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Compass

[Topic Officiel] Jeep Compass II [MP] (2017)


mike29b
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Invité §Les721yy

2% d'essence ou la sécurité je préfère la sécurité.... ou alors j'achète une autre voiture si tu en as à regarder à 2% d'essence....

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2% d'essence ou la sécurité je préfère la sécurité.... ou alors j'achète une autre voiture si tu en as à regarder à 2% d'essence....

c'est bien pour sa que j'ai choisi opening édition qui est en 4*4

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Invité §jes754xH

oui problème malus....niveau cosnommation, pourrais donner quoi ?

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Invité §Les721yy

7,5 l - 8 l je pense... suivant comment tu accélères.... le problème du dowzing c'est que à la base c'est un 1,4 de cylindrée donc quand tu appuies cela pompe...

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Invité §alf616fy

Peut-être sur autoroute à 130 avec régulateur. Sur Renegade meme moteur boîte et 4x4 , plutôt 10L en vrai en utilisation mixte et près de 12 si on ne roule qu'en ville. Mais au moins le compass a un meilleur CX et 60 litres de réservoir au lieu de 48.

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que pensez vous de E10 dans se moteur?

 

Quel serait le problème, à ton avis? :int:

En vérité il n'y a plus rien à discuter à propos de l'E10, toutes les voitures en circulation l'acceptent sans la moindre difficulté et puis c'est tout... :spamafote:

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Quel serait le problème, à ton avis? :int:

En vérité il n'y a plus rien à discuter à propos de l'E10, toutes les voitures en circulation l'acceptent sans la moindre difficulté et puis c'est tout... :spamafote:

euh j'ai pas dit qu'il y avait un problème !

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D'accord, très bien, tu veux savoir quoi exactement sur ce carburant?

Je peux résumer les généralités, 90 % d'essence et aditifs, 10% d'alcool et dérivés chimiques divers, adapté à environ 99.999 % des voitures essence en circulation... Sachant que dans le SP95 il y a 95 % d'essence etc + 5 % d'alcool etc. Donc la différence entre les 2 est faible.

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D'accord, très bien, tu veux savoir quoi exactement sur ce carburant?

Je peux résumer les généralités, 90 % d'essence et aditifs, 10% d'alcool et dérivés chimiques divers, adapté à environ 99.999 % des voitures essence en circulation... Sachant que dans le SP95 il y a 95 % d'essence etc + 5 % d'alcool etc. Donc la différence entre les 2 est faible.

par exemple est ce qu'il y a une différence de km parcouru entre un plein de sp95 et E10 ? est ce qu'il y a une perte de puissance avec E10 ? Merci

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Il y a 2 camps d'utilisateurs qui s'opposent, les "anti" qui ne l'ont jamais essayé à mon avis et qui soutiennent qu'il y a forcément une surconsommation et - pour certains - petite perte de puissance, et il y a les autres, nombreux, comme moi par exemple qui l'utilisent sans la moindre difficulté. Je ne détecte aucune différence entre SP95 et E10, mes voitures marchent strictement pareil et consomment pareil.

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Je dirais même plus, mon Audi TT adore l'alcool, je la fais tourner avec un mélange à 60% d'E85 ce qui augmente le taux d'octane et donne plus de pèche a faible régime. La surconsommation de 10% dans ce cas est largement compensée par le pris bas de l'E85 (0.58 €).

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Invité §jes754xH

Je vais peut être dire une connerie mais à une époque on a pas parlé de problème de corrosion des culasses à long treme pour le E10?

dois pas être problème nouveau moteur,

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Je vais peut être dire une connerie mais à une époque on a pas parlé de problème de corrosion des culasses à long treme pour le E10?

dois pas être problème nouveau moteur,

la tu soulève un lièvre...

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Invité §Ano311Ft

Ca fait longtemps que tous les carburants contiennent de l'alcool, au minimum 5%. Tous les moteurs essence existants qui ont moins de 20 ans (voire 30..) supportent l'alcool sans le moindre souci.

En cherchant un peu sur les forums E85 tu trouveras même des voitures qui ont dépassé les 200 000 km exclusivement à l'E85, sans être des modèles "spéciaux".

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Invité §jes754xH

essai dans autoplus du 140 4*4 at9, pas mauvais

bref véhicule confortable, original, finition correcte malgré quelques plastiques dur

manque de maintien de sièges cuir, consommation ils disent avoir fais 8.5 autorute et valonné. Déjà eu un renegade 140cv 4*4 boite auto, j'avais fait autour de 6l à 120 sur autoroute, différence parait énorme, ils roulent comme des bourrins ?

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Invité §jes754xH

OK mais la plupart des essais lus sont pas positifs sauf pour l'utilisation 4x4 mais est ce le cas de la majorité de l'utilisation ?

finition correcte sans plus, tenue de route quelconque, direction peu précise même lu cet essai donne pas envie

https://theautomobilist.fr/ess [...] ted-141022

conclucion:Ce Jeep Compass 2017 en version 1.4 MultiAir 170 BVA9 Limited est un SUV sans cohérence. Il est une réussite esthétique mais sa conduite est erratique. Il excelle en trajet urbain et en offroad, mais la conduite sur route est sans dynamisme aucun. Sauf que pour aller de la ville au offroad, il faut bien passer par des routes, non ? Et ceux qui ont vraiment besoin d’un tout terrain se tourneront vers la très efficace version Trailhawk. La fameuse boîte ZF et ses interminables rapports a été intégrée pour diminuer la consommation. Mal calibrée avec le moteur, elle diminue le plaisir de rouler. Et ce moteur de 170 chevaux peine à tracter les 1.615 kilos du baroudeur.

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Déjà essayer Le 1.4 170 c'est gentil mais ca sert à rien, ca représentera à peine 1% des ventes et encore.

 

C'est clair que ca n'est pas une voiture de sport. Le Compass n'a aucune intention d'enchaîner les virages plus vite qu'une 308 GTI. AUCUNE.

 

Le Compass c'est avant tout la polyvalence et Le confort.

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Invité §jes754xH

je fais 12 à 13000 km par an pratiquement que routes et autoroutes

en 140 essence multiair bon choix je pense ou diesel 120 cv ou 140 cv?

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MultiAir 140ch : 4x2 donc plus léger que le 170ch 4x4, après par rapport au MultiJet 120ch, il n'y a que 1610€ en faveur de l'essence en comptant le malus. Donc il faut peu rouler, sinon le diesel reste intéressant. Côté performances, sur le papier le MultiAir 140ch se défend bien.

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Invité §alf616fy

Quelques réflexions sur cet essai du multiair 170ch bva9 : j'ai exactement ca sur le renegade de mon épouse.

 

Cette boîte est auto adaptative , c'est à dire qu'elle s'adapte au conducteur après plusieurs centaines voir milliers de kilomètres. Du coup un journaliste qui parcourt quelques dizaines de km a bien peu de chances de vivre la même expérience que les futurs conducteurs.

 

La performance disons sportive effectivement est limitée. N'oublions pas que renegade et compass sont sur une plateforme relativement lourde conçue pour du 4x4 assez sérieux. Penser que le moteur 1.4 170 ait la même performance sur une Giulietta que sur un renegade ou compass est donc absurde bien sûr. Ceci dit après un certain rodage, ce moteur permet des performances honnêtes dont 90% des SUV citadins et compactes peut toujours rêver.

 

En fait en vrai moteur et boîte marchent parfaitement bien ensemble, sans aucun à coups et avec une fluidité remarquable - sauf à conduire comme si on avait un coupé sport ...

 

La performance est honnête avec des données comme un 0-100 sous les 9 secondes. Ce qui est plus délicat reste la consommation : en ville on est sur les 12 L/100... donc a' choisir que pour ceux qui roulent peu et qui ont réellement besoin de la traction intégrale.

 

Voilà ...

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Invité §jes754xH

merci

finalement si pas usage 4*4, le 120 cv parait choix economique si on peut dire après c'est du diesel.

Après le 140 cv multiair est jouable car j'ai lu que sur renagade peut faire 7 à 8 l avec.

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Pour moi c'est 170 ch qui est le mieux. En dessous le moteur est sollicité pour déplacer les 1550 kilos donc surcroît de consommation.

Le 170 essence a environ le même couple que le 140 et un poids supplémentaire , reste à savoir si la boite 9 est bien calibrée sur

ce véhicule . Si c'est le cas , autant prendre le 170 .

Boite + couple passe avant la cavalerie pour le plaisir de conduire .

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Le compass s'est très bien vendu au Bresil en juin et se place à la 13 éme place des ventes.

 

 

 

PosModelJun-17%/16May
1Chevrolet Onix14,9237.9%29%1
2Hyundai HB209,7155.1%2%3
3Renault Sandero9,0874.8%51%4
4Ford Ka7,8124.1%34%2
5Chevrolet Prisma6,6353.5%20%6
6Fiat Mobi6,5623.5%133%9
7VW Gol6,5293.5%10%5
8Toyota Corolla5,7343.0%6%7
9Fiat Toro5,5792.9%38%13
10Fiat Uno4,4142.3%58%8
11Honda HR-V4,0582.1%-22%12
12Fiat Strada4,0242.1%-24%10
13Jeep Compass3,8202.0%new11

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Invité §jes754xH

en tout cas concession en France, vu 2, expose pour l'instant que l'opening edition...donc encore des stocks à écouler.

Je penser que le 7 serais le lancement des autres finitions

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