Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ-R (2013-2015)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

165000 km. A 333000, ils doivent être bien morts, sauf qu'il ne s'en rend pas compte. Qu'il les change et il verra la différence quand il va passer sur des bosses ou freiner un peu fort sur route ondulée, rien que les arrière.

 

Les amortos Peugeot sont pas mal réputés, et en général, inutile de les changer tant qu'ils ne suintent pas. Dixit un petit mécano Peugeot il y a quelques années. ;)

 

En tous cas je n'ai jamais vu mes parents changer les amortisseurs de leurs autos malgré les kilomètres. A ce jour la 206 de ma copine a 190'000 km et là aussi, réactions toujours saines et aucun pompage. C'est vraiment du costaud ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre653jW

 

 

Tu es fort, 6 secondes de vidéo pour dire que la sonorité est géniale ( avec deux mini accel ne dépassant pas les 3000 tours/mins afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif ).

désolé de te contredire mais nous étions très rarement sous les 3000 tours/mins...

 

une autre petite vidéo ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Faut les laisser dans leur monde. Fumer des cylindres, faut croire que ça attaque le cerveau pire que la meth...

 

Le son est juste magnifique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amortos Peugeot sont pas mal réputés, et en général, inutile de les changer tant qu'ils ne suintent pas. Dixit un petit mécano Peugeot il y a quelques années. ;)

 

En tous cas je n'ai jamais vu mes parents changer les amortisseurs de leurs autos malgré les kilomètres. A ce jour la 206 de ma copine a 190'000 km et là aussi, réactions toujours saines et aucun pompage. C'est vraiment du costaud ! :jap:

Moi je dis : faites un freinage un peu appuyé sous la pluie sur autoroute en descente et vous verrez quand l'ABS se déclenche si c'est un gros freinage finalement ou pas. Après vous me dites. Ce que je sais, c'est que sur ma 406 Coupé, ils étaient morts à 165000 (et sans doute avant), et je ne faisais quasiment que de l'autoroute avec. Et ils ne suintaient pas. Après avoir changé les arrière, j'ai vu une grosse différence, la voiture ne plongeait plus au freinage (et je ne m'en rendais pas compte qu'elle plongeait), et le cul ne partait plus en l'air sur les grosses ondulations (ce dont je ne me rendais pas compte non plus, je pensais que c'était normal). Et l'ABS se déclenchait plus tard sur route humide. Ce qui m'a fait tilt pour les changer, c'est que lors d'un allègement de l'avant au freinage en descente à cause d'une bosse à chaque fois que je passais par là, l'ABS se déclenchait à chaque coup au moment de l'allègement alors que je ne freinais pas si fort que ça, pas mal quand même, mais pas un freinage d'urgence. Alors qu'au début, quand j'avais la voiture, jamais. Et ma voiture était malgré tout très saine dans les virage (chassis Peugeot oblge ;) ). L'autre signe était le freinage un peu appuyé en descente sur l'autoroute lors de ralentissements. Sans ces 2 signes, j'aurais continué longtemps avec les mêmes pensant qu'ils étaient encore bons.

 

Bon après, chacun pense ce qu'il veut. Ce que je sais, c'est que mes amortisseurs Peugeot étaient morts quand je les ai changés à 165000 km, c'est un fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre653jW

Ca pouse... :eek: mais ça fait le même bruit qu'un 200 (en vidéo) :D

 

pour avoir eu plusieurs fois entre les mains un é00, je te garantie que ça ne fait pas du tout le moment bruit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si cela a ete mentionne, le RCZ R est configurable sur peugeot.fr

 

Blanc

Noir

Sidobre

Rubis

 

Sont les 4 seules teintes de carrosseries disponibles ... perso ma version ideale ressort a 45'060.

 

Sieges standard, Rubis (par defaut), WipCom3D, radars avt, arr et alarme ...

 

Un hypothétique 20% donnerait un 36'000 ... c est deja plus atteignable ... vivement donc les hypothétiques offres mandataires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

20% sur un RCZ R ????

 

Ça c'est en reprise de la C5 sinon je ne crois pas qu'il y aura de telles remises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Tu seras bien obligé. C est fini l époque des xantia qui tenaient 500000 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce débat puérile sur les perfs. Un RCZ R affiche le même 0-100 qu'un Porsche Cayenne S, sur circuit il a fait mieux qu'un Cayman, c'est pas trop mal comme perfs. Et une 330d c'est pas la voiture de tout le monde! Et en tenue de route la RCZ R fait bien mieux.

 

C'est claire qu'à ce niveau là je peut aussi dire qu'un simple SUV familiale comme le Porsche Cayenne Turbo s explose la RCZ R sur le 0-100 (4,5s contre 5,9s) et en Vmax (283km/h contre 250km/h). Mais c'est pas vraiment comparable, comme la 330d ce n'est aps vraiment la voiture de tout le monde. Vous pourrez répondre qu'on voix beaucoup de série 3, c'est vrai, mais pas des 330d et on voix aussi "beaucoup" de Cayenne, je vois même plus de Cayenne S et + que de 330d et +…

 

Bref, c'est juste du troll en fait.

La RCZ R est un voiture d'exception qui affiche des perfs exceptionnel pour une traction, une excellente tenue de route et est bien moins chère (et aussi bien plus belle) que tout les véhicules sus-cités. :jap:

 

Peugeot construit l'étendard sportif de toute sa gamme, sur la base d'un modèle déjà très ostentatoire (et esthétiquement très réussi :jap: ) et dont le caractère est encore largement renforcé et... il ne faudrait pas parler de perf ! :lol:

Je pense qu'il faut juste faire preuve d'un tout petit peu d'impartialité.

Une 330d n'est pas une Porsche Turbo S, faut pas pousser mémé aux orties. OK, ce n'est pas la voiture de M. Tout le monde, mais il y en en plus qu'il n'y aura de RCZ-R.

 

Vouloir parler de la meilleure sportive de Peugeot sans vouloir parler de perf et sans vouloir faire aucune comparaison, c'est déjà le signe que le verre n'est pas complétement rempli. :o On se voile la face.

 

Si l'on ne veut pas d'une voiture performante, il y a la RCZ Hdi 160cv me semble-t-il.

 

Ensuite, vu la linéarité du moteur et le fait qu'il s'agit d'un 4 cylindres mis sur le train avant, il ne faut pas s'attendre à des sensations d'un autre monde. Des sensations correctes mais sans plus.

 

La RCZ-R n'affiche pas des perfs exceptionnels (au sens propre du terme) ; rapporté ses perf à son mode de transmission n'a pas de sens, puisque l'on ne fait que mettre en avant une de ses limites de conception pour essayer de transformer cette limite en un pseudo-avantage qui n'existe pas. De bonnes performances, oui. :jap: C'est déjà pas mal. Et le débat n'est pas là : je suis d'accord sur le fait que le perf sont bonnes. Mais sont-elles suffisantes pour un tel porte-étendard, voilà où se situe le débat.

Pour moi, plus ambitieux pour Peugeot que certains, je fais juste part de mon incompréhension de voir Peugeot ne faire qu'un demi pas vers le meilleur niveau du segment. Le constructeur avait les moyens de faire (encore) mieux. Et il aurait pu s'ouvrir des portes à l'étranger (son marché n'est pas que franco-français).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Moi je te répondrais que OUI, les performances sont suffisantes pour un porte étendard SI c'est un premier pas vers un renouveau de la marque, qu'un RCZ-RR (ou super R...) vient ensuite concurrencer Cayman S/TT RS etc...

 

Car après tout, (presque) rien ne sert de courir, il faut simplement partir à point. Je me souviens du nombre de journalistes qui disaient qu'il manque 40ch au THP 200 pour que le moteur soit définitivement à la hauteur de la plastique. C'est fait (et c'est même un peu plus qu'espéré car pendant longtemps il était question d'un THP 260 au lieu de 270). Je pense que l'heure est à l'admiration et à l'espérance plutôt qu'aux déceptions. La déception, ce sera si ce RCZ R n'est qu'un caillou lancé dans la rivière, sans aucune suite ni dans le modèle ni même dans la marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Déjà que PSA mette ce moteur dans la 508, la C5, etc. Ca permettra déjà de concurrencer une 328i ou une A4 3.0 TFSI par exemple, et éventuellement de donner des idées à Renault. Ensuite, on passe à l'étape supérieure (> 300 chevaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

Oui et puis après une RCZ-RRR pour concurrencer les 911 turbo, et ensuite une RCZ-RRRR pour aller chercher la Veyron...

Faut arreter de vouloir toujours plus puissant, c'est pas le même marché, plus on monte en puissance plus ça se rétrécie et moins c'est la place de Peugeot, constructeur généraliste il faut le rappeler. Alors oui il y en a qui le font (Audi) mais c'est constructeur premium qui a pu se le permettre après pas mal d'années uniquement, et qui en a les moyens financiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

On parle quand même de modèles de grande diffusion. Une Audi TTRS par exemple n'a rien de scandaleusement rare. Il en traine par dizaines sur leboncoin à des prix dont on n'imagine même pas.

 

Ton post est malheureusement symptomatique de celui d'un acheteur qui croit que Peugeot n'a pas vocation à produire des modèles >300 ch comme le résume si bien alexandr- !

 

Avec un raisonnement analogue au tien, la RCZ de base ne serait jamais née puisque le sport c'est pour les Allemands. Tu n'as visiblement pas idée de ce que peut apporter à une marque une telle vitrine de modèles sportifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

Le RCZ-R est motorisée par la déclinaison d'un moteur utilisée sur quasiment toute la gamme, à partir même de la 208. Donc ce n'est pas irrationnel de voir cette voiture arriver chez une constructeur comme Peugeot.

Par contre vouloir des V6 de 400ch ou des propulsion là c'et aberrant (ce n'est pas une réponse à ton message en particulier mais toute série que l'on a pu voir récemment).

Maintenant dire que les perfs sont suffisantes uniquement si il y aura plus puissant après (là c'est ton post ;) ) je comprend vraiment pas. La RCZ-R occupe un segment, plus puissant c'est segment encore plus petit, à un moment il faut savoir s'arrêter ça n'a plus d'intérêt pour Peugeot. Et le fait qu'il existera ou non plus puissant ne change rien à ce qu'est la RCZ-R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Alors comme tu le soulignes je ne suis ni partisan d'un V6 ni d'une propulsion...

 

Et je vais te répondre, oui selon moi c'est essentiel d'aller chercher toujours plus haut car dans la vie il ne faut pas s'arrêter. Qui n'avance pas recule. La concurrence est féroce. Lorsque Renault dégainera sa MRS IV - quoi qu'on en dise, c'est une concurrente désignée - qui fera aux alentours de 280ch selon les indiscrétions du centre d'essais, et bien Peugeot se devra de réagir. Idem pour la future génération de TTS qui verra son poids diminuer et sa puissance probablement portée à 300ch (contre 272 actuellement).

 

Déjà pas très bien placée au niveau tarif face à la MRS, si ce modèle n'a pas de descendance il sonnera comme un coup d'épée dans de la 0W60 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

Et pour finir je ne nie pas l'intérêt pour Peugeot en terme d'image d'avoir un véhicule sportif. Le RCZ-R est là, proposer 50ch en plus ne changera quasiment rien en terme d'image, par contre économiquement parlant ce sera pas viable, et vu le contexte actuel...

Une voiture ne peut pas tirer toute la gamme vers le haut, c'est un mouvement d'ensemble. Quand Peugeot aura remonté toute sa gamme vers le haut (ça semble en prendre le chemin, il faut que ça continue pendant au moins 10ans) alors je dirai oui pour proposer un véhicule encore plus puissant mais en attendant ça n'a pas vraiment d'intérêt pour l'entreprise qu'est Peugeot. Ne pas confondre ce qui est bien pour l'entreprise et ce que tu souhaites avoir en véhicules, il faut les vendre après et amortir les coûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n arrive vraiment pas a comprendre la positon d OlivierRameau. Sa position est tout simplement indefendable, de ma comprehension ou interpretation de ses props, ce n est que du deni.

 

Juste pour savoir, OR, tu roules en quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras bien obligé. C est fini l époque des xantia qui tenaient 500000 :)

 

Ah bon ? Qu en sais tu ?

Tu sais que l on disait la meme chose avec les Xm et 605 comparees aux 504, 505 et cx ... et pourtant elles sont legions a avoir franchi les 500kkm ... idem lors du passage des xud aux dw hdi ... et pourtant, 406 hdi, meme 407 hdi avec 650kkm, on en trouve :jap: ... y a meme un topic de c5 I en 2.0hdi110 avec 539kkm sur fa, section citroen, sous section c5 ...

 

Pis meme avec mes 45kkm annuel, il me faudrait 11 ans pour atteindre les 500kkm ... pas dit que je n ai pas envie de changer avant ... par contre si je change, je ne la venderai pas, je la garderai ... j ai fait la connerie avec la xsara, je ne l a ferai pas avec cette c5 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Cayman ??? C'est pas vraiment un monde différent du RCZ R ça... et puis entre un R et une Gallardo y a quand même une différence de prix non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra484Rv

Et si tu veux encore changer de monde du prends la Veyron mais il n'y a qu'une minorité qui a accès a cette voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te répondrais que OUI, les performances sont suffisantes pour un porte étendard SI c'est un premier pas vers un renouveau de la marque, qu'un RCZ-RR (ou super R...) vient ensuite concurrencer Cayman S/TT RS etc...

 

Car après tout, (presque) rien ne sert de courir, il faut simplement partir à point. Je me souviens du nombre de journalistes qui disaient qu'il manque 40ch au THP 200 pour que le moteur soit définitivement à la hauteur de la plastique. C'est fait (et c'est même un peu plus qu'espéré car pendant longtemps il était question d'un THP 260 au lieu de 270). Je pense que l'heure est à l'admiration et à l'espérance plutôt qu'aux déceptions. La déception, ce sera si ce RCZ R n'est qu'un caillou lancé dans la rivière, sans aucune suite ni dans le modèle ni même dans la marque !

Si une RR sort, je reverrais mon jugement, mais, à ce stade, je la pense très improbable. :jap:

Et bien d'accord avec toi que s'il ne s'agit que d'un coup "one shot", ce serait bien décevant.

J'espère que la 308-R va suivre en seconde étape.

 

Y a-t-il déjà des commandes pour cette R ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...