Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai la possibilité d'acquérir un rx450h de 2011, 90000km. Je ne fais pas de mécanique et je suis assez inquiet du coût d'entretien annuel annonce par la concession (Aix en Provence). Les visites sont entre 600€ et 960€ si je respecte l'âge du véhicule. 

Continuez vous a le faire entretenir chez Lexus ? Avez vous trouvé d'autres mécaniciens qui l'entretiendraient a des tarifs plus raisonnables? Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un RX450h de 2011 et 217000km également (qui remplace un RX400h de 2007 et 215000km).

Je fais tout l'entretien moi même autant que possible, c'est très simple d'une part, et très fiable et endurant d'autre part.

 

Si tu n'es pas motivé pour le faire toi même, n'importe quel bon garagiste fera ça très bien. Il n'y a besoin d'aucun outillage spécifique, sauf la valise si on veut bidouiller des paramètres cachés, ou pour faire du diagnostic en cas de panne (sauf que ça ne tombe pas en panne :ddr:).

Et encore la valise on peut l'acheter soi-même pour 30€ (non officielle évidemment).

 

Par contre, il n'a pas beaucoup roulé ce RX de 90000km, attention de ne pas le payer trop cher car la batterie s'use aussi avec l'âge, même sans rouler.

Je ne suis plus trop la cote du modèle, mais j'ai payé le mien 13700€ en juillet 2021, avec 197000km et la finition la plus haute. Il avait quelques défauts et une grosse révision à faire.

Après 20000km je ne regrette pas une seconde, c'est un bonheur en toutes circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 09:57, tony boy a dit :

Bonjour, je voudrais connaitre le prix d'un RX450h (luxe ou autre)  neuf en concession vu qu'il ne figure plus au catalogue, merci.

 

Les prix sont déjà dans le configurateur Lexus.

Le 450h+ Luxe est à  93400 euros et l'Executive à 103000 euros.

Le 500h est, lui, à 99200 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 12:34, Epicure06 a dit :

 

Les prix sont déjà dans le configurateur Lexus.

Le 450h+ Luxe est à  93400 euros et l'Executive à 103000 euros.

Le 500h est, lui, à 99200 euros.

je parlais du 450h et non du 450h+, il y en a encore en concession  neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 12:58, tony boy a dit :

je parlais du 450h et non du 450h+, il y en a encore en concession  neuf

 

Si tu parlais de l'ancien modèle, je pense que cela doit varier d'une concession à une autre et que cela doit pouvoir bien se négocier ;).

En effet, dans cette tranche de prix, rare sont les clients qui sont intéressés par un "vieux" modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 09:57, tony boy a dit :

Bonjour, je voudrais connaitre le prix d'un RX450h (luxe ou autre)  neuf en concession vu qu'il ne figure plus au catalogue, merci.

Tu peux avoir tout ça dans les fiches techniques de l'argus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, il faisait bon et sec, j'en ai profité pour faire la vidange du RX et un coup de nettoyage extérieur sommaire. :o

 

IMG_20230219_140546.thumb.jpg.ab4fc32767b53e08e68e2545bc16ed24.jpg

 

IMG_20230219_145548.thumb.jpg.52f1f0e5fc191d528a91d62504caf2df.jpg

 

IMG_20230219_153243.thumb.jpg.5c2cfc8bd5a82addccf9e9e5f710b051.jpg

 

IMG_20230219_154553.thumb.jpg.49659aff08f6246a174d76f85cddf044.jpg

 

IMG_20230219_160808.thumb.jpg.567d85f848840df73075ffa2e0382f47.jpg

 

IMG_20230219_164109_edit_349957298034619.thumb.jpg.1a3983c5849d56ce34872407ef05d170.jpg

 

IMG_20230219_164119_edit_349902026477336.thumb.jpg.b7c561b81627193d86f98bbaa18a39fb.jpg

 

IMG_20230219_164142_edit_349829819236201.thumb.jpg.6531e5ca994ab4777277fb22fc674bf2.jpg

 

IMG_20230219_164200_edit_349735312204444.thumb.jpg.064c8c3e35904efac6f3dacdf4d2e977.jpg

 

 

Et j'ai mis aussi un coup d’éponge sur l'avant de la caravane, purée elle a changé de couleur. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour faudra que je trouve le courage et le temps de changer les bougies et la courroie d'accessoires...

J'ai déjà tout pour faire, mais vu que ça tourne parfaitement comme ça et que la courroie présente bien, je laisse trainer... :ange:

J'ai aussi la rotule de suspension AVD à (re)changer. Je ferai peut-être la courroie à cette occasion ? Elle est du même côté, derrière le garde-boue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 21:46, pierregdlj a dit :

Un jour faudra que je trouve le courage et le temps de changer les bougies et la courroie d'accessoires...

J'ai déjà tout pour faire, mais vu que ça tourne parfaitement comme ça et que la courroie présente bien, je laisse trainer... :ange:

J'ai aussi la rotule de suspension AVD à (re)changer. Je ferai peut-être la courroie à cette occasion ? Elle est du même côté, derrière le garde-boue...

Parfois c'est bien de faire du préventif surtout que ta courroie neuves s'abime aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 21:51, dingdongtoy a dit :

Parfois c'est bien de faire du préventif surtout que ta courroie neuves s'abime aussi

Oui c'est vrai. :jap:

 

Je suis pour le préventif, surtout que je ne sais pas exactement si cette courroie entraîne ou pas la pompe à eau... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 07:59, pierregdlj a dit :

Oui c'est vrai. :jap:

 

Je suis pour le préventif, surtout que je ne sais pas exactement si cette courroie entraîne ou pas la pompe à eau... :cyp:

Salut , il me semble bien qui oui la pompe a eau est sur cette courroie

https://www.clublexus.com/how-tos/a/lexus-es-rx-how-to-replace-water-pump-367528

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 18:31, dingdongtoy a dit :

Salut , il me semble bien qui oui la pompe a eau est sur cette courroie

https://www.clublexus.com/how-tos/a/lexus-es-rx-how-to-replace-water-pump-367528

 

Ok merci. :bien:

 

Bon, faut que je la prévoie quand même.

Je ne prévois pas de remplacer la pompe, mais je regarderai si elle a du jeu ou des fuites, au changement de courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 21:05, pierregdlj a dit :

Ok merci. :bien:

 

Bon, faut que je la prévoie quand même.

Je ne prévois pas de remplacer la pompe, mais je regarderai si elle a du jeu ou des fuites, au changement de courroie.

260€ la pompe a eau...... et il doit bien aussi il y avoir le ou les thermostat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 21:08, dingdongtoy a dit :

260€ la pompe a eau...... et il doit bien aussi il y avoir le ou les thermostat...

Je n'ai pas pour habitude de changer un truc qui fonctionne. ;)

Si le circuit est propre, y'a aucune raison que le thermostat déconne.

La pompe à eau, elle pourrait prendre du jeu radial (donc se mettre à fuir et à ronronner), donc je verrai quand j'y serai. A priori ce n'est pas difficile d'accès, le plus long sera de virer le garde-boue et détendre la courroie. :w:

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 21:12, pierregdlj a dit :

Je n'ai pas pour habitude de changer un truc qui fonctionne. ;)

Si le circuit est propre, y'a aucune raison que le thermostat déconne.

La pompe à eau, elle pourrait prendre du jeu radial (donc se mettre à fuir et à ronronner), donc je verrai quand j'y serai. A priori ce n'est pas difficile d'accès, le plus long sera de virer le garde-boue et détendre la courroie. :w::w:

il n'y a pas si longtemps , les thermostats étaient  considérer en pièce d'usure , car a cause de la cire il ont une usure , et généralement quand je vide un circuit qui a des borne je préfère le faire plutôt que d'y revenir 10000Km plus tard, et oui j'en est changer un paquet qui au final s'ouvrait trop top ou pas assez grand malgrer des circuit nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 21:17, dingdongtoy a dit :

il n'y a pas si longtemps , les thermostats étaient  considérer en pièce d'usure , car a cause de la cire il ont une usure , et généralement quand je vide un circuit qui a des borne je préfère le faire plutôt que d'y revenir 10000Km plus tard, et oui j'en est changer un paquet qui au final s'ouvrait trop top ou pas assez grand malgrer des circuit nickel

Intéressant. :jap:

 

Sur la R4 il était nickel malgré son âge. Je l'avais testé dans une casserole, il fonctionnait parfaitement.

Sur les autres voitures je n'ai jamais eu le moindre souci non plus avec cet élément.

 

D'ailleurs, sur le RX ça ressemble à ça : https://www.lexuspartsnow.com/parts/lexus-thermostat~90916-a3002.html

Étonnant qu'ils n'aient pas installé une pompe électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 09:55, pierregdlj a dit :

Intéressant. :jap:

 

Sur la R4 il était nickel malgré son âge. Je l'avais testé dans une casserole, il fonctionnait parfaitement.

Sur les autres voitures je n'ai jamais eu le moindre souci non plus avec cet élément.

 

D'ailleurs, sur le RX ça ressemble à ça : https://www.lexuspartsnow.com/parts/lexus-thermostat~90916-a3002.html

Étonnant qu'ils n'aient pas installé une pompe électrique...

Salut , généralement, comme j'ai dit au dessus , vue le ration emmerde coup pour le changer après , souvent je le contrôle pour vérifier mais je met un neuf , pour 20€ , ca va pas payer le liquide si il faut refaire la vidange 6 mois après...

je ne sais plus en quelle année est arriver la pompe 2lectrique sur les prius , peut être plus compliquer a integere sur le V6 vue la forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les connaisseurs.

je songe à remplacer ma classe A w169 par un rx450H de cette génération 2009/2015. j'ai vu qu'il existait des autoradios android adaptables, notamment chez l'épicier chinois ( j'en ai installé un sur ma voiture actuelle) .

est-ce possible sur la version Mark Levinson?

bone route à tous et merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2023 à 02:27, Zeltron82 a dit :

bonjour les connaisseurs.

je songe à remplacer ma classe A w169 par un rx450H de cette génération 2009/2015. j'ai vu qu'il existait des autoradios android adaptables, notamment chez l'épicier chinois ( j'en ai installé un sur ma voiture actuelle) .

est-ce possible sur la version Mark Levinson?

bone route à tous et merci par avance pour vos réponses.

Bonjour,

 

C'est certainement possible, mais pour garder la qualité d'origine, il faudrait garder au moins l'ampli.

Le truc c'est que je ne sais pas où il se trouve. :D

 

Et il y a parfois l'option disque-dur, je ne sais pas comment ça se passe.

Sans compter la gestion du GPS et du reste de l'ordi de bord... :voyons:

 

Quel est l'intérêt pour toi de passer sur un truc Android ?

 

Il doit exister des kits à prix très variables, je pense que pour les kits sérieux tu peux avoir des infos sérieuses. :D

Sur youtube au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et merci pour vos réponses rapides.

des recherches en parallèle m'ont permis de découvrir ceci:

https://motrade.nl/nl/carplay-android-mirror/lexus/2010-2012-remote-control-lex6rt/grom-vline2-lex6rt/a-2272-20000259

ça n'a pas l'air d'être récent (android 08 ) mais sur le principe, c'est propre. je vais étudier ce que propose l'épicier chinois sur le même principe.

bonne route à tous!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2023 à 09:34, Epicure06 a dit :

Franchement, personnellement, je garderai le système d'origine.

Certes, le ML manque fortement de basse mais de là à changer tout le système ...

Idem.

Surtout que le ML ne manque pas du tout de basses. :o  (je persiste à penser que ton caisson était débranché).

 

Et si ce n'est qu'un problème d'égaliseur, il y en a déjà un d'origine, il suffit de régler comme on veut, et ça décolle les vitres si on abuse.

 

Le 22/05/2023 à 11:54, Zeltron82 a dit :

bonjour à tous et merci pour vos réponses rapides.

des recherches en parallèle m'ont permis de découvrir ceci:

https://motrade.nl/nl/carplay-android-mirror/lexus/2010-2012-remote-control-lex6rt/grom-vline2-lex6rt/a-2272-20000259

ça n'a pas l'air d'être récent (android 08 ) mais sur le principe, c'est propre. je vais étudier ce que propose l'épicier chinois sur le même principe.

bonne route à tous!

Pas mal sur le papier. :bien:

 

Bon, je ne mettrais pas ce prix-là, parce-que je n'en ressens pas le besoin (il y a déjà toutes les sources audio possibles d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2023 à 12:06, pierregdlj a dit :

Idem.

Surtout que le ML ne manque pas du tout de basses. :o  (je persiste à penser que ton caisson était débranché).

 

Ben non puisque le concessionnaire m'a prouvé qu'il fonctionnait bien en me montrant qu'il "bougeait".

Essaye un Meridian sur un Range et tu vas comprendre ce que veux dire le terme "avoir de bonnes basses" ; pour un système d'origine s'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 20:04, Epicure06 a dit :

 

Ben non puisque le concessionnaire m'a prouvé qu'il fonctionnait bien en me montrant qu'il "bougeait".

Essaye un Meridian sur un Range et tu vas comprendre ce que veux dire le terme "avoir de bonnes basses" ; pour un système d'origine s'entend.

J'en ai déjà très largement assez, perso j'écoute de la musique, pas des concours SPL... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 17:51, pierregdlj a dit :

J'en ai déjà très largement assez, perso j'écoute de la musique, pas des concours SPL... ;)

 

Moi aussi, j'écoute de la musique ... avec mon fils (adolescent).

Et ce dernier adore les bonnes (et vraies) basses (comme moi d'ailleurs).

 

Ah, les goûts et les couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2023 à 13:00, Epicure06 a dit :

 

Moi aussi, j'écoute de la musique ... avec mon fils (adolescent).

Et ce dernier adore les bonnes (et vraies) basses (comme moi d'ailleurs).

 

Ah, les goûts et les couleurs ...

Moi aussi j'aime les basses hein. :w:

jazz et rock me concernant...

Mais faut rester homogène quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2023 à 13:00, Epicure06 a dit :

 

Moi aussi, j'écoute de la musique ... avec mon fils (adolescent).

Et ce dernier adore les bonnes (et vraies) basses (comme moi d'ailleurs).

 

Ah, les goûts et les couleurs ...

Salut , le probleme c'est au au bout d'un moment il faut faire un choix entre qualité des basses et dessin du caisson qui empiète sur le coffre ...

j'ai plus les règle de calcul des caisson mais plus jeunes j'avais fabriquer de vrai caisson basse  mais la variation de son tenais à pas grand chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2023 à 19:31, dingdongtoy a dit :

pour ceux qui veulent des basse..

 

twin_sub_couple_586x586.jpg

et l'ampli compact qui va avec

car-audio-solutions-et-kits-car-audio-in

 

T'inquiète, ce bon vieux Mark sait faire aussi. ;)

 

Le caisson est déjà d'une taille respectable, sans pour autant prendre de place dans le coffre. Pour le coup ils ont fait fort.

Après, les autres HP ont des basses aussi et ne sont pas inutiles pour ça, du coup faut pas s'imaginer qu'il n'y a que le caisson qui va taper.

Et c'est pour ça que ça reste très équilibré et homogène.

 

J'ai un vrai caisson actif dans mon salon, pour les films ça peut taper fort, mais pour la musique ça ne fait pas mieux que la sono du RX (car dans ce cas il fait réduire l'amplification du caisson du salon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2023 à 22:28, pierregdlj a dit :

T'inquiète, ce bon vieux Mark sait faire aussi. ;)

 

Le caisson est déjà d'une taille respectable, sans pour autant prendre de place dans le coffre. Pour le coup ils ont fait fort.

Après, les autres HP ont des basses aussi et ne sont pas inutiles pour ça, du coup faut pas s'imaginer qu'il n'y a que le caisson qui va taper.

Et c'est pour ça que ça reste très équilibré et homogène.

 

J'ai un vrai caisson actif dans mon salon, pour les films ça peut taper fort, mais pour la musique ça ne fait pas mieux que la sono du RX (car dans ce cas il fait réduire l'amplification du caisson du salon).

 

Sur le Meridian du Range, tu peux régler séparément le caisson des autres HP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...