Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati VS japonaise


Invité §glz540Po

Messages recommandés

Invité §Hul452We

Celui-là sa femme l'a quitté pour un type qui avait une Ducat' c'est pas possible autrement. :o

 

 

Au mini un gang bang devant un Ducati Store :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

:D Putaù* vous me faites piss^$ de rire !

Soit le monsieur était très , très énervé en postant ........ soit on en tient un bon ! J'savais qu'il y avait des talibans parmi nous les ducatistes, ...ben y'a pas que chez nous en fait !

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Il a parfaitement raison :jap:

Il a juste oublié de préciser que ce que même Ducati refuse, Triumph l'achète pour ses 4 pattes 600 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus280YF

Mv Agusta dans tous ca c'est la moto de race supérieure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxd588IF

Bon au moins çà brise la monotonie ce type de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus280YF

Il le fallait pour le bien de tout le monde 252850747_letpassmichael.gif.9d39bc73668d3ab8e66e8aff8eb8fa80.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §52d648AS

Celui-là sa femme l'a quitté pour un type qui avait une Ducat' c'est pas possible autrement. :o

 

Tu es très perspicace.

 

L'autre jour, ma nana me dit :

- je te quittes, j'ai rencontré un homme plus grand, plus beau, plus riche, qui fait mieux l'amour et surtout :love: il a une ducati, les seules vraies motos qu'il m'a dit !

 

N'ayant pas de moyens de coercition comme on peut en avoir dans les pays arabes et n'ayant pas une âme d'un O.J. Simpson ou d'un Dupont de Ligonnes je lui réponds que je ne la retiens pas, que j'arriverai à faire la vaisselle tout seul et que pour le sexe, bien que je ne vois pas comment elle peut me juger en moins de 20 secondes (c'est pas de moi), il me reste la branlette, les prostituées ou le viol.

 

Sur ce, elle prend ses affaires et s'en va.

 

Le soir, on frappe. J'ouvre et je la vois en pleurs.

 

J'ai pas tout compris. Ca parlait de panne, après-midi à réparer, cambouis partout, marche à pied, pièce pas disponible, mensonge, talonnette, crédit, mythomane, tatouage malabar, prothèse :p .

 

Elle me supplie d'oublier ce qu'elle m'a dit ce matin et qu'elle comprenait enfin mon amour pour les japonaises qui démarraient, ne coutaient pas chères en entretien et restaient propres même quand on les démontaient :jap: .

 

Je lui dit que je ne lui en voulait pas d'avoir été ébloui par les néons du manège (toujours pas de moi).On a (j'ai) fait l'amour 10 fois (merci, mais à 20 secondes le coït, je n'ai pas de mérite).

 

On n'a jamais été aussi heureux et on part dans 1 mois, en pèlerinage au Japon dans le quartier Ueno (pour ceux qui connaissent) pour une semaine.

 

Alors je ne pensais pas le dire un jour, mais un grand merci aux ducati toutes pourries et à leurs mythomanes de conducteurs :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Tu comprends l'insipidité des motos japonaises (hormis certain modèle) quand tu vas au japon... la bas le marché de la moto c'est 0 ou pas loin... et tu comprends qu'ils fabriquent des motos pour l'export et surtout pour le plus grand nombre et c'est à peu près leur seule motivation :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §52d648AS

Tu comprends l'insipidité des motos japonaises (hormis certain modèle) quand tu vas au japon... la bas le marché de la moto c'est 0 ou pas loin... et tu comprends qu'ils fabriquent des motos pour l'export et surtout pour le plus grand nombre et c'est à peu près leur seule motivation :bah:

 

Tu fais un gros raccourci, même si c'est vrai, ils sont blasés et pour se démarquer, beaucoup roulent italien, allemand ou avec des machines outrageusement customisés (depuis Fukujima, c'est plus facile d'utiliser tous les accessoires avec 4 bras :lol: ). Trop bien nourris ces japonais.

 

Question insipidité, même si de l'uniformité nait l'ennui, je ne vais pas manger du babybel sous prétexte que toute ma famille mange du salers, du beaufort ou du munster.

Je n'ai que faire de l'apparence et de l'image que je renvoie avec ma machine. Mon plaisir c'est de rouler, d'accélérer, de freiner et de prendre des virages avec une machine fiable, pas de parader :jap: . Qu'on voit partout le même modèle que le mien ne me donne pas une impression d'infériorité. Je suis un obsédé de l'origine, je n'ai pas besoin d'avoir un échappement qui fait du bruit pour me sentir viril :non: . Je préfère avoir 3 motos formidables comme la 1200 bandit, la cb 500 pour le circuit et la paneuro 1100 pour le quotidien pour faire mes 25000 km par an plutôt qu'une 1098 (ou une autre merde italienne ou américaine) hors de prix avec tous ces problèmes et les 2000 km que je ferai par an avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas756Pn

Tu fais un gros raccourci, ...

 

 

C'est l'hôpital qui se fout de la charité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EXE683Li

Je pense que c'est surtout une question d'image et de mentalité,

 

pour ma part quand j'achète je regardes français et coté moto c'est réduit (le scoot de mme c'est un Peugeot), alors pour la bécane je regardes les européennes !

 

c'est vrai que concrètement j'ai pas assez d'expérience de pilotage pour faire des différences niveau performances etc, et que je trouve les ducat ou bm ou autre triumph et ktm plus "excitantes" esthétiquement parlant mais je reconnaît être attaché à l'image de marque de manière générale :

 

toutefois étant dans l'approche pour changer peut etre mon f800r, il faut bien donner aux japs de faire ce malgré un taux de change pas favorable des propositions bien plus compétitives si on regarde que le rapport qualité prix,

 

après les technologies sont bien présentes partout et souvent en option,

 

mais entre un ténére, vs ktm 1190 adventure triump 1200 explorer ou bmw 1200 gs, ça fait réfléchir et des fois j'ai malgré toute mon envie d'aller sur ses marques le sentiment de payer cher !

 

quelle en est la raison surcout justifié ou non ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est surtout une question d'image et de mentalité,

 

C'est surtout une question d'ouverture d'esprit.

 

A titre personnel j'ai testé japonaise, italiennes, teutonnes.

 

Dans les 3 cas j'ai été satisfait, c'était bien ce que je cherchais. Dans les 3 cas j'ai eu des emmerdes, les plus casse-pieds il est vrai avec les italiennes.

 

Avec la première parce qu'elle couchait dehors, que c'était un modèle du début des années 2000, qu'elle roulait tous les jours été comme hiver et qu'avec 50000 bornes en 2 ans 1/2 je ne suis pas certain qu'une japonaise aurait mieux supporté le traitement.

 

Avec la seconde j'ai moins de recul mais 4 retours en concession sous garantie pour des conneries, ça peut arriver chez tout le monde. Avec 7000km en 9 mois j'ai réduit mon utilisation mais la moto roule quand même tous les jours.

 

Et en même temps, comme ce sont de loin les plus marrantes à emmener, chose dont il n'est pas possible de se rendre compte quand on part avec des a-prioris pareils, je leur pardonne leurs petits à-côtés sans problème :jap:

 

Alors, le surcoût est-il justifié ? Je m'en branle, j'ai les moyens de me faire plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EXE683Li

Oui m'enfin sans aucun a priori, si il y'a une explication (technologie, fiabilité, performance service après vente garanties, revente...)

 

ca peut aider à se donner les moyens ou pas, ou si tu préfères dire de se faire plaisir, ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout une question d'ouverture d'esprit.

 

A titre personnel j'ai testé japonaise, italiennes, teutonnes.

 

Dans les 3 cas j'ai été satisfait, c'était bien ce que je cherchais. Dans les 3 cas j'ai eu des emmerdes, les plus casse-pieds il est vrai avec les italiennes.

 

Avec la première parce qu'elle couchait dehors, que c'était un modèle du début des années 2000, qu'elle roulait tous les jours été comme hiver et qu'avec 50000 bornes en 2 ans 1/2 je ne suis pas certain qu'une japonaise aurait mieux supporté le traitement.

 

Avec la seconde j'ai moins de recul mais 4 retours en concession sous garantie pour des conneries, ça peut arriver chez tout le monde. Avec 7000km en 9 mois j'ai réduit mon utilisation mais la moto roule quand même tous les jours.

 

Et en même temps, comme ce sont de loin les plus marrantes à emmener, chose dont il n'est pas possible de se rendre compte quand on part avec des a-prioris pareils, je leur pardonne leurs petits à-côtés sans problème :jap:

 

Alors, le surcoût est-il justifié ? Je m'en branle, j'ai les moyens de me faire plaisir :D

 

:beuh: Tu vires taliban ducat toi, ca va plus la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ben lui il essaie et il donne son avis... toi tu n'essais rien et tu ne changera pas d'avis... c'est qui le plus taliban ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara244OR

Je trouve qu'au niveau esthétique les italiennes ont toujours un petit quelque chose en plus qui fait la différence. Que ce soit pour les voitures ou les motos, ils arrivent toujours à creer la surprise.

 

On peux citer Ducati, MV agusta (qui renait de ces cendres gràce à ça), Bimota et bien d'autres...

 

Bien sur elles sont loin d'être parfaites et ont des défauts mais c'est des motos passions avec les qualités et leurs défauts.

 

Ca ne reste que mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:beuh: Tu vires taliban ducat toi, ca va plus la

 

 

Si je compare avec les soucis que j'ai eu avec le ZRX il y a 10 ans (et que j'ai changé au bout de 10 mois) pour l'instant la balance penche encore côté italien...

 

Bref quand t'utilises une moto tous les jours et qu'elle passe son temps dehors faut pas non plus s'attendre à ce qu'elle n'ait jamais un souci. Je me demande même comment réagissent les japonaises modernes à ce genre de traitement, vu que maintenant quasiment toutes les bécanes sont bardées d'électronique et multiplexées, ça doit être un réservoir à emmerdes sans fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edg044xm

Alors, le surcoût est-il justifié ? Je m'en branle, j'ai les moyens de me faire plaisir :D

 

 

Fallait commencer par là :D

 

En ce qui me concerne, j'ai eu 3 japonaises et une Ducati. J'ai gardé la Ducati 3 mois, elle m'a coûté plus cher que les trois japonaises au total : sonde lambda qui claque, capteur TPS qui claque, usure prématurée d'embrayage... L'historique de la moto est louche, et des motos aussi "sensibles" ne pardonnent pas quand elles sont maltraitées.

 

Acheter d'occasion ça fait peur, mais acheter neuf ça fait peur aussi :

 

J'ai un ami qui a acheté un Hypermotard 821 neuf l'an dernier, il a eu des soucis avec (pris en garantis, mais quand même), notamment moteur qui cale en roulant, obligé de rouler en warning sur le côté pour l'emmener jusqu'à la concession, niveau sécurité c'est top.

 

Il a changé 6 mois plus tard pour une Multistrada 1200 neuve également, au bout de 7000 bornes : jeu dans un circlip de vilebrequin, démontage du moteur... pris en garantie également mais ça fait vraiment peur ce genre de problème, plus des tensions avec le concessionnaire et j'en passe...

 

(Comparo sportives dans le dernier Moto & Motard : ils sont pas allés au bout avec la MV car casse moteur au milieu de l'essai.)

 

Alors certes, quand on est au guidon d'une Ducat' on "oublie tout", il n'empêche qu'au delà de l'aspect financier, c'est pas agréable d'avoir la sensation de rouler sur une bombe à retardement.

 

Mais en effet, si on a les finances qui vont bien et qu'on a pas absolument besoin d'une moto de tous les jours pour aller bosser, Ducati est un bon choix...

 

(Et malgré tout ça, la mienne me manque :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben lui il essaie et il donne son avis... toi tu n'essais rien et tu ne changera pas d'avis... c'est qui le plus taliban ? :o

 

Ben ecoute si tu trouves normal 4 retours en concessions sur une brele neuve tout va bien :bien:

 

Perso je trouve ca inacceptable pour une brele de ce prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ben lui il essaie et il donne son avis... toi tu n'essais rien et tu ne changera pas d'avis... c'est qui le plus taliban ? :o

 

Ben ecoute si tu trouves normal 4 retours en concessions sur une brele neuve tout va bien :bien:

 

Perso je trouve ca inacceptable pour une brele de ce prix...

 

 

Ben peut être que je relativise parce que j'ai eu 6 ducati sans aucun problèmes :bah: (hormis un arbre mais ça compte pas :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Tu comprends l'insipidité des motos japonaises (hormis certain modèle) quand tu vas au japon... la bas le marché de la moto c'est 0 ou pas loin... et tu comprends qu'ils fabriquent des motos pour l'export et surtout pour le plus grand nombre et c'est à peu près leur seule motivation :bah:

 

 

Tu t'es renseigné sur l'accès au permis full et les coûts (fiscaux) que ça engendre de rouler en moto de moyenne/grosse cylindrée au Japon? Pas moi, mais je me doute que ça coûte la peau du cul.

Dans les années 90 ils avaient un très fort marché pour les sportives 4 cylindres de 250 et 400cc (limite des jeunes permis), je rêve d'ailleurs de m'importer une Honda VFR400 de cette époque (j'ai déja une Yamaha FZR250R importée du Japon depuis 3 ans, il est temps de passer en vitesse supérieure). Ces motos de 250-400cc ont à mon sens plus de caractère au quotidien que les 600-1000cc 4 cylindres puisque la plage de puissance (8-15 000rpm) est exploitable au quotidien, pas seulement sur l'autoroute une fois par mois.

 

 

Sinon je n'aime pas les twin et j'ai un budget étudiant, donc Ducati ce n'est pas pour moi. La Panigale est tout de même la plus jolie moto de série du marché je dois dire, j'aimerais bien en avoir une pour faire joli mais voila quoi, on n'achète une moto, pas un bibelot.

 

Sinon dans les européennes les BMW semblent bien mais je les vois un peu comme le Honda des constructeurs européens (fiable, bon à tout, mais pas trop caractériel et plus cher que les concurrents).

 

Triumph semble mettre presque tout le monde d'accord par contre: Fiabilité en progrès depuis les années 90, performances de haut niveau et caractère/son, rapport qualité/prix honnête. Je n'achèterais pas de Triumph quand même (je ne suis pas fan de naked et une supersport comme la daytona est hors de prix à l'achat et assurances) mais ça demeure intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un budget étudiant, donc Ducati ce n'est pas pour moi.

 

Que tu n'aime pas le twin ok..mais ça c'est un mauvais argument...

Je suis (enfin étais...) étudiant, et ça va faire plus de 2 ans que je roule en ducat'... Et en entretien autre que le courant (vidanges, révision, consommables) elles ne m'ont rien couté ou presque ;) Et pas grand chose à l'achat non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara244OR

Ben lui il essaie et il donne son avis... toi tu n'essais rien et tu ne changera pas d'avis... c'est qui le plus taliban ? :o

 

Ben ecoute si tu trouves normal 4 retours en concessions sur une brele neuve tout va bien :bien:

 

Perso je trouve ca inacceptable pour une brele de ce prix...

 

 

Ducati a évolué si il fait des rappels, il y a quelques années il aurait fait la sourde oreille et laisser pourrir la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas873Pj

Avec des raisonnements pareils tu acceptes tout. Genre les talibans BM qui ont acheté un 1200 RT la peau des belbes il y a 3 mois, qui se sont retrouvés sans moto tout l'été a cause d'un amorto AR en carton et qui disent bravo et merci sur leur forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

j'ai un budget étudiant, donc Ducati ce n'est pas pour moi.

 

Que tu n'aime pas le twin ok..mais ça c'est un mauvais argument...

Je suis (enfin étais...) étudiant, et ça va faire plus de 2 ans que je roule en ducat'... Et en entretien autre que le courant (vidanges, révision, consommables) elles ne m'ont rien couté ou presque ;) Et pas grand chose à l'achat non plus.

 

 

C'est surtout une question de goût. Si j'avais le gros coup de coeur peut être que je trouverais les moyens (d'autant plus que j'ai une voiture sport qui vaut le prix d'une Duc d'occasion), mais ça me plait simplement pas les twin (et surtout Vtwin). J'avais testé une Suzuki SV650 et c'est la moto que j'ai le plus détesté de tout ce que j'ai pu tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir entre une SV et une Ducat' niveau comportement...

 

La SV a tout dans les tours, la Ducat' (surtout les D2 qui sont les plus abordables) C'est tout à mis régime.

 

Mais si tu aime les petits 4 pattes, tu vas encore moins aimer :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Je trouvais déja que la SV manquait de tours, ce qui me plait c'est la douceur à bas régime et les envolées en régime. De ce que je peux lire, une Ducati c'est encore pire qu'une SV à ce chapitre.

 

Par contre je ne suis pas certain que les Duc soient tellement moins "haut régime que les SV. 72cv à 9000rpm pour 650cc contre 80cv à 9000rpm et 696cc, c'est kif kif. Techniquement c'est vachement semblable quand même niveau moteur et poids. C'est surtout le look et la qualité des suspensions qui change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortir la Pmax au même régime ne veux pas dire aimer autant les haut régimes...

 

Le 696 je ne connais pas, mais si je prend le 620 : 61cv à 8750 tr-min, et un rupteur à 10 500. Là ou elle se sent le mieux c'est sur la plage 6000-8000. Quand tu attaque, tu peux pousser à 9000, mais ça ne sert presque à rien.

Quand la Ducat' s'essouffle, la SV continue de pousser pareil.

 

Quand à la technique...Ben hormis la cylindrée et le V2... Pas le même nombre de soupapes (quand même une grosse diff'), pas le même refroidissement, pas les même côtes etc.. Bref, pas grand chose à voir en fait :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Surtout que le SV s'essouffle à peine avant d'accrocher le rupteur, vers 12'000 trs.

 

Les courbes ça veut pas dire grand chose. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Sortir la Pmax au même régime ne veux pas dire aimer autant les haut régimes...

 

Le 696 je ne connais pas, mais si je prend le 620 : 61cv à 8750 tr-min, et un rupteur à 10 500. Là ou elle se sent le mieux c'est sur la plage 6000-8000. Quand tu attaque, tu peux pousser à 9000, mais ça ne sert presque à rien.

Quand la Ducat' s'essouffle, la SV continue de pousser pareil.

 

Quand à la technique...Ben hormis la cylindrée et le V2... Pas le même nombre de soupapes (quand même une grosse diff'), pas le même refroidissement, pas les même côtes etc.. Bref, pas grand chose à voir en fait :W

 

 

Explique moi comment "ça ne sert presque à rien" de pousser à 9000rpm si la Pmax est à près de 9000rpm? Le couple c'est cool mais ce qui fait avancer la moto en mode attaque, c'est la puissance, donc entre 8 et 9000rpm doit être l'idéal. Et sur la 696 il y a sûrement un peu plus d'allonge vu le ratio cv/l plus élevé.

 

Et même la SV, comparé à un 4 cylindres 600 CC (xj6, fz6, hornet), c'est très "coït interrompu" aussi les montées en régime.

 

et le nombre de soupapes ça change un peu le comportement, mais bien moins que le nombre de cylindres et le ratio cv/l. Par exemple en bagnole j'ai conduit du 4 cylindres 8v, 12v, 16v, 20v, DACT, SACT, carbu, injection. Ben au final c'est plutôt tout pareil.

 

 

Sinon Ducati je veux bien essayer, mais je ne crois pas que les concessionnaires laissent les gens s'amuser :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...