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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Messages recommandés

Invité §RDN040Gb

 

Dailleurs cela existe aussi sur la Talisman: appuyer 2 fois de suite... Mais seulement sur les modèles avec 4 vitres à impulsion.

 

 

Wow ! merci, j'ai pourtant bien lu le manuel du début à la fin, me souviens pas d'avoir lu cette possibilité. Bien pratique !

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Ma talisman à 350 km maintenant mais conso à 6.5, moitié autoroute et moitié ville avec beaucoup d'embouteillage. Est ce que ma conso va baisser avec le temps? l'as tu ressenti? Et aux vues de l'autonomie 800 km... j'ai une boite EDC est ce là la différence si énorme?

 

mieux vaut attendre le 2eme plein pour se faire une idée un peu plus fiable sur ta consommation, sur la revue technique de la talisman, la boite edc consomme un demi litre de plus au 100 que la boite manuel ( pour le 130 dci boite manuel c'est un 6 cv fiscaux pour la boite edc c'est 7 cv)

moitié autoroute et moitié ville avec beaucoup d'embouteillage c'est les pires conditions d'utilisations.

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Invité §Nou614yL

 

Pas ceux des GTI 270cv: c'est catastrophique.

 

 

Ah bon ? Pour suivre les forums de 308, je ne crois pas.

 

 

Sais tu qu'en l’occurrence l'expérience personnelle n'est que de peu de fiabilité? Seul un échantillon représentatif peu permettre de parler de fiabilité. Ce n'est pas avec trois exemples qu'on fait une généralité. Et des marques sont réputées d'une fiabilité sans faille, ce n'est pas un accident... Mais des faits avérés.

 

 

Justement, l'expérience personnelle permet aussi de nuancer les généralités.

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Invité §Cla355Ie

Ma talisman à 350 km maintenant mais conso à 6.5, moitié autoroute et moitié ville avec beaucoup d'embouteillage. Est ce que ma conso va baisser avec le temps? l'as tu ressenti? Et aux vues de l'autonomie 800 km... j'ai une boite EDC est ce là la différence si énorme?

 

 

 

A 350 km, ce n'est pas un plein mais a priori l'ordinateur de bord, le mien erreur jusqu'à 0,7 litre

Attends quelques pleins pour en tirer une moyenne.

Ma consommation moyenne réelle à 5 000 km est de 5,03 litres (110 CV BVM Neutre), erreur moyenne OdB 0,61 (moyenne réelle sur trajet essentiellement autoroute 5,5)

Je roule au limiteur 94/116/136 (erreur du compteur 2 km soit en réel (vitesse satellite -Inforad-) 92/114/134

En principe la consommation d'un diesel peut diminuer jusqu'à 1/2 litre après les 10 000 premiers km

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Invité §Cla355Ie

 

Après autant d'emmerdes, autant d'immobilisations... Regretter encore la finition, le mi couir et le réservoir... Mamamia, quelle abnégation, quelle tolérance ineffable !! balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

 

Peugeot, le pb ce ne sot pas spécialement les voitures (quoi que la tienne démontre aussi le contraire... et j'ai connu qq'un comme toi avec une 407 hdi 136) mais les hommes...

 

Tiens un salut pour eux: gazpacho.gif.93c65e4d7c2143f50384364e370fcabd.gif

 

Ce n'est ni de la tolérance, ni de l'abnégation, c'est simplement que si ma Talisman avait cela je serais satisfait à 100%

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Ce n'est ni de la tolérance, ni de l'abnégation, c'est simplement que si ma Talisman avait cela je serais satisfait à 100%

 

 

Je parlais du nb de pannes et d'immobilisations sur la Peugeot pour la tolérance et l'abnégation... ;)

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a partir de 42300 euros un 3 cylindres essences de 136 cv ils sont fort c'est Allemand :lol: pour ca ta quoi une Talisman initial paris avec un riquiqui 1.6 essence ou diesel :pfff:

 

à partir de 31.950€ pour cette BM ....

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Invité §Bon043Ab

Si vous n'aimez pas la réduction de cylindrée des moteurs, vous pouvez toujours aller chez Mazda qui fait de la résistance.

En même temps, où est le problème? je passe d'un moteur 2 litres Hdi 110ch sur une Peugeot 307, un moulin aux reprises honnêtes qui avançait pas mal, à un plus petit moteur 1.6 litres dCi qui développe 130ch sur une Mégane IV. Ben comment dire? j'ai l'impression d'avoir un bolide entre les mains, le couple, la réactivité, la souplesse, le silence, la sobriété... tout est largement mieux. C'est vraiment bluffant je vous assure.

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Invité §z-p075mT

C'est une question de choix technologique de la part des constructeurs

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Ne prend pas une Espace V, cette série en est a son huitième (!) rappel constructeur depuis sa commercialisation. Un peu rapide comme commercialisation me semble t'il... :L

 

Edit:

 

Liste non exhaustive des rappels de la Renault Espace

Juin 2016 : 7 159 Espace fabriqués jusqu’au 18 septembre 2015

Problème : mauvais réglage du parallélisme en usine (les bras de suspension inférieurs pourraient ne pas être correctement fixés et prendre du jeu)

Risque : perte de contrôle du véhicule

Solution : réglage du parallélisme et remplacement de la vis de fixation du bras inférieur

 

Mai 2016 : 9 767 Espace fabriqués jusqu’au 11 janvier 2016

Problème : risque d’entailles sur la lisière et/ou la face de la sangle des ceintures de sécurité avant

Risque : inefficacité des ceintures de sécurité

Solution : contrôle de l’intégrité des ceintures de sécurité avant et remplacement si nécessaire

 

Mai 2016 : 8 440 Espace fabriqués jusqu’au 30 octobre 2015

Problème : mauvais serrage de la masse du câblage de la résistance de chauffage additionnel

Risque : incendie

Solution : contrôle du serrage de la masse (référence MAK) sur le plancher avant gauche et remise en conformité si nécessaire

 

Mai 2016 : 6 411 Espace fabriqués avant le 4 septembre 2015

Problème : mauvais serrage de la tresse de masse sur le capteur de courant de la batterie

Risque : incendie

Solution : contrôle de la fixation de la cosse du câble de masse sur le goujon du capteur de courant et remplacement du câble de masse et du capteur de courant

 

Mai 2016 : 14 092 Espace fabriqués avant le 3 février 2016

Problème : risque de mauvais montage des flexibles de frein avant qui pourraient frotter contre la jante et s’user jusqu’à se percer

Risque : perte du freinage

Solution : contrôle de l’état des flexibles de frein avant, remise en place et remplacement si nécessaire

 

Avril 2016 : 4 095 Espace fabriqués avant le 14 décembre 2015

Problème : absence de dépose de la primaire avant collage des vitres du toit ouvrant

Risque : perte du vitrage du toit ouvrant en roulant

Solution : contrôle et remplacement

 

Décembre 2015 : 427 Espace1.6 dCi fabriqués le 20 octobre 2015

Problème : rupture du rotor d’entraînement de la pompe à vide d’assistance de freinage au niveau du pied du toc d’entraînement

Risque : perte de l’assistance du freinage (pédale de frein très dure)

Solution : contrôle et remplacement si nécessaire de la pompe à vide d’assistance de freinage

 

Octobre 2015 : 1 987 Espace 1.6 dCi fabriqués jusqu’au 6 mai 2015

Problème : risque d’agression de la boucle dynamique du câblage moteur

Risque : incendie

Solution : contrôle et mise en place d’une protection du câblage.

 

 

Ah oui quand-même... Là où chez Peugeot on a des risques de panne non-immobilisante, chez Renault, on risque de mourrir brûlé sur la route des vacances ? Et bien je vais plutôt aller voir du côté des 508. :ddr:

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Ouais, t'as raison, la 508 GT, c'est has been!!!! :o

 

:ddr:

 

 

Oui c'est vrai, il n'y a pas les HP qui dépassent dans le coffre, qui fait caisse de résonance jusqu'au pare-chocs arrière qui fait subwoofer, dont les vis se barrent et court-circuitent le faisceau du capot avant à vérins, faisceau qui passe par là on ne sait pas pourquoi, et qui met le feu à la voiture quand on roule à plus de 110 km/h ( si on arrive à les atteindre ). Mais en dehors de ça elle a quand-même une belle gueule cette VW Talisman. J'espère juste qu'elle pollue autant, sinon, c'est totalement insatisfaisant. :jap:

 

 

 

??? Et depuis quand?

 

 

Ça trolle dur ici, je suis un peu déçu... :pfff:

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Invité §dto633xG

 

Oui c'est vrai, il n'y a pas les HP qui dépassent dans le coffre, qui fait caisse de résonance jusqu'au pare-chocs arrière qui fait subwoofer, dont les vis se barrent et court-circuitent le faisceau du capot avant à vérins, faisceau qui passe par là on ne sait pas pourquoi, et qui met le feu à la voiture quand on roule à plus de 110 km/h ( si on arrive à les atteindre ). Mais en dehors de ça elle a quand-même une belle gueule cette VW Talisman. J'espère juste qu'elle pollue autant, sinon, c'est totalement insatisfaisant. :jap:

 

 

 

 

Ça trolle dur ici, je suis un peu déçu... :pfff:

Frustration quand tu nous tiens .... :lol:

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Invité §too785yR

Bonjour,

 

Merci à certains pour leur RETEX

pour en revenir a la Talisman. Je suis allé en succursale ce Week End pour voir la version Estate. Au Havre, 2 présentes ( bleue et grise) en Intens + 1 berline en IP.

le coffre de l'Estate repond bien a mon critere : ma batterie rentre bien dedans, il est impressionant. Cela me changera du Murano.

Je trouve qu'il y a un gouffre entre Intens et IP, le simili de la version Intens ne m'a pas franchement convaincu.

il me reste a tester une version TCE 200 et le bose qui sont mes critères : Essence, Bva, son correct ( présence de grave)

pas facile de trouver une TCE 200 pour l'instant ( même berline) pour effectuer un essai. je l'ai trouvé convaincant sur un Espace V par contre. Reste que je regretterais le bruit de mon V6..

Prochaine étape :

1 essai d'une TCE 200 + validation bose

- mise en vente du Murano.....:) :)

 

Toon

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Ce problème est le même partout .... il y a quelques mois, j'ai pu essayé une berline Tce 200 ( par défaut, puisque ce moteur ne m'intéresse pas ).

 

Il y a 2-3 semaines, je suis allé voir l'Estate .... mais toujours pas de Tce 150ch présente, ni en berline et ni en Estate.

 

Pour moi c'est moins grave, l'achat ne se faisant que dans 2-3 ans .... si je ne change pas d'avis :D

Mais bon, c'est gonflant à la longue.

 

Partout on prône le retour de l'essence, mais pour autant, l'offre dans les concessions n'a pas augmenté.

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Invité §Cla355Ie

 

Je parlais du nb de pannes et d'immobilisations sur la Peugeot pour la tolérance et l'abnégation... ;)

Oui, c'est une voiture que j'aimais, avec un contrat tout inclus (mêmes pièce d'usure) je n'ai eu pas de déboires financiers... cela aide dans la tolérance. Du coup la Talisman contrat aussi !

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Invité §Cla355Ie

J'aimerai vos commentaires sur ces chiffres (issus des tests de l'auto journal) :

Temps mis pour dépasser un poids lourd roulant à 90km/h en 4ième :

110 CV : 13,8 s, distance 442 m

130 CV : 14,1s distance 448 m

Même si à 90 en 4ième on est pour les deux moteurs en limite de la zone de couple max (2500 t/mm) ces chiffres me semblent bizarres. Quelqu'un a-t-il une explication ?

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Invité §too785yR

@dansch67

 

je plussois.. je vais tenter Rouen pour voir si l'offre essence est plus importante.

par contre au Havre, j'ai quand même été agréablement surpris de la mise en valeur des vehicules et de l'accueil client.

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J'aimerai vos commentaires sur ces chiffres (issus des tests de l'auto journal) :

Temps mis pour dépasser un poids lourd roulant à 90km/h en 4ième :

110 CV : 13,8 s, distance 442 m

130 CV : 14,1s distance 448 m

Même si à 90 en 4ième on est pour les deux moteurs en limite de la zone de couple max (2500 t/mm) ces chiffres me semblent bizarres. Quelqu'un a-t-il une explication ?

 

c'est quoi ces chiffres!!! pour doubler un camion à 90 kms j'ai pour besoin 14.1 secondes (surtout en 4ème) sinon je ne doublerais jamais :lol:

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Invité §Cla355Ie

Partout on prône le retour de l'essence, mais pour autant, l'offre dans les concessions n'a pas augmenté.

 

Surtout le gouvernement car consommations supérieures à puissance identique, taxes supérieures que du bénéf !

Si les écolos étaient réellement écolos, ils auraient l'honnêteté de regarder les chiffres réelles de la pollution.

Dans le métro il y a plus de particule qu'en surface (freins et ait confiné !) il va falloir supprimer le métro parisien.

Les essences à injection directe plus de particules qu'un diesel Euro5/6.

Bon restent les Niox, Renault doit changer son système particulièrement inefficace... en projet

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Ce problème est le même partout .... il y a quelques mois, j'ai pu essayé une berline Tce 200 ( par défaut, puisque ce moteur ne m'intéresse pas ).

 

Il y a 2-3 semaines, je suis allé voir l'Estate .... mais toujours pas de Tce 150ch présente, ni en berline et ni en Estate.

 

Pour moi c'est moins grave, l'achat ne se faisant que dans 2-3 ans .... si je ne change pas d'avis :D

Mais bon, c'est gonflant à la longue.

 

Partout on prône le retour de l'essence, mais pour autant, l'offre dans les concessions n'a pas augmenté.

Le retour de l'essence se fait surtout par le bas. (Twingo, clio, Mégane...)

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Invité §Nad077gi

a partir de 42300 euros un 3 cylindres essences de 136 cv ils sont fort c'est Allemand :lol: pour ca ta quoi une Talisman initial paris avec un riquiqui 1.6 essence ou diesel :pfff:

 

 

 

Bah non c'est toi le plus fort....la serie 3 vient de prendre 10K :D (malus ?).

 

Compare les perfs des deux autos....tu peux même prendre le DCi 160 par exemple et dis nous ce que tu en penses ? Que l'on aime ou pas BMW, ils savent faire de bons moteurs et économes, il faut le reconnaitre. Nous verrons la fiabilité de ce nouveau venu :ange:

 

Ps : Les HP sont cachés dans la F30 :cry:

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Invité §Cla355Ie

c'est quoi ces chiffres!!! pour doubler un camion à 90 kms j'ai pour besoin 14.1 secondes (surtout en 4ème) sinon je ne doublerais jamais :lol:

 

 

Partage cet avis, mais il y a certainement une explication, je la cherche ! Chiffres issus des essais 10 000 km de l'AJ... il serait intéressant de les comparer à d'autres véhicules et motorisations.

Car même s'ils peuvent être similaires à d'autres à 90 ces 2 motorisations sont en limite de couples max, donc il devrait y avoir un avantage au 130 qui a malgré tout un couple plus élevé et une puissance un peu supérieure, est-ce un pb de boîtes plus longues sur le 130 ?

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Ce problème est le même partout .... il y a quelques mois, j'ai pu essayé une berline Tce 200 ( par défaut, puisque ce moteur ne m'intéresse pas ).

 

Il y a 2-3 semaines, je suis allé voir l'Estate .... mais toujours pas de Tce 150ch présente, ni en berline et ni en Estate.

 

Pour moi c'est moins grave, l'achat ne se faisant que dans 2-3 ans .... si je ne change pas d'avis :D

Mais bon, c'est gonflant à la longue.

 

Partout on prône le retour de l'essence, mais pour autant, l'offre dans les concessions n'a pas augmenté.

 

 

Pourquoi pas le 200 ?? Juste pour le plaisir !! :D

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@dansch67

 

je plussois.. je vais tenter Rouen pour voir si l'offre essence est plus importante.

par contre au Havre, j'ai quand même été agréablement surpris de la mise en valeur des vehicules et de l'accueil client.

 

 

 

Bon allé je m'y mets...

 

1000€ le Murano !! :o

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Surtout le gouvernement car consommations supérieures à puissance identique, taxes supérieures que du bénéf !

Si les écolos étaient réellement écolos, ils auraient l'honnêteté de regarder les chiffres réelles de la pollution.

Dans le métro il y a plus de particule qu'en surface (freins et ait confiné !) il va falloir supprimer le métro parisien.

Les essences à injection directe plus de particules qu'un diesel Euro5/6.

Bon restent les Niox, Renault doit changer son système particulièrement inefficace... en projet

 

 

Pourquoi Niox alors que tout le monde parle de Nox ?

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c'est quoi ces chiffres!!! pour doubler un camion à 90 kms j'ai pour besoin 14.1 secondes (surtout en 4ème) sinon je ne doublerais jamais :lol:

 

 

Oui étonnant.

 

Faut croire qu'ils déclenchent le chrono plus tôt, au moment où t'appuies et qu'il doivent l'arrêter vraiment qd le dépassement est terminé...

 

Trouvez moi le tps que met ma GT220 dans cet exercice pour comparer !! :D

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Pourquoi pas le 200 ?? Juste pour le plaisir !! :D

 

Aucun intérêt pour moi .....

Déjà avec la Lag 3 , la 140ch me suffit ..... pas besoin de la 170ch ou de la 205ch :D

 

Si je veux me faire plaisir, alors je prends une voiture plaisir en plus .... comme je l'ai fait pendant une 20aine d'années :)

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Invité §Cla355Ie

 

Pourquoi Niox alors que tout le monde parle de Nox ?

Clavier qui fourche ! :lol:

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Partage cet avis, mais il y a certainement une explication, je la cherche ! Chiffres issus des essais 10 000 km de l'AJ... il serait intéressant de les comparer à d'autres véhicules et motorisations.

Car même s'ils peuvent être similaires à d'autres à 90 ces 2 motorisations sont en limite de couples max, donc il devrait y avoir un avantage au 130 qui a malgré tout un couple plus élevé et une puissance un peu supérieure, est-ce un pb de boîtes plus longues sur le 130 ?

ça pourrait être ça ....

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Aucun intérêt pour moi .....

Déjà avec la Lag 3 , la 140ch me suffit ..... pas besoin de la 170ch ou de la 205ch :D

 

Si je veux me faire plaisir, alors je prends une voiture plaisir en plus .... comme je l'ai fait pendant une 20aine d'années :)

 

 

Nan mais un hdi 115 suffit aussi (mon dernier 3008 de fonction) dans ce cas...

 

Allé lâche toua, prends le Tce200, juste pour le plaisir !! :D

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