Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §esp186Kk

Ah bah si tu achète de l'occase, en essence en plus. Alors oui la Giulletta doit être super attractive.

Même si je suis franchement pas fan de leurs motorisations, pas assez sportives, pas assez à l'image de la marque, il doit bien y avoir des modèles sympas en occase.

 

Merci pour l'extrait de thedjfou.

Une Giulletta c'est le prix d'une Golf.

Désolé, mais je crois qu'il faut être fou pour acheter une Alfa neuve alors (à moins d'avoir une remise de 30% ?).

Sur le marché de l'occasion il n'y a pas photo.

 

Après comparer à une premium type Audi (super bien finie) ou BMW (propulsion !!!) c'est difficile. Pour moi Alfa c'est plus un concurrent de Peugeot, Renault, Opel. Où si on veut se la jouer original Honda....

En tout cas sur le marché de l'occase c'est net.

Surtout que la sale réputation (justifiée) en fiabilité (voir tableau posté dans le sujet news Honda aujourd'hui) n'aide pas à la côte.

perso j'ai une honda civic et j'ai le parrain de mon fils qui a la Guiletta une chose est sur c'est que tout les deux on prefere la Civic , il a pris la Guiletta car il voulait un diesel et que en taxe etc en Belgique c'est un truc de fou surtout qu'il vient d'un 2.2 de chez mercedes il voulait plus payé autant en taxe, assurance ... vu que la Guiletta qui est pas moche du tout et qu'elle a un 1.5 diesel 105 ch il a pris celle la mais seulement car c'est un petit diesel ( maintenant il regrette qu'il n'as pas pris plus gros :p mais le mode sport est excellent )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit PR de mon essai de cet après-midi

 

Il s’agit de la version 2.2 i-Dtec de 150ch (350Nm).

IMG_0271.jpg

Extérieur :

Petit tour de cet Orni 2ème génération. Il s’agit ici d’une version Exclusive Navi. Pour l’extérieur pas facile de voir les différences avec les autres versions, surtout en noir comme ici. On notera tout de même les xénons (avec les laves phares pas très bien intégrés) ainsi que le toit vitré. Une petite particularité de la version diesel : deux espèces de déflecteurs devant les phares arrière, supposés améliorer l’aéro du véhicule. Je ne suis pas forcément convaincu en tout cas c’est très moche.

Pour le reste j’ai pu voir à la concession, trois couleurs qui devraient faire fureur : blanc ; gris clair et noir. Clairement le blanc est très fade, le gris est pas mal. Le noir comme sur n’importe quelle voiture apporte une touche de classe et masque les éléments de style de la voiture. Bref ici une petite préférence en gris. A noter la future réception d’une rouge qui, au vue des photos du net, me semble être la plus jolie à mon goût.

IMG_0273.jpg

IMG_0276.jpg

Intérieur :

Passons à l’intérieur. Ici donc une version Exclusive Navi. L’équivalent de l’Executive Navi. Un magnifique intérieur en cuir gris agrémente cette version.

Comme je l’avais noté lors du Salon de Toulouse, le bond qualitatif entre la 8 et la 9 est impressionnant. Les matériaux employés, l’ergonomie, l’impression est visuelle est vraiment superbe, d’autant plus dans cette finition. A noter une version Executive (Sport pour la 8) qui parait plus fade surtout au niveau de la sellerie. Le cuir fait toujours son effet. Le GPS, qui paraissait pas très bien intégré sur photos le parait plus en vrai. Pour ceux qui connaissent l’intérieur d’un CR-V c’est pareil.

IMG_0278.jpg

 

 

 

 

 

 

Passons aux cadrans et autres écrans. On retrouve le système à deux étages de la 8 en version CR-Z. C’est clair, net. L’i-Mid est l’appellation de l’ODB. En gros on a regroupé les infos de que l’on trouvait sur la 8 au niveau du compte tour et de la radio à un seul endroit. Le tout agrémenté d’une jolie couleur rouge orangée du plus bel effet. Ca fait plus moderne c’est indéniable.

IMG_0279.jpg

Le confort général est en hausse, avec un meilleur maintien latéral et un confort de siège un peu plus moelleux. Pour ce qui est de la visibilité, la barre en plein milieu de la lunette arrière est effectivement en peu plus basse mais bizarrement j’ai trouvé qu’on y voyait un peu moins bien. Ceci dit les phares des véhicules est toujours caché. L’essuie-glace arrière est efficace sans plus pour ce qui est de la surface nettoyée. A noter que ceux de l’avant essuient dorénavant de façon conventionnelle et non plus comme sur un monospace. La surface nettoyée est aussi importante. La petite vitre du bas est maintenant dégivrante et en verre ! (le commercial ne l’avait pas vu ^^).

IMG_0280.jpg

La caméra de recul en série à partir de l’Executive est pas mal. Une différence toutefois : elle est sur le GPS sur les versions Navi et sur l’i-Mid pour les autres. En condition d’utilisation je l’ai trouvé un peu longue à démarrer, si bien que j’avais déjà commencer à reculer avant de voir l’image.

IMG_0282.jpg

Alors contact !! Sur cette version Exclusive c’est démarrage sans clé. Alors pied sur l’embrayage et on appuie sur Start.

IMG_0281.jpg

Première impression : ce n’est pas aussi bruyant que Chapatte le dit !! Bon ok on entend le moteur mais ça reste discret. Je passe la première : la boîte m’apparait beaucoup plus douce que l’ancienne. Le guidage est précis et surtout on n’a pas ce vieux bruit de plastoc quand on change de vitesse. Très bon point pour ça. Je sors du parking : la direction est beaucoup plus légère que la 8. On sent bien le passage à la direction électrique ! Je l’ai trouvé assez précise mais si on manque un manque de consistance en conduite soutenue.

Bref je pars pour un essai d’une petite 1/2heure sous une petite pluie.

Déjà au premier arrêt je teste le Stop&Start. Sur le diesel, et c’est confirmé pas le commercial, ce n’est pas agréable. Le moteur vibre trop au démarrage, ce n’est pas discret du tout ! L’essence est soit disant plus silencieuse dans cette phase.

Ces premiers mètres me font faire une réflexion : que c’est confortable !!!! La suspension filtre très bien la route, les suspensions ne révélant prévenantes, discrètes en attaque. Ce n’est ni trop souple à la Renault ou à la Citroën et pas aussi dure que les VW. Bref c’est niquel !! Pas de bruit de roulement non plus c’est parfaitement filtré. A confirmer par un essai autoroutier pour voir à plus haute vitesse. Rien ne vibre à l’intérieur, on est parfaitement callé dans les sièges et les virages s’enchaînent sans difficultés. Je n’ai pas perçu un perte de vigueur. J’ai trouvé le train avant aussi précis que sur la 8 et les suspensions ne s’écrasent pas dans les virages. J’ai pu passer les ronds-points sous la pluie à vitesse asses soutenue, la voiture ne bronche pas, pas de sous-virage, le VSA ne se déclenche pas. Bref énorme progrès pour la conduite puisqu’on garde la vigueur de la 8 tout en gommant la sécheresse et le manque de confort auditif.

Passons au moteur. Comme je l’ai dit il s’agit du 2.2 i-dtec de 150ch. 150 vous avez dit ? Bah oué petite déception de ce côté-là. Je savais que les diesels Honda n’avaient pas ce phénomène de coup de pied au cul des TDI mais là ça manque un peu de pêche. Ma mère étant proprio depuis 1 semaine d’un CR-V 2.2 également j’ai pu noter des différences (et pas à l’avantage de la Civic). La première est que le moteur est moins bien insonorisé que sur le SUV. Bon soit question de positionnement. Cependant le moteur est ici moins souple que sur le CR-V. Ainsi j’avais pu souligner et apprécié la capacité du 2.2 à reprendre à bas régime sans vibration parasite et ce jusqu’à environ 1200tr/min. Ici cette souplesse s’arrête à 1600tr/min, tout comme la capacité du véhicule à reprendre. Sous ce régime il n’y a pas grand-chose.

Autre point important : les rapports. On sent que la chasse au CO2 ce n’est pas uniquement des volets de calandre. C’est aussi et malheureusement des rapports rallongés. Je me suis amusé à suivre les indications de changement de rapports sur le compte-tour. Et bien si on le suis rigoureusement on tombe à chaque fois sur une plage plutôt vibrante du moteur. A 90km/h j’étais envison à 1900tr/min sur le 5ème rapport. Pas la peine de penser à passer la 6ème à cette vitesse car ça broute. Clairement c’est une vitesse pour l’autoroute. Autre chose aussi le bouton « Eco ». Je n’ai pas saisi de différence marquante lorsqu’il est enclenché si ce n’est un passage au vert du Tableau de Bord lorsque la conduite est vraiment souple. A voir en pratique.

Pas grand-chose d’autres à rajouter. La radio est pas mal, le son un peu meilleur que sur la 8, les aigües sont plus franches et les basses aussi peu présentes. Je n’ai pas eu le temps d’essayer le GPS, qui m’a paru un peu difficile d’accès.

IMG_0277.jpg

Bref un essai très concluant. Les défauts inhérents à la 8 ont été corrigés. Le confort et la finition générale de la voiture sont fortement en hausse. Reste le style de la voiture. J’ai toujours un peu de mal avec la face avant. A voir au fur et à mesure.

Voilà j’espère n’avoir rien oublié. N’hésitez pas si vous avez des questions, j’essaierai d’y répondre.

IMG_0272.jpg

k4li.gif.a13d3afd5b3ab0060bc1e311def3beb0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vroom!

 

Tu t'es donné du mal pour ce CR....et c'est vraiment très sympa de ta part.

 

Qqes commentaires:

- dommage pour la direction....par contre il m'avait semblé lire (avec GRAND étonnement) qu'elle était déjà électrique sur la 8

- les VW actuelles ne sont pas du tout tape-cul, et ne pompent plus. bon.....elles restent sous-vireuses, mais c'est autre chose......

- je n'avais aucun soucis avec la boite sur la 8, aucun bruit de plastoc, etc.

- les TDI ne donnent plus de coup de pied au C** depuis longtemps ;)

- quid du freinage?

- tu as pu tâter du VSA?

- quid des plastocs, et notamment la "vitre" des compteurs? toujours existante?

 

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vroom!

 

Tu t'es donné du mal pour ce CR....et c'est vraiment très sympa de ta part.

 

Qqes commentaires:

- dommage pour la direction....par contre il m'avait semblé lire (avec GRAND étonnement) qu'elle était déjà électrique sur la 8

- les VW actuelles ne sont pas du tout tape-cul, et ne pompent plus. bon.....elles restent sous-vireuses, mais c'est autre chose......

- je n'avais aucun soucis avec la boite sur la 8, aucun bruit de plastoc, etc.

- les TDI ne donnent plus de coup de pied au C** depuis longtemps ;)

- quid du freinage?

- tu as pu tâter du VSA?

- quid des plastocs, et notamment la "vitre" des compteurs? toujours existante?

 

Merci encore!

-Vous êtes sur pour la direction? EN tout cas elle beaucoup plus légère ici http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

A noter que le rayon de braquage est largement amélioré !

 

-Pour ce qui est des VW je sais que ce n'est pas tape cul (j'ai eu une Leon et je trouvais ça correct). Cependant je trouve que les suspensions filtrent mieux sur la 9G.

-LE coup de pied au cul a disparu avec la fin des IP. Ceci dit on sent quand même la poussée du kOople. Ici c'est assez linéaire.

- Le freinage. J'ai fait un freinage d'urgence à un moment. A vrai dire je n'ai pas trouvé la puissance extraordinaire. Ca freine correct mais en ressenti j'ai trouvé l'attaque de la pédale trop "légère". En gros il faut appuyer pour que ça freine. Petit point faible ici.

- Comme je l'ai dit, j'ai quand même essayer d'envoyer et le VSA n'est pas trop venu "castrer" la voiture. Je ne l'ai pas trouvé intrusif

- Les plastocs. Alors en gros yen a 2 types. Sur le haut de la PdB c'est bien moussé, très agréable au toucher. Partout ailleurs c'est assez dur comme partout je dirai. Mais pas désagréable au toucher. J'ai pas fait gaffe je dirai. Ceci dit il n'y a plus cette espèce de plastoc dégueu et rayable qui entourait le compteur, ou tout du moins c'est moins présent. Un bémol sur celui du centre (là ou il y a le GPS): a voir avec le temps mais je pense qu'il faudra faire gaffe avec les bagues et autre anneaux.

Un autre point c'est le volant. Ici en cuir mais un ressenti bizarre.

 

Dernier petit détail: la gestion des trucs auto (style phares). En position Auto, ils se sont allumés sur la 9 tandis que quand j'ai repris la mienne ils étaient éteints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Joli CR vroum, j'irai l'essayer dès que j'aurai un poil de temps, et concernant le rayon de braquage, faire mieux que la 8G c'est pas compliqué, un ami a qui j'avais prété mon orni avait trouvé sont rayon de braquage nul et on en rigole souvent au taf, et je vous dit pas quand madame avait l'habitude de la smart à la 8G, la claque qu'elle a pris et je me suis bien marrer de l'avoir manouvré dans la cour de la maison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli CR vroum, j'irai l'essayer dès que j'aurai un poil de temps, et concernant le rayon de braquage, faire mieux que la 8G c'est pas compliqué, un ami a qui j'avais prété mon orni avait trouvé sont rayon de braquage nul et on en rigole souvent au taf, et je vous dit pas quand madame avait l'habitude de la smart à la 8G, la claque qu'elle a pris et je me suis bien marrer de l'avoir manouvré dans la cour de la maison ;)

Merci Krac ;)

 

Oui une vraie cata ce rayon de braquage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp186Kk

Merci Krac ;)

 

Oui une vraie cata ce rayon de braquage

je trouve pas que il y a un probleme avec ce rayon de braquage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

roo les fotes d'ortograffe que je me frappe roooo 1000 excuses amis lecteur, mais d'un smart afone c'est pas évi dant lol, faut que je stope le clavier virtuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR Vroom love.gif.3d085fc94e61691e3bda1e0f545800b4.gif

 

C'est bien normal depuis le temps que je suis censé y passer.

J'ai des infos quant à la présentation: soirée japoniaiserie le 16 Février à la CC.

Je préfère une direction bien ferme qui "ne braque pas" que l'inverse. Préférence d'un habitant d'une ville "moyenne".

C'est quand même super désagréable dans les parkings par exemple. Après la 9G n'a pas non plus l'inconsistance d'une direction du Renault Scénic http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj757pI

Alors petit PR de mon essai de cet après-midi

 

Il s’agit de la version 2.2 i-Dtec de 150ch (350Nm).

 

 

Merci Vroom, tu reponds à beaucoup de questions que je me posais. C'est un CR très complet.

jap.gif.9b61b43f3e4ce22ab4b86aa76423d411.gifjap.gif.9b61b43f3e4ce22ab4b86aa76423d411.gif

jap.gif.e5c14150f3762c618c5f4d928bc14971.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

question aussi posée sur le topic de la 8 : combien de cv fiscaux pour le 1,8l essence et pour le diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek737dk

ce week end je vais tenter de la voir et l essayer à Meaux, le commercial m'a laissé un message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

ce week end je vais tenter de la voir et l essayer à Meaux, le commercial m'a laissé un message

 

on risque de se voir j'y vais surement samedi faire un ptit tour si j'ai pas trop de boulot ;) , mais je sais pas si ils sont ouvert samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thc108ea

Je l'ai vu en noir (CR du 20/01) et aujourd'hui en gris foncé. En noir, elle fait plus basse, plus bestiale, et en gris, plus fluide, plus haute, et surtout on voit mieux le travail des designers, que je trouve très réussi.

 

Je préfère l'intérieur de l'exécutive à celui de l'exclusive, le tissu étant de bonne qualité et paraissant solide (plus que le cuir avec des enfants!) et les inserts de tissus façon plastique alvéolé sur le côté des sièges avant sont vraiment sympas. Surtout, la planche de bord avec le gros bouton noir brillant et inserts alu est plus réussi que l'écran GPS, à mon goût.

 

Par contre, entre le levier de vitesse et le bas de la planche de bord, je regrette qu'il n'y ait plus le tiroir permettant le rangement de cartes, portables et autres, bien pratique sur la 8.

 

Pour le reste, c'est bien une Civic, on n'est pas dépaysé, mais en plus abouti et mieux fini. Pourvu qu'Honda se rattrape sur la com, car cest vraiment une voiture hors du commun.

 

En attendant mon essence fin février, j'ai reçu une invitation pour sa présentation officielle cette semaine sur une péniche en bord de Seine et juste derrière Notre-Dame: sympa, non,!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp186Kk

Je l'ai vu en noir (CR du 20/01) et aujourd'hui en gris foncé. En noir, elle fait plus basse, plus bestiale, et en gris, plus fluide, plus haute, et surtout on voit mieux le travail des designers, que je trouve très réussi.

 

Je préfère l'intérieur de l'exécutive à celui de l'exclusive, le tissu étant de bonne qualité et paraissant solide (plus que le cuir avec des enfants!) et les inserts de tissus façon plastique alvéolé sur le côté des sièges avant sont vraiment sympas. Surtout, la planche de bord avec le gros bouton noir brillant et inserts alu est plus réussi que l'écran GPS, à mon goût.

 

Par contre, entre le levier de vitesse et le bas de la planche de bord, je regrette qu'il n'y ait plus le tiroir permettant le rangement de cartes, portables et autres, bien pratique sur la 8.

Pour le reste, c'est bien une Civic, on n'est pas dépaysé, mais en plus abouti et mieux fini. Pourvu qu'Honda se rattrape sur la com, car cest vraiment une voiture hors du commun.

 

En attendant mon essence fin février, j'ai reçu une invitation pour sa présentation officielle cette semaine sur une péniche en bord de Seine et juste derrière Notre-Dame: sympa, non,!

je crois que a la base c'est pour les canettes :D mais sa peux servir comme espace de rangement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp186Kk

TU rigoles?? Ca braque vraiment pas la 8G.

bah cva je me plaind pas j'ai pas bcp d'experience mais les voiture avec quoi j'ai roulé braque moins bien je trouve

- vieille Nissan Micra

- Citroen Saxo

- Renault Scennic

- Mercedes C220

- Opel Astra

- Citroen C2

- Ford Ka (new model)

- Ford Fiesta

- Opel Meriva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu en noir (CR du 20/01) et aujourd'hui en gris foncé. En noir, elle fait plus basse, plus bestiale, et en gris, plus fluide, plus haute, et surtout on voit mieux le travail des designers, que je trouve très réussi.

 

Je préfère l'intérieur de l'exécutive à celui de l'exclusive, le tissu étant de bonne qualité et paraissant solide (plus que le cuir avec des enfants!) et les inserts de tissus façon plastique alvéolé sur le côté des sièges avant sont vraiment sympas. Surtout, la planche de bord avec le gros bouton noir brillant et inserts alu est plus réussi que l'écran GPS, à mon goût.

 

Par contre, entre le levier de vitesse et le bas de la planche de bord, je regrette qu'il n'y ait plus le tiroir permettant le rangement de cartes, portables et autres, bien pratique sur la 8.

 

Pour le reste, c'est bien une Civic, on n'est pas dépaysé, mais en plus abouti et mieux fini. Pourvu qu'Honda se rattrape sur la com, car cest vraiment une voiture hors du commun.

 

En attendant mon essence fin février, j'ai reçu une invitation pour sa présentation officielle cette semaine sur une péniche en bord de Seine et juste derrière Notre-Dame: sympa, non,!

Effectivement il reste le tiroir à canette mais le petit rangement dessous le poste a disparu.

 

bah cva je me plaind pas j'ai pas bcp d'experience mais les voiture avec quoi j'ai roulé braque moins bien je trouve

- vieille Nissan Micra

- Citroen Saxo

- Renault Scennic

- Mercedes C220

- Opel Astra

- Citroen C2

- Ford Ka (new model)

- Ford Fiesta

- Opel Meriva

Une saxo ou une C2 braquent moins bien que la Civic?laitram.gif.2311fad252b6e2084ea3b4d1f14ba219.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp186Kk

Effectivement il reste le tiroir à canette mais le petit rangement dessous le poste a disparu.

 

 

 

Une saxo ou une C2 braquent moins bien que la Civic?laitram.gif.2bfc8f1c8339ad175adbeb4503c324c8.gif

oui je trouve :D mais en France sa braque p-e moins bien qu'en Belgique :p car les rue sont plus etroit ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste431Vn

on risque de se voir j'y vais surement samedi faire un ptit tour si j'ai pas trop de boulot ;) , mais je sais pas si ils sont ouvert samedi

 

Même moi faut que j'aille à Meaux la voir mais il me semble que c'est fermé le samedi mais pas vraiment sur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kry784rH

Aujourd'hui c'était la journée honda pour moi.

Jazz essence de prêt pendant la journée

Civic 8 ctdi le soir

Civic 9 de démo entre les deux :D

 

Il s'agissait très probablement de la même voiture que celle de Vroum, une i-dtec exclusive navi noire. Je ne me sens pas l'inspiration de faire un CR aussi détaillé que lui. Je vais juste revenir sur les points qui m'ont le plus intéressés ou marqués.

 

  • Tout d'abord, l'accès à la voiture sans clef. Je n'ai pas trop testé, j'ai regardé le commercial faire sa démo. On peut ouvrir et fermer les potes de manière classique avec l'espèce de télécommande/clef mais on peut aussi le faire juste en appuyant sur un bouton situé sur la poignée. Pour démarrer ou arrêter la voiture, il n'y a qu'à appuyer sur le bouton start/stop. C'est simple et efficace.
  • Le toit panoramique que j'attendais de voir enfin en vrai. Il fonctionne de la même manière que les vitres électriques : un "bouton" permet de le rabattre automatiquement entièrement ou petit à petit. L'espace vitré est franchement grand même si je m'attendais à le voir se rapprocher plus du pare brise. Bref, j'en suis content.
  • Le volant en cuir. C'est un des points qui m'a le moins plu. Je préfère un bon cuir noir surpiqué. Celui là était tout gris et lisse. C'est moins dans mon délire.
  • La rétro-vision. Je rejoins vroum sur ce point. Ils ont amélioré ce point mais on a paradoxalement l'impression d'y voir moins qu'avant. Je pense que c'est du au rétroviseur qui m'a l'air plus étroit que celui de la 8G
  • La finition intérieure est en nette hausse. Il y a des plastiques moussés presque partout et l'assemblage à l'air de meilleure qualité. Les sièges en cuir sont très agréables également.

 

  • On sent moins les imperfections de la route qu'avant. Je prends régulièrement les routes à coté de la concession Honda. Il y a quelques passages assez rudes dans la 8G qui passent beaucoup mieux dans ma 9G. On gagne en confort pépère.
  • Le moteur a changé lui aussi. J'ai l'impression qu'il faut monter un peu plus dans les tours pour le sentir (500 tr/ de plus) mais il est toujours là. Son bruit est différent, plus atténué, plus sourd et moins agricole. Par contre, je l'ai trouvé quand même plus audible que celui de la jazz essence que j'avais en voiture de prêt.

 

  • Les radars et caméras de recul. Celui arrière, on connait, mais à l'avant, c'est une nouveauté sur la Civic; et une nouveauté assez appréciable. Je l'ai testée juste comme ça pour voir, pas en faisant un créneau donc je ne peux pas juger de ses qualités en conditions réelles et utiles mais ça m'a l'air bon. Y a pas de raison qu'ils se loupent.
  • L'éclairage intérieur :D J'aurais du prendre une photo mais il y a une espèce de ligne bleue en forme de vague dans les vides poches des portières avant (peut être arrière aussi). On les voit légèrement le jour mais l'effet doit être très sympathique la nuit.
  • Les phares automatiques ont progressé d'après le commercial. Ils détectent apparemment si ils doivent se mettre en code, en feu de route ou en plein phare en fonction de la luminosité et de la présence de véhicules en face. J'imagine que ça nécessite les radars de recul frontaux.
  • Le rayon de braquage avait l'air meilleur que celui de la 8G mais je suis pourtant persuadé d'avoir lu qu'ils étaient identiques.

 

 

 

 

Globalement, l'essai a plus que confirmé ma bonne impression du salon de l'auto de Toulouse et la jazz qu'Honda m'a prêté pendant la révision m'a convaincu de prendre une essence. Je pense craquer d'ici quelques temps pour une 9G 1.8 exclusive.

Je retournerai à la concession le 16 pour leur soirée pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...