Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

[Topic Officiel] Système de Navigation MZD Connect


def-j
 Partager

Messages recommandés

Ah, c'est rassurant, ça !

 

Je regardais s'il y avait moyen de mettre à jour gracenote vers une nouvelle version. Sur le net, je suis tombé sur ce site-ci (http://infotainment.mazdahandsfree.com/howto-updategracenote?language=en-NA) qui propose de mettre à jour gracenote vers la version la plus récente.

Cependant, est-ce que ça permet d'améliorer la gestion des lectures aléatoires (ça ne semble pas être le cas, d'après ce que tu dis) ou est-ce que ça ne fait que mettre à jour la base de donnée des chansons et leur trouver plus efficacement des couvertures, titres, etc. ?

Disons que j'ai "vu" (entendu plutot) le changement en faisant la maj de gracenote.

C'est visiblement (ou auditivement) lui qui choisi la lecture aléatoire.

JE suppose donc qu'une maj peut changer l'aléatoire... en bien ou en mal? :cyp:

 

 

 

Hello!

Petite question je pense en rapport avec ceci: il arrive fréquemment qu’en lecture de la clé usb, le mzd reprenne à la remise de contact en début de la liste de dossiers au lieu de reprendre au dernier dossier lu avant la coupure de contact...

Cela vous le fait aussi?

oui de temps en temps.

Je suppose que la cause est gracenote mais je n'arrive pas a reproduire de manière automatique le soucis.

Par exemple j'ai quelques chansons (mais jamais la même selon l'ajout ou la suppression de fichiers sur la clé) qui font buger le système. impossible de changer de chansons. suivante, précédente, etc c'est toujours la même qui recommence à 0. ou alors je dois changer de dossier manuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

ça doit faire 15ans que j'ai pas utilisé de cd, c'est pour ça que j'ai jamais vu fonctionner ce gadget ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Disons que j'ai "vu" (entendu plutot) le changement en faisant la maj de gracenote.

C'est visiblement (ou auditivement) lui qui choisi la lecture aléatoire.

JE suppose donc qu'une maj peut changer l'aléatoire... en bien ou en mal? :cyp:

 

 

 

oui de temps en temps.

Je suppose que la cause est gracenote mais je n'arrive pas a reproduire de manière automatique le soucis.

Par exemple j'ai quelques chansons (mais jamais la même selon l'ajout ou la suppression de fichiers sur la clé) qui font buger le système. impossible de changer de chansons. suivante, précédente, etc c'est toujours la même qui recommence à 0. ou alors je dois changer de dossier manuellement

 

 

si tu es sous mac, le mzd n'aime pas les fichiers temporaires qui commencent par des "." c'est peut etre là ton soucis (qui n'en est pas un)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §srf335Jt

Tiens, suite a un passage au garage, maj vers la V.59.

 

Du coup avec le nouveau gracenote, ça m'affiche enfin les pochettes d'Album ! pas eu le temps de tout vérifier, mais c'est déja mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si tu es sous mac, le mzd n'aime pas les fichiers temporaires qui commencent par des "." c'est peut etre là ton soucis (qui n'en est pas un)

 

argh ... mac? :pfff:

 

tututu

 

...

 

bon j'utilise Windows ... c'est pas mieux :cry:

 

Mais il y aura toujours un linux dans mon coeur :jap: (et accessoirement en dual boot sur un de mes PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano376CO

Oui une petite demi-heure pour tout classer et flasher ensuite, voici mon fichier par ex:

 

var spdBottomRows = 4; //Number of Bottom Rows

var spdTbl = {

vehSpeed: [0, 0, 0], //Vehicle Speed

 

topSpeed: [0, 1, 1], //Top Speed

avgSpeed: [0, 1, 2], //Average Speed

trpFuel: [0, 1, 3], //Trip Fuel Economy

fuelLvl: [0, 1, 4], //Fuel Gauge Level

 

outTemp: [1, 1, 1], //Outside Temperature

inTemp: [1, 1, 2], //Intake Temperature

coolTemp: [1, 1, 3], //Coolant Temperature

batSOC: [1, 1, 4], //Battery Charge State (i-stop)

trpDist: [1, 1, 5], //Trip Distance

 

engSpeed: [1, 2, 1], //Engine Speed

engLoad: [1, 2, 2], //Engine Load

engTop: [1, 2, 3], //Engine Top Speed

trpEngIdle: [1, 2, 4], //Engine Idle Time

trpTime: [1, 2, 5], //Trip Time

 

totFuel: [1, 3, 1], //Total Fuel Economy

avgFuel: [1, 3, 2], //Average Fuel Economy

gearPos: [1, 3, 3], //Gear Position

gearLvr: [1, 3, 4], //Transmission Lever Position

trpIdle: [1, 3, 5], //Idle Time

 

gpsSpeed: [1, 4, 1], //GPS Speed

gpsLat: [1, 4, 2], //GPS Latitude

gpsLon: [1, 4, 3], //GPS Longitude

gpsAlt: [1, 4, 4], //Altitude

gpsAltMM: [1, 4, 5], //Altitude Min/Max

gpsHead: [1, 1, 0], //GPS Heading

 

 

 

Bon, ça ne fonctionne pas pour moi; j'ai dû mal faire quelque chose... :cry:

Je crois que je vais laisser tomber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red814Nh

Finalement, possible d'installer les Tweaks sur une v59.00.504 sans passer par le câble série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §srf335Jt

Finalement, possible d'installer les Tweaks sur une v59.00.504 sans passer par le câble série ?

 

 

Si tu as installé Id7 recovery scripts pack avant c'est ok, comme moi ou tout mes tweaks se sont réinstallés nickel après la maj.

 

Sinon non, tu l'as dans l'os malheureusement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §srf335Jt

hello!

est-ce que ça apporte quelque chose d'essayer de connecter le MZD (j'ai une mx5) au wifi de chez soi? (mise à jour automatique du système?)

merci !

non, la maj en marche pas comme ça !

 

si un jour tu va à Mazda pour l'entretien de la voiture ou autre, ils te le feront, suffit juste de leur demander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait une grosse erreur ce midi, en voulant mettre a jour mon GPS depuis "MAZDA toolbox" j'ai supprimé le contenu de ma carte (mazda origine). J'ai essayé de faire un "recover" avec recuva et stellar mais rien a faire la carte (mazda origine) n'est plus reconnue par "MAZDA toolbox". J'avais fait une mise a jour en novembre et je suis persuadé d'avoir fait une sauvegarde depuis "toolbox", savez-vous où la trouver? Elle n'est pas dans "C:\Program Files (x86)\Mazda\Toolbox". Avez vous une astuce? La solution serait d'aller chez mon CC, pensez-vous que cela va me coûter une carte (vehicule sous garantie)? Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, la maj en marche pas comme ça !

 

si un jour tu va à Mazda pour l'entretien de la voiture ou autre, ils te le feront, suffit juste de leur demander ;)

 

thanks

et ça vaut le coup de faire faire la MàJ ? (mon véhicule a été fabriqué en décembre 2016)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Du coup sans reconnaissance de la carte, aucune chance d’accéder à la sauvegarde... :(

Je vais passer ce soir chez mon CC.

 

Question stupide : tu as essayé l'outil diagnostic sd dans le Toolbox si tu peux y avoir accès ?

Je ne savais pas que la sauvegarde était stockée sur un serveur, je croyais qu'elle était stockée sur le pc. C'est curieux car j'ai une connexion internet de la préhistoire, et je le sentirai passer si je devais uploader 8go de sauvegarde sur un serveur. A chaque fois que j'ai fait une sauvegarde il m'a semblé que c'était très rapide.

Foutu pour foutu, tu peux pas copier l'intégralité du contenu de la carte par précaution dans un dossier de ton pc et ensuite formater la carte ? Je dis ça mais je ne sais pas si on peut restaurer une sauvegarde sur une carte formatée !

 

Tu nous tiens au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais contacté le support car je trouvais la sauvegarde trop courte. Ils m'ont expliqué que le fichier est le même pour tous et qu'en gros ils ajoutent juste l'information comme quoi c'est sauvegardé dans leur serveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Il y a juste les paramètres perso de sauvegardé, le reste c’est l’image de la.carte les fameux 7 et qqs giga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnr414sj

Bonjour

 

j'ai un souci lors de l'installation de la nouvelle version du speedometer. Je suis en 59.00.449A-EU. J'ai déjà installé quelques tweaks il y a 4 mois. J'ai suivi la procédure habituelle pour recréer une clé USB, pour installer la dernière version du speedometer. Par contre quand le message "MZD-AIO-TI continue installation ?" apparait je ne peux sélectionner aucune des options ("yes" ou "no"), c'est l'interface MZD qui garde le "focus" à l'arrière plan, le bouton de navigation ne me permet que de sélectionner les 5 items habituels du menu (de "applications" à "paramètres"), bref je ne peux pas lancer l'installation...

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnr414sj

Arf... je viens de voir l'option "skip confirmation" dans les "install options"... j'essaierai demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnr414sj

ouf... je fatigue, j'ai même oublié que l'écran était tactile... de mieux en mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question stupide : tu as essayé l'outil diagnostic sd dans le Toolbox si tu peux y avoir accès ?

Je ne savais pas que la sauvegarde était stockée sur un serveur, je croyais qu'elle était stockée sur le pc. C'est curieux car j'ai une connexion internet de la préhistoire, et je le sentirai passer si je devais uploader 8go de sauvegarde sur un serveur. A chaque fois que j'ai fait une sauvegarde il m'a semblé que c'était très rapide.

Foutu pour foutu, tu peux pas copier l'intégralité du contenu de la carte par précaution dans un dossier de ton pc et ensuite formater la carte ? Je dis ça mais je ne sais pas si on peut restaurer une sauvegarde sur une carte formatée !

 

Tu nous tiens au courant ?

Non je n'ai pas accès à cet outils. Le problème est que je n'ai plus rien sur la carte. Meme en récupérant les fichiers avec un outils de recuperation je n'arrive pas à faire détecter la carte par "MZD toolbox".

Du coup j'ai contacter Mazda support par mail, j'ai envoyé toutes les infos + screenshot, ils m'ont dit que la carte ne servait plus à rien et que je devais passer chez mon CC pour en demander une nouvelle. (gratuit apparemment car la voiture est sous garantie)

 

PS : un grand bravo pour Mazda support et Mazda assistance car à chaque fois que j'ai eu besoin d'eux ils ont toujours été TRÈS réactifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei370JH

Bonjour,

 

J'ai fait une grosse erreur ce midi, en voulant mettre a jour mon GPS depuis "MAZDA toolbox" j'ai supprimé le contenu de ma carte (mazda origine). J'ai essayé de faire un "recover" avec recuva et stellar mais rien a faire la carte (mazda origine) n'est plus reconnue par "MAZDA toolbox". J'avais fait une mise a jour en novembre et je suis persuadé d'avoir fait une sauvegarde depuis "toolbox", savez-vous où la trouver? Elle n'est pas dans "C:\Program Files (x86)\Mazda\Toolbox". Avez vous une astuce? La solution serait d'aller chez mon CC, pensez-vous que cela va me coûter une carte (vehicule sous garantie)? Merci pour vos retours.

 

 

Bonjour,

 

J'ai vu que ton pb devrait se résoudre chez le concessionnaire, mais au cas ou, regarde dans :

 

C:\Users\Xavier\AppData\Roaming\Mazda ( tu remplaces Xavier par ton compte de connexion Windows), j'avais constaté que lors d'un download de la dernière version du GPS tout allait dans ce répertoire (presque 7Go de données).

 

Un piste peut être pour faire des maj gratuites si le tool box considère que vous ne pouvez plus en bénéficier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei370JH

Bonsoir à tous,

 

j'ai reçu ma mazda2 hier et j'ai bien sûr déjà essayé de copier ma carte SD et de me connecter en ssh pour changer 2-3 trucs.

Résultat : je suis un peu déçu car aucune des copies que j'ai faites ne fonctionne (carte SDHC sandisk ultra 16 Go, microcartes, carte lexar pro). avec ou sans mazda tools backup/restore, avec win32imager. Toujours ce %!§$! de message de carte invalide.

Côté connexion, impossible de faire un ssh !!! la voiture est bien connectée sur ma box en wifi, j'ai bien trouvé une nouvelle ip, j'ai fait un nmap dessus : tous les ports sont filtrés, donc pas de ping, ni de ssh ... :( grrrrrrr

Mon OS est 56.00.513 EN N. Je ne sais pas si ça a un rapport ...

 

Bah sinon, c'est de la belle bagnole :D très agréable à conduire (essence 115cv). Et ça, c'est le principal !!!

 

 

Bonjour,

 

Lecture des 70 pages :ange: , car je cherchais a faire une copie de la carte SD pour mon nouveau CX-5 de décembre 2017 (j'ai pas bien vu comment on voyait que c’était une REV 5)

Je suis en 59.00.449

 

Comme certains beaucoup de difficultés a faire une copie sur une nouvelle carte 16Go (c'est la taille de l'originale), j'ai tout essayé (copier/coller), outil de clonage de carte SD...

Bref je me suis résolu a garder l'originale, voyant que certains avait les mêmes difficultés et pas de solutions.

 

Jusqu’à ce que :

 

Je découvre une maj GPS de décembre.

 

- Je fais une sauvegarde dans Tool box

- Téléchargement et maj de la carte SD originale

- Je fais une nouvelle sauvegarde dans Tool box

- Essai => ok

- Puis je tente le copier/coller sur ma carte SD de backup

- Je restaure la dernière sauvegarde Toolbox sur cette carte

- Essai => ok

 

Donc j'en déduit :

Soit c'est la maj qui a débloqué quelque chose

Soit c'est la restauration de la sauvegarde

 

Donc si ça peut aider, car j'ai failli m'arracher tous les cheveux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnr414sj

Sur speedometer 5.5 (avec CMU 59.00.449A) est-ce que d'autres personnes ont comme moi une erreur d'unité sur la mesure "avgFuel" (conso moyenne depuis la dernière réinitialisation) ? Les valeurs "trpFuel" (conso moyenne du parcours) et "totFuel" (conso moyenne depuis les premiers km de la voiture ?) sont bien en litres / 100 km, par contre "avgFuel" reste en km / litre... J'ai du modifier le fichier config/speedometer/jci/gui/apps/_speedometer/js/speedometer.js pour récupérer un affichage de "avgFuel" en litres / 100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei370JH

Je crois qu'il y a une histoire de km... En effet tu ne peux pas copier ta carte SD tant qu'elle n'est pas liée à ton véhicule. Opération qui s'effectue vers 120km.

Bonjour,

Oui je connaissais cette restriction, en principe c'est 100 kms et ce n'était pas mon cas de figure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §srf335Jt

Je crois qu'il y a une histoire de km... En effet tu ne peux pas copier ta carte SD tant qu'elle n'est pas liée à ton véhicule. Opération qui s'effectue vers 120km.

non

 

aucun rapport

 

c'est pas rapport à la version de la carte SD, ça dépend de la revision marqué dessus, exemple REV4, tu peux copier la SD, pas la REV5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei370JH

non

 

aucun rapport

 

c'est pas rapport à la version de la carte SD, ça dépend de la revision marqué dessus, exemple REV4, tu peux copier la SD, pas la REV5.

 

 

Justement, je regarde la carte et je vois pas de référence REV 4 ou 5, j'ai aussi exploré un peu les fichiers voir si je trouvais cette info mais rien.

D'ailleurs je signale que l'originale est une 16Go, alors que beaucoup on des 8Go.

 

Vu le problème j'ai imaginé que j'avais une REV 5, surtout que le véhicule est récent (décembre 2017) et mes problèmes de clonage ressemblait vraiment au symptômes des personnes ayant une REV 5, j'ai tout essayé jusqu'à ces dernières manips.

 

L'idée serait donc pour ceux qui ont une REV 5 de les essayer pour savoir si ça marche (en testant d'abord la sauvegarde, puis la maj, puis les 2 opérations).

 

A suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnr414sj

affiché sur l'étiquette sur la carte sd ...

 

 

Rien qui ressemble à cette indication sur l'étiquette de ma carte SD (et pas d'indication claire non plus dans les fichiers de la carte). Mazda2 de novembre 2017, carte d'origine de 16 Go. J'ai pu en faire une copie, et je crois une mise à jour, mais je ne me rappelle plus quel kilometrage avait la voiture lors de cette opération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §srf335Jt

2017 sont forcément des versions 5, donc pas copiable, désolé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnr414sj

2017 sont forcément des versions 5, donc pas copiable, désolé :o

 

 

Et bien si ! Je résume mon cas : Mazda 2 de novembre 2017. L'étiquette de la carte ne mentionne pas si c'est une version 4 ou 5, mais peut importe, j'ai pu la copier.

J'ai créé une image disque de la carte d'origine avec l'utilitaire disque d'OS X (sur Mac), et j'ai copié cette image disque sur une nouvelle carte SD plus performante en suivant le tuto http://osxdaily.com/2015/06/05 [...] x-command/ (le tuto concerne une clé USB mais c'est exactement le même principe pour une carte SD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mazda a annoncé Android Auto et Apple Car Play pour 2018. Quelqu'un a-t-il une date pour la mise à jour vers ces technologies et seront-elles compatibles avec les versions actuelles de MZD Connect ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic281PQ

Salut les mazdistes :)

J'ai bien fait de venir jeter un coup d'oeil, cela fesait un bon moment depuis l'installation de speedometer il y a plus d'un an.

Du coup, récupération du 2.7.8 AOI, et mise à jour du speedmoter, je verrai a différence demain en allant au boulot avec les nouvelles infos disponibles :)

Et surtout, après mettre arraché les cheveux du pourquoi le castscreen fonctionnait sur le tél de ma femme et pas le mien, j'ai dans l'absolu installé android auto, du coup, plus de support auto pour smarphone, je pourrais enfin faire tourner deezer sans soucis, et maps (dommage pas waze avec ces ptites options en plus) sur l'écran 7" :)

Et la quand même, un grand smiley, alors merci la communauté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Bonjour,

 

Mazda a annoncé Android Auto et Apple Car Play pour 2018. Quelqu'un a-t-il une date pour la mise à jour vers ces technologies et seront-elles compatibles avec les versions actuelles de MZD Connect ?

 

Merci

 

 

J'ai fait quelques recherches. Début 2017, un porte-parole de Mazda avait annoncé qu'ils allaient supporter Android Auto et Car Play et que ça serait même dispo en mettant à jour les systèmes actuels. Il n'avait pas donné de date par contre:

https://www.cars.com/articles/ [...] 694439589/

 

Un an plus tard, silence radio. Tout ce que j'ai trouvé de récent est ce Tweet: https://twitter.com/Mazda_UK/s [...] 9681813505

 

Si vous voulez mon avis, pour nos voitures, on peut déjà tirer un trait sur une mise à jour officielle. Au final, j'arrive à vivre sans pour l'instant mais je trouve ça plutôt décevant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...