Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

[Topic Officiel] Système de Navigation MZD Connect


def-j
 Partager

Messages recommandés

Juste question bête :(

 

Pour lire le FLAC on fait comment? J'ai mis des fichiers *.FLAC directement a la racine d'une CLE USB et quand je l'insère et que je vais sur la partie Audio dans le MZR il ne voit rien sur la clé.

 

Est-ce qu'il fait tricher et renommer les fichiers en *.MP3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu que les tweaks 1.51 sont sortis, pour ceux qui ont le dernier firmware !

source :

 

http://mazda3revolution.com/fo [...] s-241.html

Attention, les fichiers 1.51 doivent être copiés dans le dossier 1.50 que vous avez déjà !

V 1.50

V 1.51

(oui, j'ai changé de voiture, mon fils a récupéré mon CX-3 !)

 

je suis peut être le seul a avoir remarqué (ou m'y intéressé ou pcq c'est du HS)

tu passes du CX-3 a la focus RS?

:lol: changement radical!

 

sympa le nouveau jouet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uha152Kj

Bonjour

 

Je suis également intéressée par l ajout de ces tweets ;) par contre une petite question je viens de recevoir ma M6 et je n arrive pas a mettre à jour gracenote la voiture à la version 5.00 et meme en suivant la procédure qui est super simple la voiture me dit pas de maj dispo alors que je pense que cela n est pas la dernière ?

 

Avez vous eu ce problème ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Comment faites vous pour mettre a jour les tweaks ?

 

Depuis que j'ai fais la MAJ de la cartographie j'ai plus les radars ? Faut que je réinstalle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi ! Jamais vu un autoradio aussi désagréable au quotidien. Ils auraient pu évoquer aussi la gestion des "favoris", qui ne mémorisent qu'une fréquence et pas la radio elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

elle mémorise la radio et pas la fréquence si au moment de l'enregistrer tu reçois le signal rds complet avec les index

le tactile en roulant est réactivable, heureusement pour entrer une adresse gps dans un bouchon ou autre

 

par contre oui la radio si on ne mets pas en favoris c'est le bordel pour zapper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zye635PM

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis fin octobre une mazda 6 SW (rouge, parce qu'elles vont plus vite :D )

 

La version du MZD est la 59.00.331. A priori, la plus récente disponible sauf erreur. Tout est d'origine, mise à part la cartographie qui a été mise à jour de manière tout à fait classique via la ToolBox (mais sur une nouvelle carte SD, comme tout le monde quoi :D)

 

Depuis le début, j'ai assez régulièrement des problèmes au démarrage. Assez régulièrement, le système passe en anglais. Enfin, c'est plus du franglais que de l'anglais quand on écoute la navigation.

Parfois, le clavier tactile de saisie passe en cyrillique, parfois l'horloge reste désespérément à 0:00

 

Ce n'est pas "grave", mais c'est un peu lourd quand même...

 

Suis-je le seul, y a-t-il d'autres personnes concernées par ces soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'horloge à 00:00 est un bug connu de la version 59. Les autres me sont totalement inconnu donc je suppose qu'il en est de même que le bug de l'horloge, ça doit provenir de la nouvelle version car je n'ai jamais vu ces bugs là auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Malheureusement je confirme bien que les favoris ne concernent que la fréquence et pas l'identifiant de la station (le code PI du RDS). Je t'invite à lire ce topic : Autoradio du MZD Connect - Problème favoris

Mazda indique à ceux qui s'en plaignent que c'est le fonctionnement prévu par les concepteurs de ce magnifique système...

 

 

Je pense plutôt à une réponse générique pour qu'on leur foute la paix, je n'ai pas ce pb, je l'ai eu au début lorsque comme je l'ai dit, j'avais enregistré la station alors que la réception était mauvaise mais je ne l'ai pas constaté par la suite en passant de marseille vers nice par ex.

Vu les circonstances du post, je pense plutôt que les stations enregistrées à Perpignan ne contiennent pas tout le message RDS, ou le contiennent mal.

 

Pour ma part je n'écoute qu'une ou deux stations locales donc le pb ne peut se poser, ou alors en numérique mais rarement car cela m'énerve lorsque cela repasse en FM si la réception est mauvaise il y a un décalage et c'est insupportable. Bluetooth aussi pour ma part, mais la qualité n'est pas bonne (mais je n'ai pas envie de faire des clé usb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse générique, je ne pense pas. On est trois à avoir posé la question, et on a eu tous les trois la même réponse sur le fond mais pas rédigée pareil.

Pas de problème sur le RDS des stations perpignanaises non plus. Il se trouve que je suis de la partie, donc ça, j'en suis certain ;)

Tu es donc le deuxième à me dire qu'il ne rencontre pas le problème. Je ne doute pas de votre témoignage. Une possibilité est que lorsque vous rappelez le favori, vous soyez encore très légèrement couvert par la fréquence sur laquelle vous avez fait l'enregistrement. Dès lors, le MZD Connect a le temps de récupérer sur cette fréquence (quasi instantanément) la liste des fréquences alternatives voisines (AF) fournie par cet émetteur, et basculer sur l'émetteur couvrant la zone.

Autre possibilité : vous avez une chance monstrueuse et pas nous :)

Quoi qu'il en soit, ça reste une grande déception pour moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zye635PM

Pour être honnête, je trouve que le MZD connect est un peu le point faible de notre voiture.

 

Nous en sommes globalement très satisfaits, à quelques détails près concernant essentiellement la partie Multimédia. Et je confirme le "problème" de favoris FM.

 

Autant je pense que mes tracas de "déconfiguration" au démarrage seront corrigés avec une future version SW, autant pour le problème de favoris, je crains que le fonctionnement reste éternellement le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red814Nh

Ca passe par les tweaks bien connus, mais est-ce disponible pour la Belgique. Pas envie de tester et de bricker mon MZD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca passe par les tweaks bien connus, mais est-ce disponible pour la Belgique. Pas envie de tester et de bricker mon MZD...

Justement, à ma connaissance, les tweaks ne permettent pas ça. En effet, @Sebou77 nous montre un écran android avec une disposition type tablette donc je doute que ça soit via le tweak castscreen qui permet d'afficher l'écran du smartphone sur l'écran du MZD Connect (en plus du lag important que cela impose). Android Auto ne permet pas cette affichage donc ça n'est pas non plus ce tweak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ça et un peu de courage ( et peut être aussi beaucoup d'inconscience sur une voiture neuve, mais ça fonctionne parfaitement ;) difock788

https://imageshack.com/i/plOiaeQCj

https://imageshack.com/i/pmdwjBurj

C'est pas du courage là qu'il faut! Bon, je suis joueur mais pas à ce point. Il y a un sujet concernant le remplacement de l'autoradio sur CX-3, je pense que ton expérience pourrait en intéresser plus d'un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red814Nh

Oui et?

 

T'as déjà utilisé Android Auto? L'interface est totalement différente et n'est pas modifiable (d'ailleurs, impossible d'avoir Waze avec Android Auto, on passe forcément par Google Maps).

 

Non jamais.

Sorry, je pensais qu'il suffisait d'installer Android Auto et puis une fois dedans qu'on pouvait installer des applis comme à partir d'un téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout justement, d'où ma question. Android Auto est une interface simplifié et pas du tout personnalisable. Elle permet de passer (difficilement) des appels et d'en recevoir, d'avoir accès à la navigation (Google Maps obligatoire), d'écouter de la musique (Deezer, Spotify, Google Music) et c'est à peu près tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red814Nh

Merci pour l'info. Perso, je fonctionne avec la navigation du MZD (qui n'est pas si mauvaise que ça) et l'application Icoyote sur mon GSM en parallèle. Pour mon usage, la "combo" est efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uha152Kj

Bonjour

 

Je n arrive pas a mettre gracenote à jour malgré le respect de la procédure pourriez vous m'aider ?

 

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je n arrive pas a mettre gracenote à jour malgré le respect de la procédure pourriez vous m'aider ?

 

Merci bcp

 

comment dire ...

 

 

Quelle version de gracenote as tu sur ta voiture?

Quelle version essaye tu d'installer?

Quelle est la version CMU de ta voiture?

Avec quoi essaye tu de faire la maj? (clé usb? si oui 2.0, 3.0?)

Y a-t-il d'autres périphériques branché en même temps que tu essayes de faire la maj?

Pourquoi n'arrive tu pas à le mettre à jour? Qu'est ce qui bloque précisément? Est ce qu'un message d'erreur s'affiche? si oui lequel?

As tu bu un café juste avant? Quel est la couleur de tes chaussettes?

 

Un peu d'info bon sang!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

moi non plus ça n'a pas marché, et je n'ai pas réessayé vu que de toute façon ça ne sert à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681KX

Bonjour à tous,

 

Premier message ici :)

 

Je réceptionne ma nouvelle Mazda 2 ce samedi et évidement je vais vérifier si celle-ci m'est bien livrée avec la dernière version Mzd.

 

Il s'agit bien de la version 56.00.512 ?

 

Le système est identique quel que soit le modèle ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red814Nh

Après l'achat, je vérifie pression des pneus et niveau d'huile moteur dès que j'ai l'auto chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...