Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

[Présentation] Porsche Cayman S (987) d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Invité §pti481gy

Bonjour à tous,

 

Une question pour tous les possesseurs de Cayman 987 en boite mécanique.

J'ai fait monté avant de prendre livraison de mon véhicule en Février prochain, le fameux volant Sport Design à trois branches, en lieu et place du volant d'origine beaucoup moins beau à mon goût.

ma voiture est équipé de l'option "Pack sport Chrono plus" et donc de la touche sport su la console centrale.

 

La question est de savoir si oui ou non, j'aurai l'affichage du mode "Sport" sur l'ouïe latérale gauche du volant comme j'ai pu le voir sur les modèles 987 PDK (cf. photos précédentes sur ce topic)?

J'ai posé la question à mon CP et pour lui, je n'aurai pas l'affichage... cry.gif.b1a00292906b9d8177d76b63e9236e2e.gif

 

Pouvez vous me confirmer ou m'infirmer?

 

D'avance merci à tous et bonne route en Cayman!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pti481gy

Merci TLS31 de ta précision, mais quand je regarde en page 20 de ce topic sur l'avant-dernière photo de la première série postée par Olivier, je vois bien affiché "Sport Plus" sur le volant de son Cayman. C'est donc aussi le cas sur les Caymans, mais quid des boites mécaniques? :??:

D'où ma question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam223RX

Comme Olivier, pas craquement métalique!!!!! mais petit ripage d'un pneu accentué quand il y a des petits caillioux, juste cette précision car c'est pas un bruit mécanique. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info les photos de l'affichage sp et sp+ sont sur une 991 ;)

 

 

Merci TLS31 de ta précision, mais quand je regarde en page 20 de ce topic sur l'avant-dernière photo de la première série postée par Olivier, je vois bien affiché "Sport Plus" sur le volant de son Cayman. C'est donc aussi le cas sur les Caymans, mais quid des boites mécaniques? :??:

D'où ma question....

Les 991 et Boxster/Cayman 987/981 ont exactement la même chose, question Pack Chrono et les volants sont identiques aussi.

 

Effectivement, TLS31 était le premier à mettre la photo du volant affichant "Sport Plus" mais j'ai mis mes photos par la suite, prises lros des premiers roulages avec les nouvelles bandes décoratives sur mon Cayman S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non. Ce sont des liens Google qui associent à tort Canarias, Gran Canaria et Tenerife, mais si tu regardes de plus près les pages sur lesquels pointent ces lien, il n'y a pas de Boxster 981 présenté à Tenerife.

 

D'ailleurs je l'aurais su, étant en contact avec le CP de Tenerife à cette époque déjà...

 

Cela-dit, c'est vrai que nombreux sont les journalistes du monde qui sont venu un jour tester une voiture ou moto à Tenerife...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je vous remets le lien de la video officielle de la présentation du Boxster 981 aux concessionnaires en Avril 2012 à Gran Canaria, ça vaut le coup!

 

204 Boxster flambants neufs ont été apportés sur l'île pour l'occasion. J'ai bien écrit "deux cent quatre"! bibi391.gif.405b30d5808c5f77d54eb6b77ec4f2fc.gif

 

Vous verrez l'ampleur des moyens engagés par Porsche, mon circuit canarien (vers la fin), les paysages de Gran Canaria, comment la vie d'un vendeur Porsche est difficile et surtout, vous verrez le Boxster sous tous ses angles!

 

Passez en 720p et plein écran !

(même s'il faut en général mettre la vidéo sur pause et attendre qu'elle se charge à 100% afin de la visionner ensuite sans coupure)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour Olivier, Mig et les autres, quand je fais une marche arriere en braquant le volant à fond, j'entends occasionnellement un craquement. Chez porsche il m'ont affirmer que c'etait normale car en braquant les roues à fond il y'en a une plus fermé donc l'autre rip!!!!!

 

 

 

Bonjour à tous

 

je pense faire un topic de présentation prochainement cyp.gif.c6f6c39292c64f989a4d983c5e6a8715.gif D'ici là je suis juste lecteur des topics de cette section :p

 

 

J'ai vu sur le forum allemand ci-dessous les utilisateurs parler du même problème sans s'en inquiéter plus que ça coucou.gif.c0714f20a97f4304585f533429c33fee.gif

 

http://www.pff.de/porsche/boar [...] ndex2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Les touches de cette option sont vraiment bien mal placé ...

Au volant c'est bien mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que sur la 991 (console style Panamera), les touches sont encore moins bien placées que sur la Cayman 987 (console classique).

 

Je ne suis pas fan des touches sur le volant pour ça. La seule que je verrai bien sur le volant, c'est le recyclage d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

 

Je ne suis pas fan des touches sur le volant pour ça. La seule que je verrai bien sur le volant, c'est le recyclage d'air.

 

HA oui et pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usage sport, volant léger et simple.

Abondance de touches sur le volant = même problème que sur la console.

Pour moi, le nombre de touches sur le volant devrait être limité à 2 ou 4 maxi, afin de pouvoir les actionner facilement sans regarder.

 

Et puis le volant tourne (chez moi, sans arrêt), donc cela complique l'accès aux touches...

 

Mac Laren pense comme moi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En F1 ... ils sont fous!

(et puis le volant tourne moins, vu la direction directe)

 

Et d'ailleurs un jour, tu verra une étude qui montrera combien de sorties de piste ou d'erreurs de pilotage sont dues à ces multiples manip demandées au pilote en permanence.

 

En Espagne, ils ont commencé à lancer ce débat en 2012...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une jolie route à Teneife, entre La Laguna et le Teide, dont le magazine Sport Auto de Février 2013 fait l'éloge:

 

A droite, c'est le point le plus bas:

 

 

 

Cette route est très chouette, avec un super revêtement et des courbes variées, de rayon moyen. S'il y a avait la sécurité (dégagements), cela ferai un beau tracé de circuit!

 

C'est sans doute le grand nombre d'essais et présentations presse qui laisse une empreinte dans le cœur des journalistes, mais aussi ces routes réellement "rares". Je pense que le caractère 100% volcanique des Canaries donne une forme particulièrement torturée aux montagnes et du coup les routes ont un tracé "unique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je vous remets le lien de la video officielle de la présentation du Boxster 981 aux concessionnaires en Avril 2012 à Gran Canaria, ça vaut le coup!

 

204 Boxster flambants neufs ont été apportés sur l'île pour l'occasion. J'ai bien écrit "deux cent quatre"! bibi391.gif.cde7a3bac9d79838943484d3933323dc.gif

 

Vous verrez l'ampleur des moyens engagés par Porsche, mon circuit canarien (vers la fin), les paysages de Gran Canaria, comment la vie d'un vendeur Porsche est difficile et surtout, vous verrez le Boxster sous tous ses angles!

 

Passez en 720p et plein écran !

(même s'il faut en général mettre la vidéo sur pause et attendre qu'elle se charge à 100% afin de la visionner ensuite sans coupure)

 

 

Wahou!...La vidéo vaut le coup d'être vue. Merci pour le post.

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

+1 on comprend mieux l'augmentation du prix des options par rapport aux 987.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour à tous

 

je pense faire un topic de présentation prochainement cyp.gif.4dc8ccb4ae2e7e6e11f6069728efdaf7.gif D'ici là je suis juste lecteur des topics de cette section :p

 

 

J'ai vu sur le forum allemand ci-dessous les utilisateurs parler du même problème sans s'en inquiéter plus que ça coucou.gif.5b26a0b9dd052be911067d3e95e52634.gif

 

http://www.pff.de/porsche/boar [...] ndex2.html

 

Sale troll arrête de t'inventer une vie hihi.gif.9f92dd3fbe84751d7ab5a7418f78c8cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Dis moi Olivier_tfe avec toutes ces routes de montagnes, tu n'as pas de problèmes d'impacts et autres éraflure ?

Tu la protèges comment ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Olivier_tfe avec toutes ces routes de montagnes, tu n'as pas de problèmes d'impacts et autres éraflure ?

Tu la protèges comment ta voiture ?

Heureusement, il n'y a pas trop de trafic, quoique...

Mais c'est vrai qu'il y a des endroits avec des pierres qui tombent des bas-côtés (soleil, gel/dégel la nuit en hiver, vent...).

 

Ben non, pas de protection spéciale. Après lavage, je mets juste un peu de silicone pro appliqué au chiffon micro-fibre sur les endroits comme le pare-choc Avant, les rétros...mais c'est plus pour éviter que les insectes ne se collent trop.

 

Mais bon, je suis pas trop maniaque là-dessus. Je considère qu'un véhicule est avant-tout fait pour rouler... amel_the_white.gif.37f2d71208e1cedbad00d7e1dcba563b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Exact mais c'est toujours dur de se dire que ces beautés subissent les aléas de la route ;)

Chez Maserati, ils livrent en options leurs voitures avec un film ... curieux de voir l'efficacité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli173Zh

Bonjour Olivier, je suis observateur et non acteur de tes nombreux postes (BMW et maintenant Porsche). Mais je me dois de venir poster ici suite à ma récente visite sur l'Ile de Ténérife. Je viens d'y fait un déplacement professionnel pour une présentation presse (tu sais, les journalistes essayeurs que tu n'as pas l'air de trop apprécier... :D ). J'ai eu beau ouvrir les yeux mais je n'ai pas croisé de Cayman Rouge...non.gif.98f91d09b534f42932a4d04f9d13e5db.gif

 

Mise à part l'architecture très hispanique (tout est commencé, rien n'est fini), cette Ile mérite le détour de par sa météo plus que clémente love.gif.0632201a236e830d2d73ce8b63518287.gif (et cela fait du bien quand le temps est plus que pourri en France), le calme et la sérénité qui y règne jap.gif.e991ecefa1e0a08dc9ca753a4b55b5ae.gif mais aussi par la beauté de son paysage love.gif.0632201a236e830d2d73ce8b63518287.gif. J'en ai pris plein les yeux pendant ces trois courtes journées... Et pour ceux qui se demande si c'est fliqué, j'ai réussi à prendre 264 km/h sans trop de souci.

 

Voilà, pour info, le road book de notre essai ;)

 

Capture d’écran 2013-02-15 à 09.00.14.png

 

Au plaisir, Oliv'

love.gif.70cedddd8a2dd49aab44bbeef187793c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oliv'22 !

 

Ah! Super!

 

Tu es venu tester les nouvelles KTM 1190 Adventure vers le 8/2/13 ?!

Ou c'était pour une voiture ? ben59460.gif.9af4a8f78df69937fd6e1f83c35cb2ad.gif

 

Le samedi matin 2/2/13: je montais au Teide depuis Vilaflor sur mon Aprilia 1000 RSV4, avec un ami en Ducati Panigale... et nous avons croisé un paquet de KTM.

 

 

Tu n'as pas croisé mon Cayman S rouge, tout simplement par ce qu'il était sur cales dans mon garage, du 26 Janvier au 14 Février!

J'ai reçu enfin hier mon purgeur électrique et donc vidangé les frein hier soir... Le Cayman S va donc reprendre la route! sol.gif.9aa35fd7cb606eabf6f69f44328e3319.gif

 

 

PS: je n'ai pas pu m'empêcher de faire déjà un petit tour de vérification ce matin à ... 5h! :p

 

PS 2: très sympa, votre itinéraire. Tu as vu ces routes?! Mes préférées sur ton plan sont B puis E. Magnifiques pour piloter! love.gif.4d9ec3c969630b34570a1df3f3c5d295.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Vidange et purge freins Cayman S -

 

 

Mon Cayman S n'a que 8000 km et 5 mois d’existence, mais j'ai vidangé hier le circuit de freinage, pour les raisons suivantes:

1 - Il était en stock chez Porsche depuis un moment.

2 - J'ai eu une surchauffe des freins fin décembre en montagne.

3 - Je viens de monter des durites aviations Goodridge.

 

 

J'ai utilisé:

- Liquide de frein Motul RBF660: presque 3 bidons de 500ml car j'ai rincé le purgeur, le Cayman et effectué plusieurs purges...

- Purgeur électrique 12v ALGI Equipement (74 - FRANCE) (contenance 1,5L - Prix: env. 628 euros TTC) (le mien payé HT m'est revenu à 623 euros avec le port et les douanes Canariennes). Avantage: pas d'air comprimé (qui est impur, humide...) + facilité + sécurité (pression régulée).

- En alternance avec les tuyaux de purge classiques fournis: durite de purge avec valve anit-retour.

- Divers récipients pour recevoir le liquide usagé.

- Seringue 500 ml pour vider (presque) le réservoir avant de débuter.

- Le câble + logiciel Durametric Pro (sur un PC portable Windows 7 mis sur le siège passager). => Ceci est facultatif.

- Clef de 11 plate/oeuil pour les vis de purge.

- Pour protéger la voiture: gros sacs poubelle, serviette papier...

- Spray "Nettoyant freins" pour nettoyer étriers et disques à la fin.

- Le maintien de charge Optimate 4 constamment branché sur l'allume cigare.

+ tout le nécessaire pour mettre la voiture sur 4 chandelles (4 roues démontées).

...

 

 

J'ai mis un gros carton dans le coffre Avant, pour y poser le purgeur Algi (à gauche).

J'ai protégé au maximum car je n'avais jamais essayé ce purgeur, mais pas une seule fuite à déplorer!

Fonctionnement impeccable.

 

 

Détail des multiples bouchons livrés, de très bonne qualité:

 

 

Le purgeur se connecte par clipsage (comme un raccord d'air comprimé) et son coude supérieur est même muni d'une valve de purge:

 

 

J'ai trouvé sur eBay (Mototaco - France), cette seringue de 500ml! (comparez sa taille avec la clef Porsche)

 

 

Purge de l'étrier Arrière gauche:

 

 

 

 

Précisions:

 

1 - Je n'ai PAS rincé le système de freinage à l'alcool. Le Motul RBF660 est parfaitement miscible lorsqu'on vidange, même s'il n'est pas recommandé de le mélanger pour faire l'appoint. J'ai évacué plus que nécessaire pour bien éliminer l'ancien liquide.

 

2 - Méthode de purge: je me suis inspiré de cet excellent article "Tutorial Durametric part2": http://www.planet-9.com/review [...] tions.html

 

3 - Résumé méthode de purge:

=> Circuit primaire (hors ABS): AR droit => AR gauche => AV droit => Avant gauche.

=> Circuit secondaire (ABS) (purge à ne faire que si vraiment "nécessaire" ;) : AR gauche => Avant gauche => Avant droit => AR droit.

(Durametric ou PWIS nécessaire)

=> Pour les 2 valves par roue: purger d'abord l'extérieur.

 

4 - J'en ai profité pour nettoyer les disques de frein: à la main en introduisant un foret de 4mm puis air comprimé (mettre un masque anti-poussière!). A seulement 8.000 km, les trous étaient déjà notablement obstrués. Mais je ne roule qu'en montagne, donc freinages fréquents.

 

 

 

Test sur route:

J'ai testé ce matin tôt: tout est OK. Bonne sensation au pied, l'ABS fonctionne bien, l'ESP aussi... Bonne endurance même si je ne m'attends pas à des miracles sur ce point. Pas de fuites sur les nouvelles durites.

 

 

Et plus... :

Les Michelin PSS (neufs aux 4 roues) m'ont l'air vraiment fabuleux, mais attendons le WE pour de plus amples tests sur ce point!

Demain samedi à 8h, je vais faire modifier mes réglages de géométrie...

Les élargisseurs de voie (5 mm) ne posent pas de soucis (frottements, réactions, montage des roues) et donnent un petit plus de look.

Quand à la Motul 8100 X-Clean C3 - 5W40, elle convient mieux aux températures douces de Tenerife: je n'ai pas entendu ce matin le clic-clic-clic moteur au démarrage. A confirmer...

 

Me voici presque avec une "nouvelle voiture": je crois que ce WE va être "Cayman S" à forte dose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Pour les PSS, ils font partis des meilleurs pneus route, si ce n'est les meilleurs jap.gif.e966cd54bc72c40e1262c2a113807810.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...