Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Invité sbocquet a dit :

Ouais, une vrai cata. Pour moi, le son fait autant parti du plaisir que le reste, et sans aller chercher des trucs qui hurlent, il y a moyen d'avoir quelquechose de correct sans déranger personne.

Là, le bruit du V8 dans les haut parleurs, c'est n'importe quoi. Au premier essai, j'ai fait 50m et j'ai dis: coupez moi ça c'est insupportable 😓. Si au moins on pouvait avoir le choix dans une bibliothèque comme chez certains constructeurs. Ça serait pas bien mieux, mais au moins pas ce bruit qui fait vraiment 'fake' 😭

Sur la 204 au contraire, je trouve que c'est bien mieux.

Ca reste assez naturel, tu as l'impression de gagner un peu de cylindrée quand tu passes en mode S.

On dirait presque le bruit du 2.0 TSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: le verrouillage automatique des portes en roulant est il activé automatiquement ou doit on le configurer

Modifié par Fox72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sbocquet
il y a 15 minutes, Fox72 a dit :

Petite question: le verrouillage automatique des portes en roulant est il activé automatiquement ou doit on le configurer

Normalement c'est automatique dès que tu dépasses 15km/h sur les autos du groupe VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pio

Hello. Est ce que la banquette arrière est coulissante sur le combi ? Je n'arrive pas à trouver l'info 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Invité Pio a dit :

Hello. Est ce que la banquette arrière est coulissante sur le combi ? Je n'arrive pas à trouver l'info 

Merci a vous

non c est une voiture 😁

Modifié par gueriop
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, la banquette coulisse quand il faut gérer la misère entre le coffre et l’espace arrière. Avec le combi c’est fromage et dessert. 

Modifié par r16 ts
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cth120Ia

Bonjour, pourriez vous me confirmer que le tsi 150ch mhev dsg7 n'a pas de batterie qui diminue l'espace du coffre sur une combi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, r16 ts a dit :

Les mhev ont une batterie 48v et un altérno démarreur. Tout se place dans le compartiment moteur.

Pas d’impact sur le coffre.

C’est pas sous le siège passager avant la batterie  ?

Il me semblait avoir lu ça, pour la Golf 8 en tout cas.

L’audi A4 l’avait sous le coffre, à l’emplacement de la roue de secours  (au centre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lam
il y a 27 minutes, r16 ts a dit :

Les mhev ont une batterie 48v et un altérno démarreur. Tout se place dans le compartiment moteur.

Pas d’impact sur le coffre.

Non la batterie est située sous le siège passager avant... d ou le problème de sièges électriques sur ces modèles... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pio
Il y a 12 heures, r16 ts a dit :

Ben non, la banquette coulisse quand il faut gérer la misère entre le coffre et l’espace arrière. Avec le combi c’est fromage et dessert. 

Cool merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cth120Ia
Il y a 10 heures, Invité lam a dit :

Non la batterie est située sous le siège passager avant... d ou le problème de sièges électriques sur ces modèles... 

Bon tant que c'est pas dans le coffre, ça me va, je ne comptais pas prendre de sièges électriques

Modifié par cthn429
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cth120Ia

Autre question: ça donne quoi de votre côté les remises en concession? Hier j'ai eu le droit pour une Combi 150ch (pas DSG7) à un "royal" 7% de remises et une réflexion que j'ai adoré "si vous n'avez pas le budget, faut baisser en gamme Monsieur". Monsieur, il risque surtout d'aller voir ailleurs (autre concession voire mandataire, du coup) car il est prêt à faire un effort si en face, il y en a aussi. Mais si on ne m'oppose que de la condescendance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, cthn429 a dit :

Autre question: ça donne quoi de votre côté les remises en concession? Hier j'ai eu le droit pour une Combi 150ch (pas DSG7) à un "royal" 7% de remises et une réflexion que j'ai adoré "si vous n'avez pas le budget, faut baisser en gamme Monsieur". Monsieur, il risque surtout d'aller voir ailleurs (autre concession voire mandataire, du coup) car il est prêt à faire un effort si en face, il y en a aussi. Mais si on ne m'oppose que de la condescendance...

Euh alors là clairement, change de concession.

Un commercial qui se fout de moi comme ça, il ne me revoit jamais.

Et je ne parle même pas de la réduction ridicule.

En pro tu peux espérer 18% en moyenne.

En particulier, je dirais peut-être 13 à 15 % en CC.

Il n’y a vraiment que les hybrides rechargeables où ils ne font pas de cadeau (autour des 8%)

 

Demande un devis rapide chez un mandataire avec les 18 à 20%, vas voir une autre CC pour avoir un deuxième avis, présente leur et demande à discuter sérieusement cette fois-ci.

Mais honnêtement, j’y irais juste pour leur dire que tu vas aller faire un chèque de 30000€ à la CC d’à côté où on t’a reçu avec écoute et respect.

 

 

Modifié par clem2435
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un vrai con-descendant, va voir ailleurs ! 

Un bon achat et une bonne vente, il faut que les 2 parties soient satisfaits

La tu pars déjà sur de très mauvais base, va voir ailleurs direct !

 

par exemple sur ma Superb, 2 commerciaux et pas de discussions comme ca dans les 2 cas, juste qu'il ne pouvait pas faire plus et d'ailleurs ne comprenait pas ce que j'arrivais à avoir chez son concurrent (4K de diff sur la meme voiture)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cth120Ia

Avec ma femme, on n'a même pas cherché la discussion. On a été poli, on s'est levé et on est parti. Ca servait à rien, c'est juste qu'on n'y retournera pas.

J'ai demandé des devis sur Espagnauto et Elite Auto, on verra bien. Je suis prêt à payer un peu plus cher si c'est en concession mais juste un peu. Et surtout qu'on ne me prenne pas pour un con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe quand même avec les véhicules qui seraient d'origine étrangère, notamment espagnole, l'équipement n'est pas forcément le même pour une même désignation.

 

Pour ton concessionnaire, c'est peut-être juste sa proposition initiale. C'est quand même normal qu'il ne propose pas d'emblée 15% sans discussion. Montre lui que tu n'es pas naïf, que tu connais les tarifs mandataires, et que tu t'attends à ce qu'il fasse un effort. Si sa deuxième proposition reste sous les 10%, effectivement, change de crèmerie. Mais renseigne toi, souvent les CC d'une même région appartiennent au même groupe; donc il vaut mieux éviter de se griller en arguant d'une remise qu'on aurait ailleurs si ce n'est pas le cas.

Personnellement, je me débrouille toujours pour avoir une offre d'un mandataire ou d'une autre concession avant d'aller négocier avec le concessionnaire qui m'intéresse.

Modifié par r16 ts
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cth120Ia

Pour Espagnauto j'ai déjà, je crois, repéré ce qui était en plus et en moins pour un même niveau de finition (et autant dire qu'on est laaaaaaaaargement gagnant avec en plus sur la finition Style les Led Matrix et le hayon électrique avec virtual pedal et en moins, les sièges chauffants).

Dans mon coin (sud de l'Oise), la concession où je suis allé appartient à un groupe au rayonnement assez limité finalement. Les autres concessions Skoda n'appartiennent pas à la même entité.

 

En tout état de cause, je comprends qu'il n'aligne pas directement les 13%. Mais son discours disant qu'en gros si j'ai pas les moyens de mes ambitions, j'ai qu'à baisser ces dernières, c'est pas vraiment pour moi un bon discours commercial. Et qui me fait aller quoiqu'il arrive, ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sbocquet
Il y a 3 heures, cthn429 a dit :

Autre question: ça donne quoi de votre côté les remises en concession? Hier j'ai eu le droit pour une Combi 150ch (pas DSG7) à un "royal" 7% de remises et une réflexion que j'ai adoré "si vous n'avez pas le budget, faut baisser en gamme Monsieur". Monsieur, il risque surtout d'aller voir ailleurs (autre concession voire mandataire, du coup) car il est prêt à faire un effort si en face, il y en a aussi. Mais si on ne m'oppose que de la condescendance...

J'ai commencé par avoir 7%, puis après négociation, 12%. Je ne crois pas qu'ils puissent monter plus haut sur les nouvelles Octavia, il avait l'air au taquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les remises pro  ce n'est pas eu nez du client. C'est un barème fixe.

En France sur l'octavia c'est 18% sur lequel on peut déduire 600€ en ce moment.

Après suivant les stocks quelques fois il arrive qu'il y ait des offres de folie.

 

Mon CC me proposait une Octavia style 1.0 110 mhev noire avec quelques options pour 25000€ clé en main sans remise pro (prix catalogue pas loin des 33000€)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sbocquet
Il y a 12 heures, Parigot38 a dit :

Sur Élite Auto on est sur du 16,5% pour une Style 150ch bvm6.

 

Donc 12% c'est déjà correct, même si peut-être possible de gratter légèrement plus.

C'était sur une RS 245 full thermique en DSG7 avec pas mal d'options, chez les mandataires c'est 14,5% environ.

Après je veux pouvoir compter sur une concession pour l'entretien, donc ça ne me dérange pas de leur laisser qques pourcent pour être bien accueilli, etc...

12% et une bonne reprise au dessus de L'Argus, je trouve qu'il a fait le job. On a donc fait affaire 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sbocquet
il y a une heure, elz64 a dit :

Bonjour

 

La Sportline est dispo au configurateur depuis hier.
et le 2.0Tsi est dispo (dsg7 4x4) dessus set sur la Style

 

 

Merci pour l'info.

 

Je vais de ce pas recontacter mon concessionnaire pour basculer ma RS 2021 commandée il y a 15j en 2022...

Bizarrement, cela me revient moins cher (-100#) avec le virtual pedal sur le coffre électrique en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sbocquet

Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi ils mettent une 2L TSI 190ch en 4x4 et pas la RS avec le 2L 245ch !!! La cavalerie passerait quand même mieux au sol avec les 370Nm de couple.
Déjà qu'avec mes 250Nm et les 225x40x18 de la Leon FR sur le gras mouillé c'est sapin de Noël au tableau de bord :'( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...