Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 Facelift (NJ) 2018-2021


Invité §Ant658GP
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Yago38 a dit :

Bonjour ,

Ahah effectivement ^^ je trouve plus sympa d'avoir une voiture en couleur que les sempiternels blanc, gris , noir un poil morose à mon goût...😅

Je comprends également le choix d'une couleur neutre pour la revente ou la sobriété 👍

hello,

c'est aussi je croyais pour la revente, mais première mc rouge parti en 2 j au niveau du garage, la 2eme en blanc pratiquement même kilométrage et même équipement le garage l'a trainée quelques mois...donc vive la couleur 😉👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense être au bon endroit pour vous présenter ma dernière acquisition.

Une FABIA TSI95 Monte Carlo en seconde voiture.

La finition MC s'est imposée, car je voulais la clim auto.

Hé oui, un peu de confort, vu mon age avancé, ça ne se refuse pas.😃

Elle vient remplacer une vieille 208 HDI, avec 139.000km.

Cette nouvelle venue est ROUGE - Perso, c’était tout sauf rouge.

Mais madame a insisté un peu, beaucoup, et j'ai cédé.

Plus de neuf pour moi depuis bien longtemps, mais du récent, car on peut l'avoir de suite.

Elle est donc de 2020.

moins de 1.000km.

QQ options :

- rouge corrida

- les vitres AR electriques

- radars AV

- pack navigation

- toit pano

Elle est juste magnifique.

Très bien préparée par le garage de St Brieuc, et excellent contact commercial.

600km pour le retour, et bonne impression.

Bon, faut s'habituer à un petit moteur, moins de 100cv, pour doubler, faut anticiper un peu.

Place aux photos , prises en concession.

 

 

 

 

 

AV gauche B.jpg

sieges.jpg

Toit pano.jpg

Modifié par Pat-60
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat-60 a dit :

Je pense être au bon endroit pour vous présenter ma dernière acquisition.

Une FABIA TSI95 Monte Carlo en seconde voiture.

La finition MC s'est imposée, car je voulais la clim auto.

Hé oui, un peu de confort, vu mon age avancé, ça ne se refuse pas.😃

Elle vient remplacer une vieille 208 HDI, avec 139.000km.

Cette nouvelle venue est ROUGE - Perso, c’était tout sauf rouge.

Mais madame a insisté un peu, beaucoup, et j'ai cédé.

Plus de neuf pour moi depuis bien longtemps, mais du récent, car on peut l'avoir de suite.

Elle est donc de 2020.

moins de 1.000km.

QQ options :

- rouge corrida

- les vitres AR electriques

- radars AV

- pack navigation

- toit pano

Elle est juste magnifique.

Très bien préparée par le garage de St Brieuc, et excellent contact commercial.

600km pour le retour, et bonne impression.

Bon, faut s'habituer à un petit moteur, moins de 100cv, pour doubler, faut anticiper un peu.

Place aux photos , prises en concession.

 

 

 

 

 

AV gauche B.jpg

sieges.jpg

Toit pano.jpg

 

Je ne peux que te féliciter 😄, la mienne a pratiquement les mêmes options.

3 ans et demi, 37000 kms, RAS pour le moment 🤞

 

Ferme.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Parigot, ce sont 2 jumelles.

 

Tonton : boite manu.

On a deja la DSG sur le Tiguan, et il y en a assez peu sur la Fabia.

Du coup, on ne perd pas la main.

Pour l’intérieur, je préfère aussi celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tonton Seboun a dit :

Je viens de voir sur le configurateur qu'en fait c'est de série mais que c'est la sellerie carbone/rouge et l'insert tbd rouge qui sont en pack optionnel à 50€, j'en apprends tous les jours ! 😋

??? Une option payante ? C'était gratuit  a un moment  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Comme prévu j’ai changé les jantes 16 en 15 pouces. 

Comme je m’y attendais, la voiture est plus vive, bien plus réactive et beaucoup plus confortable. 

Concernant l'esthétique je vous laisse juger mais pour ma part, pas trop de différence vu le modèle de jantes. Je vous laisse deviner leur origine 😜

19CB881A-24FD-4C68-9C7E-17669ABFB528.jpeg

21691A27-D07E-4D0B-AD91-CA6A8FF45745.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Landro a dit :

Bonjour 

Comme prévu j’ai changé les jantes 16 en 15 pouces. 

Comme je m’y attendais, la voiture est plus vive, bien plus réactive et beaucoup plus confortable. 

Concernant l'esthétique je vous laisse juger mais pour ma part, pas trop de différence vu le modèle de jantes. Je vous laisse deviner leur origine 😜

19CB881A-24FD-4C68-9C7E-17669ABFB528.jpeg

21691A27-D07E-4D0B-AD91-CA6A8FF45745.jpeg

Coté esthétique ça ne change rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

en effet la différence de poids entre les 6 X15 et les 7X16 est importante !

Ta Fabia doit gagner en consommation, en plus du confort sans doute ?

Et côté bruit de roulement, qu'as-tu ressenti : - plus ou moins de bruit ?

                                                                                - bruit plus sourd, ou plus dans les aigus au contraire ?

Je te demande cela, parce que entre les pneus-hiver et les pneus-été, en 15 pouces à chaque fois, on perçoit vraiment une différence à ce poste : en est-il de même entre du 15 et du 16 (vraiment plus large), en pneus-été dans ces deux cas ?

                                                                                

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avez vous des infos sur la consommation  ville,

                                                                            mixte,

                                                                           et  autoroute,

pour la fabia 95cv TSI  boite auto, avec du sans plomb 95 ?   

 

Merci d'avance.                                                                       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, OSSAU a dit :

Bonjour,

avez vous des infos sur la consommation  ville,

                                                                            mixte,

                                                                           et  autoroute,

pour la fabia 95cv TSI  boite auto, avec du sans plomb 95 ?   

 

Merci d'avance.                                                                       

En DSG je ne pourrais pas te dire.

 

En BVM5 par contre :

- ville : + ou - 6 L / 100 km

- mixte : 4,3 à 4,8 L / 100 km (pour moi, peut-être plus autour des 5L sinon)

- voies rapides à 110 : 5,5 L /100 km

- autoroute : je ne sais pas, jamais pris l'autoroute avec.

 

Chiffres constatés sur 25000 kms, avec un peu d'éco conduite.

 

Je pense que la DSG7 doit consommer peut-être un petit peu plus.

 

Comme tous les 3 cylindres, si on le conduit sur le couple, il ne consomme rien.

Si on monte dans les tours, ça peut vite chauffer :D 

Je pense que la DSG7 doit être bien calibrée pour ça.

 

Le 1.0 TSI ne me manque pas car je suis passé en PHEV, mais sur des petites voitures comme la Fabia, c'est un moteur plein d'agrément, idéal pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Landro
Le 24/02/2021 à 22:41, doubleti a dit :

Plus vive et réactive c'est l'inverse ... plus la hauteur de flan est faible plus l'auto réagit ! Plus confortable oui certainement.

Oui évidemment que plus le flanc est fin et plus l’auto est rigide. Mais dans mon cas on sent que la voiture est plus légère à conduire et bien sûr beaucoup plus confortable avec 15 dos d’ânes à franchir matin et soir sur 3km!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Landro
Le 24/02/2021 à 23:10, diesonne a dit :

Bonsoir,

en effet la différence de poids entre les 6 X15 et les 7X16 est importante !

Ta Fabia doit gagner en consommation, en plus du confort sans doute ?

Et côté bruit de roulement, qu'as-tu ressenti : - plus ou moins de bruit ?

                                                                                - bruit plus sourd, ou plus dans les aigus au contraire ?

Je te demande cela, parce que entre les pneus-hiver et les pneus-été, en 15 pouces à chaque fois, on perçoit vraiment une différence à ce poste : en est-il de même entre du 15 et du 16 (vraiment plus large), en pneus-été dans ces deux cas ?

                                                                                

 

Un plus également. 

Les nouveaux Goodyear EfficientGrip sont inaudible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, les Goodyear EfficientGrip sont de très bons pneus, particulièrement silencieux notamment..

Sur la F3Combi, j'ai conservé les Nexen N'Blue HD (OE) que Skoda a homologués, ils sont un peu plus sonores que les Goodyear, mais restent de bonnes références tant pour leur résistance au roulement, que pour leurs bonnes performances sur chaussées détrempées. Et leur rapport qualité/prix est satisfaisant..

En hiver, je les remplace par quatre Nokian, montés sur des jantes en tôle + quatre enjoliveurs Sepang (Norauto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci Landro pour tes commentaires sur ton passage en 15 pouces avec les pneus Goodyear efficient grip, avec les avantages que je recherche: plus de confort et moins de bruit.

Actuellement je suis en 215x45x16 avec des pneus Nexen N'blue HD + et j'envisage la même solution que toi.

Mais pour l'instant, je temporise. Du fait des mesures sanitaires en vigueur, et celles qui nous pendent au nez, et étant à la retraite sans obligation de déplacements, je roule très peu. Il n'y a donc pas d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2021 à 19:24, soubabee a dit :Grand merci Landro pour tes commentaires sur ton passage en 15 pouces avec les pneus Goodyear efficient grip, avec les avantages que je recherche: plus de confort et moins de bruit.

Actuellement je suis en 215x45x16 avec des pneus Nexen N'blue HD + et j'envisage la même solution que toi.

Mais pour l'instant, je temporise. Du fait des mesures sanitaires en vigueur, et celles qui nous pendent au nez, et étant à la retraite sans obligation de déplacements, je roule très peu. Il n'y a donc pas d'urgence.

 

Le top c’est de trouver 4 roues en 185/60x15 dans ton entourage pour faire un essai (Polo,Ibiza,...) et voir si cela te convient. 

Pour la conso je donnerai le résultat des calculs dans quelques temps le temps de faire quelques pleins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  à tous ,

Des nouvelles de ma commande : je viens d'apprendre que liée à la pénurie mondial de composants électroniques, mon véhicule qui semble produit d'un point de vue mécanique (début février) , ne l'est pas au niveau électronique...résultat il ne sera pas livré avant mi mars et donc  la date de livraison extrême sera dépassé 😔. Wait and see 😖

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yago38 a dit :

Bonjour  à tous ,

Des nouvelles de ma commande : je viens d'apprendre que liée à la pénurie mondial de composants électroniques, mon véhicule qui semble produit d'un point de vue mécanique (début février) , ne l'est pas au niveau électronique...résultat il ne sera pas livré avant mi mars et donc  la date de livraison extrême sera dépassé 😔. Wait and see 😖

hello,

ben du coup tu peux négocier quelque chose par rapport  à la livraison hors delais...😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, droopyus a dit :

hello,

ben du coup tu peux négocier quelque chose par rapport  à la livraison hors delais...😉 

 Bonjour ,

 

effectivement je parcours avec attention le catalogue accessoires ces derniers temps 😎😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yago38 a dit :

 Bonjour ,

 

effectivement je parcours avec attention le catalogue accessoires ces derniers temps 😎😂

hello,

😂 😂 ..... souvent le garage te propose au départ le  premier entretien gratuit et extension de garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yago38 a dit :

 Bonjour ,

 

effectivement je parcours avec attention le catalogue accessoires ces derniers temps 😎😂

hello,

😂 😂 ..... souvent le garage te propose au départ le  premier entretien gratuit et extension de garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2021 à 20:34, droopyus a dit :

hello,

😂 😂 ..... souvent le garage te propose au départ le  premier entretien gratuit et extension de garantie...

 

Bonjour ,

 

Oui effectivement. Des nouvelles de ma fabia via le CC , les fabia et octavia en rade à cause de la pénurie actuelle seront finalisées en production semaine 14. Donc je ne la verrais pas avant mi avril, voir fin avril 😢Wait and see . La négo n'en sera que meilleur. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yago38 a dit :

 

Bonjour ,

 

Oui effectivement. Des nouvelles de ma fabia via le CC , les fabia et octavia en rade à cause de la pénurie actuelle seront finalisées en production semaine 14. Donc je ne la verrais pas avant mi avril, voir fin avril 😢Wait and see . La négo n'en sera que meilleur. :buzz:

hello, 

ah oui ça rallonge pas mal du coup ...ben tu vas pouvoir demandé la lune 🤣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...