Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
 Partager

Messages recommandés

Effectivement, j'ai regardé tes courbes sprit, pas mal du tout ; surtout avec un profil 33-33-33 % environ, je suis assez étonné.

 

J'ai un peu plus d'autoroute tous les jours moi et sur la DS, je tourne à 46(autoroute),36(route),18(ville) et je tourne à 7...

Bon 1.5 tonnes pour 185cv.

 

Personne ne lui a collé 35cv de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Côté sono, je n'ai pas expérimenté la différence mais c'est ce qui s'est dit sur le forum. Le son est moins bon en finition Navi, mais je pense que c plus lié à l'autoradio Navi qu'à l'installation HP en elle-même. Ce qu'il faut surtout regarder, c la différence HiFi entre l'Executive non Navi et l'Exclusive non Navi.

 

Pour mon profil Sprit, base toi plus sur 80% d'autoroute à 110, 10% de ville et 10% de route. Des fois, les indications routières sont pas hyper opti.

 

Quant à la p'tite reprog, j'y songe (Shiftech propose 190cv et c fiable) mais le prix me rebute. Le gain en conso et en agrément ne me motive pas à débourser 600-700€. Si ça passe à 300€ je ne dis pas par contre ^^. Je n'ai pas encore vu de retour reprog sur ce moteur ici.

 

PS : pour le support technique du port USB, je suis toujours preneur d'infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de répondre aux derniers messages, deux choses :

 

1) alerte crevaison : 2e alerte en deux semaines, j'avais bien une crevaison lente ! Je m'étais pris une visse sur la roue AD. Bien content que ce ne soit que ça, et encore plus de savoir que cette alerte est fiable :)

 

2) côté port USB, quelqu'un peut-il me dire ce qu'il supporte réellement ? USB3 supporté (même en tant que USB2) ? Quelle capacité max pour les clés USB ? Les disques durs externes auto-alimentés marchent ? Si oui, quelle capacité max ? Le format NTFS est-il reconnu ? Je cherche une doc technique à ce sujet mais je n'ai rien trouvé :|

 

 

 

 

 

 

 

De mémoire, Innova étant le niveau d'équipement le plus haut, tu devrais avoir le régulateur auto-adaptatif. Essaye de voir avec ta concession Honda la plus proche si y'a pas un souci à ce niveau.

 

 

 

 

Concernant le 2.2, je n'ai pas encore eu une seule panne ni pièce d'usure remplacée et elle a déjà 62.000km. J'ai acheté mon Executive 17.500€ (6000 km) il y a deux ans. Tu ne devrais donc pas à avoir de mal à la trouver en Exclusive à ce prix là.

 

Côté moteur, c'est un très bon moteur mais plus typé conduite éco (4.75L/100 pour ma part). Il faut aller jouer un peu dans les tours si tu veux repartir comme une balle. Repartir en 6e à 90 sur autoroute est possible, mais pas rentable niveau conso et agrément.

En gros, les rapports offrant le meilleur combo reprises / conso / bruit sont selon moi : 50 km en 3e, 70 km en 4e, 90 km en 5e et 100+ en 6e.

 

L'Exclusive a bien le démarrage sans clé. Pour l'ouverture sans clé, je pense que c aussi le cas oui (à confirmer).

Pour la version Navi, je te la déconseille. Le logiciel de navigation est pas génial, les mises à jour coûtent un bras, la sono est moins bonne sur cette version. Envisage plutôt de remplacer l'autoradio de base par un autoradio 2-DIN de marque ayant des prestations semblables, ce sera bcp plus rentable !

 

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions.

 

je comprends pas on peut pas faire les mises de la navigation à jour soi-même par clé usb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis souvent des critiques concernant le système de navigation mais il serait bon d'indiquer de quel est le système embarqué vous parlez. Garmin est installé sur les Honda depuis 2014 il me semble que des améliorations sont depuis au rendez-vous. Egalement certains critique le prix des mises à jours mais j'ai lu quelque part que l'on peut faire les mises à jour soit même par clé USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pom540Mg

tu peux pas le mettre à jour toi même par internet ?

 

Non je n est pas cette possibilité et sur le forum personne ne l'a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pom540Mg

je comprends pas on peut pas faire les mises de la navigation à jour soi-même par clé usb ?

 

Moi je n est pas le nouvel autoradio car ma voiture est du 03/2014 donc non pas possible (mais je serai pret a partager mon dvd une fois la maj faites si c est possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pom540Mg

Pour le disque dur

Je possède un boîtier externe 2,5 usb 3.0 avec un hdd de 500 Go.

Je teste ce soir et te redis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté sono, je n'ai pas expérimenté la différence mais c'est ce qui s'est dit sur le forum. Le son est moins bon en finition Navi, mais je pense que c plus lié à l'autoradio Navi qu'à l'installation HP en elle-même. Ce qu'il faut surtout regarder, c la différence HiFi entre l'Executive non Navi et l'Exclusive non Navi.

 

Pour mon profil Sprit, base toi plus sur 80% d'autoroute à 110, 10% de ville et 10% de route. Des fois, les indications routières sont pas hyper opti.

 

Quant à la p'tite reprog, j'y songe (Shiftech propose 190cv et c fiable) mais le prix me rebute. Le gain en conso et en agrément ne me motive pas à débourser 600-700€. Si ça passe à 300€ je ne dis pas par contre ^^. Je n'ai pas encore vu de retour reprog sur ce moteur ici.

 

PS : pour le support technique du port USB, je suis toujours preneur d'infos ;)

 

 

J'ai toujours payé maxi 450€ chez des reprogrammateurs de qualité (O², motortech, digiservices...).

je lis souvent des critiques concernant le système de navigation mais il serait bon d'indiquer de quel est le système embarqué vous parlez. Garmin est installé sur les Honda depuis 2014 il me semble que des améliorations sont depuis au rendez-vous. Egalement certains critique le prix des mises à jours mais j'ai lu quelque part que l'on peut faire les mises à jour soit même par clé USB.

 

J'ai retenu ça de toutes mes lectures effectivement. Par contre la phase 1 n'existe plus en 2014 si je ne me trompe pas ou alors il faut chercher les dernières ? C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pom540Mg

je lis souvent des critiques concernant le système de navigation mais il serait bon d'indiquer de quel est le système embarqué vous parlez. Garmin est installé sur les Honda depuis 2014 il me semble que des améliorations sont depuis au rendez-vous. Egalement certains critique le prix des mises à jours mais j'ai lu quelque part que l'on peut faire les mises à jour soit même par clé USB.

 

comment savoir si mon autoradio a un Garmin? (photo de ma version page précédente...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis souvent des critiques concernant le système de navigation mais il serait bon d'indiquer de quel est le système embarqué vous parlez. Garmin est installé sur les Honda depuis 2014 il me semble que des améliorations sont depuis au rendez-vous. Egalement certains critique le prix des mises à jours mais j'ai lu quelque part que l'on peut faire les mises à jour soit même par clé USB.

 

comment savoir si mon autoradio a un Garmin? (photo de ma version page précédente...)

 

 

ben si tu as un garmin dernière génération ta doc t'indique de faire les mises à jours sur internet sur le site garmin avec une clé usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pom540Mg

Lwysiwyg j'ai testé ce soir mon HDD 500GO dans un boitier externe cela ne fonctionne pas.

Par contre un iPod pour faire l'affaire, moi j'y pense car avec mon IPhone cela fonctionne parfaitement et surtout quand il est branché l'écran déporté récupère les pochettes d'albumIMG_20160301_195903.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

les ipod fonctionne sur la 8G, donc sur la 9G aucun soucis je pense, je sais que sur la 8G une clef USB de 16G passe, Honda m'avait dit au dessus ca passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

 

Merci beaucoup pour ta réponse.

Très bonne remarque, une des raisons qui fait que je veux vendre la DS5, c'est justement la sono.

La phase 1 a justement un caisson dans le coffre, dois-je comprendre que le fait de prendre une finition navi, fait que le système perd en qualité sonore (sans changement des HP ?).

 

Un peu comme le RT6 qui est une calamité en son et puissance.

 

 

Du coup, si passage sur un double din, quelqu'un l'a déjà fait ?

Il faut changer cache, perd-t'on les commandes volant ? Les HP ont-ils bien la bonne impédance (4 ohms) ?

 

Effectivement c'est quelque chose à laquelle je pensais...

 

 

oui un cache existe chez Honda et trouvable sur eBay,..., et l'installation d'un double din se fait sans probleme, et beaucoup d'autoradio propose un système qui recupère les commandes au volant comme alpine, pionner,... c'est en general un boitier en option lors de l'achat du poste qui coute entre 40/70€ selon la marque.

Si tu as un smartphone, je te conseille de prendre un double din avec un système qui recupère les appli de ton smartphone, l'installation est un peu plus chiante car il faut passer, un micro et un cable de plus pour le faire sortir dans l'accoudoir pour relié ton téléphone (c'est l'endroit le plus adéquate que j'ai trouvé, apres tu le fais sortir où tu veux), le gros plus: Bluetooth et reconnaissance vocale de qualité, GPS du téléphone, application communautaire comme waze, googlemap, icoyote, et accès à tes musiques, et téléphone en charge. je te conseille l'astéroid de chez Parrot de tres haute qualité, dispo sous android ou IOS.

Je vais faire installer 1 mini astéroid, un sur la smart de madame et un astéroid classique sur ma CTR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours sur l'USB. Je ne vais donc pas prendre le risque d'acheter un disque dur externe.

 

On va partir sur une clé 32 Go, largement suffisant pour mettre des MP3 pour la ptite famille ^^. Je vous tiens au jus quand j'aurai eu 5 min pour en acheter une ;)

 

PS : à noter que pour les problèmes d'organisation des dossiers par ordre alpha, je vais tester un ptit logiciel (DriveSort) qui devrait faire l'affaire. Marre d'avoir ça dans l'ordre d'ajout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar418BH

Bonjour à tous,

 

J'ai mis mon véhicule en vente (DS5) et je pense repartir sur une Civic en 2.2 150 soit Exclusive Cuir Navi, soit Innova, plutôt 2012-2015.

La "forte" décote est intéressante et je pense la garder.

 

Bon déjà, on va vendre la DS et on verra ensuite.

 

Est-ce que l'exclusive a déjà démarrage sans clé et ouverture de porte sans clé ?

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est le système de navigation sur la finition Navi sur une 2012-2015 ?

 

J'ai essayé le 1.6 120cv perso, je trouve qu'il avance pas et peu de frein de moteur. J'ai toujours eu des "gros" 2.0 type TDI/HDI. Il se défend très bien mais perso, pas glop, j'ai envie d'un truc qui marche mieux.

 

Sur le 2.2, y a t'il des retours de panne ?

J'aurai un budget entre 13 et 20k (mais j'aimerai ne pas dépasser 18k) pour une phase 1. Je préfère de loin la phase 2 mais trop chère en prix à l'heure actuelle et ce 120cv me pose problème.

 

J'ai fait un essai de la nouvelle civic, je n'ai jamais pu essayer l'ancienne phase 1 (gen 9). J'ai été étonné de la position de conduite, tout est sous la main (un peu comme ma DS cockpit). Finition perfectible sur la phase 2, mais pas mal pour le prix. Insonorisation moyenne surtout sur un 1.6 120. Quel est votre point de vue sur le 2.2 150 en phase 1 ?

 

Le top serait un pack carbon ou design et les krypton 18p...

 

 

Existe t'il une valise "type Lexia chinois" pour la Honda ?

 

Bonjour benj29, Bonjour tous,

 

Ayant une Honda Civic Exclusive Navi 2.2 i-DTEC de 2012 (85000 kms désormais), je peux répondre à certaines de tes questions.

 

Ce modèle bénéficie bien du démarrage sans clé (fameux bouton start/stop), ainsi que du déverrouillage sans clés.

 

Pour ce qui est du déverrouillage sans clés je vais tâcher d'être précis (j'avoue que j'ai mis temps à comprendre la/les logique(s)) :

 

Si tu la "clé" sur toi (la clé doit être à moins de 60 cm) et que tu glisse la main dans la poignée d'une des portes avant, la portière se déverrouille (et seulement celle-ci). Attention cela ne fonctionne qu'avec les portes avant.

 

Pour le coffre, c'est pareil, sauf que pour le coup, ce sont toutes les ouvertures qui se déverrouillent (portes avant/arrières, et coffre).

 

Par contre pour les portes arrières tu n'as pas le choix c'est uniquement avec la clé. Et là aussi il y a une astuce, le premier appui déverrouille les deux portes avant, le deuxième les deux portes arrières.

 

Pour ce qui est du système NAVI (sachant que j'ai un modèle de 2012) je ne saurais pas te dire ce que c'est "en dessous" (je n'ai pas le manuel sous la main).

 

Je peux seulement te dire que ce n'est pas terrible (comme tous les GPS embarqués) mais ça dépanne bien et a l'avantage d'être intégré à l'audio de la voiture (baisse du son lorsque la GPS parle, etc...).

 

Par contre niveau info-trafic, beauté des graphiques, etc... tu peux repasser (et je ne parle pas des MAJ hors de prix). Mon vieux TomTom pourtant bien plus vieux fais mieux.

 

Le seul avantage que je trouve en dehors de GPS de dépannage, c'est que la caméra de recul s'affiche sur ce dernier.

 

En ce qui concerne les pannes, rien à signaler au niveau moteur (j'ai acheté du Honda pour cela).

 

Sinon j'ai eu il y a quelques semaine une vitre arrière qui ne voulait plus se fermer (anti-pincement qui s'est déréglé). J'ai suivi une procédure trouvé sur un forum américain qui m'a permis de résoudre le problème. Pour ceux à qui cela arrive : débrancher la batterie, débrancher le fusible de la fermeture électrique (il y en a un par porte), remettre le fusible, rebrancher la batterie, ouvrir la vitre en entier, la refermer (deux fois) et c'est bon.

 

Enfin ce weekend j'ai eu une alerte moteur (première fois que cela m'arrivait), mais sachant que j'étais en pleine régénération de FAP et après lecture du manuel j'ai compris que la régénération avait "foiré".

 

Après 500 kms de route et un plein le défaut a disparu (vive le mazout et les filtres à particules...).

 

Pour information, et si cela peux t'aider, j'ai acheté la mienne à 18000 euros avec 44000 kms.

 

Concernant l'environnement de conduite, je ne suis pas très surpris de tes remarques. C'est en général ce qu'aiment les conducteurs de Civic 8/9, cette conception "étagée" du poste de conduite avec l'essentiel sous les yeux et les mains.

 

Certes ce n'est pas très classique (pas très Allemand dirons certains), mais si tu aimes (comme moi) tu auras du mal à revenir à une planche de bord traditionnelle.

 

Côté insonorisation, c'est difficile d'être objectif sachant que par le passé je n'ai conduit que des petites charrettes (Peugeot 206, KIA Rio, Renault Clio) qui sont des voitures bruyantes. Pour ma part je trouve que ma Honda Civic est super silencieuse, même en charge, mais je le redis ce n'est que mon avis.

 

Moi aussi à l'époque j'avais adoré les jantes Krypton, mais finalement je me suis contenté des jantes originales (la raison du porte-monnaie). Surtout que j'en ai acheté 4 supplémentaires pour les pneus hiver.

 

Enfin pour terminer, si je dois émettre un avis sur le i-DTEC 2.2 : Évidement j'aurais de loin préféré le moteur 1.8 essence (marre du mazout de sa pollution et de ses ennuis de FAP), mais c'est quand même et de loin le meilleur moteur gasoil que j'ai connu (au sens vraiment conduit, etc...). Je n'ai pas pris d'essence car en occasion c'était plus cher, et que je fais beaucoup de kilomètres par ans.

 

Il a le couple des moteurs à l'ancienne (pas de downsizing compensé par des gros turbos), il est silencieux (autant que peux l'être un mazout), pêchu dans les reprises, calme dans les périodes de croisières et fiable (merci Honda). Par contre il est lourd c'est clair (tu sent bien que l'avant de la voiture est lourd).

 

Pour finir, mais ce n'est que mon cas personnel, j'ai tellement aimé cette voiture que désormais je ne jure plus que par Honda. Même ma femme est conquise. Je pense que dès que je pourrais, on remplacera sa 206 par une Jazz hybride.

 

Au passage, je remercie denreg5253 qui m'avait conseillé à l'époque. C'est grâce à lui que je me suis décidé pour une Honda Civic, et donc grâce à lui que je suis si content de ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui un cache existe chez Honda et trouvable sur eBay,..., et l'installation d'un double din se fait sans probleme, et beaucoup d'autoradio propose un système qui recupère les commandes au volant comme alpine, pionner,... c'est en general un boitier en option lors de l'achat du poste qui coute entre 40/70€ selon la marque.

Si tu as un smartphone, je te conseille de prendre un double din avec un système qui recupère les appli de ton smartphone, l'installation est un peu plus chiante car il faut passer, un micro et un cable de plus pour le faire sortir dans l'accoudoir pour relié ton téléphone (c'est l'endroit le plus adéquate que j'ai trouvé, apres tu le fais sortir où tu veux), le gros plus: Bluetooth et reconnaissance vocale de qualité, GPS du téléphone, application communautaire comme waze, googlemap, icoyote, et accès à tes musiques, et téléphone en charge. je te conseille l'astéroid de chez Parrot de tres haute qualité, dispo sous android ou IOS.

Je vais faire installer 1 mini astéroid, un sur la smart de madame et un astéroid classique sur ma CTR.

 

Beh bravo, avec tes bêtises je lorgne sur un Parrot Asteroid Smart maintenant... :D Pas donné cette bestiole là mais ça semble correspondre en tout point à ce que je recherche dans un autoradio !

 

Quelqu'un l'a déjà monté dans sa Civic 8 ou 9 ? Un noob en électronique voiture avec un cerveau normalement constitué peut s'en sortir seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pom540Mg

J ai encore une question sur ma Civic tourer;

Éclairage d'ambiance:

J ai les contre-porte qui s'allume mais pas les pieds est-ce normal

Si quelqu'un a le kit peut il me montre où sont les leds pour les pieds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor762cH

Bonjour à tous ! gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

Je vais changer les plaquettes arrières sur la Civic 9g 1.6 i-dtec de mon frère (sans frein à main électrique), je me demandais si quelqu'un avait déjà fait l'opération sur ce modèle et si oui, est-ce que vous avez eu besoin d'un repousse piston rotatif ?

J'ai changé ses plaquettes avants l'année dernière et ce n'était pas un piston rotatif, mais j'ai vu que sur la 8g c'était un piston à vis pour l'arrière du coup je me demande s'ils ont repris ce système sur la 9g (que je prévois d'acheter le kit qui va bien pour ne pas me retrouver dans l'incapacité de monter les nouvelles plaquettes :D )

 

Merci à vous ! kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Beh bravo, avec tes bêtises je lorgne sur un Parrot Asteroid Smart maintenant... :D Pas donné cette bestiole là mais ça semble correspondre en tout point à ce que je recherche dans un autoradio !

 

Quelqu'un l'a déjà monté dans sa Civic 8 ou 9 ? Un noob en électronique voiture avec un cerveau normalement constitué peut s'en sortir seul ?

 

 

 

honnêtement le problème n'est pas le montage a proprement parler mais le passage du câble où tu vas relier ton téléphone, moi je veux le câble dans l'accoudoir donc il faut démonter la partie centrale de la console, la où il y a le levier de vitesse jusqu'à l'accoudoir pour faire passer le câble, après le passage du micro pas de soucis c'est pas compliquer de le faire passer dans le montant du parebrise , si tu veux ton téléphone dans une autre partie où il y a moins à démonter oui c'est faisable soit même, j'avais même pensé au début à mettre un mini astéroïde mais trouvé l'emplacement était plutôt chiant sur la 8G, donc je pars sur un astéroïde double DIN en remplacement du poste d'origine.

je vais le faire réalisé par un pro, sinon pour enlever les caches tu trouve des tuto sur you tube en pagaille, tournevis plats et cruciformes avec chiffon pour pas laisser de trace sur le plastique quand tu utilise els tournevis en levier.

tu as peu être déjà un double DIN sur la 9G ? si oui déjà tu seras moins embêter et pas besoin d'acheter le cache adaptateur de la console.

Compte environ 120€ le montage par un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

grosso modo, j'en ai pour 650€ avec la pose + boitier de compatibilité commande au volant d'origine + astéroid smart sur la CTR

et pour la voiture de madame avec l'asteroid mini j'en ai pour 270€ pose comprise avec une remise de 20% sur l'achat de l'astéroid mini, en sachant qu'il y a pas de commande au volant sur la voiture de madame donc des frais en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos !

 

Malheureusement, je suis en 1-DIN pour l'instant. Me faudrait donc autoradio + cache 2-DIN + Unika, soit environ 575€ de base déjà ! Rajouter une prestation montage, du coup ça me fait chier ^^

 

Pour le câble dans l'accoudoir y'a déjà dans la 9G, donc je dois pouvoir réutiliser l'existant et m'y reconnecter.

Pour le micro, dans la 9G, je me demande si y'a pas une pré-installation dans le toit (j'ai une mini lumière bleue avec trou dans le plafonnier).

Restera à trouver une place pour l'antenne GPS.

 

Bref, ça me fait de l'oeil ce truc bourdel ! Mais le budget quand y'a une petite famille derrière, fais chier :D

 

PS : ma clé USB 32 Go marche au fait ! Par contre, ce con d'autoradio n'aime pas les sous-dossiers. Il ne garde que le nom du dossier de plus bas niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma clé usb 16 Go fonctionne sans souci également. Je fais partie des rares à avoir la version de base "Elegance" 2013 avec 4HP seulement. Et bien la qualité sonore est vraiment une très bonne surprise. Il y a bien assez de puissance et le spectre est reproduit de façon très large. Je me demande si l'autoradio 6HP de l'Executive n'est pas le même que sur l'Elegance avec une partie de cette même puissance dirigée vers les 2 Tweeters supplémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je vais changer les plaquettes arrières sur la Civic 9g 1.6 i-dtec de mon frère (sans frein à main électrique), je me demandais si quelqu'un avait déjà fait l'opération sur ce modèle et si oui, est-ce que vous avez eu besoin d'un repousse piston rotatif ?

J'ai changé ses plaquettes avants l'année dernière et ce n'était pas un piston rotatif, mais j'ai vu que sur la 8g c'était un piston à vis pour l'arrière du coup je me demande s'ils ont repris ce système sur la 9g (que je prévois d'acheter le kit qui va bien pour ne pas me retrouver dans l'incapacité de monter les nouvelles plaquettes :D )

 

 

J'ai changé les 4 jeux de plaquette sur ma Mazda 5 ce WE, piston normal à l'avant et rotatif à l'arrière.

Pour l'AR, il peut se repousser avec une pince à bec long un peu costaud (j'ai un Facom qui a bien fait l'affaire) mais repousser le piston en tournant peut être assez difficile.

Si tu trouve un repousse piston rotatif pas cher, ça vaut la peine de le prendre !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor762cH

Bonjour

 

 

 

J'ai changé les 4 jeux de plaquette sur ma Mazda 5 ce WE, piston normal à l'avant et rotatif à l'arrière.

Pour l'AR, il peut se repousser avec une pince à bec long un peu costaud (j'ai un Facom qui a bien fait l'affaire) mais repousser le piston en tournant peut être assez difficile.

Si tu trouve un repousse piston rotatif pas cher, ça vaut la peine de le prendre !

 

;)

 

 

Merci pour l'info ;)

Je vais en commander un ! Je les change ce week-end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Booon, j'étudie de plus en plus l'installation du Parrot Asteroid Smart sur mon Executive de 2013.

 

Je n'ai pas de préparation kit mains libres dans ma voiture, mais j'ai remarqué tout de même une petite grille dans le plafonnier qui ressemble à un emplacement micro. Ai-je des chances de retrouver un précâblage dans l'emplacement autoradio ?

 

Est-il possible d'acheter en pièces détachées les commandes au volant Honda ? Si oui, installation facile pour un néophyte ?

 

Pour le reste, j'ai posté une demande d'aide sur un forum spécialisé Civic pour toute la partie installation. Je vais voir si qn a des infos là bas. Si de votre côté, vous avez des infos pour toute la partie installation, je suis preneur :)

 

PS : mon code maintenance est enfin passé en AB48, après avoir été longtemps juste en 48. Je pense que je vais tout de même attendre les 20.000 km d'écart entre les deux révisions et prendre rdv, soit encore 3.500 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Lwysiwyg> j'ai monté un kit parrot CK3100 (avec achat du cable ISO) sur ma 9G il y a presque 2 ans.

Environ 2h pour le monter correctement, le tester, tout remettre en place.

Il faut (enfin pour se simplifier la vie) le cable ISO qui permet un raccordement simplissime.

J'ai passé le fil micro sous la boite à gants, remonté dans le caoutchouc de montant de portière passager, sous le plastique entre le pare-brise et le toit et fait sortir le micro au niveau du rétro (collé dessus).

Je n'ai pas regardé sous la grille dont tu parles (plafonnier) pour voir si un cablage s'y trouvait donc je ne pourrais dire, même si j'avais pensé le mettre là initialement mais le rétro s'est avérer être un emplacement adéquat et très simple d'accès.

 

Bon son pour moi et idem pour mes correspondants.

Les fils sont passés derrière le poste et les boîtiers posés au sol (sur un petit support mousse) derrière la boite de vitesse et le poste (il y a une zone vide facilement accessible des côtés conducteurs et passager).

 

J'ai fixé le Parrot sur l'arrivée d'air côté conducteur, le design un peu tarabiscoté de la 9G ne laissant pas des masses de zones dispo pour le loger (enfin dispo et accessible/visible facilement par le conducteur). Cela a l'avantage de ne pas nécessiter de perçage (donc 0 marque en cas de démontage) mais obstrue partiellement le flux d'air et empêche qu'il soit réglable (pas un souci pour moi, j'ai horreur d'avoir l'air directement sur le visage).

 

Pour info, le coût CK3100 + câbles ISO est d'environ 130€ neuf (amazon + ebay) le devis fait par un pro se montait à ~350€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos logsyc. Apparemment, le démontage / remontage des plastiques n'est pas ultra sorcier et la 9G plutôt bien pensée pour remplacer le poste.

 

Je vais sans doute me lancer, mais pour le moment je fais carotte sur l'achat d'un Asteroid Smart d'occaze. On va persévérer :)

 

PS : je suis tjs preneur pour les infos sur le plafonnier et la présence potentielle d'une préinstallation micro / BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Voila cela fais 2 semaines que j'ai fait l'acquisition d'une civic 9g de 2.2 version esclusive de juin 2013 à 25000 km de couleur argent titane et elle est tout simplement géniale cette voiture,tout tombe sous la main au niveau poste de conduite. Le rangement est vraiment bluffant (sièges magiques à l'arrière) et le coffre vraiment inégalable pour cette catégorie.le design est aussi sympa à l'intérieur qu'à l'extérieur.ça me change de toutes ces voitures aux designs communs.je n'ai pour le moment aucun point négatif et je n'espère pas en trouver.il me tarde de la tester sur un long trajet,même si j'ai déjà effectué un aller retour à St Malo.les routes allemande m'attende cet été,histoire de voir jusqu'ou je peux la pousser.Pour le moment je découvre cette civic et je me mettrais à regarder réellement la consommation dans quelques jours et je reviendrai vers vous pour vous en faire part. Bon assez parlé,voici la bête, dites moi ce que vous pensez de cette couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Très sympa dans cette couleur :)

 

( si c'est celle de ton avatar ) car je n'arrive pas à voir les photos postés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...