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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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j'ai eu le toyo proxes sur la 306, un excellent pneu en effet, plus typé sport que le PE2, et personnellement je n'ai pas trouvé qu'il se dégradait si vite que ça... en tout cas, vu la différence de prix avec le michelin, c'est pas bien grave s'il s'use plus vite

Ah bien moi plus jamais sur la Xsara, je ne l'ai jamais trouvé bon... feeling bizarre dans la direction, un flotement insupportable... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Ca devient tendu de verrouiller le train arrière avec des pneus si mou, ca réagis bizarrement :D

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38 apparament puisque il sort 212 ch d'origine. Pas mal pour un moteur annoncé 200 :p mais 250 ch ca me parait énorme.

362nm de couple, ça me parait beaucoup quand même. Je pense que ça doit bien entamer la fiabilité de moteur. Toutes les pièces n'ont pas été prévues pour encaisser autant. Par exemple je suis quasi sûr que sur la DS4R, malgré ses 256ch elle ne dépassera pas 300nm de couple.

 

Après un réglage un peu plus soft ça doit donner un bon plus à la voiture sans poser de gros soucis.

 

Fiabilité peut être pas, j'aurais asser confiance dans l'ensemble, mais tu imagines le mordant du train avant avec un tel couple sans DGL? C'est risqué. 230 ch ca me prait un bon compromis voir 220-225. Pour le poids ce sera très performant

Rien que la boîte de vitesse elle ne tiendra pas à ce couple, l'embrayage va vite faire fusible...

 

On verra avec le temps puisque oblige certains le feront

Pour avoir des PE2 en 195/50/15 pour le circuit et des Toyo T1R en 195/55/15 je peux te dire que le michelin est excellent...

 

Le T1R, plus jamais !! c'est un pneu mou du flanc, qui grip mal sous la pluie, et qui s'use à vitesse grand V !!

 

les michelins sont bien plus rigide et ont un meilleur grip... :)

Ok merci :) ca me va ce que tu me dis mon couzin était pour le T1R sur sa 205 GTi je vais aller lui la faire boucler un peu nickypassenger.gif.c3bf0c34456b423dc53ad15b218f0b23.gif

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Invité §C-R303Rw

362nm de couple, ça me parait beaucoup quand même. Je pense que ça doit bien entamer la fiabilité de moteur. Toutes les pièces n'ont pas été prévues pour encaisser autant. Par exemple je suis quasi sûr que sur la DS4R, malgré ses 256ch elle ne dépassera pas 300nm de couple.

 

Après un réglage un peu plus soft ça doit donner un bon plus à la voiture sans poser de gros soucis.

 

 

Rien que la boîte de vitesse elle ne tiendra pas à ce couple, l'embrayage va vite faire fusible...

 

 

Ah mais bien sûr. jap.gif.ab52f4b6cd4bf849cb539244ca045bfe.gif

 

Ces liens étaient là pour illustrer que oui, on peut gagner des cv...

 

Un embrayage de DS3-R supporte combien ? :cyp:

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Ok merci :) ca me va ce que tu me dis mon couzin était pour le T1R sur sa 205 GTi je vais aller lui la faire boucler un peu nickypassenger.gif.66fec32774c0766972be80402d4474e3.gif

Sur la 205 plus légère ca passe peut être mieux...

 

Sinon en 195/50... mais en 55 c'est dla merde...

 

Je passe en Hankook K110 V12

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Sur la 205 plus légère ca passe peut être mieux...

 

Sinon en 195/50... mais en 55 c'est dla merde...

 

Je passe en Hankook K110 V12

 

 

Plus le pneu est haut (le flan) moins il a de rigidité; alors peut-être qu'effectivement du 195-55-15 en PE2 c'est peut-être pas trop rigide (en tout cas moins que d'autre marque). L'indice de vitesse doit y faire aussi.

Sur du 205-45-16 W et sur du 205-40-17 W je n'ai jamais connu de problème de rigidité avec le PE2.

Maintenant il est quand même temps il est vrai que Bib nous sorte autre chose ! Ce serait bien un nouveau pneu Bib au lancement de la 208 GTI.

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Invité §Voi662JR

 

Ah mais bien sûr. jap.gif.75d2a61ee531ff8850000d346e884889.gif

 

Ces liens étaient là pour illustrer que oui, on peut gagner des cv...

 

Un embrayage de DS3-R supporte combien ? cyp.gif.89951d7d5cdd76bbc8e49c792855b75e.gif

 

 

275nm de 2000trs à 4500trs, un plat sur la courbe de couple ça veut dire que c'est bridé électroniquement, c'est pas sans raison je pense. Cela dit le THP de la DS3R c'est pas éxactement le même que le 200 qu'on trouve sur RCZ, 308GTI etc...

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Invité §C-R303Rw

 

275nm de 2000trs à 4500trs, un plat sur la courbe de couple ça veut dire que c'est bridé électroniquement, c'est pas sans raison je pense. Cela dit le THP de la DS3R c'est pas éxactement le même que le 200 qu'on trouve sur RCZ, 308GTI etc...

 

 

Je sais bien qu'il ne s'agit pas du même moteur. ;)

 

 

Mais quand tu vois le stage 5 d'une DS3 THP 156 => 425 Nm ( ddr.gif.b3a8562d34971a1e8c1505b5af24935d.gif ) c'est un embrayage renforcé de DS3 R qui est monté. :o

 

 

 

http://vone.pro-forum.fr/t55-c [...] -et-425-nm

 

 

Et la boîte de la 208 GTi ?

 

Rapports "courts" comme le RCZ j'espère ?

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Invité §bar880Qb

Pour le moment, c'est ce que Peugeot nous promet oui.gif.6996548f4b00a1d95986d4e05cebc537.gif

 

A voir lors des 1ers essais si c'est confirmé bah.gif.be300e6077cd0278375236f90e93b452.gif

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Invité §C-R303Rw

Ouais comme sur la DS3, je me rappelle plus très bien jusqu'où la 2ème tirait (115/120 de mémoire). buzz.gif.4812b1e35cef244328f40fa92428b4b7.gif

 

Ce qui explique en parti le temps canon sur le 0-100 d'ailleurs, pas besoin de passer la 3ème. :W

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Ouais comme sur la DS3, je me rappelle plus très bien jusqu'où la 2ème tirait (115/120 de mémoire). buzz.gif.f654db9dd61861a4a54c6e72bfeccffc.gif

 

Ce qui explique en parti le temps canon sur le 0-100 d'ailleurs, pas besoin de passer la 3ème. :W

 

oui.gif.3f027b9b3710985394dd0c28a8c389e0.gif

 

Je crois que j'ai tiré la 3 jusqu'à 150 km/h il y a peu... blague.gif.caa43bd4a5a7105460ea4fae2e4a7243.gif

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Invité §Cag416cH

La boite de la DS3-R est encore plus longue que la 156cv du faite du diamétre de roue supérieur en 18 pouces...Il aurait fallut modifier le rapport de pont pour corriger ça,mais surement trop couteux...Enfin pour 30000E la bestiole je pense qu'avoir une boite correctement étagée est un minimum...

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La boite de la DS3-R est encore plus longue que la 156cv du faite du diamétre de roue supérieur en 18 pouces...Il aurait fallut modifier le rapport de pont pour corriger ça,mais surement trop couteux...Enfin pour 30000E la bestiole je pense qu'avoir une boite correctement étagée est un minimum...

 

:??:

 

Tu compares les boîtes DS3R vs. RCZ THP156 ? Je ne pense pas que l'une soit plus longue que l'autre...

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oui.gif.a8a1da69a1b3820faacd95de39a72f24.gif

 

Je crois que j'ai tiré la 3 jusqu'à 150 km/h il y a peu... blague.gif.d9a567921656f1934e887c2dc53fe144.gif

 

Et ? la xsara je monte à 100 en 2éme 145en 2éme 195 en 4éme.... bah.gif.ad0f9fdd5636d7019281fa86d1d62c93.gif

:??:

 

Tu compares les boîtes DS3R vs. RCZ THP156 ? Je ne pense pas que l'une soit plus longue que l'autre...

16x57 la DS3R et 15x68 la RCZ :D

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Invité §Cag416cH

Non je compare DS3-R et DS3 156cv.Enfin pour en revenir a la 208 GTI,ça devrait etre équivalent a la RCZ 200 qui est plutot bien étagé! :)

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Invité §jou582wb

Pour avoir des PE2 en 195/50/15 pour le circuit et des Toyo T1R en 195/55/15 je peux te dire que le michelin est excellent...

 

Le T1R, plus jamais !! c'est un pneu mou du flanc, qui grip mal sous la pluie, et qui s'use à vitesse grand V !!

 

les michelins sont bien plus rigide et ont un meilleur grip... :)

 

 

Je me souviens qu'il fut un temps tu m'avais conseillé de prendre les T1R, tu m'avais même envoyé un lien pour les acheter apacher en Angleterre buzz.gif.b1b7175e5ae30a9e6c387f214a6a4625.gif

 

Moi je suis passé récemment sur des Kumho : rien à redire pour l'instant, ils accrochent bien malgré les mauvaises conditions météo oui.gif.4c277b06c32e59400423b3ac5170911e.gif

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Invité §RFN117bz

Il ne faut pas oublier que les pneus c'est aussi une question de feeling perso. bah.gif.aa8959b27adc463472f0b9f6de955123.gif

 

Je vois bien la 208 GTI en Bridg ou en Continental... cyp.gif.d13cdd495649999e08f5463625a6a898.gif

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Je me souviens qu'il fut un temps tu m'avais conseillé de prendre les T1R, tu m'avais même envoyé un lien pour les acheter apacher en Angleterre buzz.gif.864b65ec0b2206b7823788d405ee7864.gif

 

Moi je suis passé récemment sur des Kumho : rien à redire pour l'instant, ils accrochent bien malgré les mauvaises conditions météo oui.gif.4cfb549e02d8d0dc59a23d9b5f9bf2c1.gif

Sur 206, sur circuit en 195/50 c'était bien.

En 205/45/16 ca doit être plus rigide du flanc.... donc mieux :D

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Invité §Spa365bL

L'étagement des boites est différents des citroen et peugeot même avec le même moteur ??

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J'étais pas à 7'200 RPM. :D

 

 

sonysko.gif.5e1f33a3069b3702662f953272714408.gif

 

Ah bah oui..... du coup ! :D

 

 

L'étagement des boites est différents des citroen et peugeot même avec le même moteur ??

 

 

Déjà, ce n'est pas le même moteur :o

 

 

Comment ça saoule de répéter ça :W

 

M'enfin même dans la presse automobile, beaucoup claironnent que la DS3-R et RCZ, 308, 208 GTI ont le même moteur....

 

Ils y connaissent vraiment rien c'est affligeant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

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Ceux sont pas les mêmes moteur.

L'un fait 202cv, l'autre 200cv

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

lex-is.gif.eec4feb1023739e1e1fbdb7d6d994598.gif

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J'étais pas à 7'200 RPM. :D

 

 

 

 

 

Petite correction = 7'300 RPM http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif et oui aujourd'hui c'est rare ddr.gif.3d534355d6ba80f2b28b0d97dec41186.gif

Citation :

Ah bah oui..... du coup ! :D

 

 

 

Oui puis tu as la bv5 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Sinon si je puis me permettre je trouve la boite du RCZ 200 parfaitement bien étagée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif donc si la 208 GTi en hérite avec pas mal de kg en moins, elle sera plus que parfaite niveau étagement.

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Invité §jou582wb

J'ai du faire l'explication au moins 35 fois sur ce forum. cordelius.gif.7d5a8574923629e3f0b6246164909bf2.gif

 

 

 

lex-is.gif.791a01d60f3870d5431f4c2cfafecb36.gif

 

 

Tu peux expliquer une 36e fois stp ? cyp.gif.44e45441ee52efb599fbf941c9f31162.gif

 

Je croyais aussi que c'était le même. Qu'est ce qui change ?

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Invité §C-R303Rw

 

merci, je suis un peu moins con maintenant :D

 

 

Faut dire que c'est un peu le bordel avec toutes ces déclinaisons d'EP. :W

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Invité §Cag416cH

Chez le mandataire auto ies on trouve la 208 gti avec 11,7% de remise.

 

THP 156 plutot non?

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je rectifie quelque peu les modeles :

EP6 DTS + (DS3-R)

 

Désignation commerciale : 1.6 THP 202/207 cv

Puissance : 202/207 cv @ 5700 Tr/min

Couple : 275 N.m de 2000 à 4500 Tr/min

Suralimentation : Turbo Twinscrol BrogWarner @ 1.2 bar

Injection : directe haute pression ( 120 bar )

Distribution : Simple VANOS à l'admission

Distribution : Par chaine avec tendeur hydraulique

Levée de soupape variable : non

Overboost : non

 

Les 2 versions d'EP NON disponible sur nos DS3 :

 

 

 

EP6 DTS ( 207 RC / 308 Gt)

 

Désignation commerciale : 1.6 THP 175 cv

Puissance : 175 cv @ 6000 Tr/min

Couple : 240 N.m de 1600 à 4500 Tr/min

Suralimentation : Turbo Twinscrol BrogWarner @ 1 bar

Injection : directe haute pression ( 120 bar )

Distribution : Simple VANOS à l'admission

Distribution : Par chaine avec tendeur hydraulique

Levée de soupape variable : non

Overboost : oui / 20 N.m

 

EP6 CDTX ( DS4 / RCZ / 208 GTI / 308 GTI / DS5 )

 

Désignation commerciale : 1.6 THP 200 cv

Puissance : 200 cv @ 5500 à 6800 Tr/min

Couple : 275 N.m de 1700 à 4500 Tr/min

Suralimentation : Turbo Twinscrol BrogWarner @ 1.3 bar

Injection : directe haute pression ( 120 bar )

Distribution : Double VANOS admission / échappement

Distribution : Par chaine avec tendeur hydraulique

Levée de soupape variable : oui

Overboost : non

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