Invité §mly106Ym Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Bonjour, J'ai actuellement un 807 130cv avec FAP, depuis 1 an. Je doit changer le FAP et j'en ai pour 888 euro Je crains d'avoir de nouveau des problèmes de FAP dans le futur car je fait des petits trajet tous les jours et environs 1 à 2 fois/ semaine des plus long. J'ai choisi ce moteur car sur route de campagne je voulais avoir assez de puissance pour doubler tracteur, camion ect ... J'ai demandé a mon garagiste de retirer le FAP mais il ne veut pas et dit que ça passera pas au ct. Alors je cherche un 807 sans FAP, est ce que cela existe toujours ? j'aimerai un modèle d'au moins 2004 et avec le même moteur qu'actuellement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vistanet Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Bonsoir, et bienvenue sur le forum. Je ne peux te renseigner, mais précise quel moteur tu possèdes Les autres membres du forum pourront te répondre plus rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mly106Ym Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 merci, c'est un 130 cv HDI 2.2l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vistanet Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 D'accord, il me semble que tous les moteurs 2.2HDI sont équipés d'un FAP, mais pas sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mly106Ym Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 merci je vais attendre, demain j'aurai peut être d'autres réponses !!! Je me demande du coup si le 2.0l 136cv reviens au même que le miens niveau conduite et peut etre qu'il y en a sans FAP ? En fait je parcours les annonces sur leboncoin mais peut de personnes précise si FAP ou non du coup si je savais lesquels peuvent ne pas en avoir ça me ferai moins de mail a envoyer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched Posté(e) le 4 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Il me semble que tous les 2,2 HDi ainsi que son remplaçant, le 2,0 HDi 136, sont équipés de FAP. Par contre plus d'un a vidé son FAP... ce n'est pas mon cas, mais une fois fait le passage des gaz il faut un passage à la valise pour déclarer l'absence du FAP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Il me semble que tous les 2,2 HDi ainsi que son remplaçant, le 2,0 HDi 136, sont équipés de FAP. Par contre plus d'un a vidé son FAP... ce n'est pas mon cas, mais une fois fait le passage des gaz il faut un passage à la valise pour déclarer l'absence du FAP. je confirme , il y a de rares 807 sans FAP mais c'est les premiers et pas en 2.2 l ! si pas de FAP ça passe pas au CT ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mly106Ym Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 alors du coup j'ai tél le ct, il confirme qu'il ne vérifie pas le FAP, mais juste la pollution .... Et je trouve aucun 807 sans FAP dans les annonces :-( Il faut quand même trouver quelqu'un pour le supprimer de l’électronique, ça me plait que moyennement de le retirer ... je réfléchie, peut être qu'avec un moteur moins puissant j'aurai pas de problème de FAP ? Sachant que je fait des petits trajets (ville) en semaine et des plus grand trajet le we, quel modèle serait le mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Certains 2.0 HDI 110 (ces moteurs existent jusqu'en 2005) n'ont pas de FAP. Le 2.0 HDI 120 (existe à paritr de 2006) n'a pas de FAP n'ont plus. Tous les 2.2 HDI (128, 160, 170) et 2.0 HDI 136 ont un FAP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 1. Le 2,0 HDI est vraiment trop faible pour le 807/C8. Il convenait pour la génération précédente, plus légère, mais pas pour celle-ci. 2. Si tu fais de grands trajets le WE, tu ne devrais pas encrasser ton FAP : rouler quelques kilomètres à régime élevé permet une régénération qui l'entretient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Petits trajets en ville et grand trajet le week end: essence! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Pas sûr ! Sur un autre post, à la recherche d'un Renault Espace sans FAP, il était question de 30.000 km par an me semble-t-il. Avec un tel kilométrage le mazout se justifie largement du point de vue économique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced079 Posté(e) le 5 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2012 pas de soucis au CT avec le FAP supprimé comme il faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §m.l127Cj Posté(e) le 6 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2012 bonjour a tous pour ma part je recherche un afficheur monochrome avec fonction gps quelqu un pourrais t il m en vendre un????? MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wol307fr Posté(e) le 7 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2012 Sans oublier qu'en retirant le FAP, on rejette bien beaucoup de particules cancérigènes, et en plus, change la catégorie de pollution du véhicule, ce qui veut dire, passage aux mines et nouvelle carte grise - ou bien un tas d'emmerdes quand on se fait prendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mly106Ym Posté(e) le 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2012 J'ai bien réfléchie et je vais changer le FAP, je veux pas modifier la voiture et même en cas de revente ça risque d’être embêtant... J'en ai pour 764 euro, ça me tue ... (j'avais pas vu un élément supprimé sur la facture donc ce n'est pas 888 comme j'ai dit plus haut ) Par contre je pense toujours a le revendre pour un modèle sans FAP ou du moins un plus petit moteur. Mais est ce qu'avec un plus petit moteur (2.0) je risquerai moins d'encrasser le FAP ? En fait 5 jrs par semaine je fait entre 2 et 3 aller retour (2/3 km à 50km/h) et le we end je fait des plus long trajets nationale/voie expresse (pas tous les we mais presque. Je sais qu'il y a surement des anti renault (moi même hihihi) mais j'ai repéré le 2.0 dci 130 ou 150 sur l'espace il parait qu'il est fiable et que le système de FAP chez eux est différent, pas d'entretient, juste 1 fois par moi faire 40km à 90km/h pour que le FAP se régénère ... Vous en pensez quoi? Est ce que j'y gagnerai ? Ce que je redoute avec mon 807 c'est des frais FAP a gogo !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mly106Ym Posté(e) le 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2012 bonjour a tous pour ma part je recherche un afficheur monochrome avec fonction gps quelqu un pourrais t il m en vendre un????? MERCI Tu peux pas ouvrir un post plutôt que de mettre ton annonces sur les posts des autres ??? CDT, mlyne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris HDI136 Posté(e) le 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2012 J'ai bien réfléchie et je vais changer le FAP, je veux pas modifier la voiture et même en cas de revente ça risque d’être embêtant... J'en ai pour 764 euro, ça me tue ... (j'avais pas vu un élément supprimé sur la facture donc ce n'est pas 888 comme j'ai dit plus haut ) Par contre je pense toujours a le revendre pour un modèle sans FAP ou du moins un plus petit moteur. Mais est ce qu'avec un plus petit moteur (2.0) je risquerai moins d'encrasser le FAP ? En fait 5 jrs par semaine je fait entre 2 et 3 aller retour (2/3 km à 50km/h) et le we end je fait des plus long trajets nationale/voie expresse (pas tous les we mais presque. Je sais qu'il y a surement des anti renault (moi même hihihi) mais j'ai repéré le 2.0 dci 130 ou 150 sur l'espace il parait qu'il est fiable et que le système de FAP chez eux est différent, pas d'entretient, juste 1 fois par moi faire 40km à 90km/h pour que le FAP se régénère ... Vous en pensez quoi? Est ce que j'y gagnerai ? Ce que je redoute avec mon 807 c'est des frais FAP a gogo !!! L'Espace en 2.0 DCI 150 est fiable, c'est un moteur Nissan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 Posté(e) le 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2012 J'ai bien réfléchie et je vais changer le FAP, je veux pas modifier la voiture et même en cas de revente ça risque d’être embêtant... J'en ai pour 764 euro, ça me tue ... (j'avais pas vu un élément supprimé sur la facture donc ce n'est pas 888 comme j'ai dit plus haut ) Par contre je pense toujours a le revendre pour un modèle sans FAP ou du moins un plus petit moteur. Mais est ce qu'avec un plus petit moteur (2.0) je risquerai moins d'encrasser le FAP ? En fait 5 jrs par semaine je fait entre 2 et 3 aller retour (2/3 km à 50km/h) et le we end je fait des plus long trajets nationale/voie expresse (pas tous les we mais presque. Je sais qu'il y a surement des anti renault (moi même hihihi) mais j'ai repéré le 2.0 dci 130 ou 150 sur l'espace il parait qu'il est fiable et que le système de FAP chez eux est différent, pas d'entretient, juste 1 fois par moi faire 40km à 90km/h pour que le FAP se régénère ... Vous en pensez quoi? Est ce que j'y gagnerai ? Ce que je redoute avec mon 807 c'est des frais FAP a gogo !!! perdre à la revente de ton 807 pour éviter plus tard des soucis de FAP c'est un calcul plutôt curieux , surtout que des soucis sur des voitures y en a toujours à un moment ou a un autre !!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 Posté(e) le 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2012 http://www.meca-express.com/pi [...] ce=Filtres à particules&cylindree=2.2 regardes ici, tu pourras faire une belle économie, ce n'est pas bien compliqué à changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §P69021lO Posté(e) le 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2012 bonjour à tous , j'aimerai acheter un 807 , 7places, j'en ai trouvé un de 2007 , 2.0hdi 120cv confort , 40000 kms, pour 14000 Euros. merci de m'informer si c'est un prix raisonnable par rapport au Kilométrage du véhicule... cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 Posté(e) le 9 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2012 j'ai pas regardé la cote mais 14 000 pour 5 ans ça me parait haut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 Posté(e) le 9 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2012 un gars du village vient d'en acheter un en c8 chez citroen, en 2,2 163cv, 2007, 100000 kms, 14500€. toits ouvrants, portes ar electriques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched Posté(e) le 9 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2012 C'est vrai que 40.000 KM c'est peu, et que cela se paye. Mais 120cv c'est peu aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §P69021lO Posté(e) le 9 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2012 120 CV c'est peu? !! expliquez pourquoi svpl merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched Posté(e) le 9 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2012 C'est simple : la 807 est lourde. Le moteur 110cv était insuffisant. Le 120cv qui l'a remplacé est mieux, mais encore très paisible. Les 130 puis 136 CV sont parfaitement adaptés. Pour le plaisir il y a le 170 ou maintenant le 163 cv... Bon choix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vistanet Posté(e) le 9 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2012 C'est vrai que déjà le 2.0 HDI 110 CV dans une Evasion, c'est lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §P69021lO Posté(e) le 10 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2012 Je pourrais quand même doubler un camion sur l'autoroute avec un 120cv j’espère? lol, je ne cherche pas une voiture très très puissante , plutôt beaucoup d’Espace pour pouvoir mettre toute la famille , les bagages...etc et rouler tranquillement. Sinon Ched vous qui avez l'air de connaitre ce véhicule 807 , pouvez vous me dire SVPL un peu plus ( points faibles, défauts techniques, consommation urbaine surtout car je roule pas beaucoup sur l'autoroute et j'habite en ville...etc)Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 Posté(e) le 10 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2012 si tu roules beaucoup en ville, tu risque d'avoir pas mal de soucis avec le fap, qui n'arrivera peut être pas à se régénérer. tu fais combien de kilomètres par an ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §P69021lO Posté(e) le 10 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2012 T'as raison gege08 , je roule rarement sur l'autoroute , une ou deux fois par semaine je roule sur le périphérique ou c'est limité à 90, donc oui je risque d'avoir à changer ce FAP tous les combien de km si je roule plus en ville que sur l'autoroute? tu l'as déja changé toi? si oui en quelle année? et ça coute combien cet entretien? je fais pas plus de 10 000 km par an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §P69021lO Posté(e) le 10 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2012 bonjour wagon68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §P69021lO Posté(e) le 10 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2012 vistanet , t'as une réponse au message que j'ai envoyé à gege08? puisque wagon68 n'as pas voulu répondre à mon bonjour , pas grave ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 Posté(e) le 10 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2012 désolé de ne pas t'avoir répondu avant, je tenais le bureau de vote tout l'après midi. donc en bref, 10000 kms par an, laisses tomber le diesel, ce ne sera pas rentable pour toi, de plus tu risques d'etre souvent au garage car les diesels modernes n'aiment pas les petits parcours. sur le mien j'ai pu le laver (oui ça se lave, mais ça pollue), ça peut aussi se supprimer (physiquement en perçant la céramique dans le pot et electroniquement dans la gestion du fap). pour le cout de remplacement, regardes sur le site que j'ai mis plus haut, si tu le fais faire chez peugeot, gare à la facture. si tu cherche un 807, tu peux aussi regarder les citroen C8, les fiat ulysse 2 et les lancia phedra qui sont des clones du 807 (assemblés sur la même ligne et differents uniquement par quelques éléments de carrosserie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §P69021lO Posté(e) le 10 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2012 merci pour ta réponse gege08, mais un monospace essence consommera beaucoup et c'est difficile à trouver , je cherche un 7 places avec un peu de volume quand même dans le coffre pour ranger les bagages( poussette...etc) merci de me donner des idées. à +. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched Posté(e) le 10 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2012 Pour 10.000 km par an, ne t'embête pas avec un diesel. Ce ne sera pas rentable. L'essence n'est plus vendu aujourd'hui, mais on en trouve d'occasion. Je connais peu ce moteur. Sinon, pour les avantages du 807, je dirai les portes coulissantes électriques si tu as des enfants. Ça change la vie. Cela justifie de prendre un 807 / C8 / Ulysse / Phedra par rapport à la concurrence. J'en suis au septième 807... avec famille nombreuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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