Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Macan

[Topic Officiel] Porsche Macan (Type 95B)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

:( Vu ce jour le tarif du Macan "s" (essence) aux USA : 49900 Dollars,soit en convertissant : 35905 euros

les veinards...

 

 

 

Ils nous prennent vraiment pour des cons !!!

 

Même avec un différentiel €/$ les marques lissent les prix aux niveau mondial.

 

Ils doivent se dirent que les Porschistes n'ayant rien à se mettre sous la dents en 4x4 vont êtres les principaux clients du Macan et n'hésiteront pas à sortir le chéquier pour rester dans leurs bubule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

Vous découvrez quand même pas que les caisses coutent moins cher aux States...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

Comparer le Macan avec le Evoque ???

mais franchement vous n'avez rien de mieux à faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup du pare-choc mal ajusté, depuis les éléments de carrosserie en synthétique, abs, résines et autres, ça devient fréquent les ajustements approximatifs, ça donne presque l'impression de travailler avec les températures ou le vieillissement, voire peut-être carrément même avec les contraintes élastiques de la caisse.

 

J'ai eu pendant quelques mois un Continental GT noir, même souci, et au même endroit que sur la photo du Macan, ça se voyait presque pas (sauf à s'y attarder) mais je le sentais quand j'essuyais la voiture après un lavage !

 

Avec les tons sombres ça se voit moins forcément, vu que les séparations entre les éléments sont de toute façon des zones d'ombre quasiment noires, il faut acheter des modèles aux couleurs foncées, ou faire poser un habillage adhésif carbone... ou un bon coup de bombe noir mat fait maison au fond du garage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Comparer le Macan avec le Evoque ???

mais franchement vous n'avez rien de mieux à faire !!!

 

Oui franchement comparer un Macan à un Evoque, ou le contraire, bizarre comme idée, ce n'est pas du tout mais alors pas du tout la même catégorie de véhicule. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

:( Vu ce jour le tarif du Macan "s" (essence) aux USA : 49900 Dollars,soit en convertissant : 35905 euros

les veinards...

 

Oui mais après tu paies aussi au States, des taxes diverses et variées ! :pfff::jap::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Oui franchement comparer un Macan à un Evoque, ou le contraire, bizarre comme idée, ce n'est pas du tout mais alors pas du tout la même catégorie de véhicule. :non:

 

 

Cela ne me choque pas du tout de les comparer, les 2 véhicules visent bien la même clientèle, tout comme la Cayenne et la Range.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer le Macan avec le Evoque ???

mais franchement vous n'avez rien de mieux à faire !!!

 

 

 

 

Je trouve que le Macan est une telle réussite qu'il ne peut être comparé qu'à Aston voir Bugatti.

En plus pour un prix de départ de 60k€ je trouve ça beaucoup trop bas permettant malheureusement à la populace d'accéder trop facilement à ce mythe incroyable qu'est notre marque...

 

Non non messieurs, nous devons nous rebeller !

 

Et vous imaginez un Macan 4cylindres comme en son temps la pouilleuse 924...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

 

 

 

Ils doivent se dirent que les Porschistes n'ayant rien à se mettre sous la dents en 4x4 vont êtres les principaux clients du Macan et n'hésiteront pas à sortir le chéquier pour rester dans leurs bubule.

 

 

 

Porsche vise 70% de nouveaux clients pour la Macan, càd des gens n'ayant jamais eu de Porsche avant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Porsche vise 70% de nouveaux clients pour la Macan, càd des gens n'ayant jamais eu de Porsche avant :ange:

 

 

 

Oui c'est exactement 10% de moins que ce qu'a fait Land Rover avec l'Evoque !

Mais à un prix quelque peu ...disons... plus proche du petit peuple :o

 

Je pense que se sera 10% de nouveaux client en Europe et 70% en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un objectif revendiqué qui fait partie du discours marketing, comme souvent, les vrais objectifs restent confidentiels

Si ils ne disaient pas ça ce serait interprété comme un manque de confiance dans leur produit

 

Autrement la concurrence avec l'Evoque vous rigolez, sans même parler technique, sans options, la gamme de l'Evoque commence à 33500€ et va jusqu'à 50000€, le Macan commence à 60000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont deux SUV qui sortent du lot par leur plastique.

Après ils ne font pas la même taille et n'ont pas les mêmes moteurs mais ils visent sensiblement le même public.

La preuve nous sommes quelques uns du forum Evoque à envisager un Macan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

 

 

Je trouve que le Macan est une telle réussite qu'il ne peut être comparer qu'à Aston voir Bugatti.

En plus pour un prix de départ de 60k€ je trouve ça beaucoup trop bas permettant malheureusement à la populace d'accéder trop facilement à ce mythe incroyable qu'est notre marque...

 

Non non messieurs, nous devons nous rebeller !

 

Et vous imaginez un Macan 4cylindres comme en son temps la pouilleuse 924...

 

Eh oui, le Macan va bien exister en version 4 cylindres ! :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

 

 

Oui c'est exactement 10% de moins que ce qu'a fait Land Rover avec l'Evoque !

Mais à un prix quelque peu ...disons... plus proche du petit peuple :o

 

Je pense que se sera 10% de nouveaux client en Europe et 70% en Chine.

 

 

 

10% de nouveau :ange:

Je trouvais 70% de non Porschiste en europe déjà pas tellement...

 

Un possesseur de 911, Cayman ou Boxster, et même de Panamera, n'en voudra pas.

Reste donc 30% de acheteurs de la Macan qui viendront de la Cayenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Ce sont deux SUV qui sortent du lot par leur plastique.

Après ils ne font pas la même taille et n'ont pas les mêmes moteurs mais ils visent sensiblement le même public.

La preuve nous sommes quelques uns du forum Evoque à envisager un Macan...

 

 

 

Tout à fait, le public visé est en gra nde partie le même et la différence de prix sera souvent un point décisif dans le choix entre l'un ou l'autre modèle.

Des voitures "tendances" qui jouent sur la plastique extérieur et le nom de la marque.

 

Là où j'habite le public visé sont les femmes qui utilisent ce type de véhicule pour déposer les gosses à l'école et aller chez le coiffeur :lol:

Plus petit c'est pas assez pratique et sécurité hé :ange:

Avant c'était des Range, maintenant de plus en plus de Evoque et je suis sûr que la Macan va aussi cartonné chez ce public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

 

 

Et vous imaginez un Macan 4cylindres comme en son temps la pouilleuse 924...

 

:pfff: :pfff: :pfff: pathétique...

 

 

924, 944, 914, 356, etc etc

Le 4 cylindres est dans les gênes de Porsche depuis toujours et je suis bien content qu'il revient !

 

Espérons même que vois le jour une Boxster 4 cylindres qui serait plus accessible :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tout à fait, le public visé est en gra nde partie le même et la différence de prix sera souvent un point décisif dans le choix entre l'un ou l'autre modèle.

Des voitures "tendances" qui jouent sur la plastique extérieur et le nom de la marque.

 

Là où j'habite le public visé sont les femmes qui utilisent ce type de véhicule pour déposer les gosses à l'école et aller chez le coiffeur :lol:

Plus petit c'est pas assez pratique et sécurité hé :ange:

Avant c'était des Range, maintenant de plus en plus de Evoque et je suis sûr que la Macan va aussi cartonné chez ce public.

 

 

J'en suis persuadé ...avec femme au volant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

10% de nouveau :ange:

Je trouvais 70% de non Porschiste en europe déjà pas tellement...

 

Un possesseur de 911, Cayman ou Boxster, et même de Panamera, n'en voudra pas.

Reste donc 30% de acheteurs de la Macan qui viendront de la Cayenne.

 

 

 

Je pense aussi que la majorité des acheteurs de Macan viendront bien du Cayenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

90% de conquête (nouveaux clients) ce qui amènera à 30% de ventes sur d'autres produits de la gamme (Boxster pour madame, 911 pour le week end).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

:pfff: :pfff: :pfff: pathétique...

 

 

924, 944, 914, 356, etc etc

Le 4 cylindres est dans les gênes de Porsche depuis toujours et je suis bien content qu'il revient !

 

Espérons même que vois le jour une Boxster 4 cylindres qui serait plus accessible :D:jap:

bien sûr que les 4 cylindres ont toujours eu fait et font toujours partie de l'historique de la marque Porsche. :love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

On va pas polémiquer, mais les Porsche originelles sont des 4 cylindres, et évidemment que le flat 6 est mythique. :love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Macan en V6 essence ce serait bien, tout comme le premier Cayenne 250ch ou le FX35 à peu près à la même époque.

 

Un 4 cylindres c'est pas très "noble", un V8 ça devient un peu gourmand et lourd niveau structure, un V6 serait un bon compromis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 4 cylindres n'est peut être pas assez noble pour certains mais un Flat-4 Porsche l'est un peu plus et au moins historiquement

 

Ce Flat-4 a été confirmé officiellement récemment pour d'autres modèles que le Macan, à savoir les 982-992 (pas la génération actuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

:love:M oi je reve d'un Macan bien optionné à 66/68 KE,compte tenu de mon budget réduit il est évident que la solution ne viendra que du 4 cylindres

Actuellement à ce niveau de prix j'ai droit au régulateur et gps.

En plus en essence(nouveau moteur porsche) ils peuvent en tirer au moins 250 chx,ce qui me suffira largement

On peut toujours réver avec pour finir,un petit malus entre 2200 à 3000 euros maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Pour moi une vraie Porsche c'est un flat 6

Même la 912 disposant du moteur de la 356 n'était pas à la hauteur du châssis

 

 

 

Et pourtant la 912 était plus équilibré et plus agréable à conduire à la limite que la 911 :ange: (plus légère à l'arrière avec beaucoup moins de poids en porte-à-faux)

Je suis quand même assez choqué de lire qu'une 356 n'est pas une vraie Porsche, ni la 550/RSK d'ailleurs, pourtant l'une des Porsche les plus chères qui existent :lol:

 

La Macan n'a pas de Flat6 ce n'est donc selon toi pas une vraie Porsche, merci de nous avoir fait part de ce fait :jap:

Tu peux donc maintenant quitter ce sujet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

:love:M oi je reve d'un Macan bien optionné à 66/68 KE,compte tenu de mon budget réduit il est évident que la solution ne viendra que du 4 cylindres

Actuellement à ce niveau de prix j'ai droit au régulateur et gps.

En plus en essence(nouveau moteur porsche) ils peuvent en tirer au moins 250 chx,ce qui me suffira largement

On peut toujours réver avec pour finir,un petit malus entre 2200 à 3000 euros maxi

 

 

 

VW tire 400ch d'un 2.0 essence pour sa nouvelle Golf ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche a récemment confirmé officiellement la venue d'un 4 cylindres.

Annoncé pour 300 ch (!!), difficile de dire que c'est une sous-motorisation, ce moteur visera essentiellement à satisfaire des normes écologiques sans cesse plus dures, et accessoirement à diminuer le ticket d'entrée de certains modèles.

 

Concernant ce dernier point, et vu les perfs de ce nouveau moteur, et le nom " Porsche" pas vraiment synonime de bradage, je doute que le prix soit beaucoup plus bas!

 

Plus compact que Cayenne, je pense que si une partie des ventes viendra de cette dernière, le gros des clients, c'est le but!, viendra d'ailleurs.

Moi aussi je pense que Macan relève du même esprit qu'Evoque, voiture " tendance" et prestigieuse, mais une grosse marche au-dessus !

 

En prestations...et en prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 4 cylindres n'est peut être pas assez noble pour certains mais un Flat-4 Porsche l'est un peu plus et au moins historiquement

 

Ce Flat-4 a été confirmé officiellement récemment pour d'autres modèles que le Macan, à savoir les 982-992 (pas la génération actuelle)

 

 

 

Certes, mais tu ne vas pas acheter un 4 cyl sous prétexte que ce soit historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et pourtant la 912 était plus équilibré et plus agréable à conduire à la limite que la 911 :ange: (plus légère à l'arrière avec beaucoup moins de poids en porte-à-faux)

Je suis quand même assez choqué de lire qu'une 356 n'est pas une vraie Porsche, ni la 550/RSK d'ailleurs, pourtant l'une des Porsche les plus chères qui existent :lol:

 

La Macan n'a pas de Flat6 ce n'est donc selon toi pas une vraie Porsche, merci de nous avoir fait part de ce fait :jap:

Tu peux donc maintenant quitter ce sujet :lol:

 

 

 

Ne soit pas choqué !

 

Tu n'as juste pas bien lu voir compris ce que j'ai marqué plus haut concernant la 912 ne disposant pas d'un moteur à la hauteur de son châssis.

 

En faisant un amalgame avec une 356 ou 550/RSK, de prix en collection etc.

 

Comme si un prix haut faisait mieux tenir la route à une voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

 

 

Certes, mais tu ne vas pas acheter un 4 cyl sous prétexte que ce soit historique.

 

 

 

Et alors quel est le problème à partir du moment ou les acheteurs ont le choix entre 4,6 ou 8 cylindres,chacun peut choisir à sa guise.

 

c"est comme le diésel,il y a quelques années j'entendais "jamais au grand jamais de diésel chez porsche"et aujourd'hui si porsche a progressé en volume c'est en bonne partie grace aux panaméra,cayenne et bientot Macan au gas-oil.

 

Qui sait,peut-etre des 3 ou 4 cylindres essence dans quelques années dans les 911 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...