

 

Je vais bien finir par trouver l'ordi idéal !

 

Vos vidéos sont sublimes ! Je me répète :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Bonjour,

 

J'avoue être largué par tant d'infos de pro :)

 

Je ne m'attendais pas à temps.

Cependant hier j'ai essayer de visualiser mes vidéos 1080 go pro hd3, sur mac air en 13" et rien n'y fait, vidéos saccadées, impossible de les lire.

 

Je testerai dés lundi sur macbook pro 13".

 

Je vais bien finir par trouver l'ordi idéal !

 

Vos vidéos sont sublimes ! Je me répète :)

 

Hello

Essaye le lecteur vlc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan330xp

Hello

Essaye le lecteur vlc ;)

 

Même avec VLC, rien n'y fait non.gif.a50d5e68079aa5725f71a4928af116b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...