Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

[Topic Officiel] Système de Navigation MZD Connect


def-j
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut801vt

oui ca serait vraiment une bonne nouvelle, si c'est vrai, et qu'ils déploient cette mise à jour rapidement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android auto sur les Mazda !!!Vu sur le site frandroid

Android Auto continue de mettre à jour sa liste de véhicules compatibles. Après un partenariat avec Renault, c’est au tour de Mazda d’annoncer ....

La suite ici

http://www.frandroid.com/android/androi ... da-equipes

La pub c'est pas génial, surtout qu'en on en parle 2 messages au dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch723Gu

Super, mais quand j'ai acheté ma CX-3 il y a un an et demi, c'était déjà annoncé. J'espère juste que ça arrive avant que je ma sépare de la belle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vtt315Nq

La pub c'est pas génial, surtout qu'en on en parle 2 messages au dessus...

désolé mais je ne l'avais pas vu et pour la pub quand on met un article on doit mettre d'où vient la source alors je ne pensais pas que c'était considéré comme de la pub encore désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pa_647Ky

bonjour

 

j'ai installé quelques tweaks il y a quelque mois.Tout marche bien,sauf

que, j'ai l'impression que le son est moin fort qu'au début...

mes tweaks sont : pauze/mute , fond d'ecran et écran tactile

quelqu'un a t il aussi remarqué ca?

 

merci

 

patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut801vt

bonjour

 

j'ai installé quelques tweaks il y a quelque mois.Tout marche bien,sauf

que, j'ai l'impression que le son est moin fort qu'au début...

mes tweaks sont : pauze/mute , fond d'ecran et écran tactile

quelqu'un a t il aussi remarqué ca?

 

merci

 

patrick

non, je n'ai pas remarqué ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano738tC

bonsoir ,

 

j'ai fait hier l'installation de la version 59.00.443 et cela s'est très bien passé, très simple à faire.

en lisant les différents messages , j'ai voulu installer des tweaks avec la version 1.51 et cela a planté mon système. Je m'explique , il démarre mais l'écran reste figé et les touches sont inopérantes , pourtant j'arrive a en utiliser pour voire la charge du processeur et meme a voire le graphisme de linux travailler.j'ai desinstallé les tweaks mais cela change rien , mon écran reste figé.

il y a t'il un moyen de faire un reset ou de booter sur la clé ou i y a le système pour refaire un rechargement.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 1.51 des tweaks ne fonctionne pas pour le MZD Connect en version 59.00.XXX donc pour faire simple, tu sembles bien avoir bricker ton MZD Connect et t'es bon pour le faire remplacer à tes frais par Mazda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano738tC

bonjour,

tu as fait quoi pour ton sortir car après une installation de la version 59 du système et installation des tweaks, il reste figé sur l'écran et je peux plus avoir accès aux boutons , j'ai le meme problème que toi.

merci de me dire .

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano738tC

La version 1.51 des tweaks ne fonctionne pas pour le MZD Connect en version 59.00.XXX donc pour faire simple, tu sembles bien avoir bricker ton MZD Connect et t'es bon pour le faire remplacer à tes frais par Mazda...

heu , c'est a dire?

 

tu me fais peur la, tu entends quoi par la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu as fait quoi pour ton sortir car après une installation de la version 59 du système et installation des tweaks, il reste figé sur l'écran et je peux plus avoir accès aux boutons , j'ai le meme problème que toi.

merci de me dire .

Cordialement.

Tu réponds à qui là? Parce que j'ai bien l'impression que tu te parles à toi même...

 

heu , c'est a dire?

 

tu me fais peur la, tu entends quoi par la?

C'est à dire que la version 1.51 du AIO est sorti avant la version 59.00 du MZD Connect donc les tweaks ne sont pas compatibles avec ta version du MZD Connect et donc tu as sans doute bloqué définitivement ton MZD Connect.

 

Tu es le premier à ma connaissance ici qui rencontre les problèmes que tu décris donc je doute que quelqu'un ici saches t'indiquer ce que tu dois faire mais pour ma part, je suis persuadé que tu n'auras pas d'autres solutions que de faire remplacer le MZD Connect chez Mazda et à tes frais (sauf si tu réussi à le faire prendre sous garantie mais je n'y crois pas trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé aujourd'hui la version 2.5 du AIO.

 

Pour rappel, la dernière version que j'ai utilisé était la 2.0 en beta, la seule chose qui m'intéresse est Android Auto et ça ne fonctionnait pas très bien (ça plantait pas mal et dès qu'on actionnait la marche arrière ça coupait tout).

 

Avec la version 2.5, je n'ai plus aucun problème, Android Auto se lance à la connexion du téléphone et ne coupe plus. C'est vraiment bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut801vt

perso, j'ai essayé Android Auto avec AIO 2 , ca marchait plutot bien.

Mais je dois reconnaitre ne pas avoir vraiment saisi l'interet d'Android Auto.

Je préfère une solution de mirroring...(comme avec Smart MZD par exemple)....mais il faudrait pouvoir utiliser le tactile de l'ecran du MZD en mirroring...la ca serait parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour un retour d'experience,

 

 

Je donne suite à ton message , après avoir eu très chaud avec mon système planté , en faite , j'ai fais une désinstallation de tous les tweaks de la version 1.51 sur ma version 59 et il est débloqué , je pousse un grand ouf .

J 'etais sur que le mzd ne pouvait pas être bloqué avec un système 59 bien installé . Mon problème est venu après l'installation d'un tweak non compatible , il a suffit donc de faire une désinstallation complete de l'ensemble des tweaks de la version 1.51 .

 

Maintenant , il est bien en version 59 et tout est rentré dans l'ordre.

 

Je vais maintenant la laisser comme ca.

 

Apres etude avec des forums de différents pays , j'ai toutes les manip pour débloquer le mzd .

Un jour , cela pourra peut être servir .

Bon week et merci pour ton message , me suis senti un peu moins seul.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour un retour d'experience,

 

 

Je donne suite à ton message , après avoir eu très chaud avec mon système planté , en faite , j'ai fais une désinstallation de tous les tweaks de la version 1.51 sur ma version 59 et il est débloqué , je pousse un grand ouf .

J 'etais sur que le mzd ne pouvait pas être bloqué avec un système 59 bien installé . Mon problème est venu après l'installation d'un tweak non compatible , il a suffit donc de faire une désinstallation complete de l'ensemble des tweaks de la version 1.51 .

 

Maintenant , il est bien en version 59 et tout est rentré dans l'ordre.

 

Je vais maintenant la laisser comme ca.

 

Apres etude avec des forums de différents pays , j'ai toutes les manip pour débloquer le mad meme remise sus système vierge avec seule la boot rom de démarrage.

Un jour , cela pourra peut être servir , j'ai meme réussi a voire le bar graph unix fonctionner.

Bon week et merci pour ton message , me suis senti un peu moins seul.

 

Cordialement.

Tant mieux pour toi, je pensais que tu avais déjà désinstallé les tweaks d'où ma réponse.

 

A l'avenir, penses à désinstaller tous les tweaks avant de faire une mise à jour du MZD Connect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , mon CX5 date de Juillet 2015 et il était en version 51 , ma concession ne fait pas les MAJ et je sais par mon metier( étant dans l'informatique) que les firmware ( système) peuvent corriger des pb , je viens de rouler avec ce matin et ce système est beaucoup plus réactif ( 59) .Peut être que ta version est très proche de la 59 et apporte pas grand chose mais par mon experience durant ces 3 jours de galère , tu peux la faire sans problème.

les tweaks me refroidissent un peu maintenant. j'attends de voire les retours d'expérience . j'aimerai bien avoir en marche arrière les symboles quand tu recules , j'ai juste les BIP et quand il y a la radio ou le tel , tu les entends plus.

Pour AIO , j'attends d'être sur que la version 2.5 est bien compatible aux niveaux des tweaks avec la version 59.

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut801vt

Bonjour à tous, vous pourriez me redonner la démarche pour mettre à jour le firmware?

 

En complément, qu'apporte le 59 par rapport au 56? (à part +3 :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour autotuture,

 

Apres mon passage en vers 59 , il est beaucoup plus réactif mais je précise que j'étais en version 51. Il me semble que je peux activer plus de fonctions mais pas tout étudié encore.

Par contre installe pas de tweaks 1.51 , tu vas bloquer ton Mzd ( chose que j'ai fais) mais bon pas grave , tu les desinstalles avec la meme version de tweaks en cochant l'ensemble et ca remarche du premier coup.

je te donne la procure mais c'est très simple à faire:

 

 

 

 

 

Installation:

Formater une clé USB en FAT32.

Copiez les deux fichiers sur le lecteur USB.

Insérez une clé USB dans votre véhicule et entrer en mode Accessoire (lumière orange) afin de l'écran tactile devient actif, ne démarrer pas la voiture. Retirez toutes les cartes SD.

Appuyez sur 'MUSIC' 'favorties' et 'MUTE' et maintenez pendant 5 secondes.

! Utilisez l'écran tactile pour les étapes suivantes!

Code d'entrée 3 à essai pour DTC / CEL, entrez, puis clairement, si vous avez un code d'entrée DTC / CEL 2 et appuyez sur Entrée pour effacer DTC / CEL.

Code d'entrée 99 et appuyez sur Entrée pour commencer le processus de mise à niveau.

Sélectionnez RECHERCHE pour la mise à niveau du système des packages. Si vous ne voyez pas le fichier de mise à niveau du système appuyez sur 'Retour / Return' sur le bouton commandant.

Sélectionnez INSTALLER, installer le fichier failsafe.up.

! Appuyez et relâchez l'embrayage (MT) ou la pédale de frein (AT) avant 25 minutes on / off limite pour réinitialiser la minuterie d'accessoire pour garder la voiture sur!

Appuyez sur 'MUSIC' 'Favorites' et 'MUTE' et maintenez pendant 5 secondes.

! Encore une fois, utilisez l'écran tactile pour les commandes de commandes suivantes.!

Entrez le code 99, puis cliquez sur Entrée.

Sélectionnez Rechercher système Update Packages. Sélectionner et installer, installer le fichier reinstall.up. ATTENTION: Cela peut prendre un certain temps, certains écrans blancs ou étranges sont normaux.

Réinstaller processus peut prendre un certain temps pour passer de 98% à 100%.

Confirmez tous les écrans de confirmation.

 

 

 

Mettez le contact OFF, attendez, puis ACC ON (orange) pour confirmer les changements.

Mettez le contact OFF, attendre, et retirer la clé USB.

Insérez la carte SD de navigation (le cas échéant) et réinitialiser vos préférences.

ATTENTION: Si la version du logiciel dans votre véhicule (Mazda3 seulement) est inférieure à V31.00.100A, vous devez d'abord la mise à jour vers la version 31.00.100A, puis mettre à jour à nouveau avec la version V55 ou plus tard. Ceci est une mise à jour en deux étapes et vous devez réserver 2 heures pour ce processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que par rapport à la V56, je ne vois pas de corrections qui justifierais de se prendre la tête à le faire. D'autant plus que la V59 semblent apporter également son lot de bug (affichage sur le HUD a relancer à chaque démarrage pour certains, horloge qui reste à 00:00 par moment, etc.). J'attendrais la version pour avoir Android Auto et CarPlay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan582Oa

J'ai testé aujourd'hui la version 2.5 du AIO.

 

Pour rappel, la dernière version que j'ai utilisé était la 2.0 en beta, la seule chose qui m'intéresse est Android Auto et ça ne fonctionnait pas très bien (ça plantait pas mal et dès qu'on actionnait la marche arrière ça coupait tout).

 

Avec la version 2.5, je n'ai plus aucun problème, Android Auto se lance à la connexion du téléphone et ne coupe plus. C'est vraiment bien mieux.

 

Bonjour,

Tu as installé AA avec la version 2.5 AIO, tu es sur quelle version CMU?

tu as installé le patch radars également?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Idem tant qu'il n'y a pas CarPlay je ne change pas la 56 qui est stable....

 

Moi quand ça marche, je ne change rien, on a tjs des merdes après... (c'est valable pour tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as installé AA avec la version 2.5 AIO, tu es sur quelle version CMU?

tu as installé le patch radars également?

Merci

Je suis sur la V56 et ne souhaite pas changer tant qu'il n'y aura pas de réelles évolutions (CarPlay, Android Auto, etc.).

 

J'ai également installé les patchs radars mais je ne les ai pas utilisés ce weekend donc je ne sais pas si ça fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J' ai egalement effectué la mise à jour version 59; elle s 'est deroulée correctement sauf (eh oui il en faut un) que certaines options sont grisées dans le parametrage système....!?!! Si quelqu'un a pu resoudre ce pb ..Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Pour moi , la version 59.00.443 me donne entière satisfaction , il faut juste effacer les tweaks installés avant . j'ai aucune fonction grisée , as tu fais un test moteur démarré , ca valide certaines options.

 

 

Pour information , systeme 59.00.443 ,dernière base musicale et carte GPS mise à jour hier soir et copie faite sur une sdhc 10: RAS au niveau dysfonctionnement.

 

 

Juste une petite question, avec la version 59.00.443, quel version de tweaks peut on mettre sans risque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la démarrer et oui en effet, l' ecran est devenu normal et "paramelisable" (ouf !) ; un grand merci à toi. Par contre, je ne vois pas trop ce que çà apporte en en fonctions supplémentaires mais bon je n ai pas encore eu trop le temps de trifouiller..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Pour moi , la version 59.00.443 me donne entière satisfaction , il faut juste effacer les tweaks installés avant . j'ai aucune fonction grisée , as tu fais un test moteur démarré , ca valide certaines options.

 

 

Pour information , systeme 59.00.443 ,dernière base musicale et carte GPS mise à jour hier soir et copie faite sur une sdhc 10: RAS au niveau dysfonctionnement.

 

 

Juste une petite question, avec la version 59.00.443, quel version de tweaks peut on mettre sans risque?

 

C'est la version AIO 2.5.x+ validée uniquement pour la branche 59. AIO 1.51 pour 56.xx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...