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Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
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Invité §reg637PB

Non, Palif, ma phrase veut tout dire au contraire : renault fabrique tout ce qui est architecture (Chassis, moteur...) en internet. Pour le reste, c'est de l'équipementier. Idem pour Ferrari.

Qu'est-ce que Ferrari a fait, ou pensé, si tu réfères, pour une Alfa, admettons une 156 ?

Toi, tu réagis presque exclusivement moteurs essence. Or Fiat ne fait pas que des voitures essences, et partant de ça, quel est l'impact de Ferrari sur la production Fiat en générale et diesels en particuliers ?

 

J'ai une question extrêment simple pour toi : Enumères-moi quelques organes concrets issus de Ferrari, qu'on retrouve actuellement dans une voiture Fiat/Alfa/Lancia, ou peut-être pour faire plus large, depuis 1997 lorsque la 156 est sortie ? Je ne veux pas des idées, ni des concepts, je veux des organes pensés et identifiés comme étant issu de chez Ferrari, autres qu'une courroie ou un filtre à air ou un comodo ? Moi je pourrai te nommer une bonne centaine d'organes issus du BE de Magneti, mais concrètement aucun de chez Ferrai, simplement parce que je n'en vois pas. M^mes si des ingénieurs ont pu travailler sur un concept, on ne le retrouve pas forcément sur des voitures populaires du groupe, comme une Fiat, une Alfa ou une Lancia.

 

Ce qui caractérise Fiat c'est, de nos jours Fiat PowerTrain, véritable vitrine technologique du groupe Fiat, les brevets MultiAir, TwinAir, et avant le TwinSpark (d'origine Alfa dans les années 30) et le JTD. Ferrari n'y a jamais mis les pieds. Ferrari se cantonne à faire trois choses : Développer pour Ferrari, développer des moteurs pour Ferrari.

 

Tu parles de Martinelli à la tête de FPT, mais tu crois que ce monsieur s'est pointé, la gueule enfarinée, disant "stoppez-tout, je vais vous montrer comment faire un moteur" ? Moi pas.

 

J'ai peut-être une vision étriquée de l'impact de Ferrari en effet, sur le reste du groupe, mais c'est bel et bien l'image que Ferrari donne d'elle-même.

 

Tu le dit, Ferrari est une vitrine, une vitrine du sport automobile avant tout et surtout. Fiat n'a pas besoin de Ferrari pour montrer qu'ils sont de vrais motoristes, et le groupe l'a bien montré plus d'une fois. Perso je suis humble : J'ai une Alfa, produite par Fiat. Et je préfère dire ça que de penser que j'ai un petit quelque chose de chez Ferrari dans ma voiture, c'est moins pédant... A l'époque, ça me faisait doucement rire les gens en 607 qui clamaient fièrement qu'ils avaient une "boite tiptronic Porsche"... C'est de la branlette tout ça...

 

Mais oui, finalement, abandonnons, car on ne trouvera jamais un terrain d'entente. Toi tu as une vision idyllique de Ferrari (ce que je preux comprendre), moi j'ai une vision global et beaucoup moins "snobe" du groupe Fiat.

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Invité §reg637PB

A part la MC12 Corsa, j'avoue que les autres ne me font pas un effet inoubliable ..

 

 

Ben... Quand même, moi ça me fait bien de l'effet cette petite voiture, non ?

 

http://www.blog4auto.fr/wp-content/uploads/2008/12/maserati-granturismo-s-mc-sport-1-500x300.jpg

 

Pour moi ça vaut bien une Ferrari en therme de design... C'est à mes yeux la plus belle voiture du monde, tout le bon gout de l'italie...

 

 

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Invité §Whi425lb

Il devrait bien y avoir un V6 diesel sur la "baby" Quattroporte Reglisse.

http://www.unica-strada.com/blog/2011/01/15/le-mulet-de-la-%C2%AB-baby-quattroporte-%C2%BB-est-de-sortie/

 

C'est un V6 JTD développé par VM, qui sera dispo sur la routière Lancia "300C" avec env. 250ch.

http://www.unica-strada.com/blog/2010/12/22/le-futur-vaisseau-amiral-de-lancia/

 

;)

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Invité §reg637PB

Oui, tout comme Ferrari devait sortir un V6, ou le diesel que Ferrari devait produire en 2008...

Méfiez-vous des bruits de couloir et des on dit, ça n'a jamais porté bien loin ;)

Ceci dit, Jaguar a tenté l'expérience avec un diesel Ford et c'est planté. Porsche en diesel y arrive peut-être un peu mieux, mais a aussi plus de produits facilement déclinables en diesels que Maserati.

 

Pac contre un V6 sur une Maserati n'est pas du tout utopique.

 

Mais pourquoi on parle de Maserati ?

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Invité §GTN377VD

Hummm, quel intérêt d'un V6 mazout sur une Maserati ? Le groupe Fiat a déjà Alfa et Lancia pour accueillir ce type de moteurs sur une grande routière sans déroger... triste... il ne resterait plus au trident qu'à sortir un monospace (re-snif). Ca tombe bien, il y a justement le Voyager à recycler, après être badgé Fiat, Lancia, manque plus que Maserati. Et comme ca, ils pourront utiliser dedans leur magnifique V6 Pentastar pour les versions haut de gamme :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q

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Invité §pal105Ys

Non, Palif, ma phrase veut tout dire au contraire : renault fabrique tout ce qui est architecture (Chassis, moteur...) en internet. Pour le reste, c'est de l'équipementier. Idem pour Ferrari.

euh... mais là tu t'embrouiles, c'est bien toi qui me parlait de différences entre Ferrari et Renault qui ferait mieux, plus, tout, ... sauf ce qu'il ne fait pas... :hum:

D'un autre coté ta vision est très partielle et curieusement très favorable à Renault/Renault Sport..., car si une marque a depuis la nuit des temps toujours mis un point d'honneur à tout "faire" dans son auto (voir mon post ci-dessus), c'est bien plus FERRARI que Renault, qui ne fait ses chassis et ses boites de F1 que depuis peu de temps, en fait depuis le rachat et la main mise sur l'écurie Benetton... Tu peux te renseigner et prendre des bouquins sur l'histoire de l'automobile...

Evidement aujourd'hui tout est différent du fait de l'extrème spécialisation des différents domaines techniques qui composent une auto moderne, surtout en compétition. Et évidement aujourdhui Ferrari comme Renault utilisent les compétences là ou elles se trouvent auprès des équipementiers (freins, électronique, chimie...) mais je n'ai jamais rien dit d'autres... :bah: Toi tu es moins clair lorsque tu prétends que "Renault contrairement à Ferrari fait tout... sauf..."

Qu'est-ce que Ferrari a fait, ou pensé, si tu réfères, pour une Alfa, admettons une 156 ?

Toi, tu réagis presque exclusivement moteurs essence. Or Fiat ne fait pas que des voitures essences, et partant de ça, quel est l'impact de Ferrari sur la production Fiat en générale et diesels en particuliers ?

 

J'ai une question extrêment simple pour toi : Enumères-moi quelques organes concrets issus de Ferrari, qu'on retrouve actuellement dans une voiture Fiat/Alfa/Lancia, ou peut-être pour faire plus large, depuis 1997 lorsque la 156 est sortie ? Je ne veux pas des idées, ni des concepts, je veux des organes pensés et identifiés comme étant issu de chez Ferrari, autres qu'une courroie ou un filtre à air ou un comodo ? Moi je pourrai te nommer une bonne centaine d'organes issus du BE de Magneti, mais concrètement aucun de chez Ferrai, simplement parce que je n'en vois pas. M^mes si des ingénieurs ont pu travailler sur un concept, on ne le retrouve pas forcément sur des voitures populaires du groupe, comme une Fiat, une Alfa ou une Lancia.

 

Ce qui caractérise Fiat c'est, de nos jours Fiat PowerTrain, véritable vitrine technologique du groupe Fiat, les brevets MultiAir, TwinAir, et avant le TwinSpark (d'origine Alfa dans les années 30) et le JTD. Ferrari n'y a jamais mis les pieds. Ferrari se cantonne à faire trois choses : Développer pour Ferrari, développer des moteurs pour Ferrari.

... Nous sommes des hommes de cromagnon... on tourne en rond, on tourne en rond... abygail.gif.4206fab63d943026fd9a6e55cabbc12e.gif

 

ta pensée revient à nier l'intérêt de la compétition et du sport auto dans les grandes avancées technologiques de l'automobile :voyons: Hors c'est cela même qui a été la base de la plupart des grandes marques italiennes : le sport auto. Alors même en recherchant gentiment pour toi tout ce qui est sorti de l'engagement en sport auto des ALFA, LANCIA, MASERATI, MERCEDES, FERRARI, aujourd'hui BM, ou même AUDI, je n'aurais pas fini avant un bon bout de temps, je te l'assure... Il suffit de reprendre leurs histoires. Mais en faisant juste appel à ma mémoire je pourrais quand même te citer les arbres à cames en tête (origine ALFA je crois), la courroie crantée adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif les grandes évolutions sur les moteurs, telles les beaux moteurs en V, à plats, boxer, qui se sont retrouvés ensuite sur la grande série, tout ça aidant accessoirement à la maitrise de la conception, de la métallurgie des moteurs abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif, les premières carburation multiples, le developpement de l'injection d'abord sur les autos de courses (notamment avec FERRARI j'y reviens dans les années 60 -en partenariat avec Bosch- :bah: ), des évolutions sur les suspensions, les premières doubles triangulations, plus récémment la mise au point des moteurs turbo, merci la F1 et Renault ;) et toutes les conséquences actuelles qui en découlent y/c en diesel, les suspensions pilotées électro magnétiques, les progrès sur l'électronique et la gestion des moteurs, tous les systémes électroniques de contrôle et de gestions de motricité qui sont partis de la F1 :bah: , le 4x4, le torsen grace au rally...

alors tout ça ne vient pas uniquement de FERRARI, mais il n'empêche qu'une branche compétition de ce niveau est forcément "moteur" pour innover, maitriser et faire avancer la technologie... Non?

Et ne me réponds pas une fois de plus que je débloque parce que le moteur d'une Ferrari F1 ne se retrouve pas tel quel dans une 5OO... :p

Tu parles de Martinelli à la tête de FPT, mais tu crois que ce monsieur s'est pointé, la gueule enfarinée, disant "stoppez-tout, je vais vous montrer comment faire un moteur" ? Moi pas.

 

J'ai peut-être une vision étriquée de l'impact de Ferrari en effet, sur le reste du groupe, mais c'est bel et bien l'image que Ferrari donne d'elle-même.

 

Tu le dit, Ferrari est une vitrine, une vitrine du sport automobile avant tout et surtout. Fiat n'a pas besoin de Ferrari pour montrer qu'ils sont de vrais motoristes, et le groupe l'a bien montré plus d'une fois. Perso je suis humble : J'ai une Alfa, produite par Fiat. Et je préfère dire ça que de penser que j'ai un petit quelque chose de chez Ferrari dans ma voiture, c'est moins pédant... A l'époque, ça me faisait doucement rire les gens en 607 qui clamaient fièrement qu'ils avaient une "boite tiptronic Porsche"... C'est de la branlette tout ça...

 

Mais oui, finalement, abandonnons, car on ne trouvera jamais un terrain d'entente. Toi tu as une vision idyllique de Ferrari (ce que je preux comprendre), moi j'ai une vision global et beaucoup moins "snobe" du groupe Fiat.

je ne me sens ni pédant ni snob à savoir et à dire que le groupe qui fabrique des Fiat ou des Alfa sait aussi fabriquer des Ferrari. Ca me rassure même à vrai dire ... :jap:

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Invité §pal105Ys

 

Ben... Quand même, moi ça me fait bien de l'effet cette petite voiture, non ?

 

http://www.blog4auto.fr/wp-content/uploads/2008/12/maserati-granturismo-s-mc-sport-1-500x300.jpg

 

Pour moi ça vaut bien une Ferrari en therme de design... C'est à mes yeux la plus belle voiture du monde, tout le bon gout de l'italie...

 

 

je ne sais pas, mais très belle en tout cas :jap:

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Invité §red421kL

Il n'y a pas à tortiller du c**, la plus belle voiture du monde est la Dacia Logan. :D

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Invité §Sar585VN

..

 

Alors pourquoi VW tuerait-il Alfa ?

 

 

Peut-être parce qu'ils l'ont déjà fait avec des gains à la clé, et que ce serait une simple récidive :buzz:

 

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Invité §reg637PB

:??::??: Ah oui ? Et quelle marque ?

 

Moi je crois qu'au contraire VAG fait tout pour essayer de relancer les marques : SEAT appartenait à Fiat et son passé n'était pas glorieux. VAG a essayé de redresser la marque et même si les objectifs ne sont pas forcément atteint, Seat vit tout de même mieux qu'à l'époque Fiat. Ensuite, Skoda : Je pense que ça se passe de commentaire. Puis vient Lamborghini : Là aussi, Maintenant la marque vend alors qu'elle était moribonde avant son rachat. Ah, oui, Bugatti... Tu crois que VAG a tué la marque ? Je crois que c'est plutôt l'inverse, moi.

Et puis on va finir par Porsche, tiens... Porsche a été le constructeur le plus rentable au monde. Maintena,t VAG est en trai de débloquer 6 milliard d'euros pour redresser Porsche.

 

Franchement, je pense que c'est plutôt le contraire d'une tuerie organisée. Je dirais plus un sauvetage de bein des marques.

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Invité §red421kL

C'est vrai que VAG a bien redressé SEAT, j'ai fait un constat, je vois plus de EXEO/IBIZA que de MiTo/159.

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Invité §reg637PB

VAG a l'avantage de se sortir les pouces des fesses pour redresser les marques qui piquent du nez. Et ya pas beaucoup de groupes qui peuvent se targuer d'en avoir fait autant...

 

 

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Invité §Whi425lb

Oui, tout comme Ferrari devait sortir un V6, ou le diesel que Ferrari devait produire en 2008...

Méfiez-vous des bruits de couloir et des on dit, ça n'a jamais porté bien loin ;)

Ceci dit, Jaguar a tenté l'expérience avec un diesel Ford et c'est planté. Porsche en diesel y arrive peut-être un peu mieux, mais a aussi plus de produits facilement déclinables en diesels que Maserati.

 

Pac contre un V6 sur une Maserati n'est pas du tout utopique.

 

Mais pourquoi on parle de Maserati ?

 

D'où le "devrait"...

Ce qui est sûr, c'est qu'un V6 JTD va arriver sur Lancia. Donc pourquoi pas sur la baby Quattroporte... S'ils veulent concurrencer les Serie7 A8 et Classe S, ils seront bien obligés (enfin ça dépend des objectifs de vente).

Moi ça ne me choque pas vraiment :bah:

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Invité §red421kL

Moi de toutes façons plus rien ne me choque, sauf si Alfa serait entrain de mourir mais on n'a rien à craindre,

si alfa coule VAG sera là pour acheter.

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Invité §oli002RJ

Je suis a Turin cette semaine pour mon boulot, et je peux vous dire qu'il y avait 6 Porsche Panamera Mardi soir en face de l'hotel Lingotto, soit le jour avant la publication des comptes du groupe fiat et de l'annonce des profits réalisés en 2010.

D'après mon collègue allemand, les Panamera étaient immatriculées en allemagne et appartiennent au groupe VAG HQ.

Deux raisons a cette visite chez FIAT;

SOit le rachat d'Alfa

Soit la prise de capital de FIAT dans les activitées poids lourd de VAG (Man et Scania)

On verra mais il y a quelque chose qui se prépare a grand pas!

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Invité §reg637PB

De toute façon, les info qu'on a,nous, ce sont les infos qu'on veut bien nous donner.

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Invité §ale127IH

peu etre qu'il venait tout simplement assisté a la publication ou alors sa na rien a voir .

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Invité §GTN377VD

Je suis a Turin cette semaine pour mon boulot, et je peux vous dire qu'il y avait 6 Porsche Panamera Mardi soir en face de l'hotel Lingotto, soit le jour avant la publication des comptes du groupe fiat et de l'annonce des profits réalisés en 2010.

D'après mon collègue allemand, les Panamera étaient immatriculées en allemagne et appartiennent au groupe VAG HQ.

Deux raisons a cette visite chez FIAT;

SOit le rachat d'Alfa

Soit la prise de capital de FIAT dans les activitées poids lourd de VAG (Man et Scania)

On verra mais il y a quelque chose qui se prépare a grand pas!

 

 

Très intéressant. En effet, possible anguille sous roche. J'ai vu le même type de scène à Wolfsburg il y a une dizaine d'années avec le même commentaire d'un ami allemand, et en effet il s'est passé quelque chose...

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Ce qui est sûr, c'est qu'un V6 JTD va arriver sur Lancia. Donc pourquoi pas sur la baby Quattroporte... S'ils veulent concurrencer les Serie7 A8 et Classe S, ils seront bien obligés (enfin ça dépend des objectifs de vente).

Moi ça ne me choque pas vraiment

 

Ben... Quand même, moi ça me fait bien de l'effet cette petite voiture, non ?

 

Pour moi ça vaut bien une Ferrari en therme de design... C'est à mes yeux la plus belle voiture du monde, tout le bon gout de l'italie...

 

Totalement d'accord avec ca et ca :jap:

 

Mais pourquoi on parle de Maserati ?

 

Perso par ce que Maserati est pour moi l'aboutissement d'Alfa, son prolongement en encore plus réeussi, que ce soit esthetiquement ou mecaniquement ;)

 

Et egalement par ce que les echanges de technologie entre les deux marques devraient s'accroitre.

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Invité §reg637PB

Comme j'ai dit, une Maserati représente pour moi ce qu'il y a de mieux en matière d'automobile, que ce soit en design (la GranTurismo est à tomber :love: ) ou en matière de motorisation (la réputation de Ferrari n'est plus à démontrer).

Mais de là à dire que c'est l'aboutissement d'Alfa, là faut pas exagérer... Une Maserati n'a jamais été une Alfa en mieux, et une Alfa n'a jamais été une Maserati au rabais. Ce sont deux marques à la philosophie totalement différentes. Donc pour moi, rien à voir.

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Invité §fla162lY

personnellement je situe plus une Maserati comme une Ferrari en robe de soirée...

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Invité §GTN377VD

personnellement je situe plus une Maserati comme une Ferrari en robe de soirée...

 

 

Exactement

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Invité §tho606ZK

Je suis a Turin cette semaine pour mon boulot, et je peux vous dire qu'il y avait 6 Porsche Panamera Mardi soir en face de l'hotel Lingotto, soit le jour avant la publication des comptes du groupe fiat et de l'annonce des profits réalisés en 2010.

D'après mon collègue allemand, les Panamera étaient immatriculées en allemagne et appartiennent au groupe VAG HQ.

Deux raisons a cette visite chez FIAT;

SOit le rachat d'Alfa

Soit la prise de capital de FIAT dans les activitées poids lourd de VAG (Man et Scania)

On verra mais il y a quelque chose qui se prépare a grand pas!

 

 

Salut,

J'etais aussi a l'hotel du Lingotto pour boulot cette semaine, et j'ai bien vu le paquet de Panamera et Audi. Cela m'a d'ailleurs rappele toutes les Mercedes immatriculees en Allemagne qu'on voyait au Lingotto avant les rumeurs Mercedes/Iveco. Peut-etre vont-ils trouve un deal, Alfa contre MAN/Scania?

A bientot,

auTHOMobilia

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