Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Obd eleven - Vos codings


Polixium
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ant658GP

 

Oui oui j'ai bien une MC de 2016 avec deux vitres avant électriques et arrières Manuel

C'est comme les HP j'ai deux à l'avant, à l'arrière ya l'emplacement mais pas de HP je trouve ça con ..

c'est toujours le même problème sur des "petits" véhicules car ce sont aussi les moins chers ! donc ils sont obligé de proposer des prix d'appel et pour ça, y'a pas de miracle, il faut rogner sur plein de petites choses :bah:

 

sur la Citigo, c'est encore pire ! même les garnitures de portières ne sont que de vulgaires plaques ne recouvrant qu'une partie de la porte :hebe:

déjà que ça me gonfle de ne pas avoir de garniture intérieure sur l'encadrement des vitres ...

 

 

l'histoire des vitres arrières électriques et des 2HP arrières, je comprend pourquoi ils n'y sont pas sur toute la gamme, mais je ne l'admet pas ! techniquement j'estime que ce n'est pas admissible que ce ne soit pas de série sur un véhicule 5 portes !!!

les vitres à commande séquentielle également ! tout comme on peut vendre des véhicules (Fabia pas concernée) qui n'ont pas la fermeture centralisée ...

 

moi qui suis amateur de vieilles américaines et qui constate que sur des modèles des années 60, voir 50, ces équipements existait déjà (oui oui !!! tout ce que je viens de citer ! sauf commande séquentielle), ben ça me révolte qu'au jour d'aujourd'hui, ce ne soit toujours pas devenu la norme :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ce qui est débile c'est que si j'ai bien compris les F2 avaient toutes les vitres séquentielles, puis les premières F3 en n'avaient aucunes (je parle pour les MC), puis c'est passé à celle côté conducteur seulement (comme la mienne), et maintenant avec les FL retour comme pour les F2 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est débile c'est que si j'ai bien compris les F2 avaient toutes les vitres séquentielles, puis les premières F3 en n'avaient aucunes (je parle pour les MC), puis c'est passé à celle côté conducteur seulement (comme la mienne), et maintenant avec les FL retour comme pour les F2 :lol:

 

 

exact je viens d'aller vérifier pour les MC fl les 4 vitres sont séquentielles et dans les 2 sens ;) du coup avec la télécommande on peut ouvrir ou fermer les 4 en même temps ...au moins la dessus skoda n'a pas fait d'économie :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bizarre.

D'ailleurs c'est pareil sur Rapid spaceback : seule la vitre conducteur est séquentielle et seulement en descente : nul !!!

 

 

alors là niveau connerie on touche le fond... :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les pros du codage. J'ai réceptionné mon OBDEleven, j'ai fait tous les menus mais je n'ai pas trouvé les commandes pour :

 

- relever les vitres automatiquement en cas de pluie

 

- modifier les clignotants en mode confort (passer de 3 à 4 ou 5).

 

Si une âme charitable pouvait m'aiguiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les pros du codage. J'ai réceptionné mon OBDEleven, j'ai fait tous les menus mais je n'ai pas trouvé les commandes pour :

 

- relever les vitres automatiquement en cas de pluie

 

- modifier les clignotants en mode confort (passer de 3 à 4 ou 5).

 

Si une âme charitable pouvait m'aiguiller...

 

 

Si c'est pour une Superb (d'après ta signature), le mieux est de fouiller sur le forum Superb de OBD11 ==> http://obdeleven.proboards.com/board/123/np

 

Ici c'est des codings pour Fabia 3, c'est pas sur que ça puisse se reporter sur une Superb.

 

Quant à tes 2 modifs, perso pas chercher (pour les vitres c'est impossible pour moi). Pour les clignotants confort je crois que Guilc l'a fait sur sa F3 mais sans indiquer le coding ici il me semble. Si il passe par la, il pourra peut-être t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moult essais j'ai fini par trouver le coding pour l'ouverture/fermeture de la vitre conducteur (la seule en séquentielle pour les non FL) avec la clé ;)

Comme souvent ça part d'un coding d'une Golf, mais après il faut trouver les options pour l'adapter à nos F3.

 

09 Centrale électrique

Réglage

Contrôle d'entrée 2

Komfortbedienung global ==> activé

Ouverture confort ==> activé

Fermeture confort ==> activé

Funk Komfort schliessen ==> activé

Funk Komfort oeffnen ==> activé

 

Et bien évidemment pour ceux qui ont la FL avec les 4 vitres séquentielles, aucune raison que ça ne fonctionne pas avec les 4. Mais si vous voulez que celle du conducteur, pas de problème, il suffit d'activer toujours dans "Contrôle d'entrée 2" l'option "Menusteuerung Komfortbedienung einstellbar" ==> une nouvelle option apparaîtra dans les réglages de l'auto de l'écran multimédia (dans le menu "réglage de l'ouverture et fermeture"), et vous aurez le choix entre la vitre conducteur seule ou les 4 ;)

 

Résultat en vidéo : https://photos.google.com/phot [...] pQkZgDdend

 

 

Top merci, je viens de passer la conf, ça marche au poil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Parigot38

 

J'ai trouvé via ton lien pour les clignotants confort, je continue à creuser pour la fermeture des vitres.

 

 

Si tu trouves pas pour les vitres pour ta Superb, va trainer sur le forum OBD11 des autres modèles chez Skoda. Tu trouveras certainement le coding pour un autre modèle d'une année se rapprochant le plus de la tienne, et la il y a de bonnes chances que ce coding puisse passer pour ta Superb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Savez-vous s'il y a la possibilité d'activer le light assist ?

 

 

Ça doit être possible puisque ça se fait sur une O3 FL :

 

Mais évidemment pour que ce soit réalisable, il faut avoir pris une option qui demande l'installation de la caméra à l'avant (c'est bien précisé sur la vidéo).

 

Donc moi je suis pas du tout concerné (tout comme la grande majorité des personnes sur ce forum qui possèdent une F3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça doit être possible puisque ça se fait sur une O3 FL :

 

Mais évidemment pour que ce soit réalisable, il faut avoir pris une option qui demande l'installation de la caméra à l'avant (c'est bien précisé sur la vidéo).

 

Donc moi je suis pas du tout concerné (tout comme la grande majorité des personnes sur ce forum qui possèdent une F3).

 

Ok, merci, j'espérai bien que ça soit possible. On pense prendre la F3 en Style, donc il y a feux et essuie-glace auto. De plus, on pense prendre le régulateur adaptatif. Donc j'espère que la caméra sera sur la voiture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, j'espérai bien que ça soit possible. On pense prendre la F3 en Style, donc il y a feux et essuie-glace auto. De plus, on pense prendre le régulateur adaptatif. Donc j'espère que la caméra sera sur la voiture ^^

 

Feux & essuie-glace auto ==> seul le capteur sur le pare-brise est nécessaire (c'est ce que j'ai)

Par contre le régulateur adaptatif semble nécessiter le capteur + la caméra d'après cette vidéo :

Donc le light assist doit être activable... Encore faut-il trouver le coding !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feux & essuie-glace auto ==> seul le capteur sur le pare-brise est nécessaire (c'est ce que j'ai)

Par contre le régulateur adaptatif semble nécessiter le capteur + la caméra d'après cette vidéo :

Donc le light assist doit être activable... Encore faut-il trouver le coding !

C'est vrai, mais j'espère bien le trouver ce coding ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le freinage d'urgence avec les feux qui clignote, et ça fonctionne bien il faut rouler à une bonne allure et piller et ça flash derrière.

 

 

Qu'est-ce que ça fait au juste ? Qu'est-ce qui clignote ? Les warnings ou les stops ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

normalement, ce sont les stops qui clignotent sur un gros freinage, suffisant pour déclencher l'ABS ;)

 

pour les warnings, il me semble qu'il faut un choc voir le déclenchement d'un airbag ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, ce sont les stops qui clignotent sur un gros freinage, suffisant pour déclencher l'ABS ;)

 

pour les warnings, il me semble qu'il faut un choc voir le déclenchement d'un airbag ;)

 

 

Ok mais moi je fais référence au résultat du coding qu'il dit avoir testé ;)

 

Emergency Break/Flashing Lights

[09 – Centrale Électrique] -> [Codage long]

Byte 16

Bit 1 : activer

Bit 2 : activer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok mais moi je fais référence au résultat du coding qu'il dit avoir testé ;)

 

Emergency Break/Flashing Lights

[09 – Centrale Électrique] -> [Codage long]

Byte 16

Bit 1 : activer

Bit 2 : activer

 

 

C'est ça feux stop qui clignotent, il faut rouler suffisamment vite genre 70 et piller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens peut-être de trouver pour faire clignoter les warnings sur un gros freinage

Sur la vidéo ça montre bien ce coding :

 

09 Centrale électrique

Long coding

Byte 17

Bit 0 à cocher

 

A tester ;)

 

 

Sur ma superb ça marche pas :non: Les aiguilles au démarrage non plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur ma superb ça marche pas :non: Les aiguilles au démarrage non plus :o

 

Ça arrive, voiture très récente, donc sur que des modifs ne passent plus avec les codings connus :spamafote:

 

Déjà que moi avec ma F3 de 2017 j'ai pas mal galéré pour trouver certains codings qui passent sur la mienne en partant de ceux de Golf assez souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi virer le Start & stop via une modif trouvé sur le forum Golf

 

[19 - interface du diagnostique du bus de données] > [ Réglage ] > Limite de tension de départ marche/arrêt > saisir 10 à la place du 7.6 d'origine.

Certains disent de mettre 12 mais 10 semble suffire à empêcher la coupure du moteur, sur la mienne du moins

Par contre le S&S est désactiver de manière permanente, il faut saisir de nouveau le 7.6 pour pouvoir le remettre.

 

Merci aux contributeurs ;):D

 

 

Quelqu'un l'a mis en page 3 ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça risque pas de servir souvent :D mais bon, pour les intéressés, voici le coding pour afficher le menu Offroad :

 

Électronique d'information

Réglages

Car_Function_Adaptations_Gen2 :

- Menu_Display_Compass -> Active

- Menu_Display_Compass_Over_Threshold_High -> Active (il l'était déjà pour ma part)

Car_Function_List_BAP_Gen2 :

- Compas_0X15 -> Active

 

Ça permet d'afficher 3 informations parmi 5 (je crois : T° clim, T° huile, orientation, direction volant, altitude) proposées

 

Et visuellement ça se présente comme ça :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de programmer la clim qui souffle moins-plus froid- il y a un raccourci...je sais pas si ça marche ça caille en ce moment.

 

En tout cas Parigot merci pour cette découverte OBD 11 pro ce produit est un vrai bijou :bien:

Plein de trucs sympas dont on se demande pourquoi c'est pas programmé de série...

 

 

Le dernier truc qui marche c'est le recul du siège mais quel confort -j'avais ça sur ma Corvette-

Ca doit être dispo que pour les bouffeurs de hamburger pas chez nous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...