Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II (2013-2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nou614yL

Un nouveau TOP arrive, je ne sais pas s'il sera mis sur la New 308 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Idem rendez nous le toe putain

 

 

Dans le même genre, rendez-nous au moins un cabriolet dans la gamme, car avec la fin des 308cc il ne va rien rester pendant un bon bout de temps, en attendant des confirmations officielles sur 208, 308 II et 508.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

Vous avez quoi contre les TVP ? J'en ai c'est super sympa. Ok ça s'ouvre pas mais au moins pas de risque de fuite et ça fait rentrer beaucoup plus de lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr754nG

Je confirme ce que dit RFN :coucou:, 2 405.

 

Bon et sinon personne ne confirme les couleurs postées hier?

 

Moi je dis gris moka. Pour le bleu nuit c'est sur c'est le dark blue.

 

 

Une 405 et une 306 ;)

Magnifique ce Dark Blue .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez quoi contre les TVP ? J'en ai c'est super sympa. Ok ça s'ouvre pas mais au moins pas de risque de fuite et ça fait rentrer beaucoup plus de lumière.

Après avoir goûté au vrai Toit Ouvrant sur diverses bagnoles (304S de ma mère, 504Ti, 505 SR de mes oncles, R5 Découvrable, 2cv6, 205 GTi du père, Honda et Subaru d'un autre oncle, Jaguar XJ SIII), depuis 1994, toutes les voitures que mon père a acheté avaient le TOE (205SNdt, 306d-turbo, 406 Coupé EW, 406 Coupé DW, 406 Coupé DW) j'ai acheté ma première voiture à moi (j'ai longtemps usé la 205 mais jamais réellement été à moi), une Xsara Break AVEC TOE.

 

Une fois goûté aux joies de rouler avec les cheveux aux 4 vents sans se faire chier avec un cabriolet (quand une averse tombe sur l'autoroute, en Toit Ouvrant, il suffit de fermer le Toit, ça prend 5 secondes et on peut le faire que l'on roule à 10 km.h-1 ou 220 km.h-1 alors qu'un Cabriolet, faut être maxi à 30 km.h-1 ...) c'est juste hyper agréable ...

 

//ment, en 2008, j'ai acheté une 308-I-1 PP pour mon épouse, avec un TVP ... c'est bien sympa en hiver et intersaison, mais dès qu'il fait chaud, c'est toujours fermé, et c'est frustrant d'avoir la lumière mais de ne pas sentir l'air ... La 308 a été remplacé par un 5008 ... nous avons fait 2'000 bornes pour traverser la France d'Est en Ouest, ben le truc est resté en position fermé tout le temps ... c'est super intéressant ...

 

//mt à cela, j'ai une C5-II-2 berline avec TOE, et je roule ouvert dès que je peux ... un mini-cabriolet sans les inconvénients de celui-ci ...

 

TOUTE la concurrence propose des TOE, du simple format au plus grand ... Peugeot a démocratisé cet équipement depuis la 203 en 1949, toutes les finitions HdG avaient le TO en série, 604, 504, ... pour ensuite devenir une option, soit, mais là depuis cette connerie de 307SW, nous n'avons plus le choix, c'est complétement débile ... encore plus quand on voit les 3008-I-2 Chinois qui peuvent en avoir un, et cette C4-II qui en dispose ...

 

Bref, j'aime conduire les Peugeot et Citroën, mais si plus possible d'avoir un TOE, la suivante ne sera plus une Peugeot - Citroën ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 405 et une 306 ;) Magnifique ce Dark Blue .

 

 

Non, une fois de plus, ce sont bien deux 405. ;)

 

Pour répondre à Robin, le fan des diesels à toit ouvrant pour mieux entendre les claquements du tracteur, j'ai eu aussi une 206 avec le grand toit ouvrant panoramique. C'est vrai que ça m'a manqué quand je suis passé à la 308, mais les craquements, bruits divers et les infiltrations, nonobstant plusieurs passages au garage et deux changements du système complet, ne m'ont pas manqués...... donc finalement je me suis accommodé à ne plus en avoir. Sans parler de la garde au toit inférieure, limite invivable dans le Coupé 406 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est que les 206 sont de sombres merdes alors ... car seul le TO de la 304S a eut fuit ... celui de la 205 (19 ans/285kkm) n'a connu aucun soucis ... comme celui de la Xsara (8 ans et 226kkm et celui du coupé, 11 ans et 331kkm ...)

 

Concernant la garde au toit inférieur sur 406 Coupé, OK, mais c'est avant tout à cause du mécanisme électrique des sièges qui sur-élèvent l'assise ...

 

Bref de toute façon, ce n'est pas un équipement livré de série, TOUS les concurrents le proposent sauf ces gros couillons de chez Peugeot-Citroën ... ils vous manque un grain dans l'cerveau chez PSA ...

 

Embauchez-moi à un package convenable et dans 5 ans, PSA arrêtera de se morfondre et de faire de la figuration ... y sont trop nazes au marketing et en 12 ans ils ont fait énormément de mal (depuis la 307 ...) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

default-306-405-big.jpg

 

 

Une 405 et une 306 ;)

 

Faux

 

 

Non...non les 2 sont des 405. ;)

 

 

et faux ! (enfin pas complétement)

 

C'est une Peugeot Pars, une évolution sous licence de la 405 (comme une phase 3) fabriquée en Iran et Egypte par Iran Khodro.

http://en.wikipedia.org/wiki/Peugeot_Pars

 

http://up.autotitre.com/t31a05eebec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr754nG

C'est quoi cette C4 totalement camouflée? Restylage en vue?

Non , c'est une C4L camouflée , sans importance ! Ils ont juste oubliés de la dé-camoufler ;)

 

Ou alors nouvelle finition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr754nG

http://staticclub.caradisiac.c [...] 05-big.jpg

 

Faux

 

 

et faux ! (enfin pas complétement)

 

C'est une Peugeot Pars, une évolution sous licence de la 405 (comme une phase 3) fabriquée en Iran et Egypte par Iran Khodro.

http://en.wikipedia.org/wiki/Peugeot_Pars

 

http://up.autotitre.com/t31a05eebec.jpg

Merci ! Franchement j'aurais pas trouvé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est que les 206 sont de sombres merdes alors ...

 

 

Ouais ouais on lui dira. :ddr:

 

car seul le TO de la 304S a eut fuit ... celui de la 205 (19 ans/285kkm) n'a connu aucun soucis ... comme celui de la Xsara (8 ans et 226kkm et celui du coupé, 11 ans et 331kkm ...) Concernant la garde au toit inférieur sur 406 Coupé, OK, mais c'est avant tout à cause du mécanisme électrique des sièges qui sur-élèvent l'assise ...

 

 

Non. :bah:

 

Bref de toute façon, ce n'est pas un équipement livré de série, TOUS les concurrents le proposent sauf ces gros couillons de chez Peugeot-Citroën ... ils vous manque un grain dans l'cerveau chez PSA ... Embauchez-moi à un package convenable et dans 5 ans, PSA arrêtera de se morfondre et de faire de la figuration ... y sont trop nazes au marketing et en 12 ans ils ont fait énormément de mal (depuis la 307 ...) ...

 

 

Et bien achète autre chose que du PSA au lieu de gueuler dans le vide... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

 

Et bien achète autre chose que du PSA au lieu de gueuler dans le vide... :roll:

 

 

 

je crois que en fait, c'est leur politique... et ça marche .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Ben, c'est que les 206 sont de sombres merdes alors ... car seul le TO de la 304S a eut fuit ... celui de la 205 (19 ans/285kkm) n'a connu aucun soucis ... comme celui de la Xsara (8 ans et 226kkm et celui du coupé, 11 ans et 331kkm ...)

 

Concernant la garde au toit inférieur sur 406 Coupé, OK, mais c'est avant tout à cause du mécanisme électrique des sièges qui sur-élèvent l'assise ...

 

Bref de toute façon, ce n'est pas un équipement livré de série, TOUS les concurrents le proposent sauf ces gros couillons de chez Peugeot-Citroën ... ils vous manque un grain dans l'cerveau chez PSA ...

 

Embauchez-moi à un package convenable et dans 5 ans, PSA arrêtera de se morfondre et de faire de la figuration ... y sont trop nazes au marketing et en 12 ans ils ont fait énormément de mal (depuis la 307 ...) ...

 

 

Attention à ce que tu dis, je te signale que Citröen est le pionnier des visiospaces, ces parebrises panoramiques apparus sur C4 Picasso et sur C3 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Et bien achète autre chose que du PSA au lieu de gueuler dans le vide... :roll:

 

Bah vu l'état du chiffre des ventes depuis des mois, c'est déjà le cas pour beaucoup de monde :D

 

Ceci dit, il n'a pas tord concernant le toit ouvrant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Sinon on peut en faire rajouter en option par un spécialiste. Je ne sais pas ce que ça vaut mais y a quelqu un qui a fait ça sur un Audi TT coupé (eh oui, au lieu d acheter un roadster). Il y a plusieurs gammes, du simple toit ouvrant 1 position au panorama coulissant. Au niveau fiabilité il faut voir la tenue dans le temps, sauf si la personne ne tient pas à garder son véhicule longtemps.

 

Ça s appelle Webasto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vu l'état du chiffre des ventes depuis des mois, c'est déjà le cas pour beaucoup de monde :D

 

 

:bah:

 

Ceci dit, il n'a pas tord concernant le toit ouvrant ...

 

 

Ça coutait plus cher à la marque de maintenir cet équipement ( un peu foireux ) que de ne plus le proposer... Après, à voir sur la 308-II si ça revient mais je ne crois pas que ce soit prévu ( à confirmer ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Cette semaine j'ai été doublé par une nouvelle 308 grise sur l'A75 entre Clermont et Issoire, sa plaque datait déjà de quelques mois (elle commençait par CT) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bah vu l'état du chiffre des ventes depuis des mois, c'est déjà le cas pour beaucoup de monde :D

 

Ceci dit, il n'a pas tord concernant le toit ouvrant ...

 

 

 

J'ai vécu avec des 203,204,304,403,404, 504,604,205,305,505, 605,309 avec toit ouvrant

 

vendre Peugeot aux Asiatiques.... la meilleure affaire ........ benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Cette semaine j'ai été doublé par une nouvelle 308 grise sur l'A75 entre Clermont et Issoire, sa plaque datait déjà de quelques mois (elle commençait par CT) :jap:

 

 

 

 

CT ........???

 

c'est quoi un Bougnalfiste ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Mais non

 

CT XXX XX les nouvelles plaques ;)

 

 

 

ça ! j'avais compris mon Kiki Damiien ....

 

mais ça ne donne pas de renseignement dans le temps pas rapport au département .... :??::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

 

 

 

CT ........???

 

c'est quoi un Bougnalfiste ?????

 

Contraction de bougnat et alfiste :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Contraction de bougnat et alfiste :jap:

 

Je suis CA , et de Avril 2012

 

------------------------------------

 

 

 

 

 

 

alors c'est ce que je pensais.... mais je ne connaissais pas leur existence... :p:non:

 

j'ai un spécimen de Bougnat juste a coté de chez moi.. c'est kettchauze hein !! :pouah::colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Sinon on peut en faire rajouter en option par un spécialiste. Je ne sais pas ce que ça vaut mais y a quelqu un qui a fait ça sur un Audi TT coupé (eh oui, au lieu d acheter un roadster). Il y a plusieurs gammes, du simple toit ouvrant 1 position au panorama coulissant. Au niveau fiabilité il faut voir la tenue dans le temps, sauf si la personne ne tient pas à garder son véhicule longtemps.

 

Ça s appelle Webasto.

 

 

OuIIIIIiiiiiiii !! et ça te coûte la peau des houille aie aie !!!

 

pour certains toits panoramiques/ouvrants c'est la galerie des glaces ... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

le visu appréhende la présence d'une fragilité au dessus de nos têtes, que je ne saurais supporter..... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifabygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:bah:

 

Ceci dit, il n'a pas tord concernant le toit ouvrant ...

 

Ça coutait plus cher à la marque de maintenir cet équipement ( un peu foireux ) que de ne plus le proposer... Après, à voir sur la 308-II si ça revient mais je ne crois pas que ce soit prévu ( à confirmer ).

 

T es vraiment lourd et ptus des fois ...

1. Le 3008 chinois propse le toe, les couts de dev et d indus sont fait, pour amortir l invest ou propser cet equipement moins cher, il suffit d augmenter sa production qui passera uniquement par une proposition en equipement en option at minima ... toutes les marques asiatiques proposent cet equipement en serie sur les finitions hautes de leurs caisses ... les coreens s y mettent aussi ...

2. On voit en PHOTO une C4-II qui a cet equipement indisponible en europe ...

 

3. Si tu trouves que limiter l offre permettra a Peugeot Citroen Automobiles, faut pas s etonner de l etat du groupe, tu ferais un excellent conseiller pour Flamby et ses potes toi ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

On va finir par croire que acheter Peugeot, c'est se faire endoctriner

 

vous voulez un toit ouvrant, nan nan !! y faut pas d'abord on pense a vous

on vous propose un toit vitré, qui vous gardera au chaud...

 

vous voulez une BVA, nan nan y faut pas, vous allez vous endormir au volant....

 

 

 

par contre si vous résidez dans les pays de l'Europe ou en Suisse, vous aurez droit à un toit ouvrant et la BVA

 

comme quoi Peugeot se fout de l'Europe et leurs propose n'importe quoi ..... benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gifabygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...