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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Messages recommandés

Le minimum syndical en attendant la fin de carrière.

Pas vraiment non.

Toute l'architecture électrique électronique de la voiture est changée.

Certes toi client tu ne vois pas les câbles mais cela amène une refonte de tous les pièces calculateurs.

Ensuite esthétiquement, oui c'est une mise à jour, nouvelles couleur intérieure/extérieur, nouveaux bouclier AV un peu plus agressif, le bequet AR, nouvelle jante franchement sympa etc etc...

le diable est dans les détail ;)

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Pas vraiment non.

Toute l'architecture électrique électronique de la voiture est changée.

Certes toi client tu ne vois pas les câbles mais cela amène une refonte de tous les pièces calculateurs.

Ensuite esthétiquement, oui c'est une mise à jour, nouvelles couleur intérieure/extérieur, nouveaux bouclier AV un peu plus agressif, le bequet AR, nouvelle jante franchement sympa etc etc...

le diable est dans les détail ;)

 

 

Mon propos ne reflète pas ce que tu dis.

 

Mise à jour des aides à la conduite + full tft était le minimum attendu. Peu importe l'effort consenti par Renault.

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Invité §Ano766tk

 

Une légère différence sur le plan esthétique particulièrement l'intérieur qui est légèrement amélioré.

Il y'a une touche qui manque chez Renault et que je trouve géniale, c'est la boite auto avec levier électronique ( quel nom? optronique ?). On trouve ça chez les Allemandes ou chez PSA Peugeot Citroën. l'EDC est parfois pénible à manier surtout au démarrage quand il est en position (P)arking et qu'on veut changer de position.

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Une légère différence sur le plan esthétique particulièrement l'intérieur qui est légèrement amélioré.

Il y'a une touche qui manque chez Renault et que je trouve géniale, c'est la boite auto avec levier électronique ( quel nom? optronique ?). On trouve ça chez les Allemandes ou chez PSA Peugeot Citroën. l'EDC est parfois pénible à manier surtout au démarrage quand il est en position (P)arking et qu'on veut changer de position.

 

 

Ouais, faut quand même pas exagérer !!!

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Mon propos ne reflète pas ce que tu dis.

 

Mise à jour des aides à la conduite + full tft était le minimum attendu. Peu importe l'effort consenti par Renault.

 

Aucune solution avec hybride de prévue, ça reflète l'avenir de Renault pour ce modèle.

 

C'est prévu sur la Mégane.

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J'exagère rien, la boite de vitesse Renault est en retard sur ses concurrents. Peugeot et Citroën font mieux, le levier de la boite EAT est joli et plus pratique.

http://www.feline.cc/photos/mo [...] 3.jpg.html

 

Ce n'est pas du retard, c'est un choix d'un levier mécanique. Sur l'Espace 5, depuis sa sortie c'est un levier électrique. Sur la Clio 5 et Capture 2 il est possible, suivant les finitions, d'avoir un levier électrique, mais pour la Talisman, il garde leur levier mécanique.

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Invité §dav512aL

Renault fait aussi des leviers By Wire :

 

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Invité §Ano766tk

Ce n'est pas du retard, c'est un choix d'un levier mécanique. Sur l'Espace 5, depuis sa sortie c'est un levier électrique. Sur la Clio 5 et Capture 2 il est possible, suivant les finitions, d'avoir un levier électrique, mais pour la Talisman, il garde leur levier mécanique.

 

Merci Messieurs pour les infos, je ne le savais pas.

Dommage que Renault ne le propose pas sur la Talisman, je trouve que le levier électrique est plus dans l'ère du temps.

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Aucune solution avec hybride de prévue, ça reflète l'avenir de Renault pour ce modèle.

 

C'est prévu sur la Mégane.

Effectivement la version HEV a été abandonnée il y a quelques mois déjà...

En cause l'absence de visibilité du marché ajouté aux faibles ventes de la Talsiman aujourd'hui font que l'entreprise n'est pas sûre de retrouver ses billes.

 

Là avec WLTP et Euro7 qui arrive; c'est wait & see si tu n'es pas sûr de faire un carton! Pour tous les constructeurs les 10 années à venir sont incertaines.

Quelle technologie (thermique essence, hybride, plug-in, électrique), quel prix le client souhaite mettre et surtout quelles aides des gouvernements !? Car passé un certain prix cela ne se vend pas sans aide, l'électrique est un très bon exemple!

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J'exagère rien, la boite de vitesse Renault est en retard sur ses concurrents. Peugeot et Citroën font mieux, le levier de la boite EAT est joli et plus pratique.

http://www.feline.cc/photos/mo [...] 3.jpg.html

:lol:

J'ai bien rigolé :lol: :lol: :lol:

Qualifier un levier de BVA de peut pratique sachant que tu ne le manipules que 2 ou 4 fois maximum à chacun de tes déplacements !

On tombe vraiment dans le pignolage là :q

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:lol:

J'ai bien rigolé :lol: :lol: :lol:

Qualifier un levier de BVA de peut pratique sachant que tu ne le manipules que 2 ou 4 fois maximum à chacun de tes déplacements !

On tombe vraiment dans le pignolage là :q

 

 

Oui moi aussi !!!!!

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Ce désastre était attendu..

Quand on pilote un projet comme celui de la Talisman ou de l'Espace de la même façon qu'un projet comme celui de la Clio ou du Duster, il n'y a pas de miracle à attendre !

Quand on veut taquiner le "premium généraliste" sur un marché difficile comme celui des berlines, il faut s'en donner les moyens, et l'hybride était déjà un incontournable en 2016 et encore plus aujourd'hui (entre autres).

Cette Talisman, pour plusieurs raisons soulevées en tout début de ce topic, était une chronique d'un échec annoncé...

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Ce désastre était attendu..

Quand on pilote un projet comme celui de la Talisman ou de l'Espace de la même façon qu'un projet comme celui de la Clio ou du Duster, il n'y a pas de miracle à attendre !

Quand on veut taquiner le "premium généraliste" sur un marché difficile comme celui des berlines, il faut s'en donner les moyens, et l'hybride était déjà un incontournable en 2016 et encore plus aujourd'hui (entre autres).

Cette Talisman, pour plusieurs raisons soulevées en tout début de ce topic, était une chronique d'un échec annoncé...

Heureusement que tu es là !

Quel dommage qu'un tel stratège ne soit pas dans mon entreprise... :cry:

 

Sérieusement si piloter un projet était si simple comme tu dis... :q

Pas sûr que tu es une réelle idée de la complexité d'une automobile moderne, du nombre de pièces, des coûts de développement, des planning associés et donc des problèmes de rentabilité que cela pose etc...

 

Simple rappel pour faire tomber ton argument: la Talisman est sortie en 2015, à cette époque le diesel était 70% des ventes voir plus pour cette catégorie. Donc expliquer aujourd'hui que l'hybride était déjà un incontournable...c'est comme les vainqueurs qui ré écrivent l'histoire.

On en va pas parler des hybrides allemandes qui à l'époque étaient juste des grosses bouses sans intérêt; ni ré expliquer 10000x que en terme de prix ce n'est absolument pas comparable.

Les seules offres hybrides applicables en Europe, étaient alors chez les japonais, Toy depuis 20ans et Mitsu.

 

Bref on ne va pas se fâcher :jap: mais ce genre de commentaire si tu peux éviter cela fera moins rager les personnes comme moi qui travaillent au quotidien sur ce véhicule pour essayer de satisfaire nos clients et qui essuient ce genre de discours yakafokon :jap:

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Heureusement que tu es là !

Quel dommage qu'un tel stratège ne soit pas dans mon entreprise... :cry:

 

Sérieusement si piloter un projet était si simple comme tu dis... :q

Pas sûr que tu es une réelle idée de la complexité d'une automobile moderne, du nombre de pièces, des coûts de développement, des planning associés et donc des problèmes de rentabilité que cela pose etc...

 

Simple rappel pour faire tomber ton argument: la Talisman est sortie en 2015, à cette époque le diesel était 70% des ventes voir plus pour cette catégorie. Donc expliquer aujourd'hui que l'hybride était déjà un incontournable...c'est comme les vainqueurs qui ré écrivent l'histoire.

On en va pas parler des hybrides allemandes qui à l'époque étaient juste des grosses bouses sans intérêt; ni ré expliquer 10000x que en terme de prix ce n'est absolument pas comparable.

Les seules offres hybrides applicables en Europe, étaient alors chez les japonais, Toy depuis 20ans et Mitsu.

 

Bref on ne va pas se fâcher :jap: mais ce genre de commentaire si tu peux éviter cela fera moins rager les personnes comme moi qui travaillent au quotidien sur ce véhicule pour essayer de satisfaire nos clients et qui essuient ce genre de discours yakafokon :jap:

 

A la sortie de la Talisman, certains se plaignaient qu'il n'y est pas de moteur diesel puissant, maintenant qu'il y a le 200 dci les mêmes reviennent se plaindre qu'il n'y à pas d'hybride :lol:

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A la sortie de la Talisman, certains se plaignaient qu'il n'y est pas de moteur diesel puissant, maintenant qu'il y a le 200 dci les mêmes reviennent se plaindre qu'il n'y à pas d'hybride :lol:

Et oui, et on ne peut même plus parler d'un train de retard....mais l'équivalent d'une gare comme la Gare du Nord !!

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Invité §Ano766tk

:lol:

J'ai bien rigolé :lol: :lol: :lol:

Qualifier un levier de BVA de peut pratique sachant que tu ne le manipules que 2 ou 4 fois maximum à chacun de tes déplacements !

On tombe vraiment dans le pignolage là :q

 

Il faut apprendre à écouter le client de temps en temps sans se moquer, surtout si on fait partie du personnel qui a mené le projet, autrement on va se fâcher.

 

J'ai encore une autre idée à vous suggérer !! Ajoutez la fonction Auto-Hold au frein électrique, je trouve qu'elle est bien pratique pour quelqu'un qui passe son temps dans les embouteillages. Pas de moquerie, merci

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Invité §dav512aL

Quand on voit les voitures du segment D hybride et leurs ventes ont se dit que non ce n'est pas incontournable en particulier lors du lancement de Talisman.

 

 

La Ford Mondeo ? Un modèles qui a du mal à convaincre en hybride entre sa boite CVT, son coffre amputé et tarabiscoté ... Même pas sûr qu'elle fasse 5 % des ventes totales.

 

 

L'Hybrid 4 by PSA ? Jamais commercialisé sur la C5, sur la 508, elle faisait de la figuration comme la RXH dont les ventes ont bondi de 80% à l'apparition du 2.0 HDi 180. Depuis la techno à été abandonné.

 

 

L'Alfa Giulia ? N'existe pas en hybride.

 

 

L'Audi A4 B8/B9 ? Non disponible en hybride

 

La BMW 330e ? De l'aveu de BMW, le gros des ventes de cette version se fait aux USA et en Chine (en Europe pas de grosse attente de vente)

 

La Jaguar XE ? Non disponible en hybride.

 

 

La Skoda Supberb ? Jusqu'à encore peu non disponible en hybride.

 

 

 

L'Opel Insignia ? Ne se fait pas en hybride.

 

 

L'Avensis ? Non disponible en Hybride et Toyota importe la Camry pour répondre aux taxi, mais Toyota espère en vendre 1 000/an maxi.

 

 

La Mazda 6 ? N'existe pas en hybride.

 

 

 

La DS5: 19% de ses ventes totales se sont fait en hybride:

 

 

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message supprimé

 

 

Je ne veux pas être méchant : d'un côté je connais bien les problématiques du développement chez RSA mais d'un autre côté il faut quand même avouer que le groupe n'est pas au niveau sur énormément de points par rapport aux autres. On frôle parfois souvent l'amateurisme. Ce n'est que mon ressenti en ayant travaillé chez plusieurs gros équipementiers et pour des OEMs fr, italiens, allemands et japonais. Pour la Talisman et l'Espace par exemple, c'est difficile de ne pas dire que bcp de points "ont été torchés" côté développement ...

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Quand on voit les voitures du segment D hybride et leurs ventes ont se dit que non ce n'est pas incontournable en particulier lors du lancement de Talisman.

 

 

La Ford Mondeo ? Un modèles qui a du mal à convaincre en hybride entre sa boite CVT, son coffre amputé et tarabiscoté ... Même pas sûr qu'elle fasse 5 % des ventes totales.

 

 

L'Hybrid 4 by PSA ? Jamais commercialisé sur la C5, sur la 508, elle faisait de la figuration comme la RXH dont les ventes ont bondi de 80% à l'apparition du 2.0 HDi 180. Depuis la techno à été abandonné.

 

 

L'Alfa Giulia ? N'existe pas en hybride.

 

 

L'Audi A4 B8/B9 ? Non disponible en hybride

 

La BMW 330e ? De l'aveu de BMW, le gros des ventes de cette version se fait aux USA et en Chine (en Europe pas de grosse attente de vente)

 

La Jaguar XE ? Non disponible en hybride.

 

 

La Skoda Supberb ? Jusqu'à encore peu non disponible en hybride.

 

 

 

L'Opel Insignia ? Ne se fait pas en hybride.

 

 

L'Avensis ? Non disponible en Hybride et Toyota importe la Camry pour répondre aux taxi, mais Toyota espère en vendre 1 000/an maxi.

 

 

La Mazda 6 ? N'existe pas en hybride.

 

 

 

La DS5: 19% de ses ventes totales se sont fait en hybride:

 

 

https://www.jato.com/wp-conten [...] /10/10.jpg

 

 

Encore une fois tu n'as rien compris, mais suis-je étonné...

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A la sortie de la Talisman, certains se plaignaient qu'il n'y est pas de moteur diesel puissant, maintenant qu'il y a le 200 dci les mêmes reviennent se plaindre qu'il n'y à pas d'hybride :lol:

 

Renault est toujours en retard de 5 ans par rapport à la concurrence ! Le 200 dci, c est bien mais il y a 5 ans ! Du coup, Renault fait les investissements mais rate le coche car la technologie est maintenant à l hybride ou électrique... . C est une erreur monumentale de ne pas faire l investissement de l hybride. Le pire est que Renault a développé cette solution et devrait le diffuser un maximum pour rentabiliser l investissement. Les Toyota carrolla hybride se vendent comme des petits pains alors qu elle est plus que banale, alors franchement la talisman pourrait faire bien mieux.

Mais n ayez pas de crainte, Renault ferra finalement les investissements pour l hybride mais encore une fois beaucoup trop tard

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Invité §Inv714Cr

 

 

Je ne veux pas être méchant : d'un côté je connais bien les problématiques du développement chez RSA mais d'un autre côté il faut quand même avouer que le groupe n'est pas au niveau sur énormément de points par rapport aux autres. On frôle parfois souvent l'amateurisme. Ce n'est que mon ressenti en ayant travaillé chez plusieurs gros équipementiers et pour des OEMs fr, italiens, allemands et japonais. Pour la Talisman et l'Espace par exemple, c'est difficile de ne pas dire que bcp de points "ont été torchés" côté développement ...

 

 

La sécurité de l'emploi ça n'a pas toujours du bon malheureusement...

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A la sortie de la Talisman, certains se plaignaient qu'il n'y est pas de moteur diesel puissant, maintenant qu'il y a le 200 dci les mêmes reviennent se plaindre qu'il n'y à pas d'hybride :lol:

 

Elle est sortie en 2015 .... excuse nous de s'étonner de l'absence d'un hybride 5 ans après.

Tu penses que l'on devra attendre encore combien d'années ?

 

Bref ta remarque est déplacée. :jap:

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Invité §Ano766tk

Elle est sortie en 2015 .... excuse nous de s'étonner de l'absence d'un hybride 5 ans après.

Tu penses que l'on devra attendre encore combien d'années ?

 

Bref ta remarque est déplacée. :jap:

 

L'Hybride est peut-être intéressant pour les petites distances mais il n'a aucun intérêt pour celui qui roule beaucoup. L'autonomie de la batterie est faible ce qui laisse penser qu'il faut fréquemment la charger soit en consommant du carburant soit par le chargeur électrique. Il faut donc s'armer de patience avec ce type de motorisation. Pour l'instant, je ne suis pas prêt à passer le Cap, l'autonomie n'est pas suffisante, je préfère le diesel qui reste un concurrent serieux.

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L'Hybride est peut-être intéressant pour les petites distances mais il n'a aucun intérêt pour celui qui roule beaucoup. L'autonomie de la batterie est faible ce qui laisse penser qu'il faut fréquemment la charger soit en consommant du carburant soit par le chargeur électrique. Il faut donc s'armer de patience avec ce type de motorisation. Pour l'instant, je ne suis pas prêt à passer le Cap, l'autonomie n'est pas suffisante, je préfère le diesel qui reste un concurrent serieux.

 

 

L'hybrid plug in est intéressant si tes déplacements quotidiens sont inférieurs à 50 kms ou 100 kms (si tu peux recharger en journée.)

 

Après si tu es seulement un voyageur au long court tu vas avoir une consommation qui se rapproche des diesels (en ayant la batterie pleine au départ)

 

Les entreprises sont intéressé du faite de l'exonération de TVS. Et n'oublions pas l'obligation des entreprises de baisser les émissions de CO2 de leur parc dans les prochaines années.

 

au final, Renault a choisi la captur, la megane et la clio (Hybrid simple) pour commencer. Pas trop con pour se placer sur les entreprises. Manque le Kadjar pour être bon pour faire du volume.

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Invité §dav512aL

 

Non non, juste que quand je ne sais pas ou que j'ai des doutes, j'évite de trop la ramener. :vert:

 

 

 

Peu de différences esthétiques, du coup!

 

 

 

C'est joli, ça, quels modèles?

 

 

 

ZOE, Captur II et Espace.

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Invité §dav512aL

 

L'hybrid plug in est intéressant si tes déplacements quotidiens sont inférieurs à 50 kms ou 100 kms (si tu peux recharger en journée.)

 

Après si tu es seulement un voyageur au long court tu vas avoir une consommation qui se rapproche des diesels (en ayant la batterie pleine au départ)

 

Les entreprises sont intéressé du faite de l'exonération de TVS. Et n'oublions pas l'obligation des entreprises de baisser les émissions de CO2 de leur parc dans les prochaines années.

 

au final, Renault a choisi la captur, la megane et la clio (Hybrid simple) pour commencer. Pas trop con pour se placer sur les entreprises. Manque le Kadjar pour être bon pour faire du volume.

 

 

 

Hybrid plug-in pour le Captur et Mégane, pour le Captur la version hybride simple serait commercialisé l'année prochaine. Le Kadjar 2 devrait reprendre la techno plug-in de Mitsubishi. ;)

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Invité §dav512aL

Yep. Hybride "simple" aussi sur le prochain Kangoo.

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