Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Tant que je saurai conduire et me servir de mes jambes, jamais il n'y aura une boîte automatique à la maison ! :o

 

Ces voitures d'assistés qui décident d'elles-mêmes de ce qu'elles vont faire, non merci. :jap:

 

 

Ca dépend, ça peut être marrant sur une très bonne boîte avec palettes au volant...

Le 1.8 TFSI est un vieux moteur, largement dépassé par le THP (317 / 231 points). VW n'a pas encore ses nouveaux moteurs (2015).

=> BMW-PSA 1.6-THP / 1.8-litre TFSI

 

http://imagik.fr/uploads/39715

Non, tu te trompes de moteur. Le 1.8 utilisé sur la Leon est un moteur avec la nouvelle technologie bi-injection, inauguré justement sur la Leon et qui est aussi sur la nouvelle Audi A3 (il s'appelle TSI sur la Leon, et TFSI sur l'Audi).

 

Et effectivement, quelques soient les préférences des consommateurs, Peugeot doit laisser le choix à l'acheteur entre une BVM et une BVA à double embrayage type DSG. Quoiqu'on en dise, la DSG se vend de plus en plus dans le groupe VAG, et Peugeot doit proposer quelque chose en face (et surtout pas cette mer** de BMP 6).

 

Une 308 avec le choix sur les 2 boites, un intérieur aussi bien fini voir mieux que la Golf 7, et la, Peugeot frapperait un grand coup ! Parce qu'elle à vraiment de la gueule (surtout avec les jantes en 18), je trouve qu'elle a vraiment tout pour réussir !

 

Oui mais la DSG a quand même connu pas mal de soucis de fiabilité, alors ça fait un peu peur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

C'est rien comparé aux blocs hydroliques des Aisin 6 qui équipaient les C5 1 et 407... un cimetière automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qTh674sx

Elle était bien celle-ci non ? :D

Ca par contre c'est pas faux. Tout est comparable. Ah tu avoues ta mauvaise foi! :sol:

Moi ? Jamais ! :o Le break est très prometteur, il est très joli et surtout... aussi grand que la 508SW. :ddr:

 

c'est la même chose chez VW. Quand on leurs parle de la Golf 7 SW, ils nous disent que pour moins cher , on a le même coffre que...la Passat SW.

Peugeot 308 colle au plus prêt à la Golf 7 , concurrent déclaré ...mais en avance. J'espère que Peugeot abandonnera le 92 CV HDI sur ce modèle , car la 308 est un vrai tracteur avec ce moteur. VW commence avec 105 CV, stop and go sur tous ces moteurs et boite BVM 6 !! :love:fenrir1.gif.e2a42fa4b2c2a0d258232379c7f41b4d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

Tant que je saurai conduire et me servir de mes jambes, jamais il n'y aura une boîte automatique à la maison ! :o

 

Ces voitures d'assistés qui décident d'elles-mêmes de ce qu'elles vont faire, non merci. :jap:

lovepeugeot14.gif.25d47d11b3fae79f2649b2a7e730bcdf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Enfin Peugeot refait avec les 208, 2008 et 308 de belles autos pour les gammes à large diffusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic004hK

Oui mais la DSG a quand même connu pas mal de soucis de fiabilité, alors ça fait un peu peur....

 

C'est vrai (surtout la DSG 7), mais l'agrément de conduite est top quand ca marche.

 

Alors une 308 II avec une boite comme celle ci, ca fera un carton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §upt437UF

Salut, le nouveau 1.6 thp 125 est un moteur de transition en attendant les moteurs 3 cylindres de même puissance (ou quasiment)? Ou les 3 cylindres seront seulement destiné pour les plus petite motorisations?

 

Et la sortie officiel est pour quand de cet 308 II? Cet automne? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

C'est un moteur de transition ;)

 

 

 

:lol: de la transition qui va durer 5 ou 6 ans... y vont se sentir tranquilles pour l'amortir un max, tu vas voir !!!

 

mais il sera sans doute, pas mal ce moteur..... benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

depuis 61 pages, oui on en sait pas mal même sur le poids .... :bounce::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

Vu le trou entre le 82 et le 125cv ils ont tout intérêt à le combler rapidement. En plus il doit leur coûter autant que le thp155 alors encore une raison de vite monter autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §upt437UF

Non, je sais qu'elle ne sortira pas cet été, elle est en cours de production là :D

 

Ca sera début septembre la sortie officiel, faudrait mettre à jour le 1er post, mettre de vrais photos etc :ange:

Sinon, elle pèsera en moyenne 140kg de moins que la 308 I apparemment, enfin je suppose que vous le savez déjà lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:lol: de la transition qui va durer 5 ou 6 ans... y vont se sentir tranquilles pour l'amortir un max, tu vas voir !!!

 

mais il sera sans doute, pas mal ce moteur..... [:benjidu35:

 

Euh… c'eSt juste le 1,6L THP dégonflé an 125ch, donc en gros c'est virtuellement déjà amorti.

Sinon, les 3 cylindres THP arrivent en 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra627rt

J'ai lu pas mal de pages et je n'ai rien vu de la suspension arrière. Savez vous quelle est la nature de train arrière. Multibras, barre de torsion ...

 

Ça donnerait une indication sur sa tenu de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Traverse déformable, même techno que sur l'actuelle, mais modifiée en géométrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Non, je sais qu'elle ne sortira pas cet été, elle est en cours de production là :D Ca sera début septembre la sortie officiel, faudrait mettre à jour le 1er post, mettre de vrais photos etc :ange: Sinon, elle pèsera en moyenne 140kg de moins que la 308 I apparemment, enfin je suppose que vous le savez déjà lol

 

 

140kg en moins, c'est quand même exceptionnel. Elle sera la plus légère des compactes alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Non, je sais qu'elle ne sortira pas cet été, elle est en cours de production là :D

 

Ca sera début septembre la sortie officiel, faudrait mettre à jour le 1er post, mettre de vrais photos etc :ange:

Sinon, elle pèsera en moyenne 140kg de moins que la 308 I apparemment, enfin je suppose que vous le savez déjà lol

 

 

 

On n'a jamais vu aucun constructeur sortir un modèle en Juillet/Aout :pt1cable:

 

 

 

 

 

tenez bon la chandelle , jusqu'en septembre , Octobre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...