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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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A la différence près que la "Laguna" encore tout à prouver pour ne pas dire à reconstruire sur ce segment, que son marché restera l'Europe et que ces motorisations seront forcément moins prestigieuses... Voilà la réalité ce qui ne l'empêchera pas d'être élégante, espérons le.

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La Passat fait l'impasse sur le 1.6 Tdi de l'Octavia, elle bien sur... Bref même pas encore sorite et déjà des "jamais content"... pathétique.

 

 

Réveil les mecs, c'était une boutade en réaction au post de aven01 qui espérait que le ramage de la RS1 serait à la hauteur de son plumage...tellement Taliban que personne ne sait lire correctement.

 

Oui, on s'en doute qu'en France le K9K fera la majorité des ventes sur Laguna 4...ben oui, hein, le koople et pis c'est vachement moins cher à la pompe, et ça suffit bien pour rouler à 90 et pis 1300 km d'autonomie, c'est trop bien :o

Tu crois que je cautione le 1.6 tdi 120 dans une Passat ? (D'ailleurs, ce moteur n'existe pas dans l'Octavia 3 ...pas bien de dire des contre vérités :o )

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Les moteurs ? Je verrais bien en étant raisonnable et dans un premier temps... :

 

1.5 dCi110

1.6 dCi130

1.6dCi160

 

1.6TCe150

1.6TCe200

 

1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

 

 

Ben...à l'évidence, vu que c'est la palette actuelle...

Par contre pourquoi un tCe 150 ?? Le DIG-T est en 163 ch chez Nissan.

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Tu crois que je cautione le 1.6 tdi 120 dans une Passat ? (D'ailleurs, ce moteur n'existe pas dans l'Octavia 3 ...pas bien de dire des contre vérités :o )

 

 

Ouai c'est comme dire le 1.6dCi 115 dans la Classe C, ce moteur n'existe pas chez Renault. :ange:

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Ouai c'est comme dire le 1.6dCi 115 dans la Classe C, ce moteur n'existe pas chez Renault. :ange:

 

 

C'est vrai qu'à partir de la C il passe à 116 ch (85kW)...sur A, B, GLA, CLA...il fait 109...

Cela dit...même à 116 ch...ça ne me fait pas du tout fantasmer une C diesel... :ange:

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Mais on sait bien, mon cher RB....

 

Le plus ballot, dans l'histoire, c'est que Renault ne récupère pas de gros moteurs en contrepartie, chez Mercedes, ce qui lui manque le plus

C'est pas ballot, au contraire c'est tout bénéf pour Renault qui à une gamme de moteur suffisante pour son créneau, les V6 tendent a disparaître, même chez les constructeurs haut de gamme, ils se vendent de moins en moins et son de moins en moins rentable. Donc il n'y a pas grand intérêt d'acheter des moteurs Mercedes, qu'ils fraudaient en plus adapter pour la traction, longitudinale/transversale, pour en vendre une petite poignée tous les ans. Par contre vendre a Mercedes des moteurs archi-amortie sur les gammes Renault Nissan, ca c'est tout bénef, même si bien évidement Mercedes y trouve son compte aussi, développer ce genre de moteurs lui aurai une fortune.

 

Chez infiniti je crois il 'n'y a que le 2,2 L diesel qui vient de Mercedes, ils auraient pu prendre le 2 Dci tout aussi performant, mais peut être moins facile a adapter.

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Invité §ren532lg

Mais on sait bien, mon cher RB....

 

Le plus ballot, dans l'histoire, c'est que Renault ne récupère pas de gros moteurs en contrepartie, chez Mercedes, ce qui lui manque le plus

 

 

Rien de ballot, Renault n'a pas pour vocation à vendre des Vehicules de 300 Ch

et cela engendrait des coût d'adaptations trop important pour satisfaire qu'une poignée d'acheteur

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Rien de ballot, Renault n'a pas pour vocation à vendre des Vehicules de 300 Ch

et cela engendrait des coût d'adaptations trop important pour satisfaire qu'une poignée d'acheteur

 

 

Tu m'étonnes, déjà 200 ch ils ont du mal zawoi.gif.cb20561d4177ac06f578562d651eb890.gif (moteur le plus puissant sur une Laguna 3, un diesel de 175 ch... masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif )

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Invité §s28072JT

 

Tu m'étonnes, déjà 200 ch ils ont du mal zawoi.gif.cb20561d4177ac06f578562d651eb890.gif (moteur le plus puissant sur une Laguna 3, un diesel de 175 ch... masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif )

 

 

 

 

 

 

Ne pas confondre, ne pas pouvoir et ne pas vouloir :o

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Tout à fait car le chassis de la Laguna, encore plus en 4control, pourrait encaisser sans problème beaucoup plus de cv. :o

 

 

Ben c'est clair...mais après l'abandon du F4RT 205, on n'a plus que du dCi 175 à se mettre sous la dent...

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Invité §s28072JT

Dire qu'à ses débuts elle avait droit aux V6 jusqu'à 240 ch... Avec une belle sonorité en plus..

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C'est pas ballot, au contraire c'est tout bénéf pour Renault qui à une gamme de moteur suffisante pour son créneau, les V6 tendent a disparaître, même chez les constructeurs haut de gamme, ils se vendent de moins en moins et son de moins en moins rentable. Donc il n'y a pas grand intérêt d'acheter des moteurs Mercedes, qu'ils fraudaient en plus adapter pour la traction, longitudinale/transversale, pour en vendre une petite poignée tous les ans. Par contre vendre a Mercedes des moteurs archi-amortie sur les gammes Renault Nissan, ca c'est tout bénef, même si bien évidement Mercedes y trouve son compte aussi, développer ce genre de moteurs lui aurai une fortune.

 

Chez infiniti je crois il 'n'y a que le 2,2 L diesel qui vient de Mercedes, ils auraient pu prendre le 2 Dci tout aussi performant, mais peut être moins facile a adapter.

 

 

Ce qui est drôle, c'est que Renault veut absolument faire du premium. En atteste clio initiale et le montage de cette finition et à terme, marque

Mais bien évidemment, cette montée en gamme ne se fait qu'en vendant de la poudre de perlinpinpin. De l'esthétique, rien que de ca.

 

La robe, c'est une chose, mais ce qu'il y a en dessous, intéresse aussi l'acheteur.

Même si Renault décrète que le marche doit tourner autour de moteurs <160 cv.

Certains trouvent normal que la mégane n'a que des TCe de 115/130, ou alors 265 cv... avec le gros manque entre les deux. Moi, pas... et je ne suis pas le seul à le penser...

 

 

 

Y'a plein de gens qui se barrent de Renault à cause de ca. On en a des exemples et même ici.

 

 

Je ne sais pas si tu bosses pour le losange, mais j'ai le sentiment qu'il y a cette mentalité là... le français moyen réclame de la Logan dCi 90. Alors, proposons lui que de ca. Quitte à ce qu'il n'ait plus le choix.

Idem pour le diesel. Les Français sont les derniers à leur trouver un avenir, alors que partout ailleurs en Europe, on assiste à l'après-diesel

 

 

Quant à Mercedes, tu oublies qu'ils doivent abandonner tout leur programme petits moteurs diesels. Et ca, ca a eu un coût aussi. D'adaptation... des chaines, des modèles.....

 

 

Enfin, ce qui est déplorable aussi, c'est que le Français moyen pense que le marche mondial se résume aux besoins du marché Français...

Et je pense, que le marché des gros cubes, ou autres sportives ou supercars, ne s'est jamais aussi bien porté....

Sinon, Nissan aurait déjà arrêté la GTR.... Mercedes produirait plus d'AMG, et Audi, plus de gamme S/RS.

Je note que c'est tout le contraire

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Dire qu'à ses débuts elle avait droit aux V6 jusqu'à 240 ch... Avec une belle sonorité en plus..

 

 

 

Rien n'empêche Renault de continuer sur sa lancée, avec le 1.8 TCe... twin 0.9 TCe...

Une bien belle idée de dowsizing, réduction de pollution, mais en gardant le son sympathique et "premium", d'un 6 cylindres

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Et le V6 dCi bridé à 235 cv, mais qui sortait réellement 195 kw/265 cv

Ca l'aurait pas fait?

 

Le dci, même V6, reste du moteur agricole ... ;)

 

Les V6 (essence et je crois diesel) ont existé sur berline et estate, mais seulement en finition Initiale, sans 4Control malheureusement, (et pas pendant longtemps).

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Passat pas trop, plutôt Mazda 6, voire même un peu Jaguar ....

Mais bon, elles commencent toutes à ressembler un peu ....

J'ai vu la photo officielle de la Skoka Superb qui sortira en fin d'année, c'est un peu pareil de profil ....

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Passat pas trop, plutôt Mazda 6, voire même un peu Jaguar ....

Mais bon, elles commencent toutes à ressembler un peu ....

J'ai vu la photo officielle de la Skoka Superb qui sortira en fin d'année, c'est un peu pareil de profil ....

 

 

 

présentée aujourd'hui sur M6 " Turbo " elle est superbe cette nouvelle 'SUPERB "

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