Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §bar880Qb

Hypothèses qui commencent sérieusement à gaver tout le monde, parce qu'à part vous branlez sur des chiffres pour savoir kikalaplugroSSe, je vois pas ce que vous apportez d'autre fleur.gif.1b6c7c311d4d058c36ccd9e80b2358c3.gif

 

Et la BVA, c'est pour les assistés, sur une GT à la rigueur, d'accord mais sur une boule de nerf que promet d'être la 208 GTi, il ne faut rien d'autre qu'une BVM http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Peugeot a toujours marché dans ce sens, ça a toujours fonctionné, je ne vois pas pourquoi ça changerait bah.gif.774f1bef271a4b8c740c1ab417dda524.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Peu importe. Ce qui compte, ce n'est pas le rapport sur lequel on est, mais le régime auquel on fait tourner le moulin.

 

Si tu roules à 70km/h, peu importe que ce soit en 4 ou en 6, si dans les 2 cas le régime est le même bah.gif.f487276a53cc73cf0bf783a5d462c2ae.gif

 

Le problème, comme souvent, c'est le conducteur, qui a des automatismes, et qui roule "à l'habitude" et non pas aux instruments (compte-tour en l'occurrence).

 

Je ne suis pas persuadé de ça, rapport à la conso. Si t'es à 2500 trs en 1°, tu dois forcément plus consommer qu'à 2500 trs en 4°....

 

 

Oui mais que la version bv5. La bv6 n'a jamais eu de 5 portes.

J'ai 23 ans hein pas 70 ans au point de me plaindre parce que une voiture fait un bruit de sport http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

J'aime les voitures qui font du bruit, sinon j'achète un diesel :D c'est sa le sport, c'est pas que des chiffres et un couple avec de bonnes reprises, c'est un tout.

 

 

Je sais, pour la BV6.

 

Acheter un diesel pour faire moins de bruit??????? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

 

A 130 km/h, je suis à 2700 moi. :D

 

 

Ah ouais, c'est long.... 3050 trs chez moi.

 

Hypothèses qui commencent sérieusement à gaver tout le monde, parce qu'à part vous branlez sur des chiffres pour savoir kikalaplugroSSe, je vois pas ce que vous apportez d'autre fleur.gif.734dd030c6538381a496a8bb3637a4fc.gif

 

Et la BVA, c'est pour les assistés, sur une GT à la rigueur, d'accord mais sur une boule de nerf que promet d'être la 208 GTi, il ne faut rien d'autre qu'une BVM http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Peugeot a toujours marché dans ce sens, ça a toujours fonctionné, je ne vois pas pourquoi ça changerait bah.gif.f487276a53cc73cf0bf783a5d462c2ae.gif

 

 

Ce qui est sûr c'est que Peugeot mettra une BVM, oui, ils n'ont pas les bonnes boîte auto qui pourraient aller sur une sportive....

bah.gif.7f06605474eb276d511b72c3dc0a9c41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Hypothèses qui commencent sérieusement à gaver tout le monde, parce qu'à part vous branlez sur des chiffres pour savoir kikalaplugroSSe, je vois pas ce que vous apportez d'autre fleur.gif.c271aa4a16bf3aacb5eefb5936819367.gif

 

Et la BVA, c'est pour les assistés, sur une GT à la rigueur, d'accord mais sur une boule de nerf que promet d'être la 208 GTi, il ne faut rien d'autre qu'une BVM http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Peugeot a toujours marché dans ce sens, ça a toujours fonctionné, je ne vois pas pourquoi ça changerait bah.gif.22acd2220c4185e6cc82451161df09da.gif

 

Non, une boite mécanique et une boite à double embrayage (avec palettes à tirer, liées au volant) serait bien mieux qu'une boite mécanique seule ; qui cette dernière, sera très certainement - et malheureusement - la seule offre.

 

Peugeot a pour but de sortir la meilleure sportive de la catégorie... Ca passe aussi par certains équipements/options, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Je ne suis pas persuadé de ça, rapport à la conso. Si t'es à 2500 trs en 1°, tu dois forcément plus consommer qu'à 2500 trs en 4°....

 

Tu consommeras moins en 1ère car tu roules moins vite, donc moins d'effort à fournir pour pénétrer l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, une boite mécanique et une boite à double embrayage (avec palettes à tirer, liées au volant) serait bien mieux qu'une boite mécanique seule ; qui cette dernière, sera très certainement - et malheureusement - la seule offre.

 

Peugeot a pour but de sortir la meilleure sportive de la catégorie... Ca passe aussi par certains équipements/options, à mon avis.

 

 

 

A mon avis, quand peugeot indique que le but est de sortir la meilleure sportive de la catégorie, c'est surtout d'un point de vue efficacité dynamique/agrément/performances, comme l'était en sont temps la 205!

Donc pas d'un point de vue équipement/options; mais gageons qu'elle sera bien équipée cette lionne, 21ème siècle oblige!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Je préfère les options aux équipements, ça permet d'avoir un poids plus contenu pour ceux qui le souhaitent et un meilleur prix d'attaque bien.gif.11e9404c19c965ae6aae8bb7958d3304.gif

 

Selon vous, il y aura des phares au xénon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Led, je n'y crois pas... Mais ça leur laisse le temps de développer quelque chose. Donc même en finition la plus haute, pas de phare au xénon, ça commence mal pour la 208 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, une boite mécanique et une boite à double embrayage (avec palettes à tirer, liées au volant) serait bien mieux qu'une boite mécanique seule ; qui cette dernière, sera très certainement - et malheureusement - la seule offre.

 

 

 

 

En fait, chez PSA, la seule boitoto double embrayage disponible est celle équipant le C-Crosser ou le 4007. Un modèle d'agrément et de douceur (un peu trop d'ailleurs, on l'aimerait un peu plus réactive de temps en temps, mais pour un SUV..).

 

Hélas fabriquée en Allemagne chez Getrag..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, une sportive, c'est en boîte manu, point barre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je suis entièrement d'accord avec toi :o

De toute façon, une sportive, c'est en boîte manu, point barre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

On aura vraiment tout entendu sur ce topic blague.gif.693a6d44d39b14c65002fdca210a7262.gif

 

Je crois qu'il vaut mieux parler de la 208 GTI et de certaines hypothèses, plutot que tout le monde étale ses préférences en matière d'automobiles sportives.

 

Remplacer les expressions : "point barre" par "à mon avis". Ce sera moins choquant pour ceux qui ne partagent pas votre point de vue ; à mon avis :o

 

La fin du post est tout simplement exceptionnel fleur.gif.366839a9e6f9e203502bccef227d7889.gif

Il est clair que c'est l'affectif et le subjectif qui joue

Et la BVA, c'est pour les assistés, sur une GT à la rigueur, d'accord mais sur une boule de nerf que promet d'être la 208 GTi, il ne faut rien d'autre qu'une BVM http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Je partage aussi cette vision des choses, et pour cause, je suis passé récemment à la bva, une bva6 sur C5-II-2 2.2HDi de 204cv et 450Nm, bva6 de marque Japonaise AISIN hyper réputée, qui n'a rien à voir avec les anciennes bva, yc du 2.7HDi207cv et qui est du niveau des ZF des BM (testé sur X3 3.0d 211cv)

 

La BVA, c'est super cool :

- Dans les embouteillages, quoique pour éviter que le convertisseur de couple bouffe pour rien il faille tout de même passer de DRIVE à NEUTRAL, aussi pour éviter de rester le pied planté sur le frein et qu'en cas d'inattention, la bagnole avance toute seule de 30 centimètres, ce qui pourra avoir de conséquences fâcheuses.

- Dans la conduite, c'est cool aussi de ne plus devoir embrayer - débrayer sans cesse, surtout qu'il existe, éventuellement une position manuel (au levier en ce qui concerne mon auto)

- Les bva sont aussi moins énergivores qu'auparavant.

 

MAIS, un GROS MAIS, même en position Neutral ou "sport" (qui fait, soit dit en passant vraiment n'importe quoi buzz.gif.7c1af2b582eeb04260825b703c69440f.gif à tomber de rapports à hésiter à conserver le rapport jusqu'à 18'000 tours/Minutes, ... une bva n'est pas aussi réactive et ne permettra jamais à un (vrai) pilote conducteur de rouler "sportivement", même si c'est éventuellement moins efficace (et cela reste d'ailleurs à prouver ;) ) cela reste surtout bien moins jouissif, bien entendu je parle de voiture(s) que le commun des mortels peut s'offrir, je sors toutes les bagnoles de friqués à +100k€ pièce, Style Ferrouze, Lambo, etc (de toute façon ces voitures élitistes ne m'attirent guère et sont bien souvent l'apanage de gens qui n'ont plus les pieds sur terre depuis trop longtemps)

 

J'adore la bva6 de mon paquebot, mais de dieu, AUCUN automatisme ne peut être aussi intelligent, interactif qu ele cerveau d'un Humain normalement constitué qui a un volant entre sa main gauche et sa main droite.

Aucune modélisation électronique ne pourra tenir compte de :

- Temps, Hiver, Vent, Pluie, Neige, Grêle, ...

- De la densité du trafic, sur la voie, sur les voies en sens inverses, aux croisements, au(x) chat(s) qui traversent, aux connards qui tournent sans avoir prévenu en mettant le clignotant, aux autres connards qui freinent et que leurs feux STOP sont grillés, aux connards qui roulent trop à gauche sur leurs voies, aux motards, aux cyclistes, etc etc ...

 

Combien de fois ai-je du passé en mode auto pour tomber un voir deux voir trois rapports pour avoir du frein moteur :??:

Combien de fois ai-je rétrogradé manuellement quelques 1/10 de secondse avant que la bva décide d'elle même de rétrograder tant est si bien que deux rapports sont tombés !!

 

Cette bva6 Aisin est à des années lumières des bva4 qu ej'ai eu conduites sur Jaguar XJ Série III 4.2 et V12 5.3 HE, comme à des années lumières de celle de la Peugeot 607 2.7HDi204cv que j'ai aussi conduites, à des années lumières de la bva(6ou 7 me souviens plus) de la Mercedes C220CDi170 que j'ai aussi conduite, à des années lumières de celle de la Toyota Prius II, des Honda Accord Nez-Plat, et enfin, certainement à égalité avec la bva6 du BMW X3 3.0d, mais putain de merde, c'est vraiment loin d'être intelligent ce genre de boîte, les efforts ont été phénoménales, mais il reste encore beaucoup (trop) de chemin à parcourir ...

 

Pour moi, il ne fait pas un doute, une sportive ou une auto avec du couple qui a du répondant, se conduit prioritairement en bvm :o et http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne préfère pas te croire ;)

Je ne connais pas plus fiable que Zeperfs justement.

 

Je pense que tu connais mal ce site et tu es en train de te ridiculiser en critiquant ce dernier.

 

 

:W

 

Les chiffres des journalistes ne sont pas fiables :o

Vaut mieux le gps de son ifon :o

 

 

Ok pour la pénétration dans l'air, mais quand même, j'aimerais bien des tests, là....

 

 

En instantané tu consommeras moins en 1°, mais en moyenne en L/100km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, une sportive, c'est en boîte manu, point barre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je suis d'accord avec toi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Porsche l'ont compris avec leur GT3 RS 4.0. Pourquoi elle a une bvm? Car c'est beaucoup plus jouissif. Je parle d'une voiture hors d'atteinte mais dans la catégorie GTi c'est vrai que la BVM reste la meilleur.

Hypothèses qui commencent sérieusement à gaver tout le monde, parce qu'à part vous branlez sur des chiffres pour savoir kikalaplugroSSe, je vois pas ce que vous apportez d'autre fleur.gif.e53bf6f8b38cd2e365108714205cf703.gif

 

Et la BVA, c'est pour les assistés, sur une GT à la rigueur, d'accord mais sur une boule de nerf que promet d'être la 208 GTi, il ne faut rien d'autre qu'une BVM http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Peugeot a toujours marché dans ce sens, ça a toujours fonctionné, je ne vois pas pourquoi ça changerait bah.gif.9ab162e4a26b2200d7729211dad7bdd5.gif

J'ai envie de dire +1 bah.gif.9ab162e4a26b2200d7729211dad7bdd5.gif

 

Je préfère les options aux équipements, ça permet d'avoir un poids plus contenu pour ceux qui le souhaitent et un meilleur prix d'attaque bien.gif.c921d44c15211bd714e447bd4232a8cb.gif

 

Selon vous, il y aura des phares au xénon ?

 

100% d'accord

bah.gif.96972eb8bbe3f0bd5f8e49c9fa771982.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Je suis entièrement d'accord avec toi :o

 

 

Je partage aussi cette vision des choses, et pour cause, je suis passé récemment à la bva, une bva6 sur C5-II-2 2.2HDi de 204cv et 450Nm, bva6 de marque Japonaise AISIN hyper réputée, qui n'a rien à voir avec les anciennes bva, yc du 2.7HDi207cv et qui est du niveau des ZF des BM (testé sur X3 3.0d 211cv)

 

La BVA, c'est super cool :

- Dans les embouteillages, quoique pour éviter que le convertisseur de couple bouffe pour rien il faille tout de même passer de DRIVE à NEUTRAL, aussi pour éviter de rester le pied planté sur le frein et qu'en cas d'inattention, la bagnole avance toute seule de 30 centimètres, ce qui pourra avoir de conséquences fâcheuses.

- Dans la conduite, c'est cool aussi de ne plus devoir embrayer - débrayer sans cesse, surtout qu'il existe, éventuellement une position manuel (au levier en ce qui concerne mon auto)

- Les bva sont aussi moins énergivores qu'auparavant.

 

MAIS, un GROS MAIS, même en position Neutral ou "sport" (qui fait, soit dit en passant vraiment n'importe quoi buzz.gif.71a2270633e502c5a65650f439e11d04.gif à tomber de rapports à hésiter à conserver le rapport jusqu'à 18'000 tours/Minutes, ... une bva n'est pas aussi réactive et ne permettra jamais à un (vrai) pilote conducteur de rouler "sportivement", même si c'est éventuellement moins efficace (et cela reste d'ailleurs à prouver ;) ) cela reste surtout bien moins jouissif, bien entendu je parle de voiture(s) que le commun des mortels peut s'offrir, je sors toutes les bagnoles de friqués à +100k€ pièce, Style Ferrouze, Lambo, etc (de toute façon ces voitures élitistes ne m'attirent guère et sont bien souvent l'apanage de gens qui n'ont plus les pieds sur terre depuis trop longtemps)

 

J'adore la bva6 de mon paquebot, mais de dieu, AUCUN automatisme ne peut être aussi intelligent, interactif qu ele cerveau d'un Humain normalement constitué qui a un volant entre sa main gauche et sa main droite.

Aucune modélisation électronique ne pourra tenir compte de :

- Temps, Hiver, Vent, Pluie, Neige, Grêle, ...

- De la densité du trafic, sur la voie, sur les voies en sens inverses, aux croisements, au(x) chat(s) qui traversent, aux connards qui tournent sans avoir prévenu en mettant le clignotant, aux autres connards qui freinent et que leurs feux STOP sont grillés, aux connards qui roulent trop à gauche sur leurs voies, aux motards, aux cyclistes, etc etc ...

 

Combien de fois ai-je du passé en mode auto pour tomber un voir deux voir trois rapports pour avoir du frein moteur :??:

Combien de fois ai-je rétrogradé manuellement quelques 1/10 de secondse avant que la bva décide d'elle même de rétrograder tant est si bien que deux rapports sont tombés !!

 

Cette bva6 Aisin est à des années lumières des bva4 qu ej'ai eu conduites sur Jaguar XJ Série III 4.2 et V12 5.3 HE, comme à des années lumières de celle de la Peugeot 607 2.7HDi204cv que j'ai aussi conduites, à des années lumières de la bva(6ou 7 me souviens plus) de la Mercedes C220CDi170 que j'ai aussi conduite, à des années lumières de celle de la Toyota Prius II, des Honda Accord Nez-Plat, et enfin, certainement à égalité avec la bva6 du BMW X3 3.0d, mais putain de merde, c'est vraiment loin d'être intelligent ce genre de boîte, les efforts ont été phénoménales, mais il reste encore beaucoup (trop) de chemin à parcourir ...

 

Pour moi, il ne fait pas un doute, une sportive ou une auto avec du couple qui a du répondant, se conduit prioritairement en bvm :o et http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

-

 

Je connais cette BVA sur la 307 du pater (2.0 HDi 136 de 2006), y'a rien à dire, au niveau du confort de conduite, agrément, plaisir, elle est à des années-lumières de l'AL4 de ma 206 oui.gif.973a01bdaef3c2db471e480b335fff66.gif

 

Il est tout à fait vrai que la BVA te procure un confort de conduite inégalable comparé à une BVM dans les conditions style bouchons, ville ... Mais, comme tu le dis si bien, à moins d'avoir une Ferrari dont la boîte est issue de la F1, en conduite sportive, rien n'égale une bonne BVM AMHA http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je suis d'accord avec toi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Porsche l'ont compris avec leur GT3 RS 4.0. Pourquoi elle a une bvm? Car c'est beaucoup plus jouissif. Je parle d'une voiture hors d'atteinte mais dans la catégorie GTi c'est vrai que la BVM reste la meilleur.

 

 

L'avantage de la BVM, c'est que tu peux reprendre où tu veux, quand tu veux. Si l'envie te prend d'aller titiller le rupteur, tu peux le faire sans que la boîte ne te "bride". Tu t'amuses beaucoup plus, c'est certain :)

 

+1

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

On aura vraiment tout entendu sur ce topic blague.gif.0f41852e1e02745dbb2999e66954adc1.gif

 

Je crois qu'il vaut mieux parler de la 208 GTI et de certaines hypothèses, plutot que tout le monde étale ses préférences en matière d'automobiles sportives.

 

Remplacer les expressions : "point barre" par "à mon avis". Ce sera moins choquant pour ceux qui ne partagent pas votre point de vue ; à mon avis :o

 

Oui mais le monsieur il a raison dans le fond, une GT c'est boite auto, une sportive c'est boite manu.

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Une 458 Italia n'est pas une sportive alors selon vous! N'importe quoi ce débat... ange.gif.40e47643a4eeb1815622cce8a41e8c3b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est d'accord purée je suis content :D

 

Cagiviste = Ferrari n'est pas du tout dans la même catégorie, les palettes au volant avec 570 ch au cul c'est pas la même. En plus Ferrari sont les maîtres des palettes au volant.

 

Sur une sportive comme la Ferrari c'est normal, mais le mot GTi n'a rien a faire avec BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Une 458 Italia n'est pas une sportive alors selon vous! N'importe quoi ce débat... ange.gif.e33055daedc32ecbdab5a09fac0ff7d8.gif

 

C'est dingue, dès qu'il faut justifier la BVA on a droit a des supercar pour kéké en mal de reconnaissance.

 

Une lotus exige ca a une BVA ?

Une caterham peut être ?

Une 911 GT3 ou GT2 ?

Une Lancer evo ?

Une clio, megane rs ?

 

Des vrai sportives (au sens le plus strict du terme) en BVA j'en vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue, dès qu'il faut justifier la BVA on a droit a des supercar pour kéké en mal de reconnaissance.

 

Une lotus exige ca a une BVA ?

Une caterham peut être ?

Une 911 GT3 ou GT2 ?

Une Lancer evo ?

Une clio, megane rs ?

 

Des vrai sportives (au sens le plus strict du terme) en BVA j'en vois pas.

 

+1 j'ai envie de dire.

 

Mon rêve : Une bonne GT3 RS 4.0 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Mon rêve bientot accessible : Ford focus RS MKII, elle aurait eu une boite auto avec palette, elle ne m'interesserait plus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Une 458 Italia n'est pas une sportive alors selon vous! N'importe quoi ce débat... ange.gif.f5b27b415110b6ce85f00713370c1ed5.gif

 

 

T'es gentil mais si tu avais lu un temps soit peu ce que j'avais écrit plus haut, je n'ai jamais dit ça r-f-e.gif.a5e2f17cd1b3ec4808aa6c8187fb3d34.gif

 

Il est impossible de comparer la boîte de ce genre de véhicule qui, je le rappelle pour ta gouverne, est directement issue de la F1 à une simple DSG7 de Polo/Golf GTi dispo avec la même config' sur le premier TDi venu bah.gif.d6e2d886ffc42e5f9b8c1cf407d8213f.gif

 

Quand cette dernière passera les rapports aussi vite que la Ferrouze, tu m'appelles et tu me montres ça bizzik.gif.b23d2600b45a0ea880ecb84f99de1724.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

La boite de la 458 est une double embrayage aussi,et les DSG VV sont probablement pas beaucoup plus lente a passer les rapports!

Je ne vois pas en quoi ça choque une boite double embrayage sur une Polo GTi ou Ibiza Cupra,elle offre un agrément remarquable,font baisser la conso et permettent une utilisation manuel plus rapide qu'une boite méca...

Les bombinettes GTi reste des "Daily" potentiel et en rien des voitures d'exceptions qui peuvent a la limitte encore justifier une boite méca pour les puriste.Donc pour moi une bonne boite double embrayage sur une "sportive" ça serait une vrai + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

La boite de la 458 est une double embrayage aussi,et les DSG VV sont probablement pas beaucoup plus lente a passer les rapports!

Je ne vois pas en quoi ça choque une boite double embrayage sur une Polo GTi ou Ibiza Cupra,elle offre un agrément remarquable,font baisser la conso et permettent une utilisation manuel plus rapide qu'une boite méca...

Les bombinettes GTi reste des "Daily" potentiel et en rien des voitures d'exceptions qui peuvent a la limitte encore justifier une boite méca pour les puriste.Donc pour moi une bonne boite double embrayage sur une "sportive" ça serait une vrai + !

 

 

Tu as essayé une des 2 au moins pour t'avancer ainsi ? fleur.gif.10f6eed4916fb53943ecea8d34989ce7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Alors pour te répondre, j'ai essayé DSG6 sur Scirocco, ET boîte de supercar sur une Gallardo. Et excuse-moi de te contredire, mais ça n'a rien, mais alors rien à voir..... Hyper jouissif sur Gallardo, correct sur Scirocco.

 

 

Les boites de Lambo ne sont pas double embrayage!Ce sont des boites pilotés,donc plus brutale et qui donne plus de sensation mais moin douce dans le passage des rapports.C'est un partie pris de Lambo pour conserver la sensation de coup de pied au cul lors des passages de vitesse.

Non je n'est jamais essayé de 458... :D il faudrait chercher les données constructeurs mais c'est télement instantanées dans les 2 cas que je ne pense pas qu'on fasse réelement la difference...Tout ça pour dire que ça ne me choc pas du tout une bonne boite double embrayage sur une sportive.Et j'espere que PSA va rapidement ce bouger pour mettre au point sa boite DTC ou en récuperer une de GM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais aussi que les puristes sont anti-BVA même la meilleur du monde.

 

Je trouve que c'est bien mais sur des voitures qui valent le coup, les GTi sont + des voitures jouissant d'amusement que des amres de guerre, et la BVM est faite pour êter jouissif la ou la BVA est faite pour la perf pure (je parle celle de la Italia par ex)

 

Avec une boite manuelle on a l'impression de + piloter aussi, et même largement, la BVA de la voiture a mon père je l'ai conduite une fois et excuse moi, je préfère de trèèèèès loin ma 205 Junior avec laquelle je m'éclate beaucoup plus. Rien que le fait d'être repasser avec un embrayage ahhhhh quel bonheur... J'ai pas encore 70 ans pour me faire assister au point de ne plus vouloir bouger un bras comme une machine http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif tellement j'ai la rame d'appuyer sur une pédale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Oui je suis daccort,mais une DSG pour tout les jours c'est super agréable et comme ce sont des voitures qui sont censé etre utilisé quoditienement pour aller faire ses courses et toussa toussa... :D

Moi qui adore rouler ma GTi en boite méca le weekend,pour mon Daily j'apprecierais vraiment le confort d'une DSG,qui peut aussi passer en manuel avec palette au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord mais la tu parles d'une voiture de tous les jours et non de la voiture qu'on sort le week end.

 

Mais même de toute façon la boite DSG m'a répugné encore plus, j'ai 23 ans et si je commence a parler de confort a mon age j'imagine pas a 50 ans, faudra qu'on me donne a manger car je serais trop feignant pour levé un bras.

J'ai horreur d'être assité, je fais tout moi même, je peux pas supporter qu'on fasse quoi que ce soit a ma place. C'est ce que j'appel la vie quoi... La vrai vie qu'est censé mené un être humain... Il doit utilisé ses bras ses jambes et son cerveau mais bon... On invente des trucs qui pense a notre place et qui réagisse a notre place... Que va t-on devenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag416cH

Oui puisque la 208 GTi sera une voiture de tout les jours...

J'ai 27 ans et j'etais comme toi il ya encore pas si longtemps,mais de plus en plus ça me gonfle de passer les vitesses(surtout les boites de merde PSA..) tout ça pour rouler au régulo comme un mouton dans la circulation.Vu la répression actuel autant aller jusqu'au bout de la logique et laisser la boite s'occuper toute seul des vitesses... :D .Pour s'amuser sur petite route si l'envie est la,il reste les palettes au volant en mode manuel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Oui mais le monsieur il a raison dans le fond, une GT c'est boite auto, une sportive c'est boite manu.

 

-

Le monsieur partage tes idées, ni plus ni moins.

 

Une 458 Italia n'est pas une sportive alors selon vous! N'importe quoi ce débat... ange.gif.3128e87cdae1b9a8dc451f6bb65e292d.gif

Bien d'accord !

 

+1 j'ai envie de dire.

 

Mon rêve : Une bonne GT3 RS 4.0 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Mon rêve bientot accessible : Ford focus RS MKII, elle aurait eu une boite auto avec palette, elle ne m'interesserait plus du tout.

L'as-tu essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Oui puisque la 208 GTi sera une voiture de tout les jours...

J'ai 27 ans et j'etais comme toi il ya encore pas si longtemps,mais de plus en plus ça me gonfle de passer les vitesses(surtout les boites de merde PSA..) tout ça pour rouler au régulo comme un mouton dans la circulation.Vu la répression actuel autant aller jusqu'au bout de la logique et laisser la boite s'occuper toute seul des vitesses... :D .Pour s'amuser sur petite route si l'envie est la,il reste les palettes au volant en mode manuel. ;)

Tout à fait. Surtout que les boites à double embrayages ont fait des progrès depuis les vieilles DSG. Il suffit d'essayer une DKG pour s'en convaincre.

 

Sans aller dans la supercar, une boite de type DKG dans la 208 GTI (en option), ce serait super ! Pour le confort, comme pour le sport (enfin l'efficacité, pour être plus exact).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis daccort,mais une DSG pour tout les jours c'est super agréable et comme ce sont des voitures qui sont censé etre utilisé quoditienement pour aller faire ses courses et toussa toussa... :D

Moi qui adore rouler ma GTi en boite méca le weekend,pour mon Daily j'apprecierais vraiment le confort d'une DSG,qui peut aussi passer en manuel avec palette au volant.

 

Pour ma part, l'impossibilité de jouer au talon-pointe dans une auto sportive quand je veux m'amuser, ça me frustrerait carrément. On ne peut comprendre ça que quand on a fait un peu de circuit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...