Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

[Topic Officiel] Système de Navigation MZD Connect


def-j
 Partager

Messages recommandés

Et/ou wifi pour la première avec une version tweak d'AA.

C'était une cata y a 1 ou 2 ans, ça marche d'ailleurs de mieux en mieux. Mais perso je préfère mettre un câble, ça pompe trop ma batterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lemeilleur
Le 01/07/2021 à 11:52, sylm a dit :

Pour partir en vacances tranquille : Mise à jour des cartes version juin 2021 dispo🙂

Bonjour, elles sont disponible où officieusement ? :) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2018 à 12:19, Pjaol29 a dit :

 

Je vais me lancer dans la mise à jour pour installer la V59.00.449A mais j'ai besoin de tes conseils

J'ai téléchargé

cmu150_EU_59.00.449A_reinstall.up

et

cmu150_EU_59.00.449A_failsafe.up

Je les copie sur clé usb et après peux tu m'aider pour le déroulé de l'installation ?

Merci

Bonjour

Avez vous encore ce firmware? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai un problème avec l'écran tactile. Il s'est fissuré dans le coin inférieur droit et du coup, en dessous les 8 km/h, il appuie automatiquement sur des touches. Par exemple, en communication, il coupe le micro si je ne pense pas à basculer l'affichage sur l'écran d'accueil.

J'aimerai donc désactiver le tactile tout le temps. J'ai vu que sur le soft MZD-AIO-TI, il est possible de télécharger la désactivation totale du tactile, mais le raccourci ne fonctionne pas. 

Est ce que l'un de vous à une idée pour désactiver ce tactile ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

avez-trouvé une parade pour le tactile qui se bloque au dessus des 8km/h ?

C'est pénible surtout quand le passager veut changer de destination durant le trajet !

J'ai un CX-5 2019 version 70.00.100 EU N  

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai fouillé le sujet sans trouver de réponse à mon problème que je vous expose.

J'ai un CX-5 depuis une semaine.

Hier j'ai fait installer Carplay chez mon CC. Tout fonctionnait nickel.

Je lui parle des updates du GPS d'origine, il me dirige vers Mazda Toolbox.

Ce matin, je vais chercher ma carte SD Mazda (contact coupé), je copie avant toute chose ma carte SD sur mon DD puis j'installe le soft. A la lecture de ma carte, il m'invite à télécharger une version plus ancienne (le véhicule date de janvier 2018). Ce que je fais. 

Le Mazda Toolbox démarre et reconnaît la carte et son VIN puis se ferme brutalement. Je réitère plusieurs fois. meme resultat. 

Je déconnecte, retire la carte SD et la rebranche et là... windows ne la reconnaît plus et me demande un formatage.🥺 Plusieurs essais, meme punition.

Je déconnecte, retire la carte SD et la réinsére sur le CX-5 contact coupé. Contact accessoires, et là MZD Connect ne reconnaît pas plus la carte (vous n'avez pas de système de navigation et plus de carplay non plus bien sur). 🥶 

Des idées ? 

 

NB : je n'ai pas touché au curseur de la carte qui est resté sur unlock.

 

J'ai bien trouvé un tuto mais il concerne les version 2014-2017.

Rien non plus sur les problèmes dans le manuel du GPS.

 

Modifié par Astina GT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu as une autre carte SD tu la formates au format FAT32 sans nom de volume. Tu lances Mazda Toolbox et tu essayes une restauration. Si ok tu essayes ta carte dans le véhicule.

Si la restauration ne se fait pas tu fais un copier-coller sur ta carte formatée des fichiers que tu as sauvegardés sur ton ordi.

La dernière version de Mazda Update Toolbox est la 5.0.0.

La dernière version du GPS date de mai2021.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...la suite : Mazda Toolbox ne trouve pas de sauvegarde (mais je n'en avais pas fait, la seule que j'ai c'est un copié collé sur PC) et après copié-collé le Mazda Connect n'en veut pas (il la repère puis "carte SD invalide"). 

Ca sent le sapin. 

J'ai vu que certains en revendaient sur lbc. Ca fonctionne un truc comme ca (aucune garantie que le VIN ne soit pas déjà inscrit dessus) ? 

Sinon chez Mazda, ca doit couter un bras non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

apres avoir tenté l’an dernier d’installer un boîtier carlinkit permettant de passer au CarPlay sans fil, j’avais renvoyé le boîtier qui ne fonctionnait pas correctement sur mon CX3. Le vendeur m’avait confirmé que le dispositif n’était pas encore au point sur les Mazda et que ce serait probablement le cas dans une prochaine version.

 

je viens donc de retenter ma chance avec la version 3.0 du boîtier vendu comme étant compatible Mazda (trouvable sur Aliexpress pour 92€ port compris, expédié depuis la Belgique et donc reçu quelques jours plus tard).

je confirme que cette version semble fonctionner beaucoup mieux! L’installation se fait très rapidement (juste un petit bug sur l’ID Bluetooth), mais ensuite tout fonctionne parfaitement. Il se connecte même très rapidement (en tous cas pas moins vite que par un câble USB !) et la qualité audio comme la réactivité du système sont sans reproches. Il semble fonctionner exactement comme le module Mazda; en particulier les touches de la platine comme du volant restent fonctionnelles.

 

Bref, pour les adeptes de CarPlay, c’est assez pratique et le module rentre parfaitement dans le petit espace devant le levier de vitesse du CX3. Bien évidemment, le véhicule ne disposant pas de socle de recharge QI, c’est la batterie du téléphone qui est utilisée, le système fonctionnant en WIFI.

 

Je précise que je ne me prononce que pour le MZD connect de premiere version, pas celui des CX30 et Mazda 3 2019.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Utilisant MZD Connect II sur une Mazda 3 de 2019, je rencontre de nombreux soucis audio avec un iPhone sous iOS15.0.2 utilisant carPlay.

 

Le son des alertes waze/coyote/tomtom son trop forte durant les appels. Impossible à régler. Je précise que le son du gps est normale lorsqu’il n’y a pas d’appel en cours.

 

De même, lorsque l’on lance un appel via siri (volant) je ne peux régler que le son de siri à jamais. Plus la musique, qui ne se désactive pas d’ailleurs, ni le volume d’appel.

 

Des idées / solutions ?

 

merci bien 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2021 à 11:30, Joke31 a dit :

Bonjour à tous,

 

Utilisant MZD Connect II sur une Mazda 3 de 2019, je rencontre de nombreux soucis audio avec un iPhone sous iOS15.0.2 utilisant carPlay.

 

Le son des alertes waze/coyote/tomtom son trop forte durant les appels. Impossible à régler. Je précise que le son du gps est normale lorsqu’il n’y a pas d’appel en cours.

 

De même, lorsque l’on lance un appel via siri (volant) je ne peux régler que le son de siri à jamais. Plus la musique, qui ne se désactive pas d’ailleurs, ni le volume d’appel.

 

Des idées / solutions ?

 

merci bien 😊

 

 

Le volume des alertes semble directement connecté à Siri.
 2 Choix possibles du coup :

- Siri inaudible / Alerte forte mais supportable

- Siri limpide / Alerte qui casse les oreilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je dois bien avouer que j'ai besoin d'un peu d'aide concernant la version de ma mazda 2.

je m'explique, j'ai donc un modèle de début 2018 i-loop 115 ch (une beauté parfaite à tout point de vue🤩) et comme beaucoup je me vois bien avec une connectivité via android auto sur ma voiture pour waze, spotify et autres applications.

Mais voilà problème, c'est une version firmware 59 (donc US). Android auto ne fonctionne pas et je ne trouve pas de solution, après avoir parcouru de nombreux sites (souvent américain), qui ne me couterait pas un rein!

donc j'en appelle à vous pour m'éclairer

d'avance merci😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jaif72 a dit :

La version doit être en 70 pour être compatible avec le module AA. Prix conseillé, 279€ monté.


le concessionnaire met à niveau la version avant de monter le module. Ça évite de le faire soi-même ce qui n’est pas sans risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  ,

avez-trouvé une parade pour le tactile qui se bloque au dessus des 8km/h ?

C'est pénible surtout quand le passager veut changer de destination durant le trajet !

J'ai un CX-5 2019 version 70.00.100 EU N  

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Tassos a dit :

Bonjour  ,

avez-trouvé une parade pour le tactile qui se bloque au dessus des 8km/h ?

C'est pénible surtout quand le passager veut changer de destination durant le trajet !

J'ai un CX-5 2019 version 70.00.100 EU N  

 

Merci d'avance 

 

Bonjour,

ces versions du MZD Connect sont protégées contre les tweak qui permettaient à l'époque de modifier certains comportements du système, et notamment le déverrouillage du tactile en roulant. De mémoire, des solutions existaient mais il faut sortir le tournevis et je déconseillerais l'exercice pour ma part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je recherche toujours une solution pour bloquer le tactile en dessous les 8 km/h. Mon écran s'est abimé et le tactile active des fonctions tout seul. Par exemple ça me coupe le micro quand je suis en conversation téléphonique. c'est aussi déjà arrivé que le système active tout seul un numéro de téléphone de la liste de contact. Bref c'est pénible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je dois bien avouer que j'ai besoin d'un peu d'aide concernant la version de ma mazda 2.
je m'explique, j'ai donc un modèle de début 2018 i-loop 115 ch (une beauté parfaite à tout point de vue🤩) et comme beaucoup je me vois bien avec une connectivité via android auto sur ma voiture pour waze, spotify et autres applications.

Mais voilà problème, c'est une version firmware 59.00.504 EU N Android auto ne fonctionne pas et je ne trouve pas de solution, après avoir parcouru de nombreux sites, qui ne me couterait pas un rein! De plus la base de données musicales est référencée 00.07.000 

 

Bien sur j'ai essayé les tweaks mais ça ne fonctionne pas ou alors par des manips hors de ma portée.

 

Je me vois bien installer tout ça via un concessionnaire agrée mais entre la commande du pack sur le site de mazda (238€) indépendamment de la pose, la aussi je souhaiterais que tout cela soit dans la limite du raisonnable.

donc j'en appelle à vous pour m'éclairer, je suis dans le 94 si vous avez des bons plans je suis preneur.

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Android Auto, ça déconne parfois quand même. A chaque fois que je passe un appel, le son de VLC repasse sur le HP du téléphone. Le son de Waze/Maps/des actus continue de passer par les HP du CX5. Bizarre.

Mais sinon, oui c'est pratique, plus de MAJ c'est déjà énorme. Et les commandes vocales sont au top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2022 à 19:22, jaif72 a dit :

Tu peux trouver le kit pour moins cher, par exemple https://fr.aliexpress.com/i/1005001476526071.html

Et surement trouver des vidéos de montage sur le net. Sinon, en effet, payer un concessionnaire pour le montage du kit soit moins de 300€ tout compris.

J'ai réussi à faire ça moi même, et avec apple car play, ça marche vraiment bien ! très fluide et bonne résolution.

 

Pour le montage, faut être bricoleur et avoir déjà bricolé une voiture, car sinon on risque de casser quelque chose et ça coutera plus cher que d'être aller chez le concessionnaire en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant. Mais ça nécessite quand même d'avoir installé au préalable le kit?

J'hésite de plus en plus à installer android auto sur ma mazda 3 de 2014 ... (hier j'ai (enfin) installé un support téléphone)

Entre autre pour google maps (j'ai pas grand chose à redire au GPS de base si ce n'est qu'il n'est plus à jour) et spotify (même si pour ce dernier ça fonctionne bien aussi en bluetooth). Je ne sais pas exactement ce que propose de plus android auto et je ne suis pas certain non plus d'en avoir l'utilité.

 

Du coup pas vraiment besoin mais plutôt l'envie de rester à jour au niveau technologie (je ne pense pas vendre ma voiture prochainement).

Je suis également preneur de vos avis sur le sujet (pourquoi selon vous android auto est mieux/moins bien que le système embarqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

j'ai acheté pour ma part un boitier Carlinkit pour avoir CarPlay sans fil sur mon CX3. Le préalable est effectivement d'avoir le kit Mazda installé.

 

Cela fonctionne très bien à condition de bien acheter la dernière version du kit (la version 3.0) car les précédentes ne fonctionnaient pas correctement sur les Mazda. J'ai acheté le boitier sur Ali pour 80€.

A l'expérience, l'utilité dépend vraiment du besoin. Je l'utilise de temps en temps pour les podcasts et plus rarement pour Waze. Mais pas suffisamment pour justifier de ne pas utiliser directement le câble, d'autant que cela permet de recharger l'iPhone en même temps.

En plus, l'accès aux favoris de la radio est quand même plus simple avec le MZD connect. Mon épouse qui choisit les stations de radio recalcule systématiquement dessus quand CarPlay est activé 🙂

 

Par ailleurs, je trouve le GPS du MZD-Connect plutôt bien fait et plus riche en information que Waze ou Plans (et que je ne dépasse pas les limites de vitesse, notamment sur Autoroute...). Et en ville, l'affichage des directions sur le HUD est un avantage du GPS intégré.

 

Bref, le CarPlay sans fil est pour moi plutôt un gadget, mais bon ça pourra plaire au futur propriétaire de ma voiture, pour l'instant le boitier est dans la boîte à gants. J'imagine que le raisonnement est le même pour Android Auto.

Modifié par Robinton
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Robinson pour l'utilité.

 

En fait ça dépend surtout si tu utilises Waze pour des trajets en ville : il dirige en fonction du trafic. Les contrôles radars, c'est un plus sur autoroute et RN. 

 

De manière générale, écouter la musique en utilisant les contrôles du CX5 est plus sécurisant que de pianoter sur le téléphone en roulant. Je ne me sers que rarement de la commande vocale pour diriger une playlist. Mais je me sers de VLC plus que de Deezer ou Spotify (les deux m'ont saoulé).

 

En revanche, avoir le retour du GPS du mzd-connect sur le HUD c'est le top (mais oblige à maintenir les cartes à jour).

Modifié par Astina GT
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai une mazda cx5 2018 que j'ai importé de France, je suis en Martinique.

Concernant le gps, je n'ai aucune info sur la carte, comment faire pour avoir les détails sur la carte svp ?

 

Autre question : j'ai des taches sur l'écran, visible dans les parties noires, auriez vous une solution pour les enlever ?

 

MErci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 16:59, enzo972 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

J'ai une mazda cx5 2018 que j'ai importé de France, je suis en Martinique.

Concernant le gps, je n'ai aucune info sur la carte, comment faire pour avoir les détails sur la carte svp ?

 

Autre question : j'ai des taches sur l'écran, visible dans les parties noires, auriez vous une solution pour les enlever ?

 

MErci pour votre aide

 

Hello

 

je pense qu'il faut que tu fasses une mise à jour de la cartographie avec Mazda Toolbox, en vérifiant que la cartographie installée couvre bien la Martinique.

 

Sur les tâches sur l'écran, difficile de répondre sans savoir si ce sont des tâches sur le verre, ou un problème dans l'afficheur. Déjà en nettoyant doucement l'écran avec un lingette micro-fibre légèrement humide, ça devrait éliminer la première hypothèse. Attention aux micro-rayures provoquées par les poussières présentes sur l'écran lors du nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...