Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

[Topic Officiel] Système de Navigation MZD Connect


def-j
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Merci pour ton aide, j'ai testé la mise à jour, mais j'ai déjà la dernière mise à jour.

Après quelque recherche faite sur le net, il parait que pour la Martinique, il faudrait

un autre type de carte, celle qui porterais sur "le reste du monde" et non "europe".

 

Mais je ne vois pas comment me la procurer.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite interrogation, la lecture des SMS avec le MZD Connect fonctionne  normalement avec n'importe quelle appli installée sur un smartphone Android ? Parce que j'ai une Mazda 6 essence de 2018 et pour ma part cela ne fonctionne qu'avec l'appli Google Message, pas avec d'autres applis.

 

Par ailleurs, est-ce que le système émet une sonnerie à l'arrivée d'un message, voir d'un appel, car il me semble que chez moi j'ai juste une alerte visuelle sur l'écran du système mais pas de son particulier.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité globus8

Bonjour, désolé de déterrer ce sujet. Mais comment faire pour : 

1) démarrer directement sur le speedometre de base sans passer par le menu application etc. ?
2) Comment faire pour que le speedometre enregistre nos préférences (garder le fond style carbone, garder les sous onglets qu'on a choisis de bases). 

Merciii :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a une nouvelle mise à jour de la carto disponible depuis la semaine dernière pour info.

Je pense que ça sera ma dernière mise à jour. Mon abonnement va arriver à expiration, je ne suis pas sûr de le renouveller. 

Modifié par hellow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

je viens de faire la dernière mise à jour cartographique (janvier 2022) et je constate malheureusement que les erreurs dans les données de vitesse limite persistent sur certains portions de route que je fréquente. 

Pas dramatique (l'alerte de survitesse est visuelle et pas sonore) mais un peu énervant. J'avais restauré jusque là une version précédente, mais tant pis, je garde la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, enzo972 a dit :

Bonjour,

Comment obtenir la carte de navigation de Martinique s'il vous plaît ?

J'ai une Mazda cx5 de 2018 avec la carte européenne.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

 

Je pense qu'il serait mieux de poser la question à un concessionnaire en Martinique !

Si le véhicule a été acheté sur place il n'y a aucune raison de ne pas fournir la carte qui correspond au territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité enzo972
il y a 25 minutes, MadCx30 a dit :

Bonjour,

 

Je pense qu'il serait mieux de poser la question à un concessionnaire en Martinique !

Si le véhicule a été acheté sur place il n'y a aucune raison de ne pas fournir la carte qui correspond au territoire.

Bonjour,

C'est la première chose que j'ai faite, mais personne ne peut me renseigner, et dire qu'ils représentent la marque "mazda" en Martinique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut poser la question à Naviextras, le fournisseur de la cartographie de MAZDA. 

 

A mon avis il faut passer sur la cartographie du continent Américain, peut être Amérique du Sud. 

 

En standard ce n'est pas possible on est bloqué sur Europe, Turquie et Russie. 

Modifié par hellow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité enzo972
il y a 18 minutes, hellow a dit :

Salut,

 

Il faut poser la question à Naviextras, le fournisseur de la cartographie de MAZDA. 

 

A mon avis il faut passer sur la cartographie du continent Américain, peut être Amérique du Sud. 

 

En standard ce n'est pas possible on est bloqué sur Europe, Turquie et Russie. 

 

Salut et merci pour ton aide,

En effet, la carte s'appelle "reste du monde" et il y a amérique du sud, la caraibes etc...

mais impossible de trouver cette carte, je vais vois si j'arrive à contacter "Naviextras".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité enzo972
il y a 58 minutes, hellow a dit :

Salut,

 

Il faut poser la question à Naviextras, le fournisseur de la cartographie de MAZDA. 

 

A mon avis il faut passer sur la cartographie du continent Américain, peut être Amérique du Sud. 

 

En standard ce n'est pas possible on est bloqué sur Europe, Turquie et Russie. 

 

Salut et merci pour ton aide,

En effet, la carte s'appelle "reste du monde" et il y a amérique du sud, la caraibes etc...

mais impossible de trouver cette carte, je vais vois si j'arrive à contacter "Naviextras".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité enzo972

Bonjour,

 

finalement, je vais mettre un boitier android car, par contre ou peu t on trouver les firmwares à installer pour la mazda CX5 europe, les liens mentionnés dans ce post ne fonctionnent plus..

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2021 à 18:26, Astina GT a dit :

J'ai vu que certains en revendaient sur lbc. Ca fonctionne un truc comme ca (aucune garantie que le VIN ne soit pas déjà inscrit dessus) ? 

Sinon chez Mazda, ca doit couter un bras non ?

La suite : j'ai finit par craquer et en acheter une sur Rakuten.

Ça fonctionne très bien pour 40 balles le seul truc c'est que la MAJ date de Q2 2020 sans possibilité de l'updater par Mazda tools (précision du vendeur : MAZDA a bloqué l'accès au logiciel pour les cartes sd achetées en dehors des concessions). A voir lors de ma prochaine révision si Mazda arrive à le faire. 

J'ai enfin récupéré la reconnaissance des panneaux et le guidage sur le HUD. 

A noter que par rapport à Maps/Waze (j'ai aussi Android Auto), je trouve le guidage bien meilleur (''a 200m prenez la deuxième à gauche'', c'est inconnu chez Google). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut tout le monde,

 

Je suis nouveau ici, j'ai vu pas mal de commentaire sur l'installation de google play ou autre sur une mazda.

Actuellement, je roule en Mazda 2 2018 sélection, avec une version OS 59.00.540 EU N.

J'ai cru comprendre qu'il est compliqué d'effectuer des modifications sur cette version, est-ce bien vrai ?

Si oui, avez, vous trouver des solutions ou astuces pour installer différentes applications sur ce modèle ?

 

J'aimerais bien aussi mettre à jour le GPS sans avoir à payer sur le site de Mazda, si vous avez également des astuces pour cela, je suis preneur.

 

Merci d'avance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites bien attention en changeant le module pour avoir l'Android Auto.  Moi je conseille de le faire en concession.  Je l'ai fait sur mon CX-5 de 2015.  Je m'étais renseigné avant, j'avais un firmware en 57.x et il faut obligatoirement un firmware en 7.x pour que cela fonctionne.  Mais il faut d'abord mettre à jour le firmware via les ports USB de l'ancien module et ensuite installer le nouveau module car les nouveaux ports USB ne prennent plus en compte la mise à jour de firmware.

Mon concessionnaire a merdé et résultat plus d'ODB, 600€ HTVA en plus hors main d'oeuvre.  J'ai dû m'énerver au comptoir et pour finir il a tout pris à sa charge (et puis quoi encore il a merdé c'est pas à moi de payer et Mazda n'a rien voulu savoir à l'époque).  Cela fait désormais 2 ans que j'ai ce module avec AA et ça fonctionne hyper bien (et que je ne vais plus dans ce garage (qui a mis la clé sous la porte de toute manière).

Maintenant j'attends mon CX-5 2022 qui l'aura d'origine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Je rencontre un problème sur l'écran multimédia MZD Connect de ma Mazda 2 achetée neuve en février 2016. Le MZD Connect se "pèle" de l'intérieur dans le coin supérieur gauche, et ça s'étend de plus en plus. Le problème est connu aux Etats-Unis où un Service Alert a été lancé en février 2018, mais à priori pas chez nous en France. J'ai contacté Mazda France pour signaler le problème et essayer d'avoir une prise en charge. Ils m'ont demandé d'aller faire constater le problème chez le concessionnaire qui doit instruire un dossier auprès du service garantie de Mazda France.

Je vous mets une photo de mon écran et du bulletin d'alerte de Mazda Etats-Unis.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici ou est-ce que c'est moi qui aie la poisse ?

 

Merci d'avance ! 

IMG_7833.jpeg

MAZDA SERVICE ALERT SA-008-18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 18:31, jaif72 a dit :

On trouve facilement l'écran pour 20€ sur Aliexpress et beaucoup change l'écran eux-mêmes sans difficulté particulière.

Merci jaif72 ! Je vais étudier ça de près ! Par acquit de conscience j'ai quand même soumis le problème à Mazda France qui me propose un geste commercial (à voir !). Je suis donc allé voir mon concessionnaire qui a instruit le dossier pour une prise en charge en garantie, sachant que l'écran et la main d'oeuvre coutent la modique somme de 1400 Euros. J'ai également une garantie multi-pannes auprès de mon assureur. Selon ce qu'ils me diront les uns et les autres, j'envisagerais l'achat sur Aliexpress.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daddyfred34
Le 12/07/2016 à 17:49, petecanto a dit :

 

 

 

ok ..

 

et j'ai trouvé là également : ICI

 

safe ?

 

quelqu'un ici qui aurait installé la 513B pour un retour d'expérience ?

Bonjour, ces fichiers seraient-ils encore en votre possession ?

Je les cherche désespérément depuis un moment ...

Merci d'avance,
Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2016 à 15:53, petecanto a dit :

 

 

 

 

merci pour l'info .. j'ai fait un tour rapide sur le forum de Mazda3Revolution (dynamique :o .. on en a pour l'après midi pour y retrouver ses petits, non ?)

 

j'ai trouvé ça : cmu EU

 

je dois comprendre qu'en France les voitures sont livrées aujourd'hui avec un OS en 56.00....

 

vraiment ?

Je me suis inscrit pour pouvoir avoir de l'aide pour trouver ce firmware...
Je galère vraiment pour le trouver...
Je sais que j'ai un peu (beaucoup) déterré le message mais si quelqu'un d'autre à un firmware avant le EU 59.00.502, je suis preneur.
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 16:29, wellwood33 a dit :

Hello, 

 

Je rencontre un problème sur l'écran multimédia MZD Connect de ma Mazda 2 achetée neuve en février 2016. Le MZD Connect se "pèle" de l'intérieur dans le coin supérieur gauche, et ça s'étend de plus en plus. Le problème est connu aux Etats-Unis où un Service Alert a été lancé en février 2018, mais à priori pas chez nous en France. J'ai contacté Mazda France pour signaler le problème et essayer d'avoir une prise en charge. Ils m'ont demandé d'aller faire constater le problème chez le concessionnaire qui doit instruire un dossier auprès du service garantie de Mazda France.

Je vous mets une photo de mon écran et du bulletin d'alerte de Mazda Etats-Unis.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici ou est-ce que c'est moi qui aie la poisse ?

 

Merci d'avance ! 

IMG_7833.jpeg

MAZDA SERVICE ALERT SA-008-18.jpg

 

Salut

 

J'ai le même problème que toi sur ma 3 de 2014. Ca a commencé par un angle, puis un deuxième et maintenant j'ai presque la moitié de l'écran qui est touché. Et le tactile ne fonctionne plus. 

Je vais me lancé dans la réparation incessamment  sous peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 09:45, fargus a dit :

 

Salut

 

J'ai le même problème que toi sur ma 3 de 2014. Ca a commencé par un angle, puis un deuxième et maintenant j'ai presque la moitié de l'écran qui est touché. Et le tactile ne fonctionne plus. 

Je vais me lancé dans la réparation incessamment  sous peu.

 

J'ai eu un gros coup de bol ! J'ai fait faire le devis par mon cc Mazda (1782 Euros !!!). J'ai contacté le service clients Mazda France qui au final a accepté de prendre 30% en charge, il me restait à charge 1248 Euros. J'ai contacté mon assurance qui a pris tout le reste à charge dans le cadre de la garantie multi-pannes que je paye en plus de ma cotisation. J'ai désormais un écran tout beau tout neuf. 

Essaye de faire le forcing pour voir si Mazda France peut prendre en charge une grosse partie (la totalité serait encore mieux vu que le problème est connu). Tu me tiens au courant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 11:25, wellwood33 a dit :

J'ai eu un gros coup de bol ! J'ai fait faire le devis par mon cc Mazda (1782 Euros !!!). J'ai contacté le service clients Mazda France qui au final a accepté de prendre 30% en charge, il me restait à charge 1248 Euros. J'ai contacté mon assurance qui a pris tout le reste à charge dans le cadre de la garantie multi-pannes que je paye en plus de ma cotisation. J'ai désormais un écran tout beau tout neuf. 

Essaye de faire le forcing pour voir si Mazda France peut prendre en charge une grosse partie (la totalité serait encore mieux vu que le problème est connu). Tu me tiens au courant ? 

Alors avant de faire le forcing, il faudrait déjà que j'arrive a chopper un RDV vers les concessionnaires de mon secteur (2 concessions différentes). A chaque fois, ils disent qu'ils vont me rappeler. Et bien entendu, je n'ai aucune nouvelle d'eux.🙄

Je leur en toucherai un mot le jour où j'aurai enfin mon créneau. Et entre temps je vais éplucher mon contrat d'assurance.

En tout cas, merci pour l'info 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité enzo972

Salut tout le monde,

 

J'ai trouvé un site extra pour acheter les cartes sd de navigation avec 3 ans de mise à jour gratuite, et ce beaucoup moins chère que chez Mazda, c'est :https://navi-world.com/

 

Ils sont très réactifs et, il suffit de leur donner le "VIN" et vous recevez votre carte.

 

Moi qui suis  en Martinique, j'ai pu avoir le gps avec la Martinique (carte reste du monde avec  amérique du sud, caraibes, etc..) , alors qu'avant, j'avais une carte europe,  et impossible d'avoir le gps avec la Martinique.

 

Mais je  trouve les maps du "MZD CONNECT" un peu merdique, il y a très peu de détails, pas d'immeuble, juste de traits et des espaces pleins, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une Mazda 6 essence de 2018 et j'envisage de faire installer Android Auto via mon CC aussi j'aimerai des retours de personne l'ayant fait parce que de ce que je vois sur Internet, ça n'a pas l'air de fonctionner TOP et c'est très cher (je crois qu'on m'avait annoncé 290€) pour ce que ça apporte réellement. A ce compte là, un support pour mon smartphone couterait moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 11:11, SebG26600 a dit :

Bonjour,

 

J'ai une Mazda 6 essence de 2018 et j'envisage de faire installer Android Auto via mon CC aussi j'aimerai des retours de personne l'ayant fait parce que de ce que je vois sur Internet, ça n'a pas l'air de fonctionner TOP et c'est très cher (je crois qu'on m'avait annoncé 290€) pour ce que ça apporte réellement. A ce compte là, un support pour mon smartphone couterait moins cher.

Salut.

 

C'est légitime de se poser la question car, effectivement, il y a quelques bugs (qui dépendent peut être du smartphone).

 

Ce que j'ai noté pour ma part c'est la perte de l'audio du guidage (maps ou Waze) après un appel téléphonique.

Obligé de déconnecter/connecter tout le bazar pour que cela fonctionne de nouveau.

 

Ce qui est lourd aussi ce sont les applis imposées par Android Auto. Et comme tu perds le bluetooth si tu passes par AA tu ne peux réellement pas te servir d'applis non ''homologuees''.

 

Ça peut aider pour la revente par contre.

 

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 11:11, SebG26600 a dit :

Bonjour,

 

J'ai une Mazda 6 essence de 2018 et j'envisage de faire installer Android Auto via mon CC aussi j'aimerai des retours de personne l'ayant fait parce que de ce que je vois sur Internet, ça n'a pas l'air de fonctionner TOP et c'est très cher (je crois qu'on m'avait annoncé 290€) pour ce que ça apporte réellement. A ce compte là, un support pour mon smartphone couterait moins cher.

 

Hello

 

j'utilise pour ma part CarPlay et je ne peux que conseiller l'installation du module Mazda. Il y a finalement peu de bugs, et il me paraît quand même plus pratique que l'installation du smartphone sur le tableau de bord (ou pire encore, sur le pare-brise).

En plus, la compatibilité est plutôt bien faîte (utilisation des touches du volant, passage aisé du mode MZD au mode CarPlay,...). Et il est possible de le rendre sans fil avec un boitier supplémentaire (Carlinkit 3 pour moi).

Il y a des versions moins chères sur Ali, mais il faut assurer pour l'installation (et faire la mise à jour du logiciel avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...