Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

En effet, 225cv, on reste sur sa faim, c'est quand même frustrant !

Effectivement, moi j'aurais conserver le 200 et j'aurais monter le 1.8 au moins à 250cv pour bien marquer la différence...

Là, il est vrai que la marche entre le 150 et le 225 est un peu grande.

Alors qu'il aurait été si simple de laisser le 200 cv, faire une version GT à 250 et une RS à 300....... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Alors : longueur / largeur / hauteur / coffre

 

Talisman : 4m84 / 1m86 / 1m46 / 608 L

 

Audi A6 : 4m93 / 1m87 / 1m45 / 530 L

 

Audi A4 : 4m72 / 1m84 / 1m42 / 480 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano278oO

 

Oui et... Oui !! :D

 

 

Et non et non

Audi A4 4,74 x 1,85 x 1,43

Talismlan 4,849 x 1,868 x 1,463

 

Soit 10 cm de plus en longueur, 1,8 cm ek largeur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors : longueur / largeur / hauteur / coffre

 

Talisman : 4m84 / 1m86 / 1m46 / 608 L

 

Audi A6 : 4m93 / 1m87 / 1m45 / 530 L

 

Audi A4 : 4m72 / 1m84 / 1m42 / 480 L

 

 

 

Donc la Talisman est plus proche de A6 que A4 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et non et non

Audi A4 4,74 x 1,85 x 1,43

Talismlan 4,849 x 1,868 x 1,463

 

Soit 10 cm de plus en longueur, 1,8 cm ek largeur ....

 

 

bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

T'as pas bien dû lire la question !! :D

 

Talisman, même catégorie que l'A4 ? oui !

Talisman, plus grande que l'A4 ? oui !!

 

lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Donc la Talisman est plus proche de A6 que A4 ..

Disons entre les deux, mais coffre nettement plus grand pour Talisman (celui de l'A4 en particulier est vraiment petit pour une auto de ce gabarit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Ah, Renault a donc fait comme Peugeot avec la 508 ? Une sorte d'entre-deux pour remplacer a la fois la 607 et la 407 ?

Oui si l'on veut, la Talisman ayant remplacé à la fois Laguna et Vel Satis/Latitude, lesquelles avaient remplacé auparavant R21 et Safrane. Déjà que ce segment de la berline est en chute libre, autant ne pas avoir 2 modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano278oO

 

bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

T'as pas bien dû lire la question !! :D

 

Talisman, même catégorie que l'A4 ? oui !

Talisman, plus grande que l'A4 ? oui !!

 

lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

La question BRUTE de Daube était : même catégorie (TAILLE),

Je sais encore lire.... je répond PRECISEMMENT à la question (TAILLE), la polémique n'est pas mon genre... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question BRUTE de Daube était : même catégorie (TAILLE),

Je sais encore lire.... je répond PRECISEMMENT à la question (TAILLE), la polémique n'est pas mon genre... :D :D :D

 

 

D'accord, donc t'es en train de me dire qu'il a posé 2 fois la même question !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

C'est faux.

 

Les allemandes prennent aussi -45% en 3 ans, comme les françaises.

 

C'est juste que les allemandes coûtent plus cher, il en reste donc plus au bout de 3 ans ...

 

 

-45% sur plus cher, ça fait plus de décote alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, 225cv, on reste sur sa faim, c'est quand même frustrant !

Effectivement, moi j'aurais conserver le 200 et j'aurais monter le 1.8 au moins à 250cv pour bien marquer la différence...

Là, il est vrai que la marche entre le 150 et le 225 est un peu grande.

Alors qu'il aurait été si simple de laisser le 200 cv, faire une version GT à 250 et une RS à 300....... ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

 

oui ça fait beaucoup pour un tout petit marché et énormément de pros, quand j'en vois à 23.000€ faut vraiment avoir besoin d'argent pour être prêt à la vendre si peu et perdre tellement et sa montre bien que c'est invendable

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1132801289.htm?ca=1_s

 

 

Ca risque de ne pas être facile mais pourquoi pas.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Ce qui est quand même navrant c'est de voir que certains ne supportent pas l'idée que d'autres souhaitent tirer leur constructeur vers le haut....

Qu'on ne soit pas acheteur d'un moteur à 300cv, très bien, je peux le concevoir....mais on peut quand même admettre le fait qu'il peut être proposé...

Moi, je ne suis pas acheteur de 110, 130 ou 160cv mais je n'interdis pas leur commercialisation...parce que je sais qu'il y a de la demande !

Bref, les clients RENAULT qui veulent de plus grosses motorisations, s"ils ne peuvent pas en manifester le souhait sur un Topic Renault, comment faire remonter l'information aux cadres décisionnaires ?

Élevez-vous un peu...et sortez un peu le nez de votre garage personnel....

 

 

+ 1

 

C'est typiquement franchouillard ça d'ailleurs !

Raisonnement de dédé : pourquoi que c'est ti qu'ils vont mettre 250 ou 300ch... on peut plus rouler et avec 100ch j'en ai assez sous le pied pour tracter ma caravane et mon zodiac !

Et dédé parle au nom de tous, car son avis est universel c'est lui le porte parole de l'ensemble des automobilistes Français bien sûr :lol:

 

Qu'est ce qu'il faut pas lire des fois quand même :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, pour se donner une idée de la décote.

 

Mon espace 5 initiale Paris toutes options, acheté 40ke (50 au catalogue), avait 17 mois et 30000km.

 

Il a été repris 30000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs202Om

Sur la 1ère photo elle est magnifique :love: par contre si je peux me permettre, à ce prix l'acheteur aimerait surement voir d'autres photos en particulier de l'intérieur du véhicule...

 

Bonne vente! et la nouvelle voiture de fonction, ce sera quoi?

 

 

Ha les supers paysages d'Annecy :)

Oui j'ai mis les photos que j'avais depuis mon travail, je vais en faire une à l'occasion mais je ne suis pas non plus ultra pressé de la vendre parce qu'elle me plait beaucoup.

 

Mes collègues ont des c4 Picasso et passat break donc sûrement un de ces modèle. Pas de s4 malheureusement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, pour se donner une idée de la décote.

 

Mon espace 5 initiale Paris toutes options, acheté 40ke (50 au catalogue), avait 17 mois et 30000km.

 

Il a été repris 30000€

 

 

25% sur 17 mois, c'est pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

La Talisman devrait avoir son 1.8 T de 225 cv

 

 

Renault a bien proposée sa Safrane biturbo

 

 

http://boitierrouge.com/wp-content/uploads/2014/03/Biturbo-02.jpg

 

 

 

Ils n'ont pas osés sortir la Laguna Biturbo

 

image2hy5.jpg.68d2682d234fa4864aea23d5e8630672.jpg

 

Ils ont sortis leur Vel satis avec un V6 Nissan (de la 350z), ils sont pas capables de piocher chez le cousin pour avoir ce qui faut? Ce qui me gonfle désormais c'est qu'ils imposent leur boite EDC, bien des clients n'en veulent pas.

 

Renault est tout à fait legitime pour proposer sa Talisman (même à 60 000€) avec un moteur noble, Alfa sort bien sa Giula avec un moteur Ferrari pour 90 000€, le but n'est pas de vendre mais pour l'image de marque et démontrer le savoir faire de la marque. Avec un chassis pareil ce serait dommage de se contenter de 1.6 maxi ou 1.8.

 

Chez Infiniti la Q50 possede un 2.0 turbo de 211 cv, ainsi qu'un 3.0 v6 de 405 et une hybride de 364 cv v6

 

 

https://www.infiniti.fr/cars/n [...] /AbOJwlSFg

https://www.infiniti.fr/cars/n [...] /AkLbMJwlA

 

 

56 000 € et Renault ne peut pas le proposer sur sa Talisman? gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

C'est comme l'histoire de la Clio RS, imposée en EDC et sans autobloquant mecanique alors que le Juke Nismo a le meme moteur mais en boite manuel au choix et Torsen, je ne comprends pas la marque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Talisman devrait avoir son 1.8 T de 225 cv

 

 

Renault a bien proposée sa Safrane biturbo

 

 

http://boitierrouge.com/wp-con [...] rbo-02.jpg

 

 

 

Ils n'ont pas osés sortir la Laguna Biturbo

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ge2hy5.jpg

 

Ils ont sortis leur Vel satis avec un V6 Nissan (de la 350z), ils sont pas capables de piocher chez le cousin pour avoir ce qui faut? Ce qui me gonfle désormais c'est qu'ils imposent leur boite EDC, bien des clients n'en veulent pas.

 

Renault est tout à fait legitime pour proposer sa Talisman (même à 60 000€) avec un moteur noble, Alfa sort bien sa Giula avec un moteur Ferrari pour 90 000€, le but n'est pas de vendre mais pour l'image de marque et démontrer le savoir faire de la marque. Avec un chassis pareil ce serait dommage de se contenter de 1.6 maxi ou 1.8.

 

Chez Infiniti la Q50 possede un 2.0 turbo de 211 cv, ainsi qu'un 3.0 v6 de 405 et une hybride de 364 cv v6

 

 

https://www.infiniti.fr/cars/n [...] /AbOJwlSFg

https://www.infiniti.fr/cars/n [...] /AkLbMJwlA

 

 

56 000 € et Renault ne peut pas le proposer sur sa Talisman? gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

C'est comme l'histoire de la Clio RS, imposée en EDC et sans autobloquant mecanique alors que le Juke Nismo a le meme moteur mais en boite manuel au choix et Torsen, je ne comprends pas la marque ...

 

 

cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

cilou2000.gif.0709970b32ecdda35ca08219defb0151.gif

... Pour les images !! lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

 

A mon avis Renault a imposé la boite edc pour abaisser les coûts de fab de Getrag qui a dû baisser son froque pour remporter le marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Pour info, pour se donner une idée de la décote.

 

Mon espace 5 initiale Paris toutes options, acheté 40ke (50 au catalogue), avait 17 mois et 30000km.

 

Il a été repris 30000€

 

Repris par qui ? Si c'est un professionnel, c'est sûr qu'il proposera (beaucoup) moins qu'un particulier.

Et 17 mois, ça ne fait pas beaucoup. Sur une durée un plus longue, la chute aurait été moins douloureuse.

C'était certainement pas mal d'obtenir 20% de remise fin 2015, aujourd'hui on peut obtenir 25-30%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

La Talisman devrait avoir son 1.8 T de 225 cv

 

 

Renault a bien proposée sa Safrane biturbo

 

 

http://boitierrouge.com/wp-con [...] rbo-02.jpg

 

 

 

Ils n'ont pas osés sortir la Laguna Biturbo

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ge2hy5.jpg

 

Ils ont sortis leur Vel satis avec un V6 Nissan (de la 350z), ils sont pas capables de piocher chez le cousin pour avoir ce qui faut? Ce qui me gonfle désormais c'est qu'ils imposent leur boite EDC, bien des clients n'en veulent pas.

 

Renault est tout à fait legitime pour proposer sa Talisman (même à 60 000€) avec un moteur noble, Alfa sort bien sa Giula avec un moteur Ferrari pour 90 000€, le but n'est pas de vendre mais pour l'image de marque et démontrer le savoir faire de la marque. Avec un chassis pareil ce serait dommage de se contenter de 1.6 maxi ou 1.8.

 

Chez Infiniti la Q50 possede un 2.0 turbo de 211 cv, ainsi qu'un 3.0 v6 de 405 et une hybride de 364 cv v6

 

 

https://www.infiniti.fr/cars/n [...] /AbOJwlSFg

https://www.infiniti.fr/cars/n [...] /AkLbMJwlA

 

 

56 000 € et Renault ne peut pas le proposer sur sa Talisman? gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

C'est comme l'histoire de la Clio RS, imposée en EDC et sans autobloquant mecanique alors que le Juke Nismo a le meme moteur mais en boite manuel au choix et Torsen, je ne comprends pas la marque ...

 

 

 

Quand on vois le succès et la fiabilité de la Safrane Bi-turbo je comprends que Renault à été refroidis par la Laguna bi-turbo. A mon avis ça leur coûtait biens chère de faire cette série limité de la bi-turbo...

 

Sur la Velsatis le V6 3.5 n'avais rien de sportif, vu le poids de la bête...

 

Autant Alfa à l'image de constructeur "sportif" et donc peu se permettre de faire appel au cousin Ferrari, autan Renault...

 

le 2.0t 211 de la Q50 n'est ni plus ni moins qu'un moteur Mercedes, ça ne faisait pas parties des accords entre Renault et Daimler

 

Le nouveau V6 à été annoncé il y a quelques temps et il avait clairement annoncé que seul Infiniti l'utiliserait. Quant à l'hybride c'est "l'ancien" V6 3.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je sais que quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage ... Mais bon si Renault veut sortir une Talisman de prestige, la banque d'organe existe bel et bien. La marque a bien etrenné son F7R des decennies sans oublierl le bon vieux PRV. Moi perso vu que la Talisman est le haut de gamme de la marque (plus de Lattitude et ni de future safrane) elle meriterait son V6 rien que pour l'image de marque et assoir son prestige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Les V6 chez les constructeurs généraliste c'est fini, Ford, Volkswagen,Opel, PSA...

 

Enfin le F7R je vois pas trop en quoi il était "prestigieux", ils avait donnée un côté sportif, mais il n'a jamais été monté sur les Laguna 1.

 

Sans oublier que le PRV la presse l'a tuée dès sa sortie

 

Est-ce qu'ils veulent vraiment sortir une version "prestige" de Talisman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Les V6 chez les constructeurs généraliste c'est fini, Ford, Volkswagen,Opel, PSA...

 

Enfin le F7R je vois pas trop en quoi il était "prestigieux", ils avait donnée un côté sportif, mais il n'a jamais été monté sur les Laguna 1.

 

Sans oublier que le PRV la presse la tuée dès sa sortie

 

Est-ce qu'ils veulent vraiment sortir une version "prestige" de Talisman ?

 

 

Je pense que ç est ca la raison, sinon renault (ou le groupe) a tout çe qu il faut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...