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[Topic Officiel] Kia Niro Hybride (2016-2023)


mike29b
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Invité §pas573KS

Bonjour,

J'hésite entre eNiro et Niro, j'aimerais avoir des retours si possible svp.

En terme d'usage, je fais beaucoup de petits trajets urbains et parfois quelques grands trajets sur le week-end (200km) + 2-3 gros trajets (800km) par an.

J'ai une conduite tranquille, je n'ai pas vraiment d'attente sur le sujet si ce n'est du silence, une consommation faible et un bon système audio.

 

eNiro me plaît davantage car plus de capacité coffre mais je m'inquiète de la gestion du 100% électrique au quotidien.

Niro me paraît plus polyvalent mais j'ai des doutes concernant les 2 moteurs : poids, espace coffre, fonctionnement chauffage/clim...

 

Autonomie

Quelles sont les compromis à faire si on veut faire des grands trajets ?

J'ai 3 enfants et j'aimerais éviter les 2h de charge imprévues pour finir un trajet. Est-ce fréquent ou bien facilement évitable ?

 

Confort passagers

Les 3 places arrière sont-elles assez confortables ? Pour comparer, j'ai actuellement un 3008 qui fait l'affaire mais mes enfants grandissent encore ?

J'aime bien le gabarit 3008-Niro, j'aimerais éviter de passer à plus grand (genre 5008 ou Kuga).

 

Y a-t-il d'autres différences notables entre les deux modèles à finition comparable ?

 

Merci de vos conseils !

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Rien n'empêche de faire 30minutes de charges pour finir un trajet... même si ces 30min ne font monter que d'un faible pourcentage, il se peut que cela suffise à donner suffisamment de km pour finir le parcours.

Chargeons nos smartphone toujours à 100% pour leur utilisation?... Je pense qu'il faut penser différemment. Pour les véhicules thermiques, beaucoup font le plein, mais il existe un pourcentage non négligeable de gens qui ne font qu'une partie du remplissage en fonction de leur portefeuille... j'ai connu un collègue que ne faisait que 20€ au quotidien, et le plein uniquement s'il prévoyait de faire un long trajet...

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Invité §pas573KS

Rien n'empêche de faire 30minutes de charges pour finir un trajet... même si ces 30min ne font monter que d'un faible pourcentage, il se peut que cela suffise à donner suffisamment de km pour finir le parcours.

Chargeons nos smartphone toujours à 100% pour leur utilisation?... Je pense qu'il faut penser différemment. Pour les véhicules thermiques, beaucoup font le plein, mais il existe un pourcentage non négligeable de gens qui ne font qu'une partie du remplissage en fonction de leur portefeuille... j'ai connu un collègue que ne faisait que 20€ au quotidien, et le plein uniquement s'il prévoyait de faire un long trajet...

 

Bonjour,

Oui, j'ai cru comprendre que la vitesse de recharge varie selon certaines "tranches" de charge.

Est-ce vraiment le cas ?

Je n'ai aucun intérêt à rentrer chez moi chargé à 90% en effet ☺️

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Quel est ton kilométrage annuel ?

 

Forcément avec le eNiro ça nécessitera un peu d’organisation lors des longs trajets, mais c’est pas forcément « rebutant » si c’est 2x par an..

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Invité §tec238pM

Bonjour,

Oui, j'ai cru comprendre que la vitesse de recharge varie selon certaines "tranches" de charge.

Est-ce vraiment le cas ?

Je n'ai aucun intérêt à rentrer chez moi chargé à 90% en effet ☺️

 

 

Bonjour

Sur les bornes rapides en effet la puissance de charge chute a partir de 70%, du coup il vaut mieux charger jusqu'à cette valeur ou jusqu'à 80% si on en a besoin

Un site pour planifier ses trajets : abetterrouteplanner.com

Leurs estimations sont tres défaitistes en general mais ça donne un ordre d'idée pour chosir ses étapes et durées de charge

Pour info par exemple pour charger de 35 a 75% sur chargeur rapide il faut a peine plus de 20minutes

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Invité §pas573KS

 

Bonjour

Sur les bornes rapides en effet la puissance de charge chute a partir de 70%, du coup il vaut mieux charger jusqu'à cette valeur ou jusqu'à 80% si on en a besoin

Un site pour planifier ses trajets : abetterrouteplanner.com

Leurs estimations sont tres défaitistes en general mais ça donne un ordre d'idée pour chosir ses étapes et durées de charge

Pour info par exemple pour charger de 35 a 75% sur chargeur rapide il faut a peine plus de 20minutes

 

Merci pour les infos, très intéressant.

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Invité §tec238pM

Merci pour les infos, très intéressant.

 

De rien

Et pour t'aider a choisir selon l'endroit où tu vis tu peux voir la localisation des bornes et leur coût sur les sites chargemap et chargeprice

Pour ma part j'ai plusieurs chargeurs gratuits à côté de chez moi du coup pour le moment je roule sans payer mes recharges (sauf si je fais un appoint de dernière minute chez moi) gratuitement et sans avoir à installer de borne de recharge

Et pour les stations de charge rapide sur autoroute (ionity) je te conseille de commander un badge (gratuit) chez maingau qui donne un tarif de 0,39€/kwh au lieu de 0,79€ en tarif normal dans badge

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Invité §sif823MS

Hello

Je n'ai pas trouvé de topic officiel pour le e-Niro alors j'imagine que je peux poster ici :)

Je suis de plus en plus tenté par le tout électrique et je dois dire que le e-Niro me fait vraiment de l'oeil.

Des possesseurs de e-Niro par ici ? Est-ce que vous pouvez partager votre expérience, points positifs et négatifs ?

Merci :)

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Invité §tec238pM

Hello

Je n'ai pas trouvé de topic officiel pour le e-Niro alors j'imagine que je peux poster ici :)

Je suis de plus en plus tenté par le tout électrique et je dois dire que le e-Niro me fait vraiment de l'oeil.

Des possesseurs de e-Niro par ici ? Est-ce que vous pouvez partager votre expérience, points positifs et négatifs ?

Merci :)

 

Bonjour

Il y a un sujet officiel ici Kia e-Niro (Electrique)

mais il n'est pas très vivant

Pour ma part j'ai commandé le mien cet été et je devrais le recevoir fin septembre normalement

A la base j'étais tenté par la tesla 3 puis après l'avoir essayée et essayé le niro je me suis tourné vers le niro pour son insonorisation,son confort,son équipement et sa finition supérieure.

Juste la vitesse de charge sur borne rapide que je trouve lente par rapport aux tesla mais une légende dit qu'une mise à jour devrait augmenter celle ci (mais rien d'officiel de chez kia).

Le top pour te faire une idée serait de faire un essai sur une journée voire un week end si le concessionnaire est sympa.

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Invité §sif823MS

Bonjour

Il y a un sujet officiel ici Kia Niro électrique EV

mais il n'est pas très vivant

Pour ma part j'ai commandé le mien cet été et je devrais le recevoir fin septembre normalement

A la base j'étais tenté par la tesla 3 puis après l'avoir essayée et essayé le niro je me suis tourné vers le niro pour son insonorisation,son confort,son équipement et sa finition supérieure.

Juste la vitesse de charge sur borne rapide que je trouve lente par rapport aux tesla mais une légende dit qu'une mise à jour devrait augmenter celle ci (mais rien d'officiel de chez kia).

Le top pour te faire une idée serait de faire un essai sur une journée voire un week end si le concessionnaire est sympa.

 

Je te remercie pour ce retour.

J'ai déjà testé un Model 3 mais je n'ai pas d'autres points de repère car c'était le premier véhicule éléctrique que je testais.

je passerai en concession Kia pour voir si je peux pas essayer un e-Niro.

 

Si ce n'est pas trop indiscret, peux tu me dire quelles finitions et options tu as pris et combien de % de remise tu as eu ?

 

Merci :jap:

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Invité §tec238pM

Je te remercie pour ce retour.

J'ai déjà testé un Model 3 mais je n'ai pas d'autres points de repère car c'était le premier véhicule éléctrique que je testais.

je passerai en concession Kia pour voir si je peux pas essayer un e-Niro.

 

Si ce n'est pas trop indiscret, peux tu me dire quelles finitions et options tu as pris et combien de % de remise tu as eu ?

 

Merci :jap:

 

De rien

Je l'ai pris en version premium avec option chargeur 11kw et le pack cool (sièges ventilés et toit ouvrant)

Pour la remise comme je te l'ai dit sur l'autre sujet j'ai bénéficié de la remise pro du coup ça n'est pas comparable pour un achat particulier mais cet été il y avait 3000€ de remise sur le niro

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Bonjour,

Savez-vous quelles sont les versions logicielle et de cartographie pour la navigation actuelles sur la Niro ?

Je sors de chez le concessionnaire et j'ai apparemment toujours une vieille cartographie...

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Pour la carte, c'est encore la vieille EUR.12.41.47.551.101 de 2019.

Et basée sur une carte de 2018 ! ?

 

Le logiciel est le SOP.008 du 9 decembre 2919 (on peut lire 191209 dans son nom)

 

 

Merci, j'ai encore plus vieux que ça sur la mienne :/

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Bonjour.

Je souhaiterais savoir qui parmis vous aurait eu une version premium avant restylage qui proposait de série des bi-xénon, afn de comparer visuellement les optiques hébergeant des halogènes.

Il y aurait normalement aussi un correcteur d’assiette automatique ainsi que la présence de lave-phare?

L'idée sera de "blanchir" les feux de croisement (et par la même occasion les feux de route) qui sont moche à côté des feux de positions à led, tout en restant dans la légalité et donc l'homologation sur route... (Pas envie de tricher en changeant les ampoules juste pour le CT... comme certains doivent le faire.)

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Mon Nirode 2016 est équipé de Xénon d'origine mais pas de lave phares ...

 

Donc un retrofit doit/peut être envisageable.

 

J'ai trouvé un site en Allemagne spécialisé dans les pièces d'occasions et j'y avais vu des phares complets de Niro en Xénon ce qui permet de garantir l'adaptabilité des pièces. Maintenant pour le CT je ne sais pas.

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Mon Nirode 2016 est équipé de Xénon d'origine mais pas de lave phares ...

 

Donc un retrofit doit/peut être envisageable.

 

J'ai trouvé un site en Allemagne spécialisé dans les pièces d'occasions et j'y avais vu des phares complets de Niro en Xénon ce qui permet de garantir l'adaptabilité des pièces. Maintenant pour le CT je ne sais pas.

 

 

Merci. S'il n'y pas de lave-glace, alors il y a un correcteur d'assiette automatique... mais celui-ci ne serait pas la molette non loin du volant permettant de faire pivoter le faisceau lumineux en fonction du chargement.

Les optiques ne seraient pas similaire? :??: Dans ce cas, autant prendre les optiques full-led :lol:

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Invité §wil213uy

Bonjour

J'ai un niro active de 2017, quelle est la dernière version du GPS ?

Merci

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Bonjour

J'ai un niro active de 2017, quelle est la dernière version du GPS ?

Merci

 

Bonjour et bienvenue.

Regarde dans ce sujet tu trouveras les références des dernières MàJ du GPS et du système

D'après les dernières Infos il devrait y avoir une MàJ en Octobre de dispo.... mais ce ne sont que des rumeurs il me semble

Mise à jour du GPS

 

 

Regarde également le poste de Xophe.fr quelques lignes plus haut...

Xophe.frPour la carte, c'est encore la vieille EUR.12.41.47.551.101 de 2019.

Et basée sur une carte de 2018 ! ?

 

Le logiciel est le SOP.008 du 9 decembre 2919 (on peut lire 191209 dans son nom)

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Bonjour et bienvenue.

Regarde dans ce sujet tu trouveras les références des dernières MàJ du GPS et du système

D'après les dernières Infos il devrait y avoir une MàJ en Octobre de dispo.... mais ce ne sont que des rumeurs il me semble

Mise à jour du GPS

 

 

Regarde également le poste de Xophe.fr quelques lignes plus haut...

Xophe.frPour la carte, c'est encore la vieille EUR.12.41.47.551.101 de 2019.

Et basée sur une carte de 2018 ! ?

 

Le logiciel est le SOP.008 du 9 decembre 2919 (on peut lire 191209 dans son nom)

 

Patience, la nouvelle version de software et la carte 12.47 commence à être Screenshot_20201011-081309_Facebook.jpgdistribuée !

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Bonjour,

J'ai fait part au chef d'atelier fin aout/debut septembre d'un défaut apparu sur mes jantes : le vernis qui se décolle. J'avais déjà vu (je ne sais plus si c'est sur ce forum ou sur le groupe FB) d'autres propriétaires dans le même cas pour lesquels KIA avait changé les jantes incriminées.

Donc, le chef d'atelier m'a dit "pas de problème, elles n'ont ni choc ni rayures, je lance le dossier de prise en charge, on les remplacera lors de l'entretien en Novembre" avec prise de photos pour le dossier.

Aujourd'hui, jour de l'entretien, il m'annonce que KIA a refusé la prise en charge sans lui donner plus de raison.

Je lui ai annoncé que j'allais contacter le Service Client de KIA France, il m'a confirmé que c'était la voie à suivre.

D'où ma question : Y a-t-il quelqu'un sur le forum qui a déjà eu partie liée avec KIA France ? Voire qui aurait un contact privilégié à communiquer ?

D'avance merci.

Modifié par VL78
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Bonjour @VL78. On est bien d'accord que tu parles des jantes 18 pouces? Dans ce cas, je ne peux pas te répondre étant équipé en 16 pouces avec enjoliveurs (et heureusement qu'ils sont là, venant d'une plus petite voiture, j'ai eu au début quelques soucis... et les trottoirs assez haut avec un petit caniveau ont laissé quelques souvenirs...)

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Bonsoir

Aprés 20 mois et 28000 km de vie commune je quitte mon NIRO HEV DESING Pour un XCEED CRDI 136 DST 7 MHEV ( hybridation légére 48v ) finition active blanche.

J'ai était ravi de conduire le NIRO  conso sur 28000 km 6.2L de moyenne seul reproche sur autoroute elle n'est pas adaptée. Mais cela a déja etait évoqué sur ce site !

bonsoir.

RG14

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Invité Alain

Bonsoir 

 

je découvre cet auto depuis 4 jours ( véhicule de fonction, Modèle Business ) . Je viens d’un 5008 II Business, donc le coffre ça fait un choc 😄

(Avec le COVID, j’ai commandé la voiture sans la voir en concession, mais en ayant vu des vidéos.)

Par rapport au 5008, elle est peu plus bruyante, la 5008 est super bien insonorisé et elle aussi un peu plus pataude que la 5008 qui est très dynamique.

je regrette aussi le petit volant du 5008 😁

Pour le reste je suis très satisfait de la conduite en ville et sur des parcours de 30/40 km avec route à 90 km/h.

Comme lu précédemment, on a envi de conduire zen pour être le plus possible en électrique.

Je suis bluffé par le régulateur adaptatif, avec la voiture qui suit la route et surtout ralentit pour garder la distance par rapport à la voiture, s’arrête  automatiquement au feu quand il y a une voiture devant et redémarre avec un appui sur un bouton. Faut faire une totale confiance à l'électronique et surtout faire gaffe aux voitures qui change de direction, ex rond point, parce que dans ce cas l’électronique envoi la puissance pour atteindre la vitesse programmée 🤪   
 

je continue de découvrir cette voiture et elle me plaît beaucoup, je ne regrette pas la 5008 .

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Invité vilagna

J'ai récupéré ma Niro de 2018 en active business cette après-midi et me suis  fait plus d 'une heure de bouchons pour rentrer. Après 11 ans de Prius 2, je vais attendre pour faire un vrai retour détaillé, j'avoue que j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi on a besoin d'un si gros levier pour passer d'un. mode P à un mode R ou D arrivant d'un joystick de  moins de 3cm sur la Prius mais bon, c'est un détail. 🤣

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Invité DMP92
il y a 36 minutes, Invité vilagna a dit :

J'ai récupéré ma Niro de 2018 en active business cette après-midi et me suis  fait plus d 'une heure de bouchons pour rentrer. Après 11 ans de Prius 2, je vais attendre pour faire un vrai retour détaillé, j'avoue que j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi on a besoin d'un si gros levier pour passer d'un. mode P à un mode R ou D arrivant d'un joystick de  moins de 3cm sur la Prius mais bon, c'est un détail. 🤣

Bonsoir Vilagna,

Vous avez donc fait le bon choix Le Niro est un véhicule fantastique, il est un Crossover donc du masculin  donc c'est mon Niro.. voila je vous souhaites beaucoup de plaisir à bord de ce véhicule et serait heureux que vous nous rejoignez sur le site Facebook  Kia Niro France.

Bien cordialement

Francois  Administrateur .

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Invité vilagna
Il y a 10 heures, Invité DMP92 a dit :

Bonsoir Vilagna,

Vous avez donc fait le bon choix Le Niro est un véhicule fantastique, il est un Crossover donc du masculin  donc c'est mon Niro.. voila je vous souhaites beaucoup de plaisir à bord de ce véhicule et serait heureux que vous nous rejoignez sur le site Facebook  Kia Niro France.

Bien cordialement

Francois  Administrateur .

Merci François, il est certain qu'après avoir vendu une Prius de 2005 de "presque" 16 ans sans aucun pépin, on se pose des questions sur sa remplaçante, surtout en changeant de marque, j'ai bien peur de ne pas pouvoir beaucoup en profiter prochainement (ce sera en fonction des annonces gouvernementales !) mais, après un premier tour du véhicule, hier soir, garé dans mon parking, pour le moment, mon premier questionnement concerne le coffre et son aménagement car, je trouve les différents éléments pas forcément très pratiques à gérer et ai l'impression d'une perte de place (le sous coffre de la Prius était. d'un seul tenant et permettait beaucoup de rangements alignés, là, tout est segmenté alors, je pense que beaucoup ont déjà trouvé des solutions et vais tenter de remettre la main sur le fil de discussion en question. Je vais aller m'inscrire sur le site Facebook. 👍

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Invité Alain

Bon, j’ai fait de l’autoroute vallonnée avec 🤕

Entre la conso qui s‘envole et le bruit du moteur qui est à très haut régime 

J'étais au régulateur à 130 où 135, j’imagine même pas à 150 ...
elle est clairement pas faite pour ce type de parcours 

 

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Salut, et oui de mon point de vue c'est son (seul?l) défaut. 

Il faut accepter de rouler cool sur l'autoroute, et rouler à 110 - 120 en côte. Dans ce cas il n'y a aucun problème. De toute façon, une fois la batterie vide, on n'a pas le choix ;)

 

Mais j'ai toujours une pensée émue pour les détracteurs de la e-CVT de Toyota. Le phénomène ne vient pas de la boîte mais bien du moteur à cycle de Atkinson, qui n'a qu'un faible couple et à besoin de tourner vite pour produire de la puissance. Il se trouve que la e-CVT à une meilleure capacité de réglage et qu'elle peut en permanence se caler au rapport exactement optimal. Ce qui n'est pas le cas d'une boîte étagée qui va avoir tendance à 'hesiter' entre deux rapports qui ne sont, ni l'un, ni l'autre adaptés.

 

C'est une contre partie à accepter pour pouvoir utiliser un moteur Atkinson qui à un rendement de l'ordre de 10% supérieur à un cycle d'Otto classique.

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Il y a 21 heures, Invité Alain a dit :

Bon, j’ai fait de l’autoroute vallonnée avec 🤕

Entre la conso qui s‘envole et le bruit du moteur qui est à très haut régime 

J'étais au régulateur à 130 où 135, j’imagine même pas à 150 ...
elle est clairement pas faite pour ce type de parcours 

 

Bonjour,

 

si le bruit produit par le régime moteur pose un problème, ne pas hésiter à prendre la main et à passer en 5 voir en 6 de façon manuelle. cela ne coupe pas le régulateur et si la batterie est pleine le moteur électrique va compenser la perte de couple. 

 

En effet en cas de terrain vallonné la boite à tendance à passer en 4ème pour préserver le couple.

 

Maintenant si on vise une utilisation optimale d'un hybride une vitesse de 110/120 sur autoroute est plus adaptée.

 

En cas de trajets fréquents et long sur autoroute à des vitesses de 130 km/h un diesel classique est toujours mieux adapté ou plus performant.

 

Quand aux 150 km/h (sur autoroute allemande bien entendu) ils sont à oublier en dehors d'une pointe pour dépassement, le véhicule n'étant pas fait pour maintenir économiquement ces vitesses (on va passer à des conso similaires voir supérieur aux moteurs classiques)

 

Le Kia Niro est un outil particulièrement adapté pour les trajets urbains et périurbains ou en campagne pour moi ce n'est clairement pas un véhicule destiné à être un véhicule pro pour de long déplacements

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