Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 Facelift (NJ) 2018-2021


Invité §Ant658GP
 Partager

Messages recommandés

il y a 8 minutes, DRIVER-MAX a dit :

Sur ma Fun de début 2016, ils étaient encore de série, et pourtant c'est loin d'être le haut de gamme.

Comme quoi, ils grattent sur tout.

Il n’y en a même plus sur la nouvelle Octavia de série par exemple, même en Style avec sièges à réglage manuel ...

Il faut prendre le pack Clever je crois.

 

Ca a fait partie des petites mauvaises surprises à la réception, car juste pour caler un chiffon, une éponge, c’est bien pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, clem2435 a dit :

Il n’y en a même plus sur la nouvelle Octavia de série par exemple, même en Style avec sièges à réglage manuel ...

Il faut prendre le pack Clever je crois.

 

Ca a fait partie des petites mauvaises surprises à la réception, car juste pour caler un chiffon, une éponge, c’est bien pratique

hello,

sur la fabia avec toutes les finitions ils avaient sauté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé les deux tiroirs sous les sièges avant, non sans contorsions!

et j'ai enlevé le "panier" porte parapluie qui était sous l'avant du siège droit; je le DONNE -le porte parapluie, pas le siège-si quelqu'un vient le chercher directement chez moi à Bordeaux, me joindre SVP en message privé.

Bonne journée 🤗

Capture d’écran 2021-04-13 à 09.35.33.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens de faire l'acquisition d'une Rapid spaceback MC 1.0 TSI 110 BVM6 en remplacement d'une Rapid spaceback Edition TDF 1.2 TSI 105 BVM6 et je suis très étonné des commentaires sur le 1.0 TSI 110, souvent encensés.

Je suis déçu du manque de souplesse et de pêche de ce moteur comparé au 1.2 TSI. Les rapports sont super longs et le moteur est très creux. Il faut donc cravacher pour que ça avance. De plus difficile de rester en 6ème. Sur l'autoroute dans les montées à 137 au régulateur, obligé de passer en 5 car la voiture n'arrive pas à tenir les 137. Que dire des relances, très molles... Bref le 1.2 TSI 105 était bien plus agréable. Pour finir la conso est assez quelconque : j'ai fait du 6,5 L où je fais du 7L avec mon 2.0 TSI 190.

Heureusement que c'est une 2ème voiture car je me verrais mal partir en vacances avec ce type de moteur 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@barney_ on se retrouve ici quelques années plus tard, j'ai quelques doutes également. Je connais bien le 1200 Tsi en version 90 cv qui équipait la Fabia, étant en attente du 1 litre Tsi 95 cv pour une Seat j'ai peur de perdre de la douceur et trouver de la rugosité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat est, et restera ouvert, sur le sujet :

 

oui, le moteur 1.2tsi (90, 105 ou 110 ch) était un moteur très agréable !

Il faisait preuve de douceur, montant facilement dans les tours. De plus, sa distribution se faisait par le biais d'une chaîne, mais ne le rendait pas bruyant pour autant.. Enfin, il savait rester sobre au quotidien.

 

Alors, le 1.0tsi (95 ou 110, voire 116 ch) est un bon moteur, mais son caractère est vraiment différent. Et pour cause, puisque c'est un 3 cylindres, et d'une cylindrée inférieure..

 

A la maison, nous avons 2 Skoda boîte DSG7, l'une avec le 4 cylindres 1.2tsi 105, l'autre avec le 3 cylindres 1.0tsi 110 : je les utilise donc, au quotidien ou presque.. Et suis donc à même de parler en détails de chacun des moteurs.

 

Je suis en tout cas certain que la boîte DSG diminue le caractère rugueux du 3 cylindres 1.0, par rapport à la douceur lisse du 4 cylindres 1.2.

Chacun a ses qualités, mais aujourd'hui il n'y a plus le choix, au moins si on achète un véhicule neuf.

En tout état de cause, ce n'est pas la consommation qui fait véritablement la différence.

Non, ce sont sans doute les critères de pollution, ou de rationalisation des chaînes de production au sein du groupe VAG tout simplement, qui ont imposé le 1.0 litre.

Progrès, vous avez dit progrès ? 

 

En occasion, sur une véhicule en bon état et pas trop "kilométré", le doute est  permis : pour ma part, je pense que je choisirais très certainement le 4 cylindres..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu le choix sur la Suzuki Swift, j'ai testé les deux à la suite, 3 cylindres turbo 111cv et 4 cylindres 90cv ! Je n'ai pas hésité 30 secondes en retrouvant la douceur d'un 4 cylindres même moins puissant (je sortais d'une Hyundai 101cv 3 cylindres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, doubleti a dit :

Quand j'ai eu le choix sur la Suzuki Swift, j'ai testé les deux à la suite, 3 cylindres turbo 111cv et 4 cylindres 90cv ! Je n'ai pas hésité 30 secondes en retrouvant la douceur d'un 4 cylindres même moins puissant (je sortais d'une Hyundai 101cv 3 cylindres)

On peut te comprendre, en effet !

Et puis, niveau bruit, le 4 cylindres était bien.

Cela ne veut pas dire que le 3 soit mal placé, il fait simplement un bruit moche au ralenti et à bas régime; ensuite, c'est mieux, et on ne peut pas dire qu'il soit bruyant.

Pour moi, le seul plus évident que le 3 pattes apporte, par rapport au 4, ce sont de meilleures reprises, mais seulement quand il est dans sa bonne plage d'épanouissement, c'est à dire de 1800-2000 trs/min à 4500-5000 trs/min : là, il est pêchu, plus que le 4 pattes.

Pour le reste.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, doubleti a dit :

Tout à fait ... au début tout le monde regardait Ford de loin avec son Ecoboost, et puis de Fiat à Renault, de PSA à Kia, même Toyota qui arrive à en tirer 300cv sur des Yaris préparées, le 3 cylindres est partout.

Sans oublier Honda, qui a mis le 3 cylindres 1.0l sur sa Civic, et propose 129 ch..

C'est la mode, mais je vais te dire que je préfère un Yéti avec le 1.2tsi 4 cylindres et la boîte DSG, à un SUV plus actuel avec un 1.0tsi et une boîte 6, côté douceur de conduite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, diesonne a dit :

Sans oublier Honda, qui a mis le 3 cylindres 1.0l sur sa Civic, et propose 129 ch..

C'est la mode, mais je vais te dire que je préfère un Yéti avec le 1.2tsi 4 cylindres et la boîte DSG, à un SUV plus actuel avec un 1.0tsi et une boîte 6, côté douceur de conduite.

 

D'autant que juste avant, il se trouvait sur la Fabia Mk2 1.2tsi DSG qu'on a gardé 4 ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2021 à 10:37, barney_ a dit :

Hello, je viens de faire l'acquisition d'une Rapid spaceback MC 1.0 TSI 110 BVM6 en remplacement d'une Rapid spaceback Edition TDF 1.2 TSI 105 BVM6 et je suis très étonné des commentaires sur le 1.0 TSI 110, souvent encensés.

Je suis déçu du manque de souplesse et de pêche de ce moteur comparé au 1.2 TSI. Les rapports sont super longs et le moteur est très creux. Il faut donc cravacher pour que ça avance. De plus difficile de rester en 6ème. Sur l'autoroute dans les montées à 137 au régulateur, obligé de passer en 5 car la voiture n'arrive pas à tenir les 137. Que dire des relances, très molles... Bref le 1.2 TSI 105 était bien plus agréable. Pour finir la conso est assez quelconque : j'ai fait du 6,5 L où je fais du 7L avec mon 2.0 TSI 190.

Heureusement que c'est une 2ème voiture car je me verrais mal partir en vacances avec ce type de moteur 😞

Ralala dire que jai failli prendre ce moteur !  , Heureusement la MC m'a plus attiré que la drive 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bosma a dit :

Ralala dire que jai failli prendre ce moteur !  , Heureusement la MC m'a plus attiré que la drive 

bon j'ai eu le 1.2 tsi et maintenant le 1.0 tsi vu qu'on a plus le choix c'est pas non plus un veau...ou alors j'ai de la chance et le mien est normal 😂...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton Seboun a dit :

Couplé à la DSG7 je trouve ce 1.0 110 Tsi tout à fait recommandable, mais je conçois que cela puisse être différent en manuel. 😉

 

Voilà, c'est bien ce que je ressens : la DSG7 gomme en grande partie les lacunes du 3 cylindres côté agrément, et il en ressort un moteur surtout costaud en reprises..

La boîte rétrograde dès qu'il le faut, à la vitesse de l'éclair, au besoin.

Et elle a tendance, on l'a dit souvent, à privilégier l'économie - en position D - en passant rapidement au rapport supérieur, et en utilisant fort bien le couple supérieur du 1.0tsi 110, par rapport au 4 cylindres 1.2tsi 105 ou 110.

La boîte DSG7 se marie très bien avec le 1.0tsi 110..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec vous : je pense que la DSG7 aurait été un meilleur choix pour pallier le manque de souplesse.

Après j'avais eu le même ressenti sur le 1.5 TSI 150 BVM6 essayé sur golf 7 : quelle mollesse faute de rapports longs comme un jour sans pain. Je l'ai ensuite essayé sur une SCALA MC en DSG7, c'était beaucoup plus agréable :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le souci des normes ...

Le 1.2 faisait vraiment très bien le travail.

Les 3 cylindres se conduisent comme les turbo- diesels finalement, sur le couple.

Moi j’en étais très content de mon TSI 95 BVM5, mais il faut passer les rapports à la volée sans forcer, c’est là la force du moteur.

Mais c’est un peu antinomique pour un moteur essence.

Dès que tu montes en régime, je trouvais qu’il y’a avait un énorme creux entre 1500 et 2500 tours/min, le bruit et la sensation que ça ne tire pas énormément.

Donc à conseiller pour une conduite tranquille, et c’est là qu’on obtient des consommations particulièrement basses, autour des 4,5L / 4,7 de moyenne réelle pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, clem2435 a dit :

C’est le souci des normes ...

Le 1.2 faisait vraiment très bien le travail.

Les 3 cylindres se conduisent comme les turbo- diesels finalement, sur le couple.

Moi j’en étais très content de mon TSI 95 BVM5, mais il faut passer les rapports à la volée sans forcer, c’est là la force du moteur.

Mais c’est un peu antinomique pour un moteur essence.

Dès que tu montes en régime, je trouvais qu’il y’a avait un énorme creux entre 1500 et 2500 tours/min, le bruit et la sensation que ça ne tire pas énormément.

Donc à conseiller pour une conduite tranquille, et c’est là qu’on obtient des consommations particulièrement basses, autour des 4,5L / 4,7 de moyenne réelle pour moi

C'est un peu çà : "les 3 cylindres se conduisent comme les turbo-diesels finalement, sur le couple".. Bon, tu forces volontairement un peu le trait, mais ce n'est pas faux !

Ils se conduisent bien plus sur le couple, c'est certain, que les 4 cylindres qui précédaient, du coup la boîte DSG, qui est réglée pour passer les rapports assez tôt, est très bien adaptée.

Et pourtant, on ne se traîne pas, mais les consommations restent basses..

D'ailleurs, sur le 4 cylindres 1.2tsi 105, j'ai remarqué que la boîte DSG passe les rapports supérieurs moins rapidement, à cause du couple inférieur (175 nm au lieu de 200 nm).

Bien vu, docteur WATSON !

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2021 à 14:41, diesonne a dit :

Le débat est, et restera ouvert, sur le sujet :

 

oui, le moteur 1.2tsi (90, 105 ou 110 ch) était un moteur très agréable !

Il faisait preuve de douceur, montant facilement dans les tours. De plus, sa distribution se faisait par le biais d'une chaîne, mais ne le rendait pas bruyant pour autant.. Enfin, il savait rester sobre au quotidien.

 

Alors, le 1.0tsi (95 ou 110, voire 116 ch) est un bon moteur, mais son caractère est vraiment différent. Et pour cause, puisque c'est un 3 cylindres, et d'une cylindrée inférieure..

 

A la maison, nous avons 2 Skoda boîte DSG7, l'une avec le 4 cylindres 1.2tsi 105, l'autre avec le 3 cylindres 1.0tsi 110 : je les utilise donc, au quotidien ou presque.. Et suis donc à même de parler en détails de chacun des moteurs.

 

Je suis en tout cas certain que la boîte DSG diminue le caractère rugueux du 3 cylindres 1.0, par rapport à la douceur lisse du 4 cylindres 1.2.

Chacun a ses qualités, mais aujourd'hui il n'y a plus le choix, au moins si on achète un véhicule neuf.

En tout état de cause, ce n'est pas la consommation qui fait véritablement la différence.

Non, ce sont sans doute les critères de pollution, ou de rationalisation des chaînes de production au sein du groupe VAG tout simplement, qui ont imposé le 1.0 litre.

Progrès, vous avez dit progrès ? 

 

En occasion, sur une véhicule en bon état et pas trop "kilométré", le doute est  permis : pour ma part, je pense que je choisirais très certainement le 4 cylindres..

 

 

Le 1.2 105 cv a chaine , le 1.2 110 cv a courroie ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je pense qu’on est tous d’accord pour dire que le 4 cylindres est un très bon moteur.

Je trouvais que son seul défaut était dans l’énorme creux qu’il y a avant le déclenchement du turbo, qui est du coup assez « violente » si on est en sous-régime. Mais dans l’amplitude, les montées en régime sont bien plus agréables et efficaces.

Et que sans les normes, le 3 cylindres n’aurait jamais dû exister.

 

D’ailleurs, sauf si je me trompe, et ça peut avoir son importance, ma Fabia est je crois une des dernières qui est sortie sans FAP sur le 3 cylindres (il me semble avoir vérifié à l’époque, 09/2018, et confirmé par ma CC)

Si quelqu’un peut me confirmer que je ne dis pas de bêtises 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme prévu, ça sent le sapin pour la Fabia III berline et pour la plus part des versions de Combi.

Sur le site Skoda, pour la Fabia berline il est indiqué "dans la limite des stocks disponibles". 

Idem pour la Combi, sauf pour la finition Clever qui est la seule version à perdurer.

La nouvelle doc tarif à télécharger détaille uniquement la Combi en version Clever. On peut néanmoins avoir quelques options.

J'ai commandé une Combi Style il y a moins d'un mois, je serai donc dans les dernières versions en Style...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Minus51 a dit :

Bonjour,

Comme prévu, ça sent le sapin pour la Fabia III berline et pour la plus part des versions de Combi.

Sur le site Skoda, pour la Fabia berline il est indiqué "dans la limite des stocks disponibles". 

Idem pour la Combi, sauf pour la finition Clever qui est la seule version à perdurer.

La nouvelle doc tarif à télécharger détaille uniquement la Combi en version Clever. On peut néanmoins avoir quelques options.

J'ai commandé une Combi Style il y a moins d'un mois, je serai donc dans les dernières versions en Style...

Merci pour cette information..

Pour comparaison, en République Tchèque, patrie de Skoda-Auto, le Combi, dénommé "Tour" à présent, est configurable en deux finitions : Active et Ambition.

Là-bas aussi, des options ou packs d'options, surtout pour la version Ambition.

Ton information est intéressante, et prouve qu'ils conservent seulement les versions les plus demandées, ou les plus attrayantes, ou des séries limitées illimitées (Clever par exemple) pour un secteur géographique déterminé, ce qui est assez logique dans le fond, d'autant que le Combi doit encore durer 1 an et demi à 2 ans.

Ton Combi Style n'en prend que plus de valeur, car niveau équipements, il est au top.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, diesonne a dit :

Ah d'accord, je ne savais pas que le 1.2tsi 110 était passé à la courroie de distribution !🤫

Oui il y a eu tellement de soucis de chaînes,  quils sont passer a la courroie 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A ce jour, ma Fabia a un peu plus de 4500 kms, mais pour une raison que je ne m'explique pas, sur  l'infodivertissement, sur l'écran de suivi de consommation "longue durée", le kilométrage parcouru affiche 244 kms, avec un temps de roulage correspondant (un peu plus de 5 heures).

 

Jusqu'à maintenant, je ne fais une remise à 0.00 du compteur "Trip", que lors de chaque plein.

J'ai fait mon dernier plein il y a 30 kms, et lors de ce plein, le compteur "Trip" affichait bien 736 kms, comme l'écran de suivi de l'infodivertissement "depuis le plein".

 

Est ce que quelqu'un a une explication à cela ? Et y a t il un moyen de retrouver un affichage correct des données sur l'écran "longue durée" ?

 

Sinon, je suis très satisfait de ce petit break (Combi drive 125 ans 110 cv BVM 6), dont la consommation réelle sur les 4500 kms s'établit à environ 5.45 l/100, essentiellement sur des routes de plaine à 80 km/h, 10% de ville, et 5% d'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est normal, les infos "longue durée" se réinitialise sans que l'on puisse l'empêcher au bout de 99h59mns (je crois) mais aussi après une certaine distance parcourue (je me souviens plus de la distance, 9999 kms peut-être).

 

Moi aussi la 1ère fois que c'est arrivé j'avais rien compris.

 

Oui la conso est très correcte, je suis dans les 5,7 en général pour les longs parcours sur autoroute, et 0,5 de moins pour les voies à 80/90. Quelques fois même je suis descendu à moins de 5.

37000 kms au compteur.

Vivement que l'on puisse bouger à nouveau librement.

Modifié par Parigot38
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Parigot38 a dit :

Salut,

 

C'est normal, les infos "longue durée" se réinitialise sans que l'on puisse l'empêcher au bout de 99h59mns (je crois) mais aussi après une certaine distance parcourue (je me souviens plus de la distance, 9999 kms peut-être).

 

Moi aussi la 1ère fois que c'est arrivé j'avais rien compris.

 

Oui la conso est très correcte, je suis dans les 5,7 en général pour les longs parcours sur autoroute, et 0,5 de moins pour les voies à 80/90. Quelques fois même je suis descendu à moins de 5.

37000 kms au compteur.

Vivement que l'on puisse bouger à nouveau librement.

C’est bien ça, 100 heures ou 10000 km.

C’est arrivé aussi l’année dernière lorsque l’horloge de tous les GPS s’étaient remis à zéro.

Et ça arrive aussi de mémoire quand on déconnecte la batterie.

Ça nous est tous arrivé également sur la MQB Évo (Octavia pour ma part) car ils ont dû remettre les serveurs à 0 au mois de janvier.

Mais normalement ça ne doit pas arriver comme ça.

Modifié par clem2435
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 Facelift (NJ) 2018-2021

Bonsoir à tous ,

 

j'ai enfin reçu ma fabia combi MC 1.0 tsi 95 cv , bleu racing . J'essaie de me familiariser et je vous mettrais quelques photos dans les prochains jours. Très content de cette acquisition :D   :coolfuck:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Yago38 a dit :

Bonsoir à tous ,

 

j'ai enfin reçu ma fabia combi MC 1.0 tsi 95 cv , bleu racing . J'essaie de me familiariser et je vous mettrais quelques photos dans les prochains jours. Très content de cette acquisition :D   :coolfuck:

hello,

ah ben cool...on attend de voir cette mc 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...