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Compass

[Topic Officiel] Jeep Compass II [MP] (2017)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

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Le moteur n'a pas encore "lacher" complètement et donc légère conso . et pousse le un peu , ne laisse pas faire la boite ( palettes ) .

 

Regarde les posts sur le Renegade .

 

Peux tu m'indiquer sur quelle page ils en parlent ? Merci

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C'est ça , ne pas laisser faire la boite , monte sur les rapports supérieurs .

faut dire qu'au début j'étais sur la réserve... Mais là avec 5000 au compteur et après avoir lu t'es conseils et autres post je prends plus de plaisir.

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C'est la boite 9 rapports qui peut paraitre un peu trop molle. Mais quand on appuie, y'a aucun souci, les chevaux sont là. Et même si ça augmente légèrement la conso, bah voilà quoi ...

oui il y a pas photo... Hier j'en ai croisé un le premier depuis que j'ai le mien, superbe !!!

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faut dire qu'au début j'étais sur la réserve... Mais là avec 5000 au compteur et après avoir lu t'es conseils et autres post je prends plus de plaisir.

Tu peux monter à 3000-3500 trs , tu es à mi régime environ . L'essentiel est que le rapport supérieur passe rapidement pour stabiliser

la vitesse et la conso va descendre .

 

En gros , ne pas rester sur le même rapport .

Le problème est que la 9 a des rapports rapprochés .

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Tu peux monter à 3000-3500 trs , tu es à mi régime environ . L'essentiel est que le rapport supérieur passe rapidement pour stabiliser

la vitesse et la conso va descendre .

 

En gros , ne pas rester sur le même rapport .

Le problème est que la 9 a des rapports rapprochés .

en mode séquentielle alors ? Parce que en bva en adoptant la conduite que j'ai eu hier les vitesses passait autour des 3000t

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en mode séquentielle alors ? Parce que en bva en adoptant la conduite que j'ai eu hier les vitesses passait autour des 3000t

Non , en auto . Sur l'autoroute , accélérer pour monter les rapports le plus rapidement et stabiliser la vitesse .

 

Quel régime as tu à 120 ? Normalement tu devrais être en 8 ou 9eme , elle sont très proches .

 

En séquentiel , pour doubler ou grosse cote ou descente , ne pas hésiter à s'en servir .

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c'est bizarre, par exemple sur la double embrayage dct 6 rapports , ces derniers passent très vite, on est vite en cinquième ,sans même sans rendre compte.

A convertisseur , c'est un peu l'inverse , plus tu accélères et le rapport monte tard , la boite "comprend" que tu cherches la vitesse et

le rapport passe en gros au maxi du couple .

 

L'intérêt sur autoroute est d'atteindre la vitesse le plus rapidement pour avoir la vitesse de croisière et attendre le verrouillage

du convertisseur .

 

Toutes les boites ont un ratio de dernière vitesse sensiblement pareil , autour de 0.70/1 , 1800-2000 trs à 130 .

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Non , en auto . Sur l'autoroute , accélérer pour monter les rapports le plus rapidement et stabiliser la vitesse .

 

Quel régime as tu à 120 ? Normalement tu devrais être en 8 ou 9eme , elle sont très proches .

 

En séquentiel , pour doubler ou grosse cote ou descente , ne pas hésiter à s'en servir .[/quotemsg

À 120 je suis en 8 même à 138 sur autoroute.

[/quotemsg]

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En plat bien sûr .

 

2500 à 130 me semble beaucoup , mon GC avec une BVA5 n'est pas tout à fait à 2000 .

 

Peut être faire une mise à jour .

j'ai arrondi plutôt 2400trs et puis c'était une pointe sur 2klm. Peut être que sur autoroute bien stabilisé c'est moin.

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j'ai arrondi plutôt 2400trs et puis c'était une pointe sur 2klm. Peut être que sur autoroute bien stabilisé c'est moin.

Fait un essai en manuel , en démarrant , bloque la 8 et laisse monter les rapports jusqu'à 130 .

 

Mon Glk , également 2000 trs à 130 , BVA7 .

 

Il faut dire que le V8 tourne plus lentement .

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Je n'aime pas être traité de mensonger ou de stupide par ce que je montre un tarif. Si on veut me reprocher ca, ravi d'en parler à un modérateur.

Le comble c'est que je suis depuis toujours le premier à défendre FCA et qu'on m'accuse souvent d'être trop de leur côté. Pour une fois que je montre une évidence, me voilà traité de mensonger et de stupide. Pathétique.

Quand ce sera évident qu'ils ont planté le lancement, on en reparlera.

Tu n'es pas dans le mensonge, mais force de voir que tu compares des véhicules qui n'ont rien de commun, si ce n'est d'appartenir au même groupe. Un cherokee ne se compare pas au Stelvio qui est plus un crossover, alors que le Cherokee est plutôt tout-terrain, le Compass une clientèle familiale qui n'ira pas vers le Stelvio... Donc rien de comparable et qui ne change rien coté tarif. Enfin avant que JEEP aille au mur, sache que c'est la seule ou l'une des seule société de construction automobile qui a toujours fait des bénéfices depuis sa création. Contrairement a Alfa, ou tout autre marque, ce qui implique un savoir faire surtout pour les SUV, ou la réputation n'est plus à faire. Alfa roméo sur les berlines et coupés ok, mais en terme de savoir faire SUV, ils ont beaucoup a apprendre, même si le Stelvio a une bonne tenue de route, ce qui n'est pas ce que l'on attend en priorité sur les SUV, particulièrement la clientèle de JEEP. Donc des comparaisons hasardeuses, basé sur le seul critère du prix c'est un peu faible.

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