Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Présentation] Skoda Superb Combi


Emotional
 Partager

Messages recommandés

Bah en fait c'est juste pour descendre le soucis car avant qu'elle ne monte je met ma bache sur le seuil etc et elle saute d'un coup dans le coffre. Par contre en descendant me faut juste la protection du seuil extérieur c'est tout :p.

 

Dresser le chien ? Mais ça fait longtemps que je la dresse ;) . Bon allez j'ai déjà bien évidemment essayé de le faire mais elle est excitée et tu penses bien qu'elle veut sortir directement une fois le voyage dans le coffre fini ;).

 

Cordialement.

 

 

Dernière solution : mettre le chien sur la banquette arrière :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 388
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oulah jamais de la vie :p haha

 

Cordialement

 

 

Nous ça nous arrive quand on part en vacances et que le coffre est chargé mais on mets quelques plaids sur la banquette :D

 

Voici quelques photos :)

 

Période de rodage finie :) (1500 km)

 

 

Cordialement.

 

 

20180802_215148.jpg

20180802_215237.jpg

20180806_232844.jpg

20180806_232904.jpg

20180806_233034.jpg

20180820_170642.jpg

20180808_165819.jpg

 

 

Jolie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha faut bien le caser effectivement.

 

Merci :)

 

Ce matin je ne sais comment un espace de grosse motte de terre est venue s'écraser sur le haut de mon parebrise :o . Le pire ça a fait quand même un gros bruit. Heureusement que je ne venais pas de laver ma voiture sinon j'aurai été dégouté.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Emotional !

 

Je découvre ce topic avec intérêt, et je trouve ta configuration vraiment chouette. Je plante mon drapeau ici :)

 

Maintenant que la période de rodage est terminée, que penses-tu du 1.4 ?

As-tu déjà pu le conduire dans des conditions très différentes (en charge/à vide, route de montagne, reprises sur autoroute, etc.) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ponloire,

 

Merci avec plaisir :) .

 

Un très bon moteur, silencieux et avec une bonne accélération. Point de vue conso je tourne autour de 7L actuellement mais certains collègues arrive à consommer 5.5L-6L. Et en Belgique c'est un 1.4 donc je ne paie pas trop de taxe.

 

Non je n'ai pas encore pu essayer dans différentes conditions et je roule rarement vite. Cela m'est déjà arrivé de taper une pointe à 200 ou quelques petites accélérations mais très rare. J'en suis satisfait en tout cas.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant à lire. Je suis toujours un peu circonspect au sujet des "petits" moteurs mis sur des voitures lourdes, mais il faut reconnaître que jusqu'à présent, je n'en ai eu que de bons retours.

 

(Je ne me suis toujours pas remis du Peugeot 5008 7 places en trois-cylindres 1.2 cela dit)

 

Du reste, la consommation est très raisonnable pour ce segment. Il y a peu, il eut fallu un diesel pour descendre aussi bas ! C'est une bonne nouvelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est clair que tu ne cherches pas une sportive avec ce moteur mais franchement je n'ai pas à me plaindre point de vue accélération etc. Certes un 1.4 mais 150 ch quand même et la Superb n'est pas si lourde que ça.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

si c'était du sel, à mon avis, la voiture toucherait par-terre :lol:

 

à vue de pif, je dirais sacs de végétaux (feuilles, branches, etc.) pour voyage à la déchetterie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tas de feuilles qui rodent dans le jardin et j'ai décidé de les ramasser et les foutre au parc à conteneur ;) . Mon père voulait utiliser la remorque et son Defender mais je lui ai dis c'était l'occasion tester la capacité du coffre ;) .

 

Et je suis encore loin d'avoir fini haha !

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 7500 km +- , quand j'arriverai à 10.000 je ferai un petit compte rendu des + et - de la voiture.

 

Au fait je devais toucher 450 euros de dédommagement pour le retard livraison et 3 mois après toujours rien reçu :( . J'ai contacté ma concession et ils n'ont pas de nouvelles. Je vais devoir les faire chier encore bientôt.

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport qualité/prix tu ne trouveras probablement pas mieux surtout avec l'augmentation du prix des voitures.

Après faut dire aussi que j'ai bien négocié et je l'ai eue pour 38500 environ (prix de base 52400).

Un plaisir tous les jours de rouler avec même si elle a bien entendu ses petits défauts comme toute voiture.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47187859_269349730602515_7368006208625573888_n.jpgJe me suis fais plaisir ce week-end chez mes voisins allemands haha.

Résultat : Pas de tremblement, la voiture tient bien, et c'est assez chouette pour celui qui aime la vitesse. Ma vitesse max que j'ai fais était de 215 km/h.

Bon madame avait eu un peu peur du coup j'ai ralenti à la fin :p.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47187859_269349730602515_7368006208625573888_n.jpgJe me suis fais plaisir ce week-end chez mes voisins allemands haha.

Résultat : Pas de tremblement, la voiture tient bien, et c'est assez chouette pour celui qui aime la vitesse. Ma vitesse max que j'ai fais était de 215 km/h.

Bon madame avait eu un peu peur du coup j'ai ralenti à la fin :p.

 

Cordialement.

 

 

Bien joué il. Il n'y a bien qu'en Allemagne qu'on peut pousser nos belles au delà des 200 en toute sécurité et se rendre compte qu'elle est très à l'aise à ces vitesses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :) .

 

Ps : Je vais enfin recevoir d'ici quelques jours le dédommagement (550 euros) dû au retard de livraison de ma voiture, 4 mois après. Un grand merci à la concession qui a tenu bon face à l'importateur et n'a pas laché prise !

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47187859_269349730602515_7368006208625573888_n.jpgJe me suis fais plaisir ce week-end chez mes voisins allemands haha.

Résultat : Pas de tremblement, la voiture tient bien, et c'est assez chouette pour celui qui aime la vitesse. Ma vitesse max que j'ai fais était de 215 km/h.

Bon madame avait eu un peu peur du coup j'ai ralenti à la fin :p.

 

Cordialement.

 

 

Pas mal ce petit 1.4 :D

 

Oui :) .

 

Ps : Je vais enfin recevoir d'ici quelques jours le dédommagement (550 euros) dû au retard de livraison de ma voiture, 4 mois après. Un grand merci à la concession qui a tenu bon face à l'importateur et n'a pas laché prise !

 

Cordialement.

 

 

Mieux vaut tard que jamais comme on dit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il pousse bien :p . Et super chouette de pousser la voiture à ces vitesses là de temps en temps car on s'ennuie à 120 km/h en Belgique haha.

 

Oui je t'avoue je me suis dis c'est mort le dédommagement. Mais au final la gentille femme de ma concession a persévéré et "souler" l'importateur pour qu'il craque et me paie enfin .

Finalement ils ont bien fait de ma la livrer en retard :p et en prime ce sont les fêtes bientôt donc cela tombe bien on va dire.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il pousse bien :p . Et super chouette de pousser la voiture à ces vitesses là de temps en temps car on s'ennuie à 120 km/h en Belgique haha.

 

Oui je t'avoue je me suis dis c'est mort le dédommagement. Mais au final la gentille femme de ma concession a persévéré et "souler" l'importateur pour qu'il craque et me paie enfin .

Finalement ils ont bien fait de ma la livrer en retard :p et en prime ce sont les fêtes bientôt donc cela tombe bien on va dire.

 

Cordialement.

 

 

C'est clair j'avoues ne jamais être allé sur autobhan encore (enfin si mais j'étais en AAC donc pas possible de conduire en dehors de la France, et on avait une remorque :p )

 

Effectivement, d'un côté c'est pas plus mal que tu l'ai pas eu tout de suite, au moins ça arrive au bon moment :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Petit bilan après 10.000 km et 5 mois passé dans ma superbe Superb.

 

Ce que j'aime :

- Sa ligne que je trouve magnifique. On dirait un peu un break de chasse de profil et l'intérieur clair est juste :love:

 

- Son confort très bon sur tout type de route. On peux faire des centaines de km sans avoir mal et en prime j'ai le massage conducteur. Madame qui ralait car elle croyait que je n'avais pas pensé à elle et pris le siège massant pour elle alors qu'il n'existe pas :p.

 

- Le plaisir à son bord. Tous les jours, j'ai la banane et le sourire en montant dedans et en roulant :sol: .

Le rapport poids/puissance/conso est correct.

 

- L'espace à bord y compris le coffre. Les quelques personnes qui sont montées à l'arrière (y compris moi) sont unanimes. C'est agréable et reposant.

 

- La technologie à la page plus ou moins.

 

- Le silence de fonctionnement. C'est très silencieux !

 

- Petites attentions comme les parapluies dans les portières.

 

- La qualité de finition et des matériaux utilisés est très bonne.

 

- La boite auto même si parfois elle fait ses caprices.

 

Ce que j'apprécie moins voir pas du tout :

- La suspension qui pompe un peu trop. Ca manque un peu de fermeté.

 

- La technologie c'est beau mais ça déconne aussi.

 

- Un petit manque de sensation, de précision de la direction. D'ailleurs le volant bouge très/trop facilement ?

 

- Le coffre est grand mais attention on ne sait pas tout caser du fait de l'inclinaison prononcée du hayon.

 

- Le GPS qui ne te fais pas toujours le meilleur trajet et parfois même t'invente des routes que tu n'oserais prendre du à la faible garde au sol.

 

Voilà ce qui me vient en tête j'ai peut-être oublié un truc ou l'autre mais cela me parait assez exhaustif.

Bonne journée.

 

Cordialement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton compte rendu ! Après 15000 km je partage tes impressions positives mais aussi celles sur le châssis confortable mais peu dynamique...

 

La conduite rapide sur route très tourmentée ou endommagé c'est pas son truc...

 

Le coffre carré de la Passat est finalement plus pratique.. Mais c'est le prix à payer pour obtenir ce magnifique profile..

 

Le GPS est aussi très moyen mais on a fort heureusement nos téléphones portables...

 

Sinon je regrette que la caméra 360 ne soit pas disponible pour préserver le pare-chocs avant et qu'elle ne soit pas cachée...

 

Mais est finalement peu de choses... et il faut bien que VW justifie ses tarifs plus élevés !

 

On attendra avec impatience ton avis après un an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton compte rendu ! Après 15000 km je partage tes impressions positives mais aussi celles sur le châssis confortable mais peu dynamique...

 

La conduite rapide sur route très tourmentée ou endommagé c'est pas son truc...

 

Le coffre carré de la Passat est finalement plus pratique.. Mais c'est le prix à payer pour obtenir ce magnifique profile..

 

Le GPS est aussi très moyen mais on a fort heureusement nos téléphones portables...

 

Sinon je regrette que la caméra 360 ne soit pas disponible pour préserver le pare-chocs avant et qu'elle ne soit pas cachée...

 

Mais est finalement peu de choses... et il faut bien que VW justifie ses tarifs plus élevés !

 

On attendra avec impatience ton avis après un an !

 

 

Avec plaisir. Mon avis après 1 an risque d'être le même ;). Sauf s'il m'arrive pleins d'emmerdes etc haha.

Oui ils ont privilégié le profil et la silhouette qui est belle heureusement. Passat tarif plus élevé et au fond j'ai été dedans bah la superb n'a pas grand chose à envier, à part quelques gadjets.

 

Pour la caméra 360° oui c'est vraiment dommage car les capteurs ne voient pas tout.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé le mode sport ;) , je suis en mode confort :p .

 

Cordialement.

 

Parce que j'ai cru comprendre que c'est ça l'avantage du DCC avoir une auto a plusieurs comportements...essaies les mode "normal ou sport" ce sera sans doute plus ferme mais moins "bateau" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Parce que j'ai cru comprendre que c'est ça l'avantage du DCC avoir une auto a plusieurs comportements...essaies les mode "normal ou sport" ce sera sans doute plus ferme mais moins "bateau" ;)

c'est bien ça ;)

 

le mode confort du DCC a quand même la réputation d'être très molasse ! après, tout dépend de ce qu'on recherche et vu l'état de certaines routes, ce n'est pas aberrant au final ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble sauf erreur de ma part que ce soit un système différent de ma S3 Audi.

Magnetic ride chez Audi et Hydraulique sur la skoda...

 

Je trouve la suspat pilotée Audi vraiment pas terrible c'est au choix dur-moyen dur et bout de bois :non:

En fait bon confort sur route correcte en mode confort mais absorbe très mal les nids de poule et les ralentisseur en détente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

oui, le système Audi est différent et normalement, il est plus sophistiqué ! mais le problème chez Audi, c'est surtout que les suspensions sont raides en général !

 

Skoda, c'est des Allemandes confortables, pas plus compliqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le mode éco et pas convaincu. Mode sport ou normal ne m'intéresse pas trop :p , l'état des routes en Belgique et que j'essaie de respecter gentillement les limitations, cela me va bien le mode confort. Après je suis sûr que le mode sport doit être sympatique haha.

Même sans le mode confort la voiture est vraiment confortable. Mais je suis allé dans une concession citroen l'autre jour avec leur nouveau C5 aircross, bah pfiou leur siège super super confortable (et sur la route cela doit être encore mieux). Bref encore mieux que ma skoda.

 

Cordialement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le mode éco et pas convaincu. Mode sport ou normal ne m'intéresse pas trop :p , l'état des routes en Belgique et que j'essaie de respecter gentillement les limitations, cela me va bien le mode confort. Après je suis sûr que le mode sport doit être sympatique haha.

Même sans le mode confort la voiture est vraiment confortable. Mais je suis allé dans une concession citroen l'autre jour avec leur nouveau C5 aircross, bah pfiou leur siège super super confortable (et sur la route cela doit être encore mieux). Bref encore mieux que ma skoda.

 

Cordialement.

 

 

A ce propos, avez-vous pu conduire le C5 Aircross ? Quelles sont vos impressions de la boite EAT par rapport à la DSG de la Superb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Superb à un formidable rapport qualité /prix /espace intérieur mais il est clair qu'elle est sous la Passât côté tenue de route, insonorisation et même au niveau du confort des sièges.. Et après tour il est normal que qui paye plus est plus :)

 

Mais on les aiment nos Superb et on est tous plutôt des conducteurs sages sinon il fallait acheter autre chose.. Elle peut rouler très vite mais de préférence sur de bonnes routes plutôt droites :)

 

L'aircross est très tentante.. Sièges, confort, esthétique et espèce intérieur bravo Citroën cette fois ci!

 

Mais quand je fait des sessions de parfois plus de 1000 km dans ma Superb je ne regrette nullement mon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...