Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Pace

[Sujet Officiel] Jaguar F-Pace [X761] (2015)


rodolphe441
 Partager

Messages recommandés

J'ai envoyé un message à JLR France pour savoir quelle était la date de sortie officielle du F-Pace et voici la réponse:

"Je fais suite à votre demande de renseignement concernant la nouvelle F-Pace.

 

Les premières livraisons auront lieu début mai. Les commandes sont déjà ouvertes et ce modèle sera disponible à l'essai fin avril."

 

 

mon CC a recu ses premieres et les livre des ce 18 avril !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pib354zY

Aussi dans auto-moto sur TF1 ce matin et dans direct-auto sur D8 hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

Le problème c'est qu'ils essaient que des "haut de gamme"essences 380 chx à plus de 90000 euros qui ne représenteront peut-être que quelques points en % des ventes.

 

je suis persuadé que le gros des ventes se fera en 180 et 300 diésel donc un essai de ces motorisations serait le bienvenu pour l'acheteur lambda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pib354zY

Le problème c'est qu'ils essaient que des "haut de gamme"essences 380 chx à plus de 90000 euros qui ne représenteront peut-être que quelques points en % des ventes.

 

je suis persuadé que le gros des ventes se fera en 180 et 300 diésel donc un essai de ces motorisations serait le bienvenu pour l'acheteur lambda

 

Juste au-dessus de votre post, lien vers vidéo du test du 2.0D 180 Ch par l'émission Auto Mobile de la RTBF en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F-Pace en concession le 12 mai en Belgique !

 

Il l'est déjà en France.

 

 

 

Quand zinzin46 parle de l'arrivée en concession le 12 mai en Belgique, je pense qu'il parle de l'arrivée officielle.

Et c'est la même date en France car certes, il a déjà été présenté en concession mais ce n'était qu'une simple présentation de quelques jours ; ensuite, ils sont repartis vers d'autres concessions afin de les présenter partout dans l'hexagone avec à chaque fois, une date différentes ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand zinzin46 parle de l'arrivée en concession le 12 mai en Belgique, je pense qu'il parle de l'arrivée officielle.

Et c'est la même date en France car certes, il a déjà été présenté en concession mais ce n'était qu'une simple présentation de quelques jours ; ensuite, ils sont repartis vers d'autres concessions afin de les présenter partout dans l'hexagone avec à chaque fois, une date différentes ;) .

 

Eh non. Dans ma concession il y en a dans le showroom et quelques uns dans le parc. Ils ont même commencé à les livrer aux premiers clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand zinzin46 parle de l'arrivée en concession le 12 mai en Belgique, je pense qu'il parle de l'arrivée officielle.

Et c'est la même date en France car certes, il a déjà été présenté en concession mais ce n'était qu'une simple présentation de quelques jours ; ensuite, ils sont repartis vers d'autres concessions afin de les présenter partout dans l'hexagone avec à chaque fois, une date différentes ;) .

C'est exact arrivée officielle, possibilité d’essayer la voiture,et premières livraisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

:( Je viens de parcourir le compte rendu d'un essai de (L'AUTOMOBILE MAGAZINE)

 

Résultat :

 

- manque de tonus et moteur poussif (2.0 d 180 chx)

- esp brutal

- rangements intérieur trop petits

- roues 20 pouces inconfortables

- finition intérieur perfectible

- confort honorable..

- transmission auto qui rétrograde mal à propos

- relances laborieuses en montagne

 

n'en jetez plus..........

 

c'est vrai qu'après toutes les éloges des journalistes sur les V6 essence essayés jusqu'à maintenant, là ça pique un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal503gL

Bonsoir à tous

 

Je suis passé le voir ce matin ( suite à une révision )

Je vous livre brut de fonderie mes remarques :

 

 

Positif : belle prestance , design très sympa

Le coffre très très logeable

Le confort des sièges arrières ( place central utilisable )

Gadgets techno sympa (écran 10p vision tête haute )

 

 

Le négatif ( désolé mais c est le sentiment qui l emporte):

-Finitions indigne de Jaguar et surtout indigne d une voiture vendu prêt de 90k€

Plastics durs et qualité des cuirs quelconque ( ok c était une version R et S peut être qu une porte folio serait mieux sur ce point)

-sentiment d étouffement : surface vitrée très faible

Vitre arrière type meurtrière sympa pour la visibilité

-pour accéder aux places arrière il faut enjamber le châssis ( qui fait une sorte de petit bourrelet) ce n est pas plat et donc pas agréable du tout ( mais bonne place aux jambes)

L accès aux places avant :gare au montant très incline

La tête peut très facilement se cogner si on n y fait pas attention

 

Voilà mon retour : ce n est pas le coup de foudre

L avantage c est que je sais maintenant que ce véhicule n est pas pour moi même si je n ai pas essaye ses qualités dynamiques ( mais pas vraiment envie)

 

D après le vendeur ( merci Lionel ) sur les 40 véhicules dispo cette année ( pour cette concession ) 23 sont déjà vendu et ce même avant le lancement officiel et le moindre essai

Comme quoi le badge Jaguar fait vendre

Mais si j avais 90k€ à mettre c est chez le cousin Landrover que j irais ( ok pas impartial la j ai un range sport et la on est dans un autre monde)

 

Bonne soirée

 

2016-04-19_21:40.jpg

 

2016-04-19_21:40.jpg

 

2016-04-19_21:41.jpg

 

2016-04-19_21:41.jpg

 

2016-04-19_21:42.jpg

 

2016-04-19_21:42.jpg

 

2016-04-19_21:42.jpg

 

2016-04-19_21:43.jpg

 

2016-04-19_21:43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

Le problème c'est qu'ils essaient que des "haut de gamme"essences 380 chx à plus de 90000 euros qui ne représenteront peut-être que quelques points en % des ventes.

 

je suis persuadé que le gros des ventes se fera en 180 et 300 diésel donc un essai de ces motorisations serait le bienvenu pour l'acheteur lambda

 

 

Pour le 300 diesel c'est celui que j'ai sur XJ.

Très coupleux, se marie bien avec la boite auto ZF8, consomme peu pour ses performances (entre 7.5 et 8 l au 100 me concernant), et plutôt discret (mais XJ est très bien insonnorisée ce qui n'est peut être pas le cas de F-pace).

Donc un diesel oui, mais très recommandable et ce n'est pas un 4 pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Je viens de parcourir le compte rendu d'un essai de (L'AUTOMOBILE MAGAZINE)

 

Résultat :

 

- manque de tonus et moteur poussif (2.0 d 180 chx)

- esp brutal

- rangements intérieur trop petits

- roues 20 pouces inconfortables

- finition intérieur perfectible

- confort honorable..

- transmission auto qui rétrograde mal à propos

- relances laborieuses en montagne

 

n'en jetez plus..........

 

c'est vrai qu'après toutes les éloges des journalistes sur les V6 essence essayés jusqu'à maintenant, là ça pique un peu...

 

 

 

Honnêtement, avec un 2.0 diesel de 180 ch, il ne pouvait pas y avoir de miracle.

Comme dit depuis le début, ce moteur n'est pas adapté à un si beau carrosse et sert juste à proposer un prix d'appel.

Le flacon sans l'ivresse, quoi.

 

Pour la finition intérieur et la qualité des matériaux, je le pressens depuis la sortie de la XE et en ai hélas eu confirmation lors de la présentation du F-Pace en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug884WH

Bonjour à tous,

 

Je réagis aux posts précédents, étant sur le point de signer pour un f-pace 2.0d AWD.

Je viens (suis encore avec) d'un XC60 2.4d 175ch 420Nm, qui dans cette config est juste un plaisir à conduire en terme de reprises et d'accélérations.

 

J'ai donc du mal à croire que le 2.0d avec ses 180ch et 430Nm de couple se révèle poussif. Tout dépend évidemment du profil de l'essayeur. Un journaliste automobile qui a peut-être des repères d'un Macan ou autre trouvera à n'en point douter une voiture de ce gabarit poussive en 2.0d. Mais quid de l'utilisateur Lambda ?

En résumé, quelqu'un de "normal" (puisqu'en France les premières livraisons semblent avoir déjà commencé, au contraire de la Belgique et du Luxembourg où j'ai visité les concessions) a-t-il déjà pu conduire le f-pace 2.0d ?

 

Question habitabilité, une remarque lue plus haut fait écho en moi: c'est la faible surface vitrée. J'ai pu prendre mon temps à bord du modèle d'expo bleu intérieur blanc qui a fait le tour du salon de Bxl puis différents lieux d'exposition, et même avec l'intérieur clair, j'ai été frappé je dois dire par la faible luminosité provenant des faibles surfaces vitrées. En tout cas, en rapport avec le XC60, la surface vitrée est moindre.

 

Bref, je me gratte vraiment la tête si ce f-pace est un bon choix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

@dugs : ce qui est acceptable pour un XC60 ne l'est pas pour une Jaguar.

Une Jaguar ne s'apprécie vraiment qu'avec ses mécaniques les plus puissantes/grosses.

 

C'est comme comparer une Pigeot et une Volvo 5 cylindres.

L'attente n'est pas la même...

 

Maintenant, vous avez raison : 180 Bhp turbo : 90% des conducteurs s'en contenterons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

Bonjour à tous,

 

Je réagis aux posts précédents, étant sur le point de signer pour un f-pace 2.0d AWD.

Je viens (suis encore avec) d'un XC60 2.4d 175ch 420Nm, qui dans cette config est juste un plaisir à conduire en terme de reprises et d'accélérations.

 

J'ai donc du mal à croire que le 2.0d avec ses 180ch et 430Nm de couple se révèle poussif. Tout dépend évidemment du profil de l'essayeur. Un journaliste automobile qui a peut-être des repères d'un Macan ou autre trouvera à n'en point douter une voiture de ce gabarit poussive en 2.0d. Mais quid de l'utilisateur Lambda ?

En résumé, quelqu'un de "normal" (puisqu'en France les premières livraisons semblent avoir déjà commencé, au contraire de la Belgique et du Luxembourg où j'ai visité les concessions) a-t-il déjà pu conduire le f-pace 2.0d ?

 

Question habitabilité, une remarque lue plus haut fait écho en moi: c'est la faible surface vitrée. J'ai pu prendre mon temps à bord du modèle d'expo bleu intérieur blanc qui a fait le tour du salon de Bxl puis différents lieux d'exposition, et même avec l'intérieur clair, j'ai été frappé je dois dire par la faible luminosité provenant des faibles surfaces vitrées. En tout cas, en rapport avec le XC60, la surface vitrée est moindre.

 

Bref, je me gratte vraiment la tête si ce f-pace est un bon choix....

 

 

 

 

On est au moins deux à se poser la question, je sors moi-même d'un MACAN (diesel S de 260 chx)et j'ai tellement été frustré pendant un an de ne pouvoir utiliser ses capacités,c'est vrai qu'à la moindre sollicitation du moteur pour doubler ou autre je me retrouvais très vite à des vitesses répréhensibles en passant de 90 à 130/140 presque sans s'en rendre compte.

 

Sans compter le stress au retour de voyage, je surveillais le facteur pour la prune éventuelle

C'est vrai qu'il devient trop difficile de se faire plaisir au volant dans notre cher pays sans risquer gros.

 

Le problème avec ce type de véhicule c'est que c'est sur route et non sur l'autoroute que tu l'apprécie le plus

 

J'avais tout de meme la banane à chaque sortie malgré tout car le véhicule est extraordinaire

 

Je vais donc essayer les deux motorisations et si le 180 chx n'est pas trop poussif (jamais plus de deux dans la voiture) j'irai vers celle-ci

Sans doute moins de plaisir qu'un V6 mais je garderai plus facilement mes points

 

Pour ce qui est de la faible clarté intérieur, il faut absolument prévoir le toit pano qui l'améliore bien, je me souviens de l'évoque il y a quelques années c'était exactement le meme problème, cette sensation d'enfermement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Cela n'est un problème que pour ceux qui ne viennent pas de Jaguar.

On appelle ça intimité.

 

griffe-du-lion.gif.b58f5cb4507c2986eb233007a0abebf9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, enfin. Le souffle commence a retomber.

Enfin des avis objectifs.

 

Finition du XE c etait evident.

Comment comparer un 5cyl volvo avec un 4 cyl?

La puissance ne veut pas tout dire.

L agrement des 4 cylindres diesel est le pire qui soit.

Un ou 2 cylindres de plus changent tout...

 

Bref, on a un gros evoque....

Pour qui n en a rien a foutre du moteur et de la finition.bref, des jaguaristes eclairés.

 

Faut pas se tromper... On a la un huyndai santa fe badgé jaguar....un truc vendu au double de ce qu il vaut.....tant qu y en a pour signer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poir la sensation de confinement, c est effectivement tres jaguar. Ce nest pas forcement un defaut. Voyez ca comme un cocon.

Mais elle existe aussi chez audi (un Q5 est etouffant).... J imagine qu il y a plus de passif audi que jaguar chez les acteurs de ce fil.

 

Le faible surface vitree est aussi une particularite de l evoque. Et la pour le coup la tradition est a l oppose chez Rand Rover.

Comme quoi le Fpace est plus une jag que l evoque est un Range.

 

Cela dit un cocon en plastoc , a l ambiance germanique et au bruit de tracteur bon....autant rester une chenille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain mais s arreter ou? On peut pas discuter?

C est reserve a l' encensement ici?

 

Que des verites dans ce que je dis....C est proscrit par la censure ca?

 

Ca commence meme a aller dans mon sens.(sans ma touche d exageration certes) Tout le monde ne peut pas comprendre aussi vite que moi, j en suis conscient :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Tain mais s arreter ou? On peut pas discuter?

C est reserve a l' encensement ici?

 

Que des verites dans ce que je dis....C est proscrit par la censure ca?

 

Ca commence meme a aller dans mon sens.(sans ma touche d exageration certes) Tout le monde ne peut pas comprendre aussi vite que moi, j en suis conscient :ange:

 

Ca va s'arrêter où?

Ben là où j'dirais que ça va suffire, c'est à dire, maintenant.

Diktat toussa, mauvais karma...

 

Tu n'est peut être pas obligé de poster QUE négativement, c'est à dire QUE sur ce fil... si?

mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano753tu

Je vais y aller de ma bafouille moi aussi, ayant pris pas mal de temps autour du F Pace et à vous lire.

 

Le sentiment est également mitigé.

Après nombres d'Audi dont je suis revenu, tellement de suffisance..., BMW actuellement série 5, et en passe de signer pour un GLC, j'ai découvert ce F Pace.

Malgré un essai de Macan absolument fabuleux mais je le vois mal dans la vie de tous les jours et avec des LLD au double de tout le monde, ça le fait pas.

 

Bref, revenons au F Pace, extérieurement, rien à redire, je le trouve superbe, je l'ai vu en gris foncé, sur jantes 22 noires, il est terrible, superbe face avant, surélevé comme il faut, seules les sorties d'échappement font cheap, mal placées pour le V6, et surtout trop petites.

 

En ouvrant la porte, ça se gâte, les plastiques bof, bof, les poignées de la console centrale, les plastiques bas d'intérieur, les accès extérieurs des portes arrières, c'est quand même limite.

 

Le grand écran est très beau mais la molette de la BA se sent un peu seule au milieu du placage.

 

Le cuir de base me semble de bonne qualité.

Grandeur du coffre et gabarit du véhicule, très bien.

 

Quant au moteur, 4 pattes 180, ça me fait un peu peur, je pense qu'il suffit au quotidien, qu'il ne doit pas être si désagréable, que les relances doivent être correctes, qu'il se fait oublier à vitesse stabilisée, mais voilà, c'est comme mettre le 4cyl. 204 dans le ML, le 518 dans une série 5, le 143cv dans un Q5, ça avance, c'est pas si désagréable mais c'est tout...et là avec des config en gros entre 70 et 80k€ pour le 180cv, ça fait quand même réfléchir, toute Jaguar qu'elle soit !

 

D'autant qu'à 15/20% de moins en LLD, on peut viser X3bien équipé/X5 25d 231 correct/GLC tout équipé voire GLE exécutive.

 

Vu les commandes, ils vont quoiqu'il en soit en vendre un paquet, c'était l'objectif, c'est très bien.

Pour ma part, ce sera un GLC toutes options et on verra dans 4 ans au lifting (...moteur...) de ce F Pace.

 

C'est vraiment très dommage qu'il n'y ait pas un 200/220cv, ça ferait, je pense l'unanimité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...