Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

L'idée c'était de développer la gamme "initiale" comme, dans un premier temps, une finition ! Pour ensuite voir s'il serait possible d'en faire une "marque" à part entière.

 

Perso je n'y crois pas une seule seconde et je crois que l'expérience DS ne Citroen ne va pas les pousser à se lancer là-dedans.

 

 

Ben ça a l'air de se vendre "DS" !! fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La finition Initiale, c'est 40% des ventes sur l'Espace V.

 

 

 

Tu parles des flottes d'entreprises, ou pour les salons. Ou l'on cherche à diffuser une image?

J'attends les quelques années de commercialisation et on en reparlera.. une fois l'effet nouveauté passé, là ou les premiers acheteurs sont prêts à mettre le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

 

 

Ou alors Renault est sacrément sourd... :D

 

 

Je pense que si des acheteurs lambda constatent que les moteurs ne valent pas ceux de la concurrence (allemande en grande partie), des centaines d'ingénieurs payés à base de nombreux 0 peuvent également le constater.

 

C'est donc un choix économique ! Et quand on voit les ventes des dernières productions Renault ils se disent peut-être que ce n'est pas nécessaire de déployer une gamme extrêmement large (qui coûte forcément très chère à produire et à gérer) pour faire du chiffre. La première victime c'est le client, évidemment. C'est toujours plus sympa d'avoir le choix !

 

D'un point de vue tout à fait personnel je n'ai JAMAIS trouvé la voiture parfaite et j'ai TOUJOURS dû faire des concessions. Certains le font sur le design (en achetant une Skoda par exemple), d'autres sur les moteurs (Renault), d'autre sur les boites auto (Peugeot/Citroen même si c'est en train de changer)...etc etc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

 

 

Tu parles des flottes d'entreprises, ou pour les salons. Ou l'on cherche à diffuser une image?

J'attends les quelques années de commercialisation et on en reparlera.. une fois l'effet nouveauté passé, là ou les premiers acheteurs sont prêts à mettre le prix...

 

 

Les véhicules "initiale" pour les flottes sur très souvent réservés pour les postes importants ce qui représente un faible nombre. Faut aussi garder à l'esprit que plus le prix augmente plus ce sont les finitions hautes qui se vendent.

 

La Clio Initiale doit avoir des chiffres très faibles en comparaison de l'Espace ! C'est assez logique tu t'adresse à une clientèle moins regardante sur le prix global !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée c'est de vendre du volume quand même? A la base?

 

On verra quand l'armada de gens populaires, chercheront à remplacer leur espace 4.. par le 5 et chercheront petit prix

On verra si Renault n'est pas obligé de casser un peu les prix, pour faire du volume...

 

Comme je disais, on est dans l'effet nouveauté. La clientèle n'est pas la même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Le crédo de Carlos c'est avant tout la marge ! Il préfère vendre un peu moins mais conserver des marges importantes (c'est ce qui fait plaisir aux actionnaire) ! Actuellement c'est tout de même compliqué de dire que Renault ne fait pas dans le "volume" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 4control est désormais généralisé, donc plus besoin d'attendre une GT niveau "châssis".

L'équivalent actuel est Talisman avec le 1.6Dci 160 et 4control (+amortissement piloté si dispo sur cette conf)

 

Plus de puissances seront disponibles mais pas avant fin 2016 je pense. Et ça sera pas 180ch mais plutôt 200 et plus.

 

Et je maintiens la nécessité pour RENAULT en terme d'image de proposer une version Talisman RS avec le 1.8TCe à paraître sur la prochaine M4RS et ALPINE.

A défaut de proposer du V6 ou du gros 4 cyl, une RS de 250ch avec l'efficacité des châssis préparés par RST serait très bénéfique pour RENAULT en terme marketing.

 

 

Tres sincèrement, pas sur qu'une version RS soit utile sur Talisman...aucune version "sportive" sur la Passat B8, ni sur B7...la R36 est bien loin et pourtant c'est un succès Européen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu est rigolo mais un poil extremiste quand meme

toujours dans la démesure

 

 

:lol: , c'est volontaire...pour faire réagir...tout le monde semble se complaire dans la médiocrité, "Qui n'avance pas, recule :o "

Pour les bagnoles lambda pour le commun des mortels on a déjà Dacia...on attend autre chose de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le crédo de Carlos c'est avant tout la marge ! Il préfère vendre un peu moins mais conserver des marges importantes (c'est ce qui fait plaisir aux actionnaire) ! Actuellement c'est tout de même compliqué de dire que Renault ne fait pas dans le "volume" !

 

 

 

La marge, c'est le nerf de la guerre pour une entreprise... Faire plus de marge, c'est donc d'abord et avant tout "faire plaisir" à son entreprise avant même les actionnaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Dans la "médiocrité"...le "commun des mortels"....

 

Tu ne sembles pas être une débile profond, c'est dommage de se comporter comme tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

 

 

La marge, c'est le nerf de la guerre pour une entreprise... Faire plus de marge, c'est donc d'abord et avant tout "faire plaisir" à son entreprise avant même les actionnaires...

 

 

Je n'ai pas bien compris le sens de ta phrase ! Que signifie "faire plaisir à son entreprise" ? Et c'est quoi le lien avec les marges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la "médiocrité"...le "commun des mortels"....

 

Tu ne sembles pas être une débile profond, c'est dommage de se comporter comme tel...

 

C'est reparti les échanges amicaux.

Décidément, dès qu'on critique Rino, ça ne plait pas à certains.

Quels bande de tocards vous êtes les mecs 1342238388_commissairelefaice.gif.140c58beba49b48af0827bc9cc3a9bd5.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas bien compris le sens de ta phrase ! Que signifie "faire plaisir à son entreprise" ?

 

 

 

C'était juste pour reprendre ton expression... Je voulais dire que cela ne peut faire que du bien à l'entreprise de "travailler" sur sa marge opérationnelle.

 

Et pour faire plus de marge, faut monter en gamme nécessairement (y a aussi fabriquer moins cher bien sur mais là je pense que l'optimisation est permanente et qu'ils sont au "taquet" à ce chapître)... D’ailleurs je pense que Dacia est là justement pour permettre à Renault de monter plus haut en gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance des moteurs Renault...c'est l'histoire sans fin (quelque soit le topic d'ailleurs) avec les mêmes acteurs. Bravo à vous, vous ne prenez pas une ride et le CD est efficace parce qu'il est pourtant sacrément rayé :)

 

Je suis juste déçu Jisse, habituellement tu nous gratifies d'une belle tirade sur la voiture que tu possèdes, et rien là rien :(

 

 

zawoi.gif.275b8214b39231ea47ff3b0e66cf71ee.gif

 

Je vieillis....

 

Tu sais je suis déjà en pleine reflexion pour la prochaine (l'actuelle a 15 mois), les voitures pour moi c'est assez fugace...et je ne m'attache pas à une marque bien que j'ai une tendresse particulière pour Renault pour des raisons familiales, mais j'attends la Renault qui me fera revenir chez le losange..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que si des acheteurs lambda constatent que les moteurs ne valent pas ceux de la concurrence (allemande en grande partie), des centaines d'ingénieurs payés à base de nombreux 0 peuvent également le constater.

 

C'est donc un choix économique ! Et quand on voit les ventes des dernières productions Renault ils se disent peut-être que ce n'est pas nécessaire de déployer une gamme extrêmement large (qui coûte forcément très chère à produire et à gérer) pour faire du chiffre. La première victime c'est le client, évidemment. C'est toujours plus sympa d'avoir le choix !

 

D'un point de vue tout à fait personnel je n'ai JAMAIS trouvé la voiture parfaite et j'ai TOUJOURS dû faire des concessions. Certains le font sur le design (en achetant une Skoda par exemple), d'autres sur les moteurs (Renault), d'autre sur les boites auto (Peugeot/Citroen même si c'est en train de changer)...etc etc !

 

 

:ange: ...pas certain qu'on achète une Skoda pour son design...qui est tout sauf transcendant, mais plutôt pour son rapport encombrement/ habitabilité, son rapport qualité/prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la "médiocrité"...le "commun des mortels"....

 

Tu ne sembles pas être une débile profond, c'est dommage de se comporter comme tel...

 

 

Je suis cadre, responsable d'une équipe de 10 mecs...effectivement je ne pense pas etre débile profond...et je n'ai pas l'impression de me comporter tel un débile.

Par contre je suis exigeant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est reparti les échanges amicaux.

Décidément, dès qu'on critique Rino, ça ne plait pas à certains.

Quels bande de tocards vous êtes les mecs 1342238388_commissairelefaice.gif.140c58beba49b48af0827bc9cc3a9bd5.gif .

 

 

Ça ne me choque plus...on rencontre cette attitude sur tous les fils de toutes les marques dès l'instant qu'on n'est pas d'accord avec la majorité.

Dire qu'en debut d'année des milliers de gens ont défilé dans la rue arborant le slogan "je suis Charlie ", certainement les mêmes ici qui se comportent tel des extrémistes...affligeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

En sous-entendant qu'il y a des catégories d'acheteurs (le commun des mortel pour la Dacia et sous-entendu les "responsables de 10 mecs" qui veulent des vraies voitures) si, clairement ;) J'espère que c'est juste une posture parce que ça ne te sert pas vraiment ... une chose est sûre, en exagérant volontairement toutes tes positions tu rends la discussion très compliquée.

 

Et, a priori, tu n'as pas compris le sens de ma phrase sur le design des Skoda...tu perds dans points en ce qui concerne ton potentiel statut de "débile profond" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

 

Ça ne me choque plus...on rencontre cette attitude sur tous les fils de toutes les marques dès l'instant qu'on n'est pas d'accord avec la majorité.

Dire qu'en debut d'année des milliers de gens ont défilé dans la rue arborant le slogan "je suis Charlie ", certainement les mêmes ici qui se comportent tel des extrémistes...affligeant.

 

 

Comparaison qui n'a absolument aucun sens...surtout venant de quelqu'un qui reconnait volontairement exagérer ses propos pour "faire réagir" ce qui a pour principal conséquence de crisper les discussion, au mieux...la rendre impossible au pire.

 

Tu continues de perdre des points :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

C'est reparti les échanges amicaux.

Décidément, dès qu'on critique Rino, ça ne plait pas à certains.

Quels bande de tocards vous êtes les mecs 1342238388_commissairelefaice.gif.140c58beba49b48af0827bc9cc3a9bd5.gif .

 

 

Pardon mais tu sembles avoir quelques soucis de compréhension. Imagine que j'aille sur le fil VW et je dis que cette marque est "médiocre" et que pour le "commun des mortels" il y a déjà Skoda et Seat tu penses que je vais m'attirer la sympathie des participants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

 

 

C'était juste pour reprendre ton expression... Je voulais dire que cela ne peut faire que du bien à l'entreprise de "travailler" sur sa marge opérationnelle.

 

Et pour faire plus de marge, faut monter en gamme nécessairement (y a aussi fabriquer moins cher bien sur mais là je pense que l'optimisation est permanente et qu'ils sont au "taquet" à ce chapître)... D’ailleurs je pense que Dacia est là justement pour permettre à Renault de monter plus haut en gamme.

 

 

Effectivement, d'une manière général le "haut de gamme" permet de sortit des marges bien plus intéressantes. Le problème de Renault aujourd'hui c'est son image dans le haut de gamme. En proposant une gamme moteurs/boites à la haute d'une A4 par exemple ils vont nécessairement se rapprocher du prix de cette dernière et plus l'écart de prix sera faible, plus les gens auront tendance à se dire "à ce prix là, autant prendre une Audi".

 

Pour tirer des marges il faut vendre et je pense qu'ils y vont prudemment avec des moteurs/boites connus et rentabilisés avant d'investir pour élargir la gamme. S'ils ont effectivement des ambitions dans le "haut de gamme" ils n'auront pas le choix de toute façon, il faudra qu'ils proposent du choix et des moteurs plus puissants. Là j'ai l'impression qu'ils y vont sur la pointe des pieds...on verra dans quelques années si c'était le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis cadre, responsable d'une équipe de 10 mecs...effectivement je ne pense pas etre débile profond...et je n'ai pas l'impression de me comporter tel un débile.

Par contre je suis exigeant... ;)

 

Je suis très souvent d'accord avec toi mais la non:

Tu peux être cadre et être très con et complètement débile.

Ma femme est cadre (pas moi, je suis simple employé de base :D ) et certains de ses collègues.....comment dire ça fait peur, et ils sont responsables de 10 à 20 personnes.

Enfin je dis pas ça pour toi le girondin sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comparaison qui n'a absolument aucun sens...surtout venant de quelqu'un qui reconnait volontairement exagérer ses propos pour "faire réagir" ce qui a pour principal conséquence de crisper les discussion, au mieux...la rendre impossible au pire.

 

Tu continues de perdre des points :jap:

 

 

 

Comparaison qui trouve au contraire tout son sens ici où la contestation ne semble pas avoir droit d'existence.

Effectivement, je viens de relire ton post, j'ai lu un peu rapidement...tu voulais dire que certains font des concessions en matière de design en choisissant une Skoda...quelles concessions ? La nouvelle Superb 3 est pourtant saluée pour son design plutot flatteur...

Cela dit les attaques personnelles me semblent assez malvenues sur un forum, on est là pour échanger nos points de vue et non pour adhérer à la pensée unique : dire qu'elle est belle, qu'on est les plus forts, qu'on est les meilleurs et que "Renault is back" ne fait pas vraiment avancer le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça ne me choque plus...on rencontre cette attitude sur tous les fils de toutes les marques dès l'instant qu'on n'est pas d'accord avec la majorité.

Dire qu'en debut d'année des milliers de gens ont défilé dans la rue arborant le slogan "je suis Charlie ", certainement les mêmes ici qui se comportent tel des extrémistes...affligeant.

 

 

torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

jap31.gif.22cdbfe066f4b8ab3369c8ba17daa075.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon mais tu sembles avoir quelques soucis de compréhension. Imagine que j'aille sur le fil VW et je dis que cette marque est "médiocre" et que pour le "commun des mortels" il y a déjà Skoda et Seat tu penses que je vais m'attirer la sympathie des participants ?

 

Je sais je suis un peu fatigué ou encore bourré d'hier soir advantage20.gif.1cd22f0d4dd67872143cb06a710e8711.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Rapports courts

nombre de rapports

rapidité de passage de rapport...

Plage de couple maxi atteint tres tot...

 

Et tu le sais comme moi djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif

 

 

 

 

Il faudrait déjà ce mettre d'accord sur le terme de performance.

 

Quel est pour toi, l'exercice le plus représentatif des performances d'une voiture en usage routier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très souvent d'accord avec toi mais la non:

Tu peux être cadre et être très con et complètement débile.

Ma femme est cadre (pas moi, je suis simple employé de base :D ) et certains de ses collègues.....comment dire ça fait peur, et ils sont responsables de 10 à 20 personnes.

Enfin je dis pas ça pour toi le girondin sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif .

 

 

C'est la différence entre être intelligent et être instruit...

Le cadre est souvent un gros con pour ses subordonnés...complètement débile me semble délicat sinon il ne restera pas longtemps à son poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

 

 

Comparaison qui trouve au contraire tout son sens ici où la contestation ne semble pas avoir droit d'existence.

Effectivement, je viens de relire ton post, j'ai lu un peu rapidement...tu voulais dire que certains font des concessions en matière de design en choisissant une Skoda...quelles concessions ? La nouvelle Superb 3 est pourtant saluée pour son design plutot flatteur...

Cela dit les attaques personnelles me semblent assez malvenues sur un forum, on est là pour échanger nos points de vue et non pour adhérer à la pensée unique : dire qu'elle est belle, qu'on est les plus forts, qu'on est les meilleurs et que "Renault is back" ne fait pas vraiment avancer le débat.

 

 

Je suis d'accord pour ta dernière phrase, et effectivement l'attaque personnelle était de trop.

 

J'ai juste du mal à me contenir quand j'entends des termes aussi peu flatteurs, limites insultants. Des Dacia pour le "commun des mortels", faut quand même t'attendre à des réponses sèches ... ça veut dire quoi ? Sérieusement ? A part que le client Dacia est un "sous-homme" par rapport aux autres je ne vois pas, désolé.

 

La "contestation" est un terme un peu fort aussi, on est juste là pour discuter, un débat à tout casser. Attention à ne pas comparer des choses aussi graves que les évènements de Charlie et des discussions qui peuvent tourner au vinaigre sur un forum de tuture. Si tu mettais un peu d'eau dans ton vin et si tu pesais un peu plus le sens des mots avant de poster on y gagnerait beaucoup ! (ça vaut pour moi également)

 

 

Et "Renault is Back" ne sert à rien, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la différence entre être intelligent et être instruit...

Le cadre est souvent un gros con pour ses subordonnés...complètement débile me semble délicat sinon il ne restera pas longtemps à son poste.

 

Ça dépends de la politique et de la taille de l'entreprise aussi.

Certains big boss aiment bien avoir des moutons à leurs pieds en guise d'équipe d'encadrement.

Quand le directeur saute ou est muté, c'est la moitié des cadres qui sautent ou qui sont mutés, CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sous-entendant qu'il y a des catégories d'acheteurs (le commun des mortel pour la Dacia et sous-entendu les "responsables de 10 mecs" qui veulent des vraies voitures) si, clairement ;) J'espère que c'est juste une posture parce que ça ne te sert pas vraiment ... une chose est sûre, en exagérant volontairement toutes tes positions tu rends la discussion très compliquée.

 

Et, a priori, tu n'as pas compris le sens de ma phrase sur le design des Skoda...tu perds dans points en ce qui concerne ton potentiel statut de "débile profond" :)

 

 

 

Ben pourquoi ?? Non tu te trompes là...

 

Pour le commun des mortels, expression absolument pas péjorative comme tu as l'air de le prendre, un déplaçoire parce que comme le disait jadis une pub pour l'AX ou Saxo, ils mettent leur argent ailleurs, c'est leur choix et c'est on ne peut plus respectable...

Et "en face" ce n'est pas une histoire de cadre qui manage 10 salariés mais une histoire de PASSION et de PLAISIR !!

 

D'autres part, je "lutte" contre le concept de la "vraie" voiture (ou de la "vraie" vie) dans le sens où je n'ai tjrs pas compris qu'elle était la "fausse" (en dehors des Majorette en tout genre bien sûr) et surement pas les Dacia & Co qui sont bien de vraies voitures répondant à un besoin bien précis pour les "non passionnés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pardon mais tu sembles avoir quelques soucis de compréhension. Imagine que j'aille sur le fil VW et je dis que cette marque est "médiocre" et que pour le "commun des mortels" il y a déjà Skoda et Seat tu penses que je vais m'attirer la sympathie des participants ?

 

 

Perso je ne me souviens pas avoir dit que Renault est une marque Mediocre...Depuis 1987, j'ai meme peut etre eu plus de Renault que toi et mon padre a vendu des Renault de 74 à 2000, je ne te raconte meme pas le nombre de Renault qu'on a eu, mon pere changeant de bagnole de fonction tous les 2 mois...

Ma prochaine pourrait tout a fait etre une Renault...j'attend juste qu'on me sorye un ensemble moteur/boite qui me fera signer le chèque...pas l'impression de demander l'impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord pour ta dernière phrase, et effectivement l'attaque personnelle était de trop.

 

J'ai juste du mal à me contenir quand j'entends des termes aussi peu flatteurs, limites insultants. Des Dacia pour le "commun des mortels", faut quand même t'attendre à des réponses sèches ... ça veut dire quoi ? Sérieusement ? A part que le client Dacia est un "sous-homme" par rapport aux autres je ne vois pas, désolé.

 

La "contestation" est un terme un peu fort aussi, on est juste là pour discuter, un débat à tout casser. Attention à ne pas comparer des choses aussi graves que les évènements de Charlie et des discussions qui peuvent tourner au vinaigre sur un forum de tuture. Si tu mettais un peu d'eau dans ton vin et si tu pesais un peu plus le sens des mots avant de poster on y gagnerait beaucoup ! (ça vaut pour moi également)

 

 

Et "Renault is Back" ne sert à rien, effectivement.

 

 

 

Pour moi les clients Dacia sont ceux qui recherche une bonne voiture pas trop cher et sans chichi pour les emmener d'un point A au point B....( dans mon entourage il y a 2 cadres qui roulent en Sandero.....mais dans leur garage il y a BMW serie 5 et l'autre BMW X6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord pour ta dernière phrase, et effectivement l'attaque personnelle était de trop.

 

J'ai juste du mal à me contenir quand j'entends des termes aussi peu flatteurs, limites insultants. Des Dacia pour le "commun des mortels", faut quand même t'attendre à des réponses sèches ... ça veut dire quoi ? Sérieusement ? A part que le client Dacia est un "sous-homme" par rapport aux autres je ne vois pas, désolé.

 

La "contestation" est un terme un peu fort aussi, on est juste là pour discuter, un débat à tout casser. Attention à ne pas comparer des choses aussi graves que les évènements de Charlie et des discussions qui peuvent tourner au vinaigre sur un forum de tuture. Si tu mettais un peu d'eau dans ton vin et si tu pesais un peu plus le sens des mots avant de poster on y gagnerait beaucoup ! (ça vaut pour moi également)

 

 

Et "Renault is Back" ne sert à rien, effectivement.

 

 

 

 

Nan mais arrêêêêêêête !! torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif Sous homme maintenant !! T'es sûr que complexes pas qq part là ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Tu sais, y a des gens qui ont une Dacia ET une M5 E60... Y sont quoi eux dans ton concept alors ? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...