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Sportage

[Topic Officiel] Kia Sportage IV (2016-2021)


manpat31
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.

Mais si vous prenez la peine de me relire, concernant les changements je n'ai jamais prétendu attendre des changement majeurs. J'ai écris des changements de finition et la DCT7 sur d'autres finitions que la GT-Line. Vous n'êtes pas sans savoir que d'un millésime à l'autre des centaines voir des milliers de changements peuvent intervenir sur une voiture, invisibles pour la plupart, mais aussi parfois moins discrets.

 

Je n'ai non plus jamais écris nulle part qu'un délai de 4 mois était pour moi anormal.

 

Pour ce qui est des infos du cc contacté, je cherche toujours pourquoi il m'aurait raconté des salades, alors qu'il n'avait aucune GT-LINE de stock, que l'importateur n'en avait que deux disponibles (dont les couleurs ne me convenaient pas : 1 noire et 1 rouge) et que je n'ai formulé aucun avis négatif quant au délai annoncé.

Il aurait très bien pu me proposer une commande, livraison à 4 mois, or il me l'a indiquée comme impossible actuellement.

 

Quant aux CC et autres pros du domaine, je suis parfaitement conscient qu'ils nous prennent pour des pigeons et le mot est faible. J'en veux pour simple exemple qu'un Sportage GT-Line comme celui qui m'intéresse est 15 à 20 % moins chers dans les pays Européens de l'Est. Rien que le différentiel de TVA entre la Hongrie et la France c'est 7 % pour celui qui veut un peu se décarcasser pour acheter son véhicule là-bas. Et cela ne pose aucune difficulté. Les seuls frais sont le transport par camion et un billet aller-retour Rya.... (+/-50€) pour en gagner 7 ou 8.000€.

 

Je ne critique personne en particulier, hormis ceux qui se positionnent comme les détenteurs exclusifs du savoir.

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Bon en gros t'es en train de faire de la pub pour les mandataires...

Tu nous dis que ton CC ne peut pas prendre ta commande, qu'il a des difficultés niveau délai mais que chez un manda tu as le véhicule moins cher et plus rapidement.

 

Je vais te dire ce que je dis à mes prospects, aucun soucis avec certains mandataires mais avec d'autres c'est parfois très compliqué.

( y a à boire et à manger)

Prenez vos caisses chez des mandataires si vous êtes des pros de la commande internet et que vous souhaitez sortir de chez vous le moins souvent possible ou que vous êtes allergiques aux rapports humains.

 

Par contre, ceux qui veulent avoir leur conseiller commercial sous la main iront dans une concession VW.

Kia en ce qui vous concerne.

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Encore une fois, relisez ce que j'écris.

 

Je n'ai jamais parlé de mandataire, pour faire quoi ? payer un intermédiaire inutile

 

Il suffit de faire quelques démarches soi-même : quelques courriels aux cc des pays que je vise, un AR en 2 jours éventuel, pour aller finaliser la commande, commander un transporteur de voiture et le tour est joué. Peut être même avec des délais différents.

 

Payer 7 à 8.000€ les rapports humains c'est cher payer. Je préfère les claquer en sorties restos, voyages,...où là j'aurais peut être de réels contacts humains...avec un commercial bof...

 

Il faut juste oser, nous sommes à l'ère de l'Europe

 

.

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Invité §vel465MZ

Bon en gros t'es en train de faire de la pub pour les mandataires...

Tu nous dis que ton CC ne peut pas prendre ta commande, qu'il a des difficultés niveau délai mais que chez un manda tu as le véhicule moins cher et plus rapidement.

 

Je vais te dire ce que je dis à mes prospects, aucun soucis avec certains mandataires mais avec d'autres c'est parfois très compliqué.

( y a à boire et à manger)

Prenez vos caisses chez des mandataires si vous êtes des pros de la commande internet et que vous souhaitez sortir de chez vous le moins souvent possible ou que vous êtes allergiques aux rapports humains.

 

Par contre, ceux qui veulent avoir leur conseiller commercial sous la main iront dans une concession VW.

Kia en ce qui vous concerne.

Bonjour

tous les conseillers commerciaux ne sont pas top ?

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Mon conseiller Kia est très bien!

Après comme dans tous les métiers, y'a des brebis galeuses, des moins aimables, moins compétents etc.. Pas plus en France sans doute qu'en Hongrie! :jap:

 

 

Newchina , vu que ton but est d'essayé de trouver le Sportage en T-GDI Dct7 au moins cher quelque part en Europe, tu peux lire l'expérience d'un "forumeur" achetant sa polo au Danemark: Expérience : Achat au Danemark

Tu connais peut-être déjà ce lien...

Cela demande quelques démarches, comme tu dis, qu'un très petit pourcentage d'acheteurs feront par chez nous.

 

Tu pourrais aussi faire des calculs avec l'achat d'une version au Canada (voir la fin de l'article sur l'optima phev que j'ai déjà cité ailleur:

"Grande routière économe selon l’utilisation, la Kia Optima Hybride peut en effet être une proposition alternative intéressante aux références du segment. Mais sans doute la cible a un peu déstabilisé les gens du marketing. A 45 990 €, même si l’on déduit le bonus écologique (de 1000€ à 3000 €), même si l’on déduit la déduction de la TVS, l’addition est sans doute un peu salée compte-tenu de l’actuel état du marché et des différentes images des marques. Il faudra bien expliquer à la clientèle française pourquoi ce modèle hybride est vendu, par exemple, du côté de Montréal, 30 095 dollars canadiens soient moins de… 25 000 € ! Même avec une garantie de sept ans en France, la différence semble injustifiable.")

Voir combien coûte le bateau, la mise en conformité européenne etc...

Il y aura toujours un coin moins cher que chez nous.

 

Je comprends ta démarche. Personnellement, je préfère garder un contact avec un conseiller (pour des demandes d'essais, de réservations d'atelier pour la maintenance, etc...). Si la confiance existe, cela reste un service appréciable.(win-win..pour faire moderne)

 

PS: encore une fois, en regardant un configurateur (hongrois pour le coup), z'ont beaucoup plus de couleurs qu'ici... GRRRR

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le conseiller( celui qui vous vend la voiture ) et la personne qui prend en charge l'entretien, c'est bien distinct surtout chez kia , qui n'a pas ces propres garages

 

 

Tu peux nous répéter ça?

4ème groupe mondial il me semble et il n'aurait pas d'atelier?

Je pense que tu devrais te renseigner davantage

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Bonjour

tous les conseillers commerciaux ne sont pas top ?

 

 

 

Tu as plusieurs exemples ici de CC Kia, je crois que tu as abasc qui me donne l'impression d'être le plus compétent, c'est à dire celui qui connait le mieux ses produits (qualités et défauts) et il est assez honnête. Tu as prokia qui a l'air sympa quoi qu'un peu foufou mais il a quand même l'air compétent! et tu as henri13enforme je crois qui vend aussi des Kia mais il ne me semble pas totalement honnête, entre "" je dirais parce qu'à l'entendre les Kia n'ont pas le moindre défaut...Ce qui n'existe pas même chez Rolls.

Les commerciaux n'ont pas tous la même manière de travailler et celui qui me plait ne te plaira pas forcément...

Une histoire sans fin :)

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Mon conseiller Kia est très bien!

Après comme dans tous les métiers, y'a des brebis galeuses, des moins aimables, moins compétents etc.. Pas plus en France sans doute qu'en Hongrie! :jap:

 

 

Newchina , vu que ton but est d'essayé de trouver le Sportage en T-GDI Dct7 au moins cher quelque part en Europe, tu peux lire l'expérience d'un "forumeur" achetant sa polo au Danemark: Expérience : Achat au Danemark

Tu connais peut-être déjà ce lien...

Cela demande quelques démarches, comme tu dis, qu'un très petit pourcentage d'acheteurs feront par chez nous.

 

Tu pourrais aussi faire des calculs avec l'achat d'une version au Canada (voir la fin de l'article sur l'optima phev que j'ai déjà cité ailleur:

"Grande routière économe selon l’utilisation, la Kia Optima Hybride peut en effet être une proposition alternative intéressante aux références du segment. Mais sans doute la cible a un peu déstabilisé les gens du marketing. A 45 990 €, même si l’on déduit le bonus écologique (de 1000€ à 3000 €), même si l’on déduit la déduction de la TVS, l’addition est sans doute un peu salée compte-tenu de l’actuel état du marché et des différentes images des marques. Il faudra bien expliquer à la clientèle française pourquoi ce modèle hybride est vendu, par exemple, du côté de Montréal, 30 095 dollars canadiens soient moins de… 25 000 € ! Même avec une garantie de sept ans en France, la différence semble injustifiable.")

Voir combien coûte le bateau, la mise en conformité européenne etc...

Il y aura toujours un coin moins cher que chez nous.

 

Je comprends ta démarche. Personnellement, je préfère garder un contact avec un conseiller (pour des demandes d'essais, de réservations d'atelier pour la maintenance, etc...). Si la confiance existe, cela reste un service appréciable.(win-win..pour faire moderne)

 

PS: encore une fois, en regardant un configurateur (hongrois pour le coup), z'ont beaucoup plus de couleurs qu'ici... GRRRR

 

 

Je ne dénigre pas les commerciaux, mais bien les marges exagérées qu'ils se font sur les clients et le genre d'arrangements qu'ils prennent entre eux pour tenter de verrouiller le marché, au niveau des remises. J'estime qu'il y a carrément une espèce d'entente sur les prix pour que cela soit uniforme et que le client ne soit pas tenter d'aller ailleurs.

 

Je me contenterai d'une KIA d'origine européenne pour une question de conformité (COC), par rapport à des origines plus éloignées (les frais de mise en conformité sont souvent élevés) et en particulier vers la Roumanie où le GT-Line est carrément 14.000 € moins cher, selon le tarif officiel sur le site officiel KIA, donc sans négociations.

Quelqu'un peut m'expliquer cette différence : +/- 35 %. Qui empoche la différence ? (en Hongrie - 18 %)

 

Concernant le conseiller, chez nous en Belgique, on ne le voit plus jamais après la vente, les révisions, les appels en garantie et autre se négocient directement avec la réception et le responsable de l'atelier, même les litiges. Je vois mal un commercial tenir tête ou aider le client contre quelqu'un de la même entreprise, chacun sa partie.

Donc son rôle unique et limité : faire signer le client après basta, même le paiement c'est avec la compta qu'on traîte. Le commercial n'est rien d'autre que la vendeuse de la boulangerie et n'a qu'un but : vendre le plus possible et le plus cher, ses commissions en dépendent.

En ce qui me concerne, je préfère avoir un bon contact avec le chef d'atelier plutôt qu'avec le commercial, c'est plus intéressant pou la suite de la vie du véhicule.

 

J'ai fait l'expérience de montrer les chiffres officiels des autres pays, et bien réaction des commerciaux : c'est pas les mêmes finitions, il maque des options (mon oeil!), Et la garantie ?, On ne sait pas s'aligner, on ne gagne déjà rien, c'est l'importateur qui fixe les prix, etc, etc... Bref rien que du vent.

 

Je n'en suis pas à ma première expérience d'achat en Europe et bien je vous garantis qu'en ce qui concerne les formalités officielles (B), elles sont vraiment d'une simplicité enfantine et prennent au total l'équivalent de deux journées max.

:jap:

.

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Invité §vel465MZ

 

 

C'est une vraie question?

Toutes les boulangerie ne sont pas top?

Qu'est ce que t'appelles un bon commercial?

 

 

pour moi un bon commercial c est celle ou celui qui connait bien son produit

j ai demande un devis pour une voiture (pas KIA )

je veux l option : detecteur d angle mort

on me dit :vous etes oblige de prendre de prendre tel option (625 euros )

apres renseignement : pas oblige

je remercie de nouveau la personne du forum

pour toi est-ce une bonne commerciale ?

ps :mon choix n est pas un nouveau vehicule + la commerciale a 2 ans d anciennete

dans la concession

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Je ne dénigre pas les commerciaux, mais bien les marges exagérées qu'ils se font sur les clients et le genre d'arrangements qu'ils prennent entre eux pour tenter de verrouiller le marché, au niveau des remises. J'estime qu'il y a carrément une espèce d'entente sur les prix pour que cela soit uniforme et que le client ne soit pas tenter d'aller ailleurs.

 

Je me contenterai d'une KIA d'origine européenne pour une question de conformité (COC), par rapport à des origines plus éloignées (les frais de mise en conformité sont souvent élevés) et en particulier vers la Roumanie où le GT-Line est carrément 14.000 € moins cher, selon le tarif officiel sur le site officiel KIA, donc sans négociations.

Quelqu'un peut m'expliquer cette différence : +/- 35 %. Qui empoche la différence ? (en Hongrie - 18 %)

 

Concernant le conseiller, chez nous en Belgique, on ne le voit plus jamais après la vente, les révisions, les appels en garantie et autre se négocient directement avec la réception et le responsable de l'atelier, même les litiges. Je vois mal un commercial tenir tête ou aider le client contre quelqu'un de la même entreprise, chacun sa partie.

Donc son rôle unique et limité : faire signer le client après basta, même le paiement c'est avec la compta qu'on traîte. Le commercial n'est rien d'autre que la vendeuse de la boulangerie et n'a qu'un but : vendre le plus possible et le plus cher, ses commissions en dépendent.

En ce qui me concerne, je préfère avoir un bon contact avec le chef d'atelier plutôt qu'avec le commercial, c'est plus intéressant pou la suite de la vie du véhicule.

 

J'ai fait l'expérience de montrer les chiffres officiels des autres pays, et bien réaction des commerciaux : c'est pas les mêmes finitions, il maque des options (mon oeil!), Et la garantie ?, On ne sait pas s'aligner, on ne gagne déjà rien, c'est l'importateur qui fixe les prix, etc, etc... Bref rien que du vent.

 

Je n'en suis pas à ma première expérience d'achat en Europe et bien je vous garantis qu'en ce qui concerne les formalités officielles (B), elles sont vraiment d'une simplicité enfantine et prennent au total l'équivalent de deux journées max.

:jap:

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FOR MI DABLE !

Et donc? que fais-tu là?

T'es pas en route pour la Hongrie?

La différence de prix est justifiée par de multiples raisons.

Mais vas donc là où c’est le moins cher.

Et quand tu seras rentré avec ta Kia, inutile de bien t'entendre avec le chef d'atelier Kia, tu pourras aller chez Speedy qui est MOINS cher! ;) petite info GRATUITE au passage

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pour moi un bon commercial c est celle ou celui qui connait bien son produit

j ai demande un devis pour une voiture (pas KIA )

je veux l option : detecteur d angle mort

on me dit :vous etes oblige de prendre de prendre tel option (625 euros )

apres renseignement : pas oblige

je remercie de nouveau la personne du forum

pour toi est-ce une bonne commerciale ?

ps :mon choix n est pas un nouveau vehicule + la commerciale a 2 ans d anciennete

dans la concession

 

 

Pour moi elle a été bonne conseillère mais mauvaise commerciale (d'un point de vue client et le contraire d'un point de vue hiérarchie)

Il m'arrive aussi lorsqu'un client veut des radars en + de l'orienter vers un pack supp. qui offre d'autres access en + des radars.

Pourquoi? parce que le pack vaut 700€ et les radars seuls valent 600€ posés.

ça te coute + cher tu n'es pas content je le comprends mais son conseil est bon parce que pour 100€ de + tu as d'autres access.

 

Tiens je viens de regarder pour un Kia Sportage pour un exemple concret et je précise en France!

Un kia Sportage en finition active vaut 27000€.

Si le client dit je veux des vitres teintées qui ne sont pas d'origine sur le modèle.

Le bon conseiller va lui dire de prendre le pack design à 500€ qui contient VT + JA 19pouces.

Le bon commercial va lui dire: pas de soucis je vous mets les VT mais y a un rajout de 420€ sans même faire allusion au pack

 

le bon conseiller conseille au mieux le client dans l’intérêt de ce dernier alors que le bon commercial (selon client) va se contenter de donner exactement ce que le client a demandé

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Pour ceux qui trouvent les tarifs étrangers plus bas, je vous rappelle que :

1/ c'est la marque qui pose les prix.

2/ c'est la marque qui empoche la marge (une fois ses charges retranchées, un cc qui gagne 100€ sur une voiture, c'est déjà très rare).

3/ n'oublions pas la TVA tout de même..

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S'il est concessionnaire il a forcément un atelier.

Kia fournit l'enseigne si le gars peut l'assumer tkt

 

bien entendu , lorsque je téléphone à mon garage ,là ou je suis sensé faire entretenir ma KIA ,j'ai en premier bienvenue chez Nissan !

 

certes il y a bien ,le panneau KIA, sur le comptoir et du personnel formé pour KIA , mais tu as franchement l'impression d'être chez Nissan

 

à l'avenir la concession KIA

 

là ou s'achète des véhicules de marque KIA s'équipe d'un atelier :D

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Tu as plusieurs exemples ici de CC Kia, je crois que tu as abasc qui me donne l'impression d'être le plus compétent, c'est à dire celui qui connait le mieux ses produits (qualités et défauts) et il est assez honnête. Tu as prokia qui a l'air sympa quoi qu'un peu foufou mais il a quand même l'air compétent! et tu as henri13enforme je crois qui vend aussi des Kia mais il ne me semble pas totalement honnête, entre "" je dirais parce qu'à l'entendre les Kia n'ont pas le moindre défaut...Ce qui n'existe pas même chez Rolls.

Les commerciaux n'ont pas tous la même manière de travailler et celui qui me plait ne te plaira pas forcément...

Une histoire sans fin :)

 

Abasc n'est pas commercial kia mais plus ou moins affilié à kia.

Henri13enforme n'est pas commercial et est non affilié à kia. C'est juste un troll.

 

Il y a ici un excellent commercial : maxi77.

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Kia Sportage hongrois dct7 awd full options : 11299000ft = 36950€ en tva française => 34900€.

 

En france, 36810€ !!

Il est moins bien équipé et le hongrois est 5% moins cher.

 

Je n'inclue pas la remise commerciale de 200 000ft qui est directement déduite dans le configurateur hongrois (ford fait ça aussi en France).

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Kia Sportage hongrois dct7 awd full options : 11299000ft = 36950€ en tva française => 34900€.

 

En france, 36810€ !!

Il est moins bien équipé et le hongrois est 5% moins cher.

 

Je n'inclue pas la remise commerciale de 200 000ft qui est directement déduite dans le configurateur hongrois (ford fait ça aussi en France).

 

 

On évite le malus de 2200 euros dans ce cas?

 

Ca doit être l'équivalent de la version Gt Line plus comme en Hollande, non commercialisée en France.

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On évite le malus de 2200 euros dans ce cas?

 

Ca doit être l'équivalent de la version Gt Line plus comme en Hollande, non commercialisée en France.

 

 

 

ben non le malus tu le payes en faisant ta CG française

Au final, au mieux il y aura une économie de 4/5000€

ça vaut le coup hein mais moi je ne suis pas motivé pour aller chercher une voiture en Hongrie

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Invité §vel465MZ

 

Pour moi elle a été bonne conseillère mais mauvaise commerciale (d'un point de vue client et le contraire d'un point de vue hiérarchie)

Il m'arrive aussi lorsqu'un client veut des radars en + de l'orienter vers un pack supp. qui offre d'autres access en + des radars.

Pourquoi? parce que le pack vaut 700€ et les radars seuls valent 600€ posés.

ça te coute + cher tu n'es pas content je le comprends mais son conseil est bon parce que pour 100€ de + tu as d'autres access.

 

Tiens je viens de regarder pour un Kia Sportage pour un exemple concret et je précise en France!

Un kia Sportage en finition active vaut 27000€.

Si le client dit je veux des vitres teintées qui ne sont pas d'origine sur le modèle.

Le bon conseiller va lui dire de prendre le pack design à 500€ qui contient VT + JA 19pouces.

Le bon commercial va lui dire: pas de soucis je vous mets les VT mais y a un rajout de 420€ sans même faire allusion au pack

 

le bon conseiller conseille au mieux le client dans l’intérêt de ce dernier alors que le bon commercial (selon client) va se contenter de donner exactement ce que le client a demandé

pas d accord

l option :pack supplementaire j en ai pas besion

pour ton exemple les JA 19 pouces je n en veux pas

c est la grande mode

je t explique pas la surprise de certaines personnes au moment du changement des pneus !!!icon15.gif?v=1454684885

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Pour ceux qui trouvent les tarifs étrangers plus bas, je vous rappelle que :

1/ c'est la marque qui pose les prix.

2/ c'est la marque qui empoche la marge (une fois ses charges retranchées, un cc qui gagne 100€ sur une voiture, c'est déjà très rare).

3/ n'oublions pas la TVA tout de même..

 

A lire ceci, je propose qu'on lance une collecte pour les cc nécessiteux : 100€ sur une voiture :lol: :lol: :lol:

100 € de benef, sur une opération HTVA de plus de 20.000€, c'est une affirmation qui prend les acheteurs pour des imbéciles et je pèse mes mots.

 

PS : tous les prix mentionnés et comparés le sont TVA comprise, avec déduction TVA pays d'origine et rajout TVA 21 % (B)

.

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Invité §vel465MZ

A lire ceci, je propose qu'on lance une collecte pour les cc nécessiteux : 100€ sur une voiture :lol: :lol: :lol:

100 € de benef, sur une opération HTVA de plus de 20.000€, c'est une affirmation qui prend les acheteurs pour des imbéciles et je pèse mes mots.

 

PS : tous les prix mentionnés et comparés le sont TVA comprise, avec déduction TVA pays d'origine et rajout TVA 21 % (B)

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A lire ceci, je propose qu'on lance une collecte pour les cc nécessiteux : 100€ sur une voiture :lol: :lol: :lol:

100 € de benef, sur une opération HTVA de plus de 20.000€, c'est une affirmation qui prend les acheteurs pour des imbéciles et je pèse mes mots.

 

 

Tu sembles être très loin des réalités donc parles pas de ce que tu connais pas - et de ce que moi, je connais.

 

Le réseau Renault est en moyenne à +0,5% de rentabilité (incluant les énormes groupes qui amortissent leurs coups grâce à des locaux achetés il y a 30 ans). Fais le calcul.

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Tout à fait d'accord avec toi.

Un cc gagne en moyenne entre 25 et 50e sur les véhicules fortement remisés et de petits gabarit style une citadine. Heureusement qu'il y a le parc VO pour se rattraper.

 

Je pense par contre que c'était beaucoup plus que 100€ sur le Sportage...

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Tu sembles être très loin des réalités donc parles pas de ce que tu connais pas - et de ce que moi, je connais.

 

Le réseau Renault est en moyenne à +0,5% de rentabilité (incluant les énormes groupes qui amortissent leurs coups grâce à des locaux achetés il y a 30 ans). Fais le calcul.

 

L’engineering fiscal est là pour ça.

Sortons nos mouchoirs, les patrons de garage et les cadres se paient au Smic.

 

Donc : ne râler pas les pros, vous ne perdez que 100€ sur un véhicule qu'on achète à l'étranger. Accueillez nous à bras ouverts pour les révisions et les garanties payées par l'importateur, à moins que là aussi vous ne fassiez du mécénat.

 

Moi, je suis un consommateur lambda qui essaye de payer le moins possible, la chose qui me plait, je n'aime pas jouer au pigeon.

Ces contre-arguments ridicules me poussent encore plus à aller chercher le dernier carat et ce sans scrupule pour les profiteurs.

 

Je remarque juste qu'en Roumanie le GT-Line est à 26.628€ TVAC (24%) et en France 34.400 € TVAC (20%)Prix de base sans option des 2 côtés. Différence : + de 8.000€ avec le différentiel de TVA.

Et en plus le prix des quelques options de cette finition défie toute concurrence, comme cela a été dit.

 

.

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L’engineering fiscal est là pour ça.

Sortons nos mouchoirs, les patrons de garage et les cadres se paient au Smic.

 

Donc : ne râler pas les pros, vous ne perdez que 100€ sur un véhicule qu'on achète à l'étranger. Accueillez nous à bras ouverts pour les révisions et les garanties payées par l'importateur, à moins que là aussi vous ne fassiez du mécénat.

 

Moi, je suis un consommateur lambda qui essaye de payer le moins possible, la chose qui me plait, je n'aime pas jouer au pigeon.

Ces contre-arguments ridicules me poussent encore plus à aller chercher le dernier carat et ce sans scrupule pour les profiteurs.

 

Je remarque juste qu'en Roumanie le GT-Line est à 26.628€ TVAC (24%) et en France 34.400 € TVAC (20%)Prix de base sans option des 2 côtés. Différence : + de 8.000€ avec le différentiel de TVA.

Et en plus le prix des quelques options de cette finition défie toute concurrence, comme cela a été dit.

 

.

 

 

Tu n'es donc pas venu chercher un conseil ici mais nous dire qu'on peut économiser en achetant un véhicule dans un autre pays.

Ce qui est vrai pour absolument tout ce qui existe.

Fonce, achète ton véhicule la-bas ça vaut vraiment le coup.

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Tu n'es donc pas venu chercher un conseil ici mais nous dire qu'on peut économiser en achetant un véhicule dans un autre pays.

Ce qui est vrai pour absolument tout ce qui existe.

Fonce, achète ton véhicule la-bas ça vaut vraiment le coup.

 

 

Bien sur que si !. Je suis venu pour avoir des avis sur la qualité du produit, des expériences objectives d'utilisateurs ou des avis pertinents et étayés, mais je constate que cela vire plus tôt à la retape, au rabattage vers le réseau officiel. Le tout avec des pros ou partenaires de pros qui tentent de faire gober qu'un cc ne gagne que 100€ par voiture par ex.

Devant tant de mauvaise foi, je ne peux que réagir et montrer combien (c'est le cas de le dire) on pigeonne le client sur le prix avec de la désinformation sur l'application de la garantie ou bien sur le sous-équipement des finitions. Quand à la justification objective des différences de prix, je l'attends toujours de leur part, en évitant si possible les frais de transport, les coûts salariaux, la garantie, etc.... Toutes les Sportage ont le même prix de revient suivant finition à la sortie de l'usine Slovaque.

.

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