Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Macan

[Topic Officiel] Porsche Macan (Type 95B)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §gil018hR

Le malus écologique pour un Macan S diésel, c'est 2200 euros. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

Le malus écologique pour un Macan S diésel, c'est 2200 euros. :jap:

 

Bon et bien ça fait que 5.800 € d'écart avec l'essence,....on va dire que c'est le prix du plaisir.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Bon et bien ça fait que 5.800 € d'écart avec l'essence,....on va dire que c'est le prix du plaisir.... :sol:

 

 

le petit calcul…

 

+ assurance, conso, décôte, etc

 

oui le prix du plaisir de rouler tout aussi vite, avec autant voir moins d'agrément, bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup520Qd

J'ai pu essayer le MACAN Turbo et voici mes impressions :

Look extérieur 16/20,

Finitions intérieures c'est sublime 18/20,

Excellent confort 17/20,

Tenue de route 20/20 presque aucun roulis par rapport Q5, Cayenne etc...

Freinage 20/20 rien à redire.

Moteur par contre pour moi c'est trop juste et manque vraiment de sonorité, il parait étouffé même en mode sport 12/20.

Par contre je suis certain que le MACAN va avoir du succès car c'est vraiment beaucoup mieux qu'un Q5 par exemple.

C'est très nettement au dessus et le prix AUSSI.

Prix d'un MACAN Turbo avec quelques options 100 000 Euros, quand même...

Il est très loin d'avoir un moteur comme le Cayenne GTS, c'est incomparable !!!

C'est dommage car pour moi le MACAN c'est ce que le CAYMAN est à la 911 : "bridé" volontairement alors qu'il pourrait faire bien mieux.

Vous l'aurez compris je suis déçu par la motorisation et sa sonorité du MACAN Turbo.

Cette auto manque de sensations PORSCHE tout est estompé voir un poil fade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

J'ai pu essayer le MACAN Turbo et voici mes impressions :

Look extérieur 16/20,

Finitions intérieures c'est sublime 18/20,

Excellent confort 17/20,

Tenue de route 20/20 presque aucun roulis par rapport Q5, Cayenne etc...

Freinage 20/20 rien à redire.

Moteur par contre pour moi c'est trop juste et manque vraiment de sonorité, il parait étouffé même en mode sport 12/20.

Par contre je suis certain que le MACAN va avoir du succès car c'est vraiment beaucoup mieux qu'un Q5 par exemple.

C'est très nettement au dessus et le prix AUSSI.

Prix d'un MACAN Turbo avec quelques options 100 000 Euros, quand même...

Il est très loin d'avoir un moteur comme le Cayenne GTS, c'est incomparable !!!

C'est dommage car pour moi le MACAN c'est ce que le CAYMAN est à la 911 : "bridé" volontairement alors qu'il pourrait faire bien mieux.

Vous l'aurez compris je suis déçu par la motorisation et sa sonorité du MACAN Turbo.

Cette auto manque de sensations PORSCHE tout est estompé voir un poil fade.

 

 

 

alors vive le macan s diesel :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

 

le petit calcul…

 

+ assurance, conso, décôte, etc

 

oui le prix du plaisir de rouler tout aussi vite, avec autant voir moins d'agrément, bof.

Alors vive les dacia..... :ange:

 

 

C'est bon d'avoir des passionnés auto qui veulent rentabiliser leur passion ... ( SIC ).... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

J'ai pu essayer le MACAN Turbo et voici mes impressions :

Look extérieur 16/20,

Finitions intérieures c'est sublime 18/20,

Excellent confort 17/20,

Tenue de route 20/20 presque aucun roulis par rapport Q5, Cayenne etc...

Freinage 20/20 rien à redire.

Moteur par contre pour moi c'est trop juste et manque vraiment de sonorité, il parait étouffé même en mode sport 12/20.

Par contre je suis certain que le MACAN va avoir du succès car c'est vraiment beaucoup mieux qu'un Q5 par exemple.

C'est très nettement au dessus et le prix AUSSI.

Prix d'un MACAN Turbo avec quelques options 100 000 Euros, quand même...

Il est très loin d'avoir un moteur comme le Cayenne GTS, c'est incomparable !!!

C'est dommage car pour moi le MACAN c'est ce que le CAYMAN est à la 911 : "bridé" volontairement alors qu'il pourrait faire bien mieux.

Vous l'aurez compris je suis déçu par la motorisation et sa sonorité du MACAN Turbo.

Cette auto manque de sensations PORSCHE tout est estompé voir un poil fade.

 

 

 

Tu roules en 991 turbo, tu va essayer un macan et tu semble étonné de trouver ça fade....???

 

tu t'ennuis à ce point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Alors vive les dacia..... :ange:

 

 

C'est bon d'avoir des passionnés auto qui veulent rentabiliser leur passion ... ( SIC ).... :sol:

 

 

passion dans un SUV, passons…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Tu roules en 991 turbo, tu va essayer un macan et tu semble étonné de trouver ça fade....???

 

tu t'ennuis à ce point?

 

Pas du tout la même catégorie de clientèle que la 991 Turbo. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Pas du tout la même catégorie de clientèle que la 991 Turbo. :jap:

 

 

vivement la 991 diesel, 650Nm de passion :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup520Qd

Tu roules en 991 turbo, tu va essayer un macan et tu semble étonné de trouver ça fade....???

 

tu t'ennuis à ce point?

 

 

 

Je suis comme beaucoup sur ce forum un simple passionné et quand j'ai la possibilité d'essayer une voiture je le fais surtout si je suis gentiment invité.

 

Je ne compare pas le MACAN Turbo à une 991 Turbo mais si je compare une Audi SQ5 même diesel par rapport au MACAN Turbo en effet je trouve son moteur fade car son prix est quand même de 100 000 Euros !!!

 

Pour ce budget il y a quand même un large éventail de choix avec beaucoup plus de sensations et de plaisir de conduire même avec un SUV.

 

Par exemple sur le SQ5 c'est incroyable, c'est intense de bonheur alors que je n'ai pas eu cette impression sur le MACAN Turbo, pour moi c'est trop feutré.

 

D'autant plus que le 0 à 100 Km/h est pratiquement identique entre ces 2 voitures 4.9 secondes SQ5 et 4.8 secondes pour le MACAN Turbo.

 

Par contre à l'achat il y a 20 000 Euros de moins en faveur d'un SQ5...donc on peut se poser la question entre : s'offrir une belle auto démoniaque avec un tempérament de dragster (SQ5) + de très belles vacances ou alors s'acheter un MACAN Turbo.

 

Si je compare le MACAN Turbo à un Cayenne essence comme le GTS oui cela fait un choc au niveau moteur même si il y a 20 000 Euros d'écart de plus pour un GTS et alors si on parle de sonorité.........................

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

 

Je suis comme beaucoup sur ce forum un simple passionné et quand j'ai la possibilité d'essayer une voiture je le fais surtout si je suis gentiment invité.

 

Je ne compare pas le MACAN Turbo à une 991 Turbo mais si je compare une Audi SQ5 même diesel par rapport au MACAN Turbo en effet je trouve son moteur fade car son prix est quand même de 100 000 Euros !!!

 

Pour ce budget il y a quand même un large éventail de choix avec beaucoup plus de sensations et de plaisir de conduire même avec un SUV.

 

Par exemple sur le SQ5 c'est incroyable, c'est intense de bonheur alors que je n'ai pas eu cette impression sur le MACAN Turbo, pour moi c'est trop feutré.

 

D'autant plus que le 0 à 100 Km/h est pratiquement identique entre ces 2 voitures 4.9 secondes SQ5 et 4.8 secondes pour le MACAN Turbo.

 

Par contre à l'achat il y a 20 000 Euros de moins en faveur d'un SQ5...donc on peut se poser la question entre : s'offrir une belle auto démoniaque avec un tempérament de dragster (SQ5) + de très belles vacances ou alors s'acheter un MACAN Turbo.

 

Si je compare le MACAN Turbo à un Cayenne essence comme le GTS oui cela fait un choc au niveau moteur même si il y a 20 000 Euros d'écart de plus pour un GTS et alors si on parle de sonorité.........................

 

 

 

n'imps.

 

sympa la tiptronic vs la pdk

sympa les suspattes fermes vs le pasm

sympa le comportement typé traction vs propulsion

épi c sûr la sonorité du diesel est meilleure que l'essence de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

J'ai pu essayer le MACAN Turbo et voici mes impressions :

Look extérieur 16/20,

Finitions intérieures c'est sublime 18/20,

Excellent confort 17/20,

Tenue de route 20/20 presque aucun roulis par rapport Q5, Cayenne etc...

Freinage 20/20 rien à redire.

Moteur par contre pour moi c'est trop juste et manque vraiment de sonorité, il parait étouffé même en mode sport 12/20.

Par contre je suis certain que le MACAN va avoir du succès car c'est vraiment beaucoup mieux qu'un Q5 par exemple.

C'est très nettement au dessus et le prix AUSSI.

Prix d'un MACAN Turbo avec quelques options 100 000 Euros, quand même...

Il est très loin d'avoir un moteur comme le Cayenne GTS, c'est incomparable !!!

C'est dommage car pour moi le MACAN c'est ce que le CAYMAN est à la 911 : "bridé" volontairement alors qu'il pourrait faire bien mieux.

Vous l'aurez compris je suis déçu par la motorisation et sa sonorité du MACAN Turbo.

Cette auto manque de sensations PORSCHE tout est estompé voir un poil fade.

Hello

Merci pour ce retour de client Porsche :)

Je vais aussi de mon coté faire un tour en Macan piste/route prochainement.

J'ai choisi la version diesel pour mon essai :) Afin d'evaluer le travail dans un moteur plus petit est moins "prestigieux" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup520Qd

 

 

 

Je viens à l'instant de regarder ce superbe essai et je confirme que le MACAN Turbo que j'ai essayé n'avait pas le PACK SPORT CHRONO dont le mode SPORT PLUS.

 

Alors que dans cet essai vidéo ce pack est inclus.

 

Autant dire que mettre ce prix SANS ce pack c'est impensable !!!

 

Désolé mais j'avais oublié de préciser ce point TRES important : je n'ai pu essayer le MACAN Turbo SEULEMENT en mode SPORT.

 

Je confirme bien qu'en mode SPORT on est loin d'un voiture sportive, même très loin.

 

Je viens de regarder sur le site de Porsche est ce pack est en option, quel dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup520Qd

 

n'imps.

 

sympa la tiptronic vs la pdk

sympa les suspattes fermes vs le pasm

sympa le comportement typé traction vs propulsion

épi c sûr la sonorité du diesel est meilleure que l'essence de nos jours.

 

 

 

As tu déjà essayé le SQ5 probablement non, car il est équipé d'un système qui agit directement sur la sonorité de l'échappement dans le mode DYNAMIC.

 

Dire que la sonorité d'un diesel est meilleure qu'un essence c'est STUPIDE bien évidement.

 

Par contre pour avoir eu la chance d'avoir un SQ5 je sais un peu de quoi je parle.

 

En France il n'est pas possible de l'avoir en version essence.

 

Pour continuer je n'ai pas dit que la boîte du SQ5 est plus performante non ? encore une fois c'est une évidence car le PDK c'est le TOP.

 

Coté confort oui le SQ5 c'est un peu ferme mais c'est quand même très confortable pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

 

 

 

 

En France il n'est pas possible de l'avoir en version essence.

 

 

 

J'en ai vu un , français, la semaine dernière....

 

Surement une bonne auto, mais qu'est-ce que c'est fade esthétiquement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

 

 

 

Par exemple sur le SQ5 c'est incroyable, c'est intense de bonheur alors que je n'ai pas eu cette impression sur le MACAN Turbo, pour moi c'est trop feutré.

 

D'autant plus que le 0 à 100 Km/h est pratiquement identique entre ces 2 voitures 4.9 secondes SQ5 et 4.8 secondes pour le MACAN Turbo.

 

Par contre à l'achat il y a 20 000 Euros de moins en faveur d'un SQ5...donc on peut se poser la question entre : s'offrir une belle auto démoniaque avec un tempérament de dragster (SQ5) + de très belles vacances ou alors s'acheter un MACAN Turbo.

 

Si je compare le MACAN Turbo à un Cayenne essence comme le GTS oui cela fait un choc au niveau moteur même si il y a 20 000 Euros d'écart de plus pour un GTS et alors si on parle de sonorité.........................

 

 

Si pour toi le SQ5 est un dragster, j'attend avec impatience les qualificatifs que tu va trouver pour la présentation de ta 991 Turbo.... ;)

 

4.9 pour le 0 /100 pour un sq5 tdi.....je me répète, c'est surement une bonne voiture mais tu me parais très optimiste.... :??: ( en même temps si c'est un dragster... :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup520Qd

Couple du SQ5 : 650 Nm

 

MACAN Turbo : 550 Nm

 

991 Turbo : 700 à 750 Nm

 

Donc pour les relances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil821Me

Salut,

 

Pour ma part j'ai été très agréablement surpris par le bruit du Macan Turbo que j'ai essayé hier !! beaucoup plus beau & rond que celui du SQ5 de mon frère ;)

En dehors de ça les 2 n'ont rien à voir en terme de comportement ... le Macan remporte le match haut la main...

plutôt flatteur de comparer le Macan à une 911 Turbo... :)

 

 

PS. 0-100 passe à 4.6 sec avec le pack Sport Chrono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Salut,

 

Pour ma part j'ai été très agréablement surpris par le bruit du Macan Turbo que j'ai essayé hier !! beaucoup plus beau & rond que celui du SQ5 de mon frère ;)

En dehors de ça les 2 n'ont rien à voir en terme de comportement ... le Macan remporte le match haut la main...

plutôt flatteur de comparer le Macan à une 911 Turbo... :)

 

 

PS. 0-100 passe à 4.6 sec avec le pack Sport Chrono

 

 

ben voila. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

 

As tu déjà essayé le SQ5 probablement non, car il est équipé d'un système qui agit directement sur la sonorité de l'échappement dans le mode DYNAMIC.

 

Dire que la sonorité d'un diesel est meilleure qu'un essence c'est STUPIDE bien évidement.

 

Par contre pour avoir eu la chance d'avoir un SQ5 je sais un peu de quoi je parle.

 

En France il n'est pas possible de l'avoir en version essence.

 

Pour continuer je n'ai pas dit que la boîte du SQ5 est plus performante non ? encore une fois c'est une évidence car le PDK c'est le TOP.

 

Coté confort oui le SQ5 c'est un peu ferme mais c'est quand même très confortable pour autant.

 

 

 

oui, voir topic en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui va probablement être, dans un sens égoïste, bénéfique avec les Macan, c'est que dès lors qu'ils vont commencer à débarquer sur le marché de l'occasion, ça va mettre une petite claque à la côte de revente du Cayenne 958.

 

Après, pour l'histoire de l'agrément moteur du Macan Turbo, la tendance chez la plupart des constructeurs de véhicules performants est apparemment à la baisse au niveau des cylindrées, par exemple la dernière Classe A AMG a un 2 litres, l'Audi Q3 RS a un 2,5 litres, la dernière Clio RS passe au 1,6 etc.

 

Je pense, une fois l'exclusivité du badge Porsche mise à part, que le Q3 RS est un bon compromis face au Macan, même s'il est plus compact et moins sophistiqué dans les finitions, il est aussi moins cher.

 

Et de toute façon, en parlant de "compact", le Macan n'est pas imposant du tout comparé au Cayenne (j'ai un Cayenne Turbo 955).

 

Alors, compact pour compact, performances discutables pour performances discutables, autant prendre un Q3 RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil821Me

 

Alors, compact pour compact, performances discutables pour performances discutables, autant prendre un Q3 RS.

 

 

Pas vraiment comparable, le Q3 RS c'est :

 

30 cm de moins en longueur (+petit coffre)

0.9 sec de plus au 0 à 100

comportement moins sportif

moins bonne finition

aptitudes 4x4 mediocres

...

...

... et je ne parle pas du look :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup520Qd

Ce qui va probablement être, dans un sens égoïste, bénéfique avec les Macan, c'est que dès lors qu'ils vont commencer à débarquer sur le marché de l'occasion, ça va mettre une petite claque à la côte de revente du Cayenne 958.

 

Après, pour l'histoire de l'agrément moteur du Macan Turbo, la tendance chez la plupart des constructeurs de véhicules performants est apparemment à la baisse au niveau des cylindrées, par exemple la dernière Classe A AMG a un 2 litres, l'Audi Q3 RS a un 2,5 litres, la dernière Clio RS passe au 1,6 etc.

 

Je pense, une fois l'exclusivité du badge Porsche mise à part, que le Q3 RS est un bon compromis face au Macan, même s'il est plus compact et moins sophistiqué dans les finitions, il est aussi moins cher.

 

Et de toute façon, en parlant de "compact", le Macan n'est pas imposant du tout comparé au Cayenne (j'ai un Cayenne Turbo 955).

 

Alors, compact pour compact, performances discutables pour performances discutables, autant prendre un Q3 RS.

 

 

Je suis assez d'accord avec toi car il y a quand même une différence de 30 000 Euros entre le Q3 RS et le MACAN Turbo...

 

En tout cas il ne faut pas acheter le MACAN Turbo sans le PACK SPORT.

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 05807.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Oui, enfin, le Macan et le GLA, ce n'est pas du tout la même catégorie de véhicule. :ange:

 

Qu'il soit GLA 45 AMG ou pas ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil821Me

Oui, enfin, le Macan et le GLA, ce n'est pas du tout la même catégorie de véhicule. :ange:

 

Qu'il soit GLA 45 AMG ou pas ! :pfff:

 

 

+1

 

Point de vue perf, mieux vaut comparer le Macan à un autre blason prestigieux comme Maserati ... la Ghibli (même si ce n'est pas vraiment un SUV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, de toute manière, ces suv urbains mangent à la même cantine, les plates-formes communes trahissent trop de ressemblances dans les lignes, puis la tendance à faire des moteurs plus (trop?) petits se sent vraiment sous tous les concepts ces derniers temps, c'est ce que je voulais faire comprendre.

 

Je ne sais même pas vers quel constructeur peut s'orienter une personne qui cherche un peu de marginalité dans la fabrication d'un véhicule dans ce genre, à la rigueur il reste le FX Vettel Edition, mais alors à un prix gonflé, et c'est pas vraiment "compact".

 

Le Cayenne 958 reste le meilleur véhicule de la gamme à mon sens, c'est celui que je trouve le plus réussi avec le 955 pour l'époque, et il commence à être à des prix qui deviennent plus décents en seconde main, mais c'est une grosse voiture lourde donc pas le même délire.

 

Le Macan semble décidément présenter quelques lacunes, je le trouve joli aussi, il est réussi, mais c'est assez proche d'un Q3 RS ou d'un GLA 45 dans l'image, même si le GLA n'est pas du même gabarit, ni du même groupe etc.

 

Je ne fais pas partie des potentiels clients en "neuf", c'est pas mon intérêt, en revanche côté "occasion" oui, mais je préfèrerais je pense un Cayenne 958 en remplacement de l'ancien que j'ai (car je vois dans certaines signatures que certains ici ont déjà passé commande).

 

A la lecture du topic, apparemment beaucoup d'entre vous cherchent surtout la performance, plus que l'image en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Tu as très bien résumé la situation Yankee98. :jap:

 

Et ce sera le modèle le plus vendu de Porsche, ce qui ne m'étonnes pas. Deviendrait il un constructeur généraliste ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

 

+1

 

Point de vue perf, mieux vaut comparer le Macan à un autre blason prestigieux comme Maserati ... la Ghibli (même si ce n'est pas vraiment un SUV)

 

Avec un Macan tu abordes en partie la dynamique Porsche pas complètement .

Avec la gamme 911 là oui tu comprends la dynamique sportive de la marque, mais avec un suv, c'est bien plus dilué dans un type gt/luxe/image. Sans être une critique jap.gif.9c6916781f452e7871fa3b4bebb5df0d.gif

 

Comparer le Macan à la Ghibli, ce n'est pas le même type de véhicule .

Tu as peut être hésité entre les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

Bon, de toute manière, ces suv urbains mangent à la même cantine, les plates-formes communes trahissent trop de ressemblances dans les lignes, puis la tendance à faire des moteurs plus (trop?) petits se sent vraiment sous tous les concepts ces derniers temps, c'est ce que je voulais faire comprendre.

 

Je ne sais même pas vers quel constructeur peut s'orienter une personne qui cherche un peu de marginalité dans la fabrication d'un véhicule dans ce genre, à la rigueur il reste le FX Vettel Edition, mais alors à un prix gonflé, et c'est pas vraiment "compact".

 

Le Cayenne 958 reste le meilleur véhicule de la gamme à mon sens, c'est celui que je trouve le plus réussi avec le 955 pour l'époque, et il commence à être à des prix qui deviennent plus décents en seconde main, mais c'est une grosse voiture lourde donc pas le même délire.

 

Le Macan semble décidément présenter quelques lacunes, je le trouve joli aussi, il est réussi, mais c'est assez proche d'un Q3 RS ou d'un GLA 45 dans l'image, même si le GLA n'est pas du même gabarit, ni du même groupe etc.

 

Je ne fais pas partie des potentiels clients en "neuf", c'est pas mon intérêt, en revanche côté "occasion" oui, mais je préfèrerais je pense un Cayenne 958 en remplacement de l'ancien que j'ai (car je vois dans certaines signatures que certains ici ont déjà passé commande).

 

A la lecture du topic, apparemment beaucoup d'entre vous cherchent surtout la performance, plus que l'image en tout cas ;)

 

 

 

Je ne pense pas que ce soit l'objectif de la plupart des acheteurs

A mon avis ce qui prime sur un SUV c'est l'attrait pour une marque, l'esthétique et le prix qui tranche la décision d'achat..sur Marseille on voit du Cayenne partout (de la 991 aussi) avec femmes au volant même :D ce sont les nouvelles autos "pratiques", après le coté sportif ou pas pour ce genre de véhicule..qui sort des routes avec son SUV aujourd'hui ? quasi personne; qui accélère ? pas grand monde

 

Perso je trouve le Macan encore plus réussi que le 1er Cayenne et comme dit plus haut je pense qu'il va mettre une claque au 958 que je trouve pas top (notamment l'arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

 

 

Je ne pense pas que ce soit l'objectif de la plupart des acheteurs

A mon avis ce qui prime sur un SUV c'est l'attrait pour une marque, l'esthétique et le prix qui tranche la décision d'achat..sur Marseille on voit du Cayenne partout (de la 991 aussi) avec femmes au volant même :D ce sont les nouvelles autos "pratiques", après le coté sportif ou pas pour ce genre de véhicule..qui sort des routes avec son SUV aujourd'hui ? quasi personne; qui accélère ? pas grand monde

 

Perso je trouve le Macan encore plus réussi que le 1er Cayenne et comme dit plus haut je pense qu'il va mettre une claque au 958 que je trouve pas top (notamment l'arrière)

+1 en lisant ton commentaire cela parait logique de rouler en Ferrari jap.gif.b1557e17a9f906be690742e16868b1ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

+1 en lisant ton commentaire cela parait logique de rouler en Ferrari http://staticclub.caradisiac.c [...] om/jap.gif

 

 

je sais pas comment je dois le prendre mais bon je préfère pas disserter la dessus ça me fatigue d'avance :ange: et je ne n'ai pas l'impression de faire partie d'un club moi :)

sinon je parlais du choix de l'achat d'un SUV pas d'une sportive ou d'une Kangoo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...