Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT-86

[Topic Officiel] Toyota GT86 (2012-2020)


simK
 Partager

Messages recommandés

Vous avez vu sur cette photo une sans spoiler, une avec un petit spoiler et l'autre le gros :??: ; diffèrent modèle, sur le site ft86 une personne qui a été au japon parle de 1000 exemplaires par an :??: , il a du se tromper dans la traduction. :jap:

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/7025633816772800723053635461858515347856247288611561423421n.jpg

 

Pour les spoilers on nous montre une version Sub sans, ce sera peut être une option :??:, ou version plus musclé, pareil chez Toy :??: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Si elle sort à moins de 30 000€ et que les chrono sont mieux que ceux d'une CTR stock, je l'acheterais en 2013, en occasion recente, sauf si sortie CRZ mugen en France (the power of dreams apres tout).

 

J'aime trop la gueule de cette caisse, la propal j'aime pas à cause de la neige mais pour 8 jours chiants dans l'années je ferais l'effort.

 

Ici on se rend compte qu'elle est petite, d'ou un poids contenu (1180kg)

 

http://cache.gawker.com/assets/images/comment/12/2011/11/8b087db907ed79b88c3ccd9044f912bd/original.png

 

Voila un commentaire de ce que quelqu'un qui a pu l'essayer en a pensé

 

"tout se passe derrière le volant. Le chassis est bien rigide, super sain et il n'y a pas la moindre assistance mis à part le traction control qu'on peut désactiver d'une simple pression.

 

La position de conduite est quasiment parfaite (on arrive presque au niveau de mon standard à savoir la RX-7 FD). La boite est excellente, le levier précis et avec une course très courte. L'embrayage également est juste comme il faut et le moteur est bien coupleux et ne demande qu'à être exploité. L'auto peut même être mise en glisse facilement avec un bon contrôle (dixit un copain journaliste qui a testé plus fort lors d'une seconde session, le batard lol).

 

Toyota a voulu cette voiture orientée du côté des sensations du pilote et non pas en proposant une énième sportive qui veut juste mieux faire que la concurrence sur le papier. De toutes les manières il faut être honnête il n'existe pas de sportive que le commun des mortels est capable d'exploiter. Les gens ont pris l'habitude de ne vouloir que des caisses qui sont mieux que X ou Y sur le 0-100. C'est triste mais c'est généralement jamais des vrais amateurs de conduite voire de pilotage. Pour les "vrais" il y a la 86. Comme son ancêtre c'est une auto qui communique avec le pilote. C'est pas un Dragster c'est un outil de pilotage. Elle sera facile au quotidien, économique et demeurera prête à faire parler la poudre dans le touge ou sur circuit.

"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle sort à moins de 30 000€ et que les chrono sont mieux que ceux d'une CTR stock, je l'acheterais en 2013, en occasion recente, sauf si sortie CRZ mugen en France (the power of dreams apres tout).

 

Pour le prix ca devrait être bon :)

Et pour les perfs ca devrait être du même niveau (voila une estimation des performances face aux CTR en attendant les premieres mesures chrono) avec certainement du mieux pour la GT 86 sur circuit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou ça sort ces chiffres? Et ben le 0 a 100 est bluffant pour 200cv djoow29.gif.7ae5de5e9adfb3385bdef76e3280f12f.gif

 

2 chiffres plus ou moins annoncés (vitesse et 0 à 100) et le reste c'est les estimations zeperfs à partir des caractéristiques connues/présumées du véhicules (hormis l'aéro : tout le reste a filtré) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo137Kg

Heaps of new pictures and videos have been released about the new Toyota GT 86; http://www.allcarwiki.com/wiki/Toyota_GT-86

 

There's big differences between the JDM, EURO and USDM cars. The Scion FR-S pics have been released as well. Not sure which version Australia would get, but I'm guessing it'd be a combination of the Euro GT 86 and the US FR-S.

 

The interior is looking pretty hideous in the Scion though:

 

http://www.allcarwiki.com/w/images/b/b3/Scion_FR-S_Image_15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

toyota travaille deja sur une version turbo de 280cv environ, pour le prix elle devrait etre à 30 000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Voici la traduction de l'essai de EVo

 

http://www.evo.co.uk/carreviews/evocarreviews/276016/driven_toyota_gt_86.html

Driven: Toyota GT 86

Note: *****

Nous avons conduit Toyota nouvelle GT 86 à propulsion arrière coupé sport - et sur les premières impressions, c'est génial

 

http://photos.evo.co.uk/images/front_picture_library_UK/dir_964/car_photo_482335_7.jpg

 

Qu'est-ce que c'est?

 

Il semble que cette voiture a été spéculé plus et rapporté pendant des années, mais finalement, ce coupé Toyota, Subaru et sa soeur, sont ici sous forme de production finale.

 

Connu en tant que prétexte Toyota FT 86 («Future Toyota») jusqu'à maintenant, la voiture que vous serez en mesure d'acheter de Juin 2012, avec des prix commençant autour de £ 25,000, est maintenant appelée GT 86. Version Subaru, la BRZ, ne diffère que par la forme de la prise d'air avant, les détails d'assiette et quelques réglages de suspension.

 

Le GT 86 est que concoction désormais rares, un simple, abordable, à propulsion arrière coupé conçus pour l'amusement de conduite pure, sans être accablés par la technologie excessive - une sorte de rapide, nette MX-5 avec un corps coupé. Il utilise Subaru aromatisé componentry, plus précisément une plate-1998cc quatre cylindres et d'une plate-forme dérivée de celle de la juste lancé nouvelle Impreza, mais l'idée d'un moteur avant et roues arrière motrices est un retour bienvenu à ce que l'habitude de travailler bien.

 

GT 86 ingénieur de développement Yoshi Sasaki explique la GT 86 est pour ceux qui s'ennuient avec les voitures qui sont trop puissants avec leurs moteurs turbo, ont trop d'adhérence avec les pneus énormes et quatre roues motrices, le coût trop et ne laissez pas les pilote ne suffit pas. «Une voiture plaisir, dit-il,« est une voiture que vous contrôlez. "

 

Faits saillants d'ordre technique?

 

Il ya 197bhp à 7000rpm en vente ici, mais le fait que le pic pi de couple arrive à £ 152 6600rpm vous dit beaucoup sur la façon de ce moteur va se sentir. Il a à la fois l'injection directe et indirecte, la commutation entre eux, au besoin, et un haut de 12,5 à un ratio de compression. La boîte à six vitesses est emprunté à la Toyota Altezza (japonais sur le marché Lexus IS), ou vous pouvez avoir un à six vitesses, convertisseur de couple automatique de la Lexus IS-F.

 

La suspension est par des entretoises à l'avant, double triangulation à l'arrière, il ya un Torsen LSD et - flash cue de la techno-anxiété - la direction assistée est électrique. La répartition du poids est légèrement biaisé à l'arrière, le poids total est de 1190 kg et le centre de gravité est dit être inférieur à un de Caïman.

 

Qu'est-ce que c'est que de conduire?

 

Il restaure votre foi dans les voitures. Pas d'excuses, pas de courant sous-jacent non-dit qui fait le meilleur du fait que les voitures sont généralement de plus en plus synthétique et moins impliquant pour conduire. Le GT 86 est une unité de craquage complet.

 

Voici pourquoi. Notre rencontre a eu lieu sur le circuit Sodeguara en dehors de Tokyo, plein de virages et les trempettes et légèrement enduit avec de la pluie. Vous avez besoin d'une voiture avec des commandes sensibles pour une piste comme ça, et dans un demi-tour vous vous sentez complètement à l'aise dans la GT 86, comme pointe jusqu'à ses limites. Via éventuellement le meilleur système de direction électrique, nous avons encore rencontré, avec une sensibilité beaucoup plus subtile que le système 911 nouveaux et une sensation plus mechnically-connectés sur le centre, vous pouvez exploiter un équilibre parfaitement accordable avec les entrées moindres accélérateur. Prenez un coin allègrement et il ya le sous-virage stabiliser; d'accélérer un peu et le sous-virage disparaît comme la queue commence à dominer. De là à une dérive est une terre d'opportunité avec signalisation abondante. Rarement une voiture donc pour un match amical.

 

Les freins sont également progressif, tandis que le moteur fasse ses meilleurs travaux à haut régime où il émet une râpe Beaty quelque part entre le bruit d'une Alfasud et une Subaru réguliers, mais sans le vrombissement de basse. Six rapports de démultiplication près empilés faire le meilleur de peakiness du moteur. L'alternative automatique fonctionne assez bien, si, sans tout à fait le smappiness d'un clutcher double, mais le manuel est évidemment celui d'avoir.

 

Évidemment, nous devrons attendre pour en obtenir un au Royaume-Uni de livrer le verdict définitif sur la façon dont elle fait face avec de vrais, les routes bosselées - mais sur les premières impressions, c'est génial.

 

Comment se comparent-ils?

 

Il fait un Scirocco semblent synthétiques, une anesthésié RCZ, un coupé série 3 plus compliquée. Ceci est un dispositif d'entraînement pur comme une Elise ou une MX-5 avec des tendons aiguisé. Voilà comment un coupé sportif adéquat devrait être. Toyota avait l'intention d'incarner les éléments de la 2000GT 1960 et les années 1980 à propulsion arrière Corolla Twin Cam (AE86), et il le fait.

 

Tout ce que je dois savoir?

 

C'est un deux-plus-deux, mais Yoshi Sasaki affirme espoirs de l'espace arrière sera utilisé pour transporter des roues trackday - c'est ce genre de voiture. L'intérieur est fonctionnel et bien fini, avec une position de conduite basse et sans gadgets inutiles.

 

C'est aussi le premier à moteur avant, propulsion arrière, plates-quatre voitures de sport depuis les années 1950 Jowett Jupiter. Dites ça à vos copains au pub. (A la réflexion, n'en ont pas.)

 

La voiture est meilleure dans le métal que dans les images. Et si vous conduisez un, vous aurez envie d'en posséder un.

 

Evo NOTATION

 

+ Un retour aux sources de voitures de sport qui semble de cocher toutes les cases dynamiques

 

- Prix non encore fixé - il pourrait obtenir plus chères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek664MZ

Superbe voiture que cette GT 86. :love:

 

Une petite question personnelle :

N’ayant jamais roulé dans une propulsion, est il possible de conduire sur des routes glissantes ou enneigés en toute sécurité, avec les pneus adaptés bien sur ?

Ou est ce vraiment galère, comme tout le monde dit ?

Je sais aussi que les propulsions d’aujourd’hui n’on plus rien à voir avec celles d’hier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Ecoute , ou c est souvent la galère car tu n as pas suffisamment de poids a l arrière du véhicule.

 

après si ils ont équipé la GT-86 du TRC et VSC ca résoudra le soucis. Ca fera comem toute les berline allemande qui maintenant passe partout grâce a ces système.

 

Avec 4 bon pneus neige évidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5_o438Ti

Franchement moi j'aime bien ces voitures japonaises qui respectent des principes simples:

 

- coupé

- poids contenu

- dimensions ultra compactes

- moteur suffisament puissant mais pas trop

- plaisir de conduite

- prix (plus) abordable

 

Au final la GT86 c'est 167 chevaux par tonne + propulsion + au ras du sol... ça doit quand même procurer pas mal de sensations !

 

C'est une sorte de retour au source avec un brin de modernité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture que cette GT 86. :love:

 

Une petite question personnelle :

N’ayant jamais roulé dans une propulsion, est il possible de conduire sur des routes glissantes ou enneigés en toute sécurité, avec les pneus adaptés bien sur ?

Ou est ce vraiment galère, comme tout le monde dit ?

Je sais aussi que les propulsions d’aujourd’hui n’on plus rien à voir avec celles d’hier.

 

Comme dit précédemment, avec une bonne répartition des masses et surtout un différentiel Torsen, ça va être difficile de rester planter... Par contre il faut quand même être prêt à contre-braquer parce qu'à voir les vidéos au dessus elle a clairement un train arrière "vivant", ce qui doit être assez cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAT654tb

J'ai vu dans un mag que la toy serait au alentour de 25000€ et la sub serait positionnée plus jeune et moin cher.

 

Maintenant ca reste a voir.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAT654tb

C'est posible je n'ai pas encore vu le moniteur. J'avais vu ca dans Motorsport.

 

C'est dommage a 25000€ je l'aurais bien vu pour remplacer ma ceed l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma836zQ

Moi j'ai entendu 29.000 € en prix de base... moi qui m'était fixer 30.000 en ultra max, même 29.000 ca fait parti du max... une seule solution si je craque, négocier sévère!!!! ou espérer revendre ma titine un très bon prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La Toyota 86 n’a de sens que si elle reste abordable, ce que sous-entend le chef ingénieur en lâchant en semi-confidence, sous le souci froncé de l’homme des relations publiques qui veille aux fuites, que la voiture devrait être à la portée des jeunes diplômés entrant dans la vie active."

 

Parfait :love:

C'est plutôt 25K€ que 30K€ ça non ? :cyp:

 

La version TRD :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...